yes, therapy helps!
Tips to sleep well and beat insomnia

Tips to sleep well and beat insomnia

June 25, 2022

When we think of sleep difficulties probably the first thing that comes to mind is the word "insomnia". But sleep disorders are not reduced only to insomnia but this is the problem related to the most prevalent sleep in our society.

Then read some tips to sleep well of very simple application. These measures to get a good rest are known as "sleep hygiene".

The problem of insomnia

Insomnia is a disorder that can affect all ages and affects both men and women, although it is more prevalent in them, especially after the climacteric.

In our society the vast majority of people rest little and badly , concretely Spaniards slept an average of 40 minutes less than the rest of Europeans. This is largely due to our nocturnal schedules, a trend we share with Argentina and other countries in Latin America.


Around 40% of the population suffers from sleep problems , in fact it is estimated that we lose around 480 hours of sleep per year.

The consequences of not resting

Sleeping is a necessity, in fact if a person did not sleep at all, they would die within a period no longer than 7 days. People who fail to rest well in the short term are adversely affected their physical, mental and emotional health and, in fact, are 40% more likely to suffer a traffic accident.

The most important repercussions of the lack of rest are the increase of accidents (traffic and work), affect on mood and behavior problems , as well as the ability to concentrate and retain information, which leads to school failure. Aging also accelerates, the libido decreases and it will be more difficult for us to lose weight.


  • Maybe you're interested: "Avoid the effects of insomnia with these 5 basic keys"

Elements that harm sleep hygiene

It is clear that sleep is not only important, it is essential, and although we know it is a necessity It is also a habit subject to certain routines . If we abandon or change these routines, the habit of sleeping may be harmed.

Stress, obesity and sedentary lifestyle are three factors that negatively affect rest, so Adopt a healthy lifestyle and keep stress at bay they will favor our rest and will have an impact on greater health and well-being.

There are specialists in sleep medicine who can help us when you have tried everything to sleep, without success. However, most people who come to a specialized sleep unit do so because of insomnia caused by bad habits, which they can be easily corrected with the so-called "sleep hygiene" . Sleeping is something that occupies us the third part of our life, so let's do it well.


Hours needed for rest

The number of hours a person needs to have a restful sleep is very relative, depends on genetic factors and the age of the individual . The number of hours needed to rest ranges from 5 or 6 to 9 or 10 hours of sleep.

To know the hours of sleep you need you can:

  • Add the hours you sleep during the week and divide by 5.
  • Add the hours you sleep on the last three weekends and divide by 6.
  • Compare; the results must be balanced, otherwise we are subtracting hours of sleep on work days.

Substances that sabotage rest and substances that promote it

Be awake or asleep is related to the presence or absence of certain chemicals in the brain ; during the day, catecholamines such as adrenaline and hormones such as cortisol (our biological alarm) keep us awake. At night these chemical messengers descend and melatonin is generated, which helps us to rest.

This chemical balance can be altered by other chemical substances that we introduce into our bodies, for example through diet. Caffeine is an example . In addition to chemicals, regularity in meals, body temperature and exposure to sunlight also modulate the sleep-wake cycle.

They sabotage rest

Coffee, tea, mate, cola, tobacco and alcohol increase the chances of suffering from insomnia, in addition to gastritis and other digestive problems.

The case of caffeine

Any disease related to stress will be aggravated by the use of caffeine, so in these cases it is necessary to avoid it. The best time to take caffeine is during breakfast and should be removed from noon.

The effects of caffeine persist in the body more or less hours depending on the individual, and may extend beyond seven hours.Excessive consumption increases the risk of palpitations, chest pains and coronary heart disease.

Although it is a very accepted substance, commonly used in our society and apparently innocuous, we must not forget that, like alcohol, if it is not used properly, it can lead to addiction problems , with its corresponding abstinence syndrome.

Chocolate and soft drinks add to their addictive potential not only high amounts of caffeine, but also high sugar.

The case of alcohol

Alcohol, contrary to what is popularly thought, also hinders sleep because although it is true that one falls asleep more easily when consuming alcohol, the rest is fragmented and unrefreshing, because it prevents reaching the phases of deep sleep and also impairs REM sleep (paradoxical dream, in which memory is consolidated). Avoid alcohol in the three or four hours before bedtime.

