yes, therapy helps!
How many

How many "Facebook friends" do we really know?

June 17, 2024

When we talk about the dangers of not taking care of our privacy on the Internet, we rarely think of sophisticated software designed to extract important data from our continuous interactions with the network: enter our card number in an online payment box, fill out a registration form on a specific website, or even search for keywords on Google.

However, it is increasingly common that the information with which data analysts and specialists work in data mining are not lines that we have typed in Internet spaces that we thought were private and protected, but the things we do in social networks open to many people. In other words, what puts our privacy in check are the actions we take on the Internet so that information about us reaches more people and, at the same time, has information about others.


Privacy on Facebook

The clearest example of this lack of voluntary privacy we could have before our noses, in the amount of people we have added as friends in the most important social network: Facebook. It is increasingly common to have a massive number of people added, even if our profile is not created to promote our products or services.

An interesting study

At this point, we can not ask ourselves what percentage of these people are made up of friends, but simply, how many of these people that we have added on Facebook are we able to recognize . The answer, according to research led by a series of scientists at California State University and Yale University, is that friends and acquaintances may not add up to 75% of the people we have added on Facebook, at least with the sample used (a part of the American population).


That is to say, that the amount of people that we really know from the list of our contacts on Facebook could be only a proportion of 3 out of every 4 individuals. The rest of the people? We have serious problems remembering your name or surnames .

Do you recognize this person?

The article that reports on the research, published in the journal Computers in Human Behavior, gives more clues about how this study was proposed.

To carry out the data collection, the team of researchers designed a computer program called What's Her Face (book) in which each of the more than 4,000 participants who tried it had to enter the name, surname or first and last name of people chosen randomly from their contact list on Facebook. The "file" on the person to be identified only contained five photographs: the profile image and four photos in which it was labeled.


In case of introducing only a name or a surname, one of the letters could be faulted so that the attempt could be counted as success, while if a name and at least one surname were introduced, a margin of 3 letters of error was left . Participants were encouraged to identify as many people as possible in 90 seconds, which was how long the game lasted, and they could play again as many times as they wanted. The average number of games played by each person was 4 times.

The result? On average, the participants were only able to identify 72.7% of their Facebook friends , which was an average of 650. In other words, from the average of 650 people added on Facebook, the participants were only able to say the names of 472 of them, not even 3 of every 4 people added to this social network.

In detail

Beyond this result obtained as an average, there are some differences between subgroups of individuals. Differences that, in any case, do not even cover the distance that goes from the average of 72.7% to 100% of hits that theoretically would be expected if the Facebook friends of the participants were also friends in real life .

For example, the men proved themselves better by identifying other men , while women also proved more skilled at recognizing people of the same sex.

In addition, women generally performed better than men, with 74.4% correcting the name, while men obtained a mean of 71%.

On the other hand, as expected, those people with fewer people on their contact list got better results : around 80% of correct answers that contrast with 64.7 of correct answers in people with more people added.

A slight advantage

Theoretically, the results obtained by people who had previously played should be better than the rest because they had the opportunity to have more time to identify people who were not recognized at the beginning. Further, every time it failed to identify a person, the name of that Facebook contact appeared on the screen , which should give a significant advantage when it comes to getting a good score in the next turn.

However, the people who played the most times only managed to improve an average of 2% of their score, an increase that seems ridiculous considering the number of times they still fail even in the last attempt.


Do You Really Need To Have Friends? (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Combien d'amis

Combien d'amis "Facebook" savons-nous vraiment?

Avril 26, 2019

Quand nous parlons des dangers de ne pas prendre soin de notre vie privée sur Internet, nous pensons rarement à un logiciel sophistiqué conçu pour extraire des données importantes de nos interactions continues avec le réseau: entrez notre numéro de carte dans une boîte de paiement en ligne, remplissez un formulaire d'inscription sur un site Web spécifique, ou même recherchez des mots-clés sur Google.

Cependant, il est de plus en plus courant que les informations avec lesquelles les analystes et les spécialistes des données travaillent exploration de données Ce ne sont pas des lignes que nous avons tapées dans des espaces Internet que nous pensions être privées et protégées, mais ce que nous faisons dans les réseaux sociaux est ouvert à beaucoup de gens. En d'autres termes, ce qui met en cause notre vie privée, ce sont les actions que nous menons sur Internet afin que les informations nous concernant atteignent davantage de personnes et, en même temps, qu'elles contiennent des informations sur les autres.


