yes, therapy helps!
Carl Rogers: biography of the impeller of humanism in therapy

Carl Rogers: biography of the impeller of humanism in therapy

November 11, 2022

The name of Carl Rogers is widely known in the world of psychology. One of the pioneers of humanistic psychology and creator of client-centered therapy, his contributions made him even worthy of the presidency of the APA. Knowing the life of this author can be of great interest, and that is why in this article we are going to make a summary of the biography of Carl Rogers .

  • Related article: "Humanist Psychology: history, theory and basic principles"

Brief biography of Carl Rogers

Carl Ransom Rogers was born on January 1902 in Oak Park, Chicago , being the fourth of six brothers. His parents were Walter Rogers (civil engineer) and Julia Rogers (housewife), being the fourth of six siblings. The family had strong Christian and evangelical convictions, being the important religion in the maturational and intellectual development of the author. Family bonding was positive and close, instilling in parents values ​​such as the importance of effort and perseverance.


When she was twelve years old her family bought a farm and moved to it, spending her adolescence and acquiring Rogers a great interest in agriculture and biology , actively participating in the care of animals and often reading scientific literature related to that sector.

  • Maybe you are interested: "History of Psychology: authors and main theories"

Years of formation and marriage

In 1919 he enrolled at the University of Wisconsin in the Agriculture degree. However, throughout his studies and after attending various religious days decided to turn his interest and studies towards theology and history .


In 1922, during his penultimate year of studies, he was chosen to participate in an international conference of the World Federation of Christian Students in China. During the stay in the Asian continent and in the conference he was able to observe a great diversity of beliefs and the confrontation still existing between the members of the countries involved in opposing sides during the First World War. This trip would make Rogers rethink his conception of life. After his return, he graduated in History.

During his university years he would resume contact with Ellen Elliott, a former elementary schoolmate whom he would fall in love with and who he would end up marrying in 1924. After that and once the studies were over, the couple he moved to New York, where Rogers would enroll in the "Union Theological Seminary" . There he would continue his studies on theology and philosophy at the same time that he would begin to attend different courses of the School of Teachers of the University of Columbia. In the latter he discovered and was interested in aspects related to psychology.


After concluding in one of the seminars that his path and his philosophy were not ascribed to religion (although he retained an interest in aspects such as the meaning of life), he decided to abandon the theology degree. Likewise would enroll at Columbia University to study Psychology , specifically in the clinical psychology program, and start working with children at the Institute for Child Guidance in New York. He obtained his master's degree in 1928, and his doctorate in Psychology in 1931.

Professional life, therapy and humanistic psychology

During the year 1928, he was hired at the Rochester Society for the Prevention of Child Cruelty, where he would work on aspects such as prevention of crimes in young people at risk of social exclusion and with different problems and who would become director. In this place I would work for twelve years, observing and working with multiple patients.

In Rochester he observed on several occasions that in the work with patients it is the client himself who knows the most about what affects him and where his problems are, often knowing what direction to take to solve them. As well tried to rush to present proposals on forms of therapy .

In 1940 he was hired by the State University of Ohia as a teacher, after the publication of his first book "Clinical Treatment of the Problem Child" the previous year. The same year would begin to make conferences, being remarkable the one realized in the University of Minesotta in which it would establish the bases of the non-directive therapy. Rogers He stated that the user of the services of the psychologist was not a patient but a client (which assumes that the subject is not limited to receiving the intervention but is an active subject and the architect of their own recovery) and that the role of the therapist is to help the client in a non-directive way, as a support to their own activity of the subject.

In 1945 he was invited to create a health care center at the University of Chicago, learning as time passed to establish useful, close and therapeutically productive relationships with his patients. Due to his numerous contributions in 1947 He was named president of the American Psychological Association (APA) . Throughout 1951 he published "Client-Centered Psychotherapy", in which the author develops his well-known theory in which he highlights the role of each of us to achieve growth and personal change.