  • Related article: "The 5 phases of sleep: from slow waves to REM"

Other substances

Nicotine, marijuana, cocaine and amphetamines They also impair sleep, in addition to other harmful effects on health. These last ones, in addition, can favor the appearance of nightmares. There is also a long list of medications that can alter sleep, these are just some of them: antidepressants, antihypertensive, antiasthmatic, oral contraceptives.

Substances that help to sleep well

Tryptophan is the natural precursor of serotonin , a neurotransmitter essential for good psychic functioning.

We can add tryptophan in our diet, especially at dinner. We will find it in eggs, ham, poultry meat, blue fish, dairy products (a natural sedative) and to a lesser extent in rice, barley, wheat, bread, pasta and tapioca, also in potatoes, cabbage, pumpkin and nuts.

Vitamin B6 helps the metabolism of tryptophan, is present in eggs and all kinds of meat and fish, so including these foods at dinner can help us rest .

Complex carbohydrates such as potatoes, squash, rice and pasta also promote sleep. If you are a vegetarian you can substitute tofu or nuts for meat. Tila, verbena, camomile, valerian or passionflower can also be useful , in infusion or in grajea. An aromatized bath or a massage with essential oils can also help to relax and induce sleep.

Awakenings

People who are following a diet sometimes they get up at night because of hunger because they are eating foods low in sugar (they have a hypoglycemia). To prevent hunger from waking us up we can eat a small sandwich before going to sleep, although it is better not to hurry when it comes to reducing our weight: slowly but surely. If the raids to the refrigerator are very repeated, it may be a psychological problem that requires more specialized treatment.

Sleeping with the television or radio on can also wake us up. There are people who say that this helps them sleep, but this is inadvisable: the noise, light and radiation that the television emits disturbs and fragments our sleep.

We will not leave furniture or objects with which we may stumble in our passage between the bed and the bathroom, and on cold nights we will have a blanket, quilt or thick socks at hand so that if we need it, we will not clear up looking for it at midnight.

Keep in mind that drinking too much water can make it easier for us to get up to go to the bathroom.

The bedroom and the bed

The bedroom must be the sanctuary of the dream, must have a comfortable bed and it is advisable to change the mattress every ten years. The silence, the darkness and an ideal temperature for rest (that which is between 18 and 22 º), will facilitate the dream.

The bedroom furniture and the activities carried out in it are much more important than many believe. In the bedroom is enough to have a bed and little more than that, work desks, music devices, televisions and other furniture or appliances that are not intended for rest are over.

Ideally, we will limit our activity in the bedroom to the act of sleeping or making love, it is very important that these are the only activities we do in bed, because if we do other things such as watching television, listening to music, eating, studying, surfing by internet ... we confuse our brain and we break with the unconscious associations that help you automate the act of getting into bed and sleeping.

We can listen to soft music or read a little before sleeping , but this should not be done in the bedroom and in no case we will do it in bed, we will not listen to the last CD of our favorite group of heavy metal nor will we do a dense or especially stimulating reading.

Avoid watches, put the alarm clock face to the wall. Make your bedroom a timeless space.

Some remedies for noise are to use Earplugs, thick curtains, carpets or carpets , double glass in the windows and in extreme cases cork in the walls or anti-noise plates.

Before sleep

From 18:00 we must disconnect from work, and perform light exercise in the three hours before dinner. Never intense exercise (this is better in the morning), because it increases the body temperature and this clears us. Dinner must be light , we can introduce food facilitators of sleep, ideally we will have dinner two hours before going to bed.

Avoid drinking alcohol and copious dinners; Especially when the heat tightens, it is a factor that hinders sleep. On particularly hot nights it is possible to put a cover of a pillow a few minutes in the fridge before bedtime.

In the two hours before bedtime we can schedule the next day, but we must not exceed more than 15 minutes, it is about reviewing the agenda, not going to work. We can make a list of issues that concern us or pending tasks and forget about all that until the next morning.

In this time before going to sleep you have to avoid arguing, sticking to a TV show or a movie that ends late. It is also convenient to set an hour to turn off the computer , the exposure to the blue lights that emit the devices with screen as the telephone, the television or the computer sends signals to our brain that make him think that it is by day. There is free software, f.lux, that eliminates these blue lights.

