yes, therapy helps!
Is it possible to be single and be happy? The 8 benefits of not having a partner

Is it possible to be single and be happy? The 8 benefits of not having a partner

November 29, 2021

There are people who go from relationship to relationship and are unable to spend time with themselves. And although it is normal to want to have a partner, since it is amazing to have a person with you with whom you can share your joys and sorrows, neither is it a matter of obsessing about being with someone .

There are people who are afraid of being single, and in extreme cases this is known as anuptophobia (you can learn more about this condition by clicking here). The social pressure that demands marrying and having children, the fear of being labeled as "bachelor" or "old maid", low self-esteem or some traumatic experience of the past may be some of the causes of this situation. Now, the other extreme, that is, the fear of falling in love (also called philophobia), is not emotionally healthy either.


Recommended article: "Filofobia or the fear of falling in love"

If you are single, change your perspective

But many times the relationship we were in is broken and we have not found that person we want to be with, or simply we want to spend some time singles to clarify our ideas or to dedicate it to ourselves and grow in some areas of our life. So there is no rush to find a new partner. If we are not able to spend some time with ourselves after a break, then we are dealing with a case of emotional dependence. If you feel identified with what I just wrote, take some time (or a long time if you wish) to develop yourself, because it is the best way to be without a partner.


Since they have educated us to believe that we should get married to "live happy and eat partridges," after all, enjoying the bachelor's is a matter of mentality. It is not mandatory to have a partner, nor is it a crime to be single .

8 benefits of being single

Therefore, if you are in this situation do not get depressed, because being single gives you many opportunities. In today's article, you can enjoy this list of eight benefits of being without a partner .

1. It's time to know yourself

It is common for many people when they leave a relationship suffer an existential crisis. One of the reasons for this is that they do not know who they are, nor do they know what they want in life. Singleness after a long relationship is a radical change in the life of an individual, it can be an opportunity to reinvent themselves and pose new challenges or objectives. The first step to be able to define a road map for life is to know oneself and to devote some time to self-reflection . Being single gives you a lot of time to carry it out.


Recommended article: "Personal Development: 5 reasons for self-reflection"

2. An opportunity to know the world

Would you like to surf in Bali for a few months or work in the United States? Well when you're single you can organize your life your way without having to explain to anyone. Maybe you want to take the bike and get to know all of Latin America ... AUse your bachelor time because you may not have the opportunity to do it later .

3. You can work on yourself

Being single is a great time to dedicate to yourself . Whether to study something you want and grow professionally or to pamper yourself a little. Being without a partner allows you to enjoy doing things that you like, because now you do not have to spend time with anyone else.

4. It makes you stronger

Being single, especially at the beginning, may not be easy when you have been with someone for many years and you have become accustomed to living as a couple. In addition, human beings have a hard time living in uncertainty and leaving the comfort zone. But over time, one learns to live in this new situation and put aside those passionate emotions. When you overcome this adaptive period. a new world opens up for you and you become stronger .

5. You sleep quietly

When you find emotional balance and you are good with yourself because you fight for your goals, you live with a calm mind and, in addition, you are motivated. This affects your dream, because your life makes sense. Surely you miss those morning hugs, but think you can also get up and go to bed at the time you want .

6. You meet new people

Since you do not have to explain to anyone, You can also meet whoever you want . If you take advantage of your bachelor time to travel, you can even meet new people in other parts of the world.

Article that may interest you: "Guide to meet new people: sites, skills and advice"

7. In search of your self-realization

As a single you can live the life you really want and, therefore, you can perform the activities that you enjoy the most and that are key to your future. Now you can take advantage of this moment to fulfill your goals without ties and with all the time in the world for you.Maybe you want to get fit for a marathon or you want to start in the world of blogging. Whatever it is that makes you happy, you will have more time to carry it out.

8. It is the ideal situation to spend time with your friends

Now that you have no partner you can spend much more time with your friends. Traveling or organizing paddle tournaments on Sundays ... Surely you will live great moments with them .

Does it cost you to be single?

Does it cost you to be without a partner? Do you still think about your ex but want to overcome this situation to be good with yourself?

If you have difficulties to overcome the breakup of your partner or you still have your ex-girlfriend in your head, maybe you should take a look at these articles :

  • Why can not I stop thinking about my ex? 4 keys to understand it
  • The 6 uncomfortable truths about the breakup of a couple
  • The 5 phases to overcome the duel of the breakup of couple

SINGLE VS RELATIONSHIPS (November 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Est-il possible d'être célibataire et d'être heureux? Les 8 avantages de ne pas avoir de partenaire

Est-il possible d'être célibataire et d'être heureux? Les 8 avantages de ne pas avoir de partenaire

Mai 22, 2019

Il y a des gens qui vont de relation en relation et sont incapables de passer du temps avec eux-mêmes. Et bien qu’il soit normal de vouloir avoir un partenaire, puisqu’il est étonnant d’avoir une personne avec vous avec qui vous pouvez partager vos joies et vos peines, il n'est pas non plus question d'être obsédé par quelqu'un .

Il y a des gens qui ont peur d'être célibataire, et dans les cas extrêmes, cela s'appelle anuptophobie (vous pouvez en apprendre plus sur cette condition en cliquant ici). La pression sociale qui exige le mariage et la maternité, la peur d'être étiquetée "célibataire" ou "vieille fille", une faible estime de soi ou une expérience traumatisante du passé peuvent être l'une des causes de cette situation. L’autre extrême, à savoir la peur de tomber amoureux (également appelée philophobie), n’est pas en bonne santé non plus.


