yes, therapy helps!
Men do not feel comfortable with ambitious women

Men do not feel comfortable with ambitious women

June 12, 2024

Social relationships are so complex and complicated that it is not surprising that they are the focus of many studies. In this case, I would like to comment on a couple of recent works that focus on one of the psychological factors that come into play in relationships between men and women.

Apparently, men feel uncomfortable when they are with more ambitious women and have more "success" (labor or social) that they.

The romantic penalty

The "romantic penalty" suffered by ambitious women is not a new issue. There are many studies related to it, although these two new works reinforce this concept.


The first, carried out in the United States, shows how single women reduce their ambitions in public , while the second, carried out in Sweden, reveals a real consequence of the ambitions in marriages: the increase in divorces .

Single women hide their ambitions

The study conducted by Leonardo Bursztyn, Thomas Fujiwara and Amanda Pallais, three American economists, consisted in the first place in offering a questionnaire to fill a group of new students for a Master's Degree in Business Administration (MBA), as part of their initiation at.

The questionnaire contained questions about job preferences and personality traits that one must have to run a business. But there were two types of questionnaire that only differed in the use of a single sentence: in some cases it was indicated that the results were totally anonymous ; and in others that the answers were going to be made public and that the name had to be indicated.


Hiding the ambition

The results were not delayed. When looking at the private responses between single and committed women and men, there were no significant differences. But the thing was not the same in public.

While women with partners and men maintained the same response as before, in single women it appeared a totally different response pattern and always below on the scale of ambition. In the question about the desired salary to receive, for example, the amount was reduced to $ 18,000 per year less with respect to the response in private. The willingness to travel was also affected (7 days less per month); and the same thing happened with the desired weekly work hours: 4 hours less a week.

Thus, in the responses of the single women who were revealed to the rest of the class there was a reduction in the professional ambitions and leadership expressed . The authors concluded that these women do not want to appear ambitious because of the "bad image" that this produces in the search for a partner. As one of its authors indicates: "single women avoid actions that could help them in their career when they have negative consequences in the" marriage market "".


The success of women associated with divorce

The second work was carried out by the couple Olle Folke and Johanna Rickne, in Sweden. This study shows how the progression in the professional career in women negatively affects their marriage, unlike if it is a man.

This investigation was possible thanks to the fact that the Swedish government presents a wide register of information about its inhabitants (much to the joy of sociologists). In fact, they focused on a sector where ambitions are very clear: in couples of couples of aspirants to parliamentarians or parliamentarians .

Among the politicians of this country is a high divorce rate. The number of these before an election is similar between the future "losers" and "winners", but it changes drastically after them, with an almost double increase among the winners. But This is more accentuated if the winner is a woman .

There are several relevant factors in this phenomenon, such as age differences, but in a general way, it can be seen that when the woman gets a promotion with salary increase (in this case, associated in addition to a position of political power) , the divorce rate is significantly higher than if the man had obtained the position. This has also been seen in promotions within private companies Although sometimes it is difficult to discern when a promotion in a company is positive or negative, it does not always lead to better conditions.

  • Maybe you're interested: "Sexual cosificaci√≥n: the brain of the man before the woman in a bikini"

New life ... in every way

The conclusion reached by the authors is that when a woman has a sudden job success puts her marriage at risk if man has always been the dominant force in household income. To reaffirm this, they emphasized that there is a greater number of divorces in the cases that the woman happens to be the main force of income in the household above the husband .

Of course, you can not extrapolate these results happily to countries that are not Sweden, since the culture and traditions are different in each country. Still, it is worth wondering to what extent it is likely that in other places female gender roles are less constrictive than in Sweden.

  • Related article: "Women are underestimated at work (and it seems normal)"

Dating Advice For Ambitious Women | Ask Jason - Episode 4 (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les hommes ne se sentent pas à l'aise avec des femmes ambitieuses

Les hommes ne se sentent pas à l'aise avec des femmes ambitieuses

Décembre 5, 2022

Les relations sociales sont si complexes et complexes qu'il n'est pas surprenant qu'elles fassent l'objet de nombreuses études. Dans ce cas, je voudrais commenter quelques travaux récents qui se concentrent sur l’un des facteurs psychologiques qui entrent en jeu dans les relations entre hommes et femmes.

Il parait, les hommes se sentent mal à l'aise lorsqu'ils sont avec des femmes plus ambitieuses et ont plus de "succès" (travail ou social) qu’ils.

La peine romantique

La "peine romantique" subie par des femmes ambitieuses n'est pas un problème nouveau. De nombreuses études y sont liées, bien que ces deux nouvelles œuvres renforcent ce concept.