Carry out relaxation techniques It will help reduce the tension accumulated during the day. Regular schedules and sleep-inducing rituals will help us send signals to our brain that tell you that bedtime is approaching.

  • Related article: "6 easy relaxation techniques to combat stress"

Other tips to sleep well

To enjoy good sleep hygiene, follow these other tips.

1. Sleep-inducing rituals

Each animal species has its specific rituals for sleep, dogs spin around themselves on what will be their bed, human beings sleep in bedrooms: a specific area in our home dedicated to sleep, and we like it to be always the same .

We can also practice certain rituals: put on our pajamas, brush our teeth, drink a glass of milk, read for a while ... are actions that we do every day (we can skip it one day, but this must be the exception and not the norm).

As an example, we can use as rituals:

  • Turn off the television, run curtains, prepare clothes for the next day, prepare the table for breakfast, lower the trash, walk the dog, go to the bathroom ...
  • Go to sleep when you are sleepy, ideally we go to sleep always at the same time, the brain of an adult is scheduled for that time between 11 and 1 in the morning.
  • Schedule regular schedules to go to sleep and get up, even on weekends.
  • Do not toss and turn in bed

In line with the above, if after 10-15 minutes we do not fall asleep we will get up, We will go to another part of the house to do something monotonous and boring until we enter sleep and then we will try again. Surely it will have an effect, but if not, we will repeat the process, avoiding tossing and turning in bed without sleeping. The bed is to sleep, not to go around thinking "I can not sleep".


2. Sleep medication

Sleeping medication (hypnotics) are very useful if used correctly, but this always implies the supervision of a professional , employment limited in time and the appropriate dose. These drugs cause tolerance and dependence, this means that badly used are a remedy that instead of solving the problem aggravates it (and can complicate things a lot).

3. Naps

The nap is recommended if it is done between 2 and 4 in the afternoon and does not extend beyond 20 minutes, ideally it will be done 8 hours after waking up in the morning . If you suffer from insomnia, you have to avoid it.


4. Insomnia and mental disorders

It is known that anxiety disorders and mood disorders (such as depression or bipolar disorder) are closely related to the quality and quantity of our sleep, so much so that when our rest breaks down, the disorder worsens and, similarly, when we rest better, the disorder subsides.

A final clarification

All these guidelines are useful for people who suffer from transient insomnia because of bad habits related to sleep, for people suffering from insomnia as a symptom of a more complex symptom picture this may be useful but insufficient, in these cases it may be required the help of a professional to treat the primary problem.

Bibliographic references:

  • Estivill, E & Averbuch, M .. (2006). Recipes to sleep well. Barcelona: Plaza & Janes Editores.

BEAT INSOMNIA - HOW TO FALL ASLEEP FAST - GET BEAUTY SLEEP (June 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Conseils pour bien dormir et vaincre l'insomnie

Conseils pour bien dormir et vaincre l'insomnie

Avril 14, 2021

Quand on pense aux difficultés de sommeil la première chose qui me vient à l’esprit est probablement le mot «insomnie». Mais les troubles du sommeil ne se réduisent pas à l’insomnie mais c’est le problème lié au sommeil le plus répandu dans notre société.

Ensuite, lisez quelques conseils pour bien dormir d’une application très simple. Ces mesures pour bien se reposer sont appelées "hygiène de sommeil".

Le problème de l'insomnie

L'insomnie est un trouble qui peut toucher tous les âges et touche aussi bien les hommes que les femmes, même s'il est plus répandu chez eux, en particulier après le climatère.

Dans notre société la grande majorité des gens se reposent peu et mal , concrètement, les Espagnols ont dormi en moyenne 40 minutes de moins que le reste des Européens. Cela est dû en grande partie à nos horaires nocturnes, une tendance que nous partageons avec l’Argentine et d’autres pays d’Amérique latine.


Environ 40% de la population souffre de problèmes de sommeil En fait, on estime que nous perdons environ 480 heures de sommeil par an.

Les conséquences de ne pas se reposer

Le sommeil est une nécessité. En fait, si une personne ne dormait pas du tout, elle mourrait dans un délai ne dépassant pas 7 jours. Les personnes qui ne se reposent pas bien à court terme ont un impact négatif sur leur santé physique, mentale et émotionnelle et ont en fait 40% plus de risques de subir un accident de la route.

