yes, therapy helps!
8 good reasons to fall in love with an independent woman

8 good reasons to fall in love with an independent woman

June 12, 2024

The other day we talked about the Cinderella complex, a social and psychological phenomenon that leads many women to try to fit into the role of a frail, dependent woman and waiting for her prince charming.

Part of the existence of the Cinderella complex is that, culturally, the role of dependent woman it is still valued as something desirable and close to virtue and purity . In fact, until not so long ago it was considered that the peak moment of the life of every person of feminine gender was to marry and to take care of a home (that is to say, to tie to the ambience of the domestic thing).

That's why it's positive highlight the qualities of female roles characterized by character, assertiveness and the capacity for leadership that so revolutionary may seem today, although it appears to be a lie, in the world of couple and personal relationships.


  • Related article: Misogyny: 9 attitudes portraying misogynists

Claiming the independent woman

What if we add the word "independence" to a concept that has traditionally been associated with submission to man? Regardless of whether you are male or female, heterosexual or not, it is good to reflect on the reasons why it is worth it fall in love with the figure of the independent and autonomous woman , which is not interesting to please others, but mainly to please itself.

Below we will see some of the reasons why to claim the figure of empowered women.


1. They know what they want in a relationship

By knowing yourself better than anyone and being clear about your sentimental perspectives , the empowered woman does not go with little ones about the characteristics that they look for in a couple, or even about defects and qualities in said hypothetical relationship.

2. Set goals that try to define

Another reason why you fall in love with the independent woman it has to do with your own ambitions , illusions of the future and convictions in different areas of his life, which is much more attractive than being with a person with few concerns, or conformist. There is nothing healthier than being with a person that you admire and that offers the possibility of living new sensations.

3. They are driven towards overcoming

An independent woman will push herself and the people who are part of her life, she will try to achieve her own goals and the happiness of the individuals that surround her. The reason for this is your willpower , necessary to live consistently a philosophy of life marked by self-sufficiency.


4. They are honest

Here we find another characteristic feature of a woman who is empowered, and is that goes with the truth ahead . They will not try to soften any problem that exists with their partner if that means perpetuating a toxic relationship, but they face the solution saying exactly what they feel and think. And with that ... see you later drama!

5. They learn from others

Constant learning is liberating, and that is why independent women are motivated and oriented towards acquiring new knowledge. That not only enriches their lives, but also allows others to have a person close by with whom to share many interesting and stimulating conversation topics. In fact, develop your own criteria is necessary to avoid manipulation by other people.

Of course, it is not about accumulating knowledge and skills to impress a potential partner: this progress is valued as a type of personal growth that is positive in itself. Not to please someone , but to please yourself. This aspect defines the way in which independent women relate to their self-esteem.

6. Care for others

It usually falls or wants to fall into the error that the independent and empowered woman tends to be unconcerned about the individuals that surround her. However, this is not so. The fact of suffering the pressure of cultural remains that are still anchored in machismo makes this kind of people used to weave networks of solidarity with others . They are there when they are needed and where they are needed.

7. They know how to listen and give advice

Due to their lived experiences, they will give the best advice in things that they are experts in, since they have full knowledge of the people that surround them, as well as of themselves thanks to the fact of having developed a relatively high degree of self-knowledge (consequence of having faced many challenges autonomously).

8. The perfect companions to travel

Nothing is more appropriate than the company of the self-sufficient woman, since it is the most convenient for those trips and adventures in which get lost in unknown areas without a predefined plan and he is a lover of all the things that allow him to see the world from another point of view.

The psychological emancipation

Many statistical data and reports that have to do with the domestic sphere assure that women take an average of four more years to become independent of their family home than the male sex. However, emancipating both economically and psychologically is a step that empowered women set as objective and that, where the appropriate circumstances are given, they manage to realize.

Of course, this is not achieved by simply working individually. If the independent woman is something so "exotic" it is, among other things, because behave as autonomously as a man is still penalized in many ways. For example, in work meetings, workers who give their opinion with the same frequency as their male colleagues of the same rank are frowned upon, according to some research.


8 Reasons to fall in love with an independent woman (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
8 bonnes raisons de tomber amoureuse d'une femme indépendante

8 bonnes raisons de tomber amoureuse d'une femme indépendante

Octobre 2, 2022

L'autre jour, nous avons parlé du complexe de Cendrillon, un phénomène social et psychologique qui amène de nombreuses femmes à essayer de s'intégrer dans le rôle d'une femme fragile, dépendante et attendant son prince charmant.

Une partie de l’existence du complexe de Cendrillon est que, culturellement, le rôle de la femme dépendante il est toujours considéré comme quelque chose de désirable et proche de la vertu et de la pureté . En fait, il n'y a pas si longtemps, on considérait que le point culminant de la vie de chaque personne de sexe féminin était de se marier et de s'occuper d'un foyer (c'est-à-dire de se lier à l'ambiance du domestique).

C'est pourquoi c'est positif souligner les qualités des rôles féminins caractérisés par le caractère, l'affirmation de soi et la capacité de leadership si révolutionnaire peut sembler aujourd'hui, même si cela semble être un mensonge, dans le monde des relations de couple et personnelles.