Article recommandé: "La filofobie ou la peur de tomber amoureux"

Si vous êtes célibataire, changez de perspective

Mais souvent, la relation dans laquelle nous étions est rompue et nous n’avons pas trouvé la personne avec laquelle nous voulons être, ou simplement nous voulons passer du temps en simple pour clarifier nos idées ou pour nous le dédier et grandir dans certains domaines de notre vie. Donc, rien ne presse de trouver un nouveau partenaire. Si nous ne pouvons pas passer du temps avec nous-mêmes après une pause, nous avons affaire à un cas de dépendance émotionnelle. Si vous vous sentez identifié à ce que je viens d'écrire, prenez du temps (ou du temps si vous le souhaitez) pour vous développer, car c'est la meilleure façon de rester sans partenaire.


Puisqu'ils nous ont appris à croire que nous devrions nous marier pour "vivre heureux et manger des perdrix", après tout, profiter du baccalauréat est une question de mentalité. Il n'est pas obligatoire d'avoir un partenaire, ni un crime d'être célibataire .

8 avantages d'être célibataire

Par conséquent, si vous êtes dans cette situation, ne soyez pas déprimé, car être célibataire vous offre de nombreuses possibilités. Dans l'article d'aujourd'hui, vous pouvez profiter de cette liste de huit avantages d'être sans partenaire .

1. Il est temps de vous connaître

Il est fréquent que de nombreuses personnes quittent une relation subissent une crise existentielle. Une des raisons est qu’ils ne savent pas qui ils sont, ni ce qu’ils veulent dans la vie. L'unicité après une longue relation est un changement radical dans la vie d'un individu. Elle peut être l'occasion de se réinventer et de poser de nouveaux défis ou objectifs. La première étape pour pouvoir définir une feuille de route pour la vie est de se connaître et de se consacrer à la réflexion sur soi-même. . Être célibataire vous donne beaucoup de temps pour le mener à bien.


Article recommandé: "Développement personnel: 5 raisons de réfléchir sur soi"

2. Une occasion de connaître le monde

Voulez-vous surfer à Bali pendant quelques mois ou travailler aux États-Unis? Eh bien, quand vous êtes célibataire, vous pouvez organiser votre vie à votre guise sans avoir à expliquer à personne. Peut-être que vous voulez prendre le vélo et faire connaissance avec toute l'Amérique latine ... AUtilisez votre temps de célibataire parce que vous ne pouvez pas avoir l'occasion de le faire plus tard .

3. Vous pouvez travailler sur vous-même

Être célibataire est un bon moment pour se consacrer à soi-même . Que ce soit pour étudier quelque chose que vous voulez et grandir professionnellement ou pour prendre soin de vous un peu. Être sans partenaire vous permet de faire des choses que vous aimez, car vous n'avez plus besoin de passer du temps avec quelqu'un d'autre.

4. Cela vous rend plus fort

Être célibataire, surtout au début, peut ne pas être facile quand on est avec quelqu'un depuis de nombreuses années et qu'on s'est habitué à vivre en couple. De plus, les êtres humains ont du mal à vivre dans l'incertitude et à quitter la zone de confort. Mais au fil du temps, on apprend à vivre dans cette nouvelle situation et à mettre de côté ces émotions passionnées. Lorsque vous surmontez cette période d'adaptation. un nouveau monde s'ouvre à vous et vous devenez plus fort .

5. Tu dors tranquillement

Lorsque vous trouvez un équilibre émotionnel et que vous êtes bon avec vous-même parce que vous vous battez pour vos objectifs, vous vivez avec un esprit calme et, en plus, vous êtes motivé. Cela affecte votre rêve, parce que votre vie a un sens. Ces câlins du matin te manquent, mais pense que tu peux aussi te lever et te coucher à l'heure que tu veux .

6. Vous rencontrez de nouvelles personnes

Puisque vous n'êtes pas obligé d'expliquer à qui que ce soit, Vous pouvez aussi rencontrer qui vous voulez . Si vous profitez de votre temps de célibataire pour voyager, vous pouvez même rencontrer de nouvelles personnes dans d'autres parties du monde.

Article pouvant vous intéresser: "Guide pour rencontrer de nouvelles personnes: sites, compétences et conseils"

7. A la recherche de votre réalisation personnelle

Comme un seul vous pouvez vivre la vie que vous voulez vraiment et, par conséquent, vous pouvez effectuer les activités que vous aimez le plus et qui sont la clé de votre avenir. Maintenant, vous pouvez profiter de ce moment pour atteindre vos objectifs sans liens et avec tout le temps du monde pour vous.Peut-être que vous voulez être en forme pour un marathon ou vous voulez commencer dans le monde blogging. Quoi que ce soit qui vous rende heureux, vous aurez plus de temps pour le mener à bien.

8. C'est la situation idéale pour passer du temps avec tes amis

Maintenant que tu n'as plus de partenaire, tu peux passer beaucoup plus de temps avec tes amis. Voyager ou organiser des tournois de paddle le dimanche ... Tu vivras sûrement de grands moments avec eux .

Cela vous coûte-t-il d'être célibataire?

Est-ce que cela vous coûte d'être sans partenaire? Pensez-vous toujours à votre ex mais souhaitez-vous surmonter cette situation pour être bon avec vous-même?

Si vous avez des difficultés à surmonter la rupture de votre partenaire ou si vous avez toujours votre ex-petite amie dans votre tête, peut-être devriez-vous jeter un coup d'œil à ces articles :

  • Pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser à mon ex? 4 clés pour le comprendre
  • Les 6 vérités inconfortables sur la rupture d'un couple
  • Les 5 phases pour surmonter le duel de la rupture du couple

Comment savoir si c'est la bonne personne (Mai 2019).


Articles Connexes