Les répercussions les plus importantes du manque de repos sont l’augmentation des accidents (de circulation et de travail), affecter sur l'humeur et les problèmes de comportement , ainsi que la capacité de concentrer et de conserver les informations, ce qui conduit à l'échec scolaire. Le vieillissement s'accélère également, la libido diminue et il sera plus difficile pour nous de perdre du poids.


  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Évitez les effets de l'insomnie avec ces 5 clés de base"

Éléments nuisibles à l'hygiène du sommeil

Il est clair que le sommeil n’est pas seulement important, il est essentiel, et même si nous savons que c’est une nécessité. C'est aussi une habitude soumise à certaines routines . Si nous abandonnons ou modifions ces routines, l'habitude de dormir peut être endommagée.

Le stress, l’obésité et le mode de vie sédentaire sont trois facteurs qui ont une incidence négative sur le repos. Adoptez un mode de vie sain et évitez le stress ils favoriseront notre repos et auront un impact sur l'amélioration de la santé et du bien-être.

Il existe des spécialistes de la médecine du sommeil qui peuvent nous aider lorsque vous avez tout essayé pour dormir, sans succès. Cependant, la plupart des gens qui fréquentent une unité de sommeil spécialisée le font à cause d'insomnie causée par de mauvaises habitudes, ils peuvent être facilement corrigés avec ce qu'on appelle "l'hygiène du sommeil" . Le sommeil est quelque chose qui nous occupe la troisième partie de notre vie, alors faisons-le bien.


Heures nécessaires pour le repos

Le nombre d'heures dont une personne a besoin pour avoir un sommeil réparateur est très relatif, dépend de facteurs génétiques et de l'âge de l'individu . Le nombre d'heures de repos nécessaires varie entre 5, 6, 9 et 10 heures de sommeil.

Pour connaître les heures de sommeil dont vous avez besoin, vous pouvez:

  • Ajoutez les heures que vous dormez pendant la semaine et divisez par 5.
  • Additionnez les heures de sommeil des trois derniers week-ends et divisez-les par 6.
  • Comparer; les résultats doivent être équilibrés, sinon nous soustrayons des heures de sommeil les jours de travail.

Substances qui sabotent le repos et substances qui en font la promotion

Être éveillé ou endormi est liée à la présence ou à l'absence de certains produits chimiques dans le cerveau ; pendant la journée, des catécholamines telles que l'adrénaline et des hormones telles que le cortisol (notre alarme biologique) nous empêchent de dormir. La nuit, ces messagers chimiques descendent et la mélatonine est générée, ce qui nous aide à nous reposer.

Cet équilibre chimique peut être altéré par d'autres substances chimiques que nous introduisons dans notre corps, par exemple via l'alimentation. La caféine est un exemple . Outre les produits chimiques, la régularité des repas, la température corporelle et l'exposition au soleil modulent également le cycle veille-sommeil.

Ils sabotent le repos

Café, thé, maté, cola, tabac et alcool augmenter les chances de souffrir d'insomnie, en plus de la gastrite et d'autres problèmes digestifs.

Le cas de la caféine

L'usage de la caféine aggrave toute maladie liée au stress. Il est donc nécessaire de l'éviter. Le meilleur moment pour prendre de la caféine est pendant le petit déjeuner et devrait être retiré de midi.

Les effets de la caféine persistent dans le corps plus ou moins heures, selon les individus, et peuvent durer plus de sept heures.Une consommation excessive augmente le risque de palpitations, de douleurs thoraciques et de maladie coronarienne.

Bien que ce soit une substance très acceptée, couramment utilisée dans notre société et apparemment inoffensive, nous ne devons pas oublier que, comme l’alcool, s'il n'est pas utilisé correctement, cela peut entraîner des problèmes de dépendance , avec son syndrome d’abstinence correspondant.

Le chocolat et les boissons gazeuses ajoutent à leur potentiel de dépendance non seulement de grandes quantités de caféine, mais également une teneur en sucre élevée.

Le cas de l'alcool

L'alcool, contrairement à ce que l'on pense généralement, nuit également au sommeil car, s'il est vrai que l'on s'endort plus facilement lorsqu'on consomme de l'alcool, le reste est fragmenté et non rafraîchissant, car il empêche d'atteindre les phases de sommeil profond et nuit également au sommeil paradoxal (rêve paradoxal dans lequel la mémoire est consolidée). Évitez l’alcool dans les trois ou quatre heures qui précèdent le coucher.