Le premier, réalisé aux États-Unis, montre comment les femmes célibataires réduisent leurs ambitions en public , tandis que la seconde, réalisée en Suède, révèle une conséquence réelle des ambitions dans les mariages: l'augmentation des divorces .

Les femmes célibataires cachent leurs ambitions

L’étude menée par Leonardo Bursztyn, Thomas Fujiwara et Amanda Pallais, trois économistes américains, consistait en premier lieu à proposer un questionnaire permettant de renseigner un groupe de nouveaux étudiants en master en administration des affaires (MBA), dans le cadre de leur initiation dans le.

Le questionnaire contenait des questions sur les préférences en matière d’emploi et les traits de personnalité indispensables pour diriger une entreprise. Mais il y avait deux types de questionnaire qui ne différaient que par l'utilisation d'une seule phrase: dans certains cas, il a été indiqué que les résultats étaient totalement anonymes ; et dans d’autres, les réponses allaient être rendues publiques et le nom devait être indiqué.


Cacher l'ambition

Les résultats ont été immédiats. Lorsqu'on examine les réponses privées entre femmes et hommes célibataires et engagés, il n'y avait pas de différences significatives. Mais la chose n'était pas la même en public.

Bien que les femmes avec partenaires et les hommes aient conservé la même réponse qu'auparavant, chez les femmes célibataires un modèle de réponse totalement différent et toujours en dessous de l'échelle de l'ambition. Dans la question sur le salaire souhaité à recevoir, par exemple, le montant a été réduit à 18 000 dollars par an de moins en ce qui concerne la réponse en privé. La volonté de voyager a également été affectée (7 jours de moins par mois); et la même chose s’est produite avec les heures de travail hebdomadaires souhaitées: 4 heures moins une semaine.

Ainsi, dans les réponses des femmes célibataires révélées au reste de la classe il y a eu une réduction des ambitions professionnelles et du leadership exprimé . Les auteurs ont conclu que ces femmes ne voulaient pas paraître ambitieuses à cause de la "mauvaise image" que cela produit dans la recherche d'un partenaire. Comme l'indique l'un de ses auteurs: "les femmes célibataires évitent les actions qui pourraient les aider dans leur carrière lorsqu'elles ont des conséquences négatives sur le" marché du mariage "".


Le succès des femmes associées au divorce

Le deuxième travail a été réalisé par les couples Olle Folke et Johanna Rickne, en Suède. Cette étude montre comment la progression de la carrière professionnelle des femmes affecte négativement leur mariage, contrairement à un homme.

Cette enquête a été rendue possible grâce au fait que le gouvernement suédois présente un vaste registre d'informations sur ses habitants (à la grande joie des sociologues). En fait, ils se sont concentrés sur un secteur où les ambitions sont très claires: en couples de couples de candidats à des parlementaires ou à des parlementaires .

Parmi les politiciens de ce pays, le taux de divorce est élevé. Le nombre de ceux-ci avant une élection est similaire entre les futurs "perdants" et les "gagnants", mais il change radicalement après eux, avec une augmentation presque double du nombre de gagnants. Mais Ceci est plus accentué si le gagnant est une femme .

Il existe plusieurs facteurs pertinents dans ce phénomène, tels que les différences d'âge, mais d'une manière générale, on peut voir que lorsque la femme obtient une promotion avec augmentation de salaire (dans ce cas, associée à une position de pouvoir politique) , le taux de divorce est significativement plus élevé que si l’homme avait obtenu le poste. Cela a également été vu dans les promotions au sein de sociétés privées Bien qu'il soit parfois difficile de discerner le moment où une promotion dans une entreprise est positive ou négative, cela ne conduit pas toujours à de meilleures conditions.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Cosificación sexuelle: le cerveau de l'homme avant la femme en bikini"

Nouvelle vie ... dans tous les sens

Les auteurs sont parvenus à la conclusion que, lorsqu'une femme a soudainement réussi, son mariage met son mariage en péril si l'homme a toujours été la force dominante du revenu du ménage. Pour réaffirmer cela, ils ont souligné qu'il y avait un plus grand nombre de divorces dans les cas où la femme est la principale source de revenus du ménage au-dessus du mari .

Bien sûr, vous ne pouvez pas extrapoler ces résultats avec bonheur à des pays qui ne sont pas la Suède, car la culture et les traditions sont différentes dans chaque pays. Néanmoins, il convient de se demander dans quelle mesure il est probable qu'ailleurs, les rôles des femmes sont moins restrictifs qu'en Suède.

  • Article connexe: "Les femmes sont sous-estimées au travail (et cela semble normal)"

Merci à la Femme parfaite d’être une connasse ! | Marie-Aldine Girard | TEDxOrléans (Décembre 2022).


Articles Connexes