  • Article connexe: Misogynie: 9 attitudes dépeignant les misogynes

Réclamer la femme indépendante

Et si on ajoutait le mot "indépendance" à un concept traditionnellement associé à la soumission à l'homme? Que vous soyez un homme ou une femme, hétérosexuel ou non, il est bon de réfléchir aux raisons pour lesquelles cela en vaut la peine tomber amoureux de la figure de la femme indépendante et autonome , ce qui n’est pas intéressant pour faire plaisir aux autres, mais surtout pour se faire plaisir.

Nous verrons ci-dessous certaines des raisons pour lesquelles nous revendiquons le chiffre des femmes autonomisées.


1. Ils savent ce qu'ils veulent dans une relation

En se connaissant mieux que quiconque et en précisant ses perspectives sentimentales , la femme responsabilisée ne va pas avec les tout-petits sur les caractéristiques qu’ils recherchent chez un couple, ni même sur les défauts et les qualités de ladite relation hypothétique.

2. Fixer des objectifs qui tentent de définir

Une autre raison pour laquelle vous tombez amoureux de la femme indépendante cela a à voir avec vos propres ambitions , illusions du futur et des convictions dans différents domaines de sa vie, ce qui est beaucoup plus attrayant que d'être avec une personne peu soucieuse ou conformiste. Il n’ya rien de plus sain que d’être avec une personne que vous admirez et qui offre la possibilité de vivre de nouvelles sensations.

3. Ils sont poussés à vaincre

Une femme indépendante va se dépasser et aider les personnes qui font partie de sa vie, elle va essayer d'atteindre ses propres objectifs et le bonheur des individus qui l'entourent. La raison en est votre volonté , nécessaire pour vivre de manière cohérente une philosophie de la vie marquée par l’autosuffisance.


4. Ils sont honnêtes

Nous trouvons ici un autre trait caractéristique d’une femme qui a le pouvoir, c’est que va avec la vérité devant . Ils n'essaieront pas d'atténuer quelque problème que ce soit avec leur partenaire si cela signifie de perpétuer une relation toxique, mais ils sont confrontés à la solution en disant exactement ce qu'ils ressentent et pensent. Et avec ça ... à plus tard drame!

5. Ils apprennent des autres

L'apprentissage constant libère et c'est pourquoi les femmes indépendantes sont motivées et orientées vers l'acquisition de nouvelles connaissances. Cela enrichit non seulement leur vie, mais permet également aux autres d’avoir une personne proche avec qui partager de nombreux sujets de conversation intéressants et stimulants. En fait développer vos propres critères est nécessaire pour éviter la manipulation par d'autres personnes.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’acquérir des connaissances et des compétences pour impressionner un partenaire potentiel: ce progrès est considéré comme un type de développement personnel positif en soi. Ne pas plaire à quelqu'un , mais pour vous faire plaisir. Cet aspect définit la relation entre les femmes indépendantes et leur estime de soi.

6. Prendre soin des autres

Le plus souvent, il est préférable de croire que la femme indépendante et autonome a tendance à ne pas se préoccuper des personnes qui l’entourent. Cependant, ce n'est pas le cas. Le fait de subir la pression de vestiges culturels encore ancrés dans le machisme rend ce genre de personnes tisser des réseaux de solidarité avec les autres . Ils sont là quand ils sont nécessaires et où ils sont nécessaires.

7. Ils savent écouter et donner des conseils

En raison de leurs expériences vécues, ils donneront le meilleur conseil dans les domaines dans lesquels ils sont experts, dans la mesure où ils connaissent parfaitement les personnes qui les entourent, ainsi que d’eux-mêmes grâce au fait d’avoir développé un degré relativement élevé de connaissance de soi (conséquence d'avoir affronté de nombreux défis de manière autonome).

8. Les compagnons parfaits pour voyager

Rien n’est plus approprié que la compagnie de la femme autonome, car c’est le plus commode pour les voyages et les aventures dans lesquels se perdre dans des zones inconnues sans plan prédéfini et il aime tout ce qui lui permet de voir le monde sous un autre angle.

L'émancipation psychologique

De nombreuses données statistiques et rapports ayant trait à la sphère domestique garantissent qu'il faut en moyenne quatre ans de plus aux femmes pour devenir indépendantes du domicile familial que pour le sexe masculin. Cependant, l'émancipation économique et psychologique est une étape que les femmes autonomisées se fixent comme objectif et que, lorsque les circonstances appropriées sont réunies, elles parviennent à se réaliser.

Bien entendu, cela ne se fait pas simplement en travaillant individuellement. Si la femme indépendante est quelque chose d'aussi "exotique", c'est entre autres parce que se comporter de manière aussi autonome qu'un homme est toujours pénalisé à bien des égards. Par exemple, lors de réunions de travail, les travailleurs qui donnent leur avis avec la même fréquence que leurs collègues masculins du même rang sont mal vus, selon certaines recherches.


Comment être heureuse en amour : Les 5 clés à connaitre ! (Octobre 2022).


Articles Connexes