yes, therapy helps!
The 6 advantages of being an introvert

The 6 advantages of being an introvert

January 25, 2022

In societies of Western culture introversion is a personality trait that is usually undervalued. The striking and spectacular ways of interacting with others are valued, the ease of socializing with strangers and the ease of moving comfortably through groups in which several people converse with each other.

Against this background, introverted people lose out; it is more difficult for them to direct their attention to events that take place around them, and in general, places where there are many complex situations interacting with each other in real time, such as parties with many unknown people, may cause them some discomfort.


However, precisely this cultural bias makes the advantages of being an introvert be something to claim. At the end of the day, there is nothing rational in assuming that it is better to be extroverted than extroverted, and in many Asian countries, this last feature is viewed with bad eyes compared to the first.

  • Related article: "Differences between extroverted, introverted and timid people"

The advantages of being introverted

From the year 2011 the world day of the introverts (World Introvert Day) is celebrated: it falls the 2 of January. And the truth is that there are reasons to celebrate introversion, even though they often go unnoticed. Let's see what they are.


1. They reach new conclusions

Introverted people have a natural predisposition towards the act of reflecting. That means, among other things, that they have a greater capacity to, from the "raw data" that come from the environment, carry out in analysis the most sophisticated information that the rest and the result is that they are more likely to come up with new ideas, especially if they are complex.

For example, to write a novel is very advantageous to have the ability to organize ideas consistently, or even have the ability to stop to think when a new idea comes and we want to incorporate those we had before.

  • Maybe you're interested: "The main theories of personality"

2. They have the facility to fantasize

It never hurts to not settle for reality. Imagination can become the best playground, and those who are introverted they are very easy to imagine vividly , since they do not feel the need to direct their focus of attention towards the outside.


3. They do not make hasty decisions

As a general rule, extraverted people tend to see "opportunities" very often, since they value positively the simple fact of accepting certain doses of risk. In this way, the option of launching to try new things is attractive. The downside is that this bias towards risks can cause a situation in which the price to pay for these decisions will be high sooner or later.

Introverted people, on the other hand, they have it easier to decide based on rational criteria , which helps to guess right. They have more reasons to think twice before opting for one option or another.

4. Do not depend on external distractors

While extroverted people need to be constantly creating plans, introverts do not need to go through that, because whatever happens, they can always count on themselves. That's why, if your friends can not stay one day, staying home is not at all something that is seen as a problem .

In this sense, introverts are more independent, since they are capable of developing stimulating tasks without having to wait for their own interests to fit with the interests of others.

5. They have it easier to be disciplined

By their way of being, introverted people have a greater facility to focus on a task and not become distracted because of elements of the environment. This allows them to learn aspects related to the discipline, which it shows both in their results at work and in their learning .

  • Maybe you're interested: "10 tips to study better and efficiently"

6. Enjoy a more developed inner world

Another advantage of being an introverted person is the ease when memorizing information of a textual nature.

In the West, reading is the habit par excellence of introverts, and through books and the Internet they have access to all kinds of information. Taking into account his predisposition to curiosity, caused by his tendency to respond to all kinds of "gaps" in his knowledge about the world, this means that they learn constantly in a self-taught way .


8 Reasons To Love an Introvert (January 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 6 avantages d'être un introverti

Les 6 avantages d'être un introverti

Août 12, 2022

Dans les sociétés de culture occidentale, l'introversion est un trait de personnalité qui est généralement sous-estimé. Les moyens frappants et spectaculaires d’interaction avec les autres sont valorisés, la facilité de socialisation avec des inconnus et la facilité de se déplacer confortablement dans des groupes dans lesquels plusieurs personnes conversent entre elles.

Dans ce contexte, les introvertis sont perdants; il leur est plus difficile de se concentrer sur les événements qui se déroulent autour d'eux et, en général, les endroits où il y a de nombreuses situations complexes qui interagissent les uns avec les autres en temps réel, tels que des soirées avec de nombreux inconnus, peuvent leur causer un certain malaise.