Confidentialité sur Facebook

L’exemple le plus clair de ce manque de confidentialité volontaire que nous pourrions avoir devant nos yeux, compte tenu du nombre de personnes que nous avons ajoutées en tant qu’ami au réseau social le plus important: Facebook. Il est de plus en plus courant d’ajouter un nombre considérable de personnes, même si notre profil n’est pas créé pour promouvoir nos produits ou services.

Une étude intéressante

À ce stade, nous ne pouvons pas nous demander quel est le pourcentage d’amis parmi ces personnes, mais simplement: combien de ces personnes que nous avons ajoutées sur Facebook pouvons-nous reconnaître . La réponse, selon des recherches menées par une série de scientifiques de la California State University et de la Yale University, est que les amis et connaissances ne représentent pas nécessairement 75% des personnes que nous avons ajoutées sur Facebook, du moins avec l'échantillon. utilisé (une partie de la population américaine).


C'est-à-dire que le nombre de personnes que nous connaissons vraiment à partir de la liste de nos contacts sur Facebook pourrait ne représenter qu'une proportion de 3 personnes sur 4. Le reste des gens? Nous avons de graves problèmes pour nous souvenir de votre nom .

Reconnaissez-vous cette personne?

L'article qui rend compte de la recherche, publié dans la revue Computers in Human Behavior, donne plus d'indices sur la manière dont cette étude a été proposée.

Pour mener à bien la collecte des données, l’équipe de chercheurs a conçu un programme informatique appelé Quel est son visage (livre) dans lequel chacun des plus de 4 000 participants qui l'ont essayé devait entrer le nom, le prénom ou le prénom et le nom des personnes choisies au hasard dans leur liste de contacts sur Facebook. Le "fichier" sur la personne à identifier ne contenait que cinq photographies: l'image de profil et quatre photos sur lesquelles elle était étiquetée.


Si vous n'introduisez qu'un nom ou un nom de famille, vous pouvez utiliser l'une des lettres pour que la tentative soit considérée comme un succès. Si vous introduisez un nom et au moins un nom de famille, une marge de 3 lettres d'erreur est laissée. . Les participants ont été encouragés à identifier autant de personnes que possible en 90 secondes, ce qui correspond à la durée du jeu. Ils pouvaient rejouer autant de fois qu'ils le souhaitaient. Le nombre moyen de parties jouées par chaque personne était de 4 fois.

Le résultat? En moyenne les participants n'ont pu identifier que 72,7% de leurs amis sur Facebook , soit une moyenne de 650. En d’autres termes, sur une moyenne de 650 personnes ajoutées sur Facebook, les participants n’ont pu dire que les noms de 472 d’entre eux, pas même 3 personnes sur 4 ajoutées à ce réseau social.

En détail

Au-delà de ce résultat obtenu en moyenne, il existe des différences entre les sous-groupes d’individus. Des différences qui, dans tous les cas, ne couvrent même pas la distance qui passe de 72,7% en moyenne à 100% de hits en théorie si les amis Facebook des participants étaient aussi des amis dans la vie réelle .

Par exemple, les hommes se sont mieux révélés en identifiant d'autres hommes , tandis que les femmes se sont également avérées plus habiles à reconnaître les personnes du même sexe.

En outre, les femmes ont généralement obtenu de meilleurs résultats que les hommes, avec 74,4% de corrections, alors que les hommes ont obtenu une moyenne de 71%.

D'autre part, comme prévu, les personnes avec moins de personnes sur leur liste de contacts ont obtenu de meilleurs résultats : environ 80% des réponses correctes qui contrastent avec 64,7% des réponses correctes chez les personnes ayant plus de personnes ajoutées.

Un léger avantage

Théoriquement, les résultats obtenus par les joueurs ayant déjà joué devraient être meilleurs que les autres car ils ont eu la possibilité de disposer de plus de temps pour identifier les personnes qui n'étaient pas reconnues au départ. En outre, chaque fois qu'il ne parvenait pas à identifier une personne, le nom de ce contact Facebook apparaissait à l'écran , ce qui devrait donner un avantage significatif pour obtenir un bon score lors du prochain tour.

Cependant, les joueurs qui ont joué le plus de fois n'ont réussi à améliorer en moyenne que 2% de leur score, une augmentation qui semble ridicule compte tenu du nombre de fois où ils échouent même lors de la dernière tentative.


SAVEZ-VOUS VRAIMENT PARLER FRANÇAIS ? (Avril 2019).


Articles Connexes