Rogers returned to the University of Wisconsin in 1957, where he would act as professor of the department of psychology at the same time that he would perform research programs with schizophrenic population . However, different conflicts in that department caused the author to become disenchanted with the university world. In 1964 he was offered a position as a researcher in La Jolla, where he lived and worked until his death.

  • Related article: "Client-Centered Therapy by Carl Rogers"

Death and legacy

During his last years of life Carl Rogers continued to research and publish different works of great importance, in addition to working in clinical practice and various conferences.

In February of 1987 Rogers fractured his hip in a fall that made him undergo surgery. The intervention was a success, but soon after he suffered a cardiac arrest. Carl Rogers died on February 4, 1987 in San Diego , California.

Rogers' legacy is broad. It is one of the pioneering authors of humanistic psychology , highly interested in the personal development and in the possibility of the own person to rule their life and to evolve. In addition, it emphasizes the conception of client-centered therapy, the importance given to the interaction between therapist and patient and the fact of proposing non-directive therapy, which supposed a revolution in his time. Many of its methods are still applied today, or have served as inspiration for other authors.


Mercury KF9 progress (November 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Carl Rogers: biographie de la roue de l'humanisme en thérapie

Carl Rogers: biographie de la roue de l'humanisme en thérapie

Juillet 25, 2022

Le nom de Carl Rogers est largement connu dans le monde de la psychologie. Un des pionniers de la psychologie humaniste et créateur d'une thérapie centrée sur le client, ses contributions l'ont rendu digne même de la présidence de l'APA. Connaître la vie de cet auteur peut être d'un grand intérêt, et c'est pourquoi dans cet article nous allons faire un résumé de la biographie de Carl Rogers .

  • Article connexe: "Psychologie humaniste: histoire, théorie et principes de base"

Brève biographie de Carl Rogers

Carl Ransom Rogers est né en janvier 1902 à Oak Park, Chicago. , étant le quatrième de six frères. Ses parents étaient Walter Rogers (ingénieur civil) et Julia Rogers (femme au foyer), le quatrième de six frères et sœurs. La famille avait de fortes convictions chrétiennes et évangéliques, étant la religion importante dans le développement maturatif et intellectuel de l'auteur. Les liens familiaux étaient positifs et étroits, inculquant aux parents des valeurs telles que l’importance de l’effort et de la persévérance.


Quand elle avait douze ans, sa famille a acheté une ferme et s’y est installée, passant son adolescence et faisant l’acquisition de Rogers. un grand intérêt pour l'agriculture et la biologie , participant activement aux soins des animaux et lisant souvent des ouvrages scientifiques sur ce secteur.

  • Peut-être vous êtes intéressé: "Histoire de la psychologie: auteurs et théories principales"

Années de formation et de mariage

En 1919, il s'inscrivit en agriculture à l'université du Wisconsin. Cependant, tout au long de ses études et après avoir assisté à divers jours religieux a décidé de tourner son intérêt et ses études vers la théologie et l'histoire .


En 1922, au cours de sa dernière année d'études, il fut choisi pour participer à une conférence internationale de la Fédération mondiale des étudiants chrétiens en Chine. Pendant son séjour sur le continent asiatique et à la conférence, il a pu observer une grande diversité de croyances et la confrontation qui existait encore entre les membres des pays impliqués dans des camps opposés pendant la Première Guerre mondiale. Ce voyage inciterait Rogers à repenser sa conception de la vie. Après son retour, il est diplômé en histoire.

Pendant ses années universitaires, il reprendrait contact avec Ellen Elliott, un ancien camarade d'école primaire dont il tomberait amoureux et qu'il finirait par épouser en 1924. Après cela, une fois les études terminées, le couple il s'installe à New York, où Rogers s'inscrira au "Union Theological Seminary" . Là, il poursuivrait ses études de théologie et de philosophie en même temps qu'il commencerait à suivre différents cours de la School of Teachers de l'Université de Columbia. Dans ce dernier, il découvre et s'intéresse aux aspects liés à la psychologie.