Cependant, précisément ce biais culturel rend les avantages d'être un introverti être quelque chose à réclamer. En fin de compte, rien n’est rationnel de supposer qu’il vaut mieux être extraverti qu'extraverti, et dans de nombreux pays asiatiques, ce dernier trait est mal vu par rapport au premier.

  • Article connexe: "Différences entre personnes extraverties, introverties et timides"

Les avantages d'être introverti

À partir de l'année 2011 est célébrée la journée mondiale des introvertis (World Introvert Day): elle tombe le 2 janvier. Et la vérité est qu’il existe des raisons de célébrer l’introversion, même si elles passent souvent inaperçues. Voyons ce qu'ils sont.


1. Ils tirent de nouvelles conclusions

Les personnes introverties ont une prédisposition naturelle à l'acte de réflexion. Cela signifie, entre autres choses, qu'ils ont une plus grande capacité à partir des "données brutes" provenant de l'environnement, effectuer en analyse les informations les plus sophistiquées que le reste et le résultat est qu'ils sont plus susceptibles de proposer de nouvelles idées, surtout si elles sont complexes.

Par exemple, écrire un roman est très avantageux pour pouvoir organiser ses idées de manière cohérente, ou même pour arrêter de penser quand une nouvelle idée vient et que nous souhaitons intégrer celles que nous avions auparavant.

  • Peut-être que ça vous intéresse: "Les théories principales de la personnalité"

2. Ils ont la possibilité de fantasmer

Il ne fait jamais de mal de ne pas se contenter de la réalité. L'imagination peut devenir le meilleur terrain de jeu, et ceux qui sont introvertis ils sont très faciles à imaginer vivement , car ils ne ressentent pas le besoin de diriger leur attention vers l’extérieur.


3. Ils ne prennent pas de décisions hâtives

En règle générale, les personnes extraverties ont tendance à voir très souvent des "opportunités", dans la mesure où elles valorisent le simple fait d'accepter certaines doses de risque. De cette façon, l'option de lancer pour essayer de nouvelles choses est attrayante. L'inconvénient est que ce biais en faveur des risques peut créer une situation dans laquelle le prix à payer pour ces décisions sera élevé tôt ou tard.

Les personnes introverties, d'autre part, ils ont plus facile de décider en fonction de critères rationnels , ce qui aide à deviner juste. Ils ont plus de raisons de réfléchir à deux fois avant d’opter pour une option ou une autre.

4. Ne pas dépendre de distracteurs externes

Alors que les extravertis doivent constamment créer des plans, les introvertis n’ont pas besoin de passer par là car, quoi qu’il arrive, ils peuvent toujours compter sur eux-mêmes. Voilà pourquoi, si tes amis ne peuvent pas rester un jour, rester à la maison n'est pas du tout ce qui est perçu comme un problème .

En ce sens, les introvertis sont plus indépendants, car ils sont capables de développer des tâches stimulantes sans devoir attendre que leurs propres intérêts correspondent aux intérêts des autres.

5. Ils ont plus facile d'être discipliné

De par leur manière d'être, les personnes introverties ont plus de facilité à se concentrer sur une tâche et à ne pas se laisser distraire à cause d'éléments de l'environnement. Cela leur permet d'apprendre des aspects liés à la discipline, ce qui cela montre à la fois leurs résultats au travail et leur apprentissage .

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "10 conseils pour étudier mieux et plus efficacement"

6. Profitez d'un monde intérieur plus développé

Un autre avantage d'être une personne introvertie est la facilité de mémoriser des informations de nature textuelle.

En Occident, la lecture est l’habitude par excellence des introvertis. Par le biais des livres et d’Internet, ils ont accès à toutes sortes d’informations. Compte tenu de sa prédisposition à la curiosité, due à sa tendance à répondre à toutes sortes de "lacunes" dans ses connaissances du monde, cela signifie que ils apprennent constamment de façon autodidacte .


Pourquoi la timidité est un avantage en séduction (Août 2022).


Articles Connexes