Après avoir conclu dans l'un des séminaires que son parcours et sa philosophie n'étaient pas attribués à la religion (bien qu'il ait conservé un intérêt pour des aspects tels que le sens de la vie), il a décidé d'abandonner le diplôme de théologie. De même serait inscrit à l'Université de Columbia pour étudier la psychologie , en particulier dans le programme de psychologie clinique, et commence à travailler avec des enfants à l'Institute for Child Guidance à New York. Il a obtenu sa maîtrise en 1928 et son doctorat en psychologie en 1931.

Vie professionnelle, thérapie et psychologie humaniste

En 1928, il est engagé à la Société de prévention de la cruauté envers les enfants de la Société de Rochester, où il travaillera sur des aspects tels que prévention de la criminalité chez les jeunes en risque d'exclusion sociale et avec des problèmes différents et qui deviendrait directeur. Dans cet endroit, je travaillerais pendant douze ans, observant et travaillant avec plusieurs patients.

À Rochester, il a observé à plusieurs reprises que, dans le travail avec les patients, c’est le client lui-même qui en savait le plus sur ce qui le concerne et où sont ses problèmes, sachant souvent quelle direction prendre pour les résoudre. Aussi essayé de se précipiter pour présenter des propositions sur les formes de thérapie .

En 1940, il a été engagé par l'Université d'État d'Ohia en tant qu'enseignant après la publication de son premier livre "Traitement clinique de l'enfant à problèmes" l'année précédente. La même année commencerait à faire des conférences, étant remarquable celle réalisée à l'Université de Minesotta dans laquelle il établirait les bases de la thérapie non directive. Rogers Il a déclaré que l’utilisateur des services du psychologue n’était pas un patient mais un client (qui suppose que le sujet ne se limite pas à recevoir l’intervention mais est un sujet actif et l’architecte de son propre rétablissement) et que le rôle du thérapeute est d’aider le client de manière non directive, en tant que soutien à son activité du sujet.

En 1945, il fut invité à créer un centre de soins de santé à l'Université de Chicago, apprenant au fil du temps à établir des relations utiles, étroites et thérapeutiquement productives avec ses patients. En raison de ses nombreuses contributions en 1947 Il a été nommé président de l'American Psychological Association (APA) . Tout au long de 1951, il publia "Psychothérapie centrée sur le client", dans laquelle l'auteur développa sa théorie bien connue dans laquelle il soulignait le rôle de chacun de nous pour parvenir à la croissance et au changement personnel.

Rogers est retourné à l'Université du Wisconsin en 1957, où il serait professeur du département de psychologie en même temps qu'il se produirait. programmes de recherche avec la population schizophrénique . Cependant, différents conflits dans ce département ont amené l'auteur à être désenchanté du monde universitaire. En 1964, il se vit proposer un poste de chercheur à La Jolla, où il vécut et travailla jusqu'à sa mort.

  • Article connexe: "Thérapie centrée sur le client par Carl Rogers"

La mort et l'héritage

Au cours de ses dernières années de vie, Carl Rogers a continué à rechercher et à publier différentes œuvres d’une grande importance, en plus de travailler dans la pratique clinique et lors de diverses conférences.

En février 1987, Rogers se fractura la hanche lors d'une chute qui le fit opérer. L'intervention a été un succès, mais peu de temps après, il a eu un arrêt cardiaque. Carl Rogers décédé le 4 février 1987 à San Diego , Californie.

L'héritage de Rogers est vaste. C’est l’un des auteurs pionniers de la psychologie humaniste , très intéressé par le développement personnel et par la possibilité pour la propre personne de diriger sa vie et d’évoluer. En outre, il souligne la conception de la thérapie centrée sur le client, l'importance accordée à l'interaction entre le thérapeute et le patient et le fait de proposer une thérapie non directive, qui supposait une révolution à son époque. Beaucoup de ses méthodes sont encore appliquées aujourd'hui ou ont inspiré d'autres auteurs.


Sortie Collective Salsa janvier 2016 (Juillet 2022).


Articles Connexes