  • Article connexe: "Les 5 phases du sommeil: des ondes lentes au REM"

Autres substances

Nicotine, marijuana, cocaïne et amphétamines Ils nuisent également au sommeil, en plus d’autres effets néfastes sur la santé. Ces derniers, en plus, peuvent favoriser l'apparition de cauchemars. Il existe également une longue liste de médicaments pouvant altérer le sommeil. Ce ne sont que quelques-uns d'entre eux: antidépresseurs, antihypertenseurs, antiasthmatiques, contraceptifs oraux.

Substances qui aident à bien dormir

Le tryptophane est le précurseur naturel de la sérotonine , neurotransmetteur essentiel au bon fonctionnement psychique.

Nous pouvons ajouter du tryptophane à notre alimentation, surtout au dîner. Nous le trouverons dans les œufs, le jambon, la viande de volaille, le poisson bleu, les produits laitiers (un sédatif naturel) et dans une moindre mesure dans le riz, l'orge, le blé, le pain, les pâtes et le tapioca, ainsi que dans les pommes de terre, le chou, la citrouille et des noix.

La vitamine B6 contribue au métabolisme du tryptophane. Elle est présente dans les œufs et toutes sortes de viandes et de poissons. y compris ces aliments au dîner peut nous aider à nous reposer .

Les glucides complexes tels que les pommes de terre, la courge, le riz et les pâtes favorisent également le sommeil. Si vous êtes végétarien, vous pouvez remplacer le tofu ou les noix par de la viande. Tila, verveine, camomille, valériane ou passiflore peuvent également être utiles , en infusion ou en grajea. Un bain aromatisé ou un massage aux huiles essentielles peut également contribuer à la détente et au sommeil.

Réveils

Les gens qui suivent un régime parfois ils se lèvent la nuit à cause de la faim parce qu'ils mangent des aliments faibles en sucre (ils ont une hypoglycémie). Pour éviter que la faim ne nous réveille, nous pouvons manger un petit sandwich avant de nous coucher, bien qu'il soit préférable de ne pas se presser pour perdre du poids: lentement mais sûrement. Si les raids au réfrigérateur sont très répétés, il peut s'agir d'un problème psychologique nécessitant un traitement plus spécialisé.

Dormir avec la télévision ou la radio peut aussi nous réveiller. Il y a des gens qui disent que cela les aide à dormir, mais c'est déconseillé: le bruit, la lumière et les radiations émises par la télévision perturbent et fragmentent notre sommeil.

Nous ne laisserons pas de meubles ou d’objets avec lesquels nous pourrions trébucher dans notre passage entre le lit et la salle de bain, et les nuits froides, nous aurons une couverture, une couette ou des chaussettes épaisses sous la main de sorte que si nous en avons besoin, nous n'éclaircirons pas la recherche à minuit.

N'oubliez pas que boire trop d'eau peut nous aider à nous lever pour aller aux toilettes.

La chambre et le lit

La chambre doit être le sanctuaire du rêve, doit avoir un lit confortable et il est conseillé de changer le matelas tous les dix ans. Le silence, les ténèbres et une température idéale pour le repos (entre 18 et 22 º) faciliteront le rêve.

Le mobilier de la chambre et les activités qui y sont menées sont beaucoup plus importants que beaucoup ne le pensent. Dans la chambre à coucher est suffisant pour avoir un lit et un peu plus que cela, les bureaux, les appareils de musique, les téléviseurs et autres meubles ou appareils qui ne sont pas destinés au repos sont terminés.

Idéalement, nous limiterons notre activité dans la chambre à coucher au fait de dormir ou de faire l'amour, il est très important que ce soient les seules activités que nous pratiquons au lit, car si nous faisons autre chose, comme regarder la télévision, écouter de la musique, manger, étudier, surfer par internet ... nous confondons notre cerveau et nous rompons avec les associations inconscientes qui vous aident à automatiser l'acte de vous coucher et de dormir.

Nous pouvons écouter de la musique douce ou lire un peu avant de dormir , mais cela ne devrait pas être fait dans la chambre et en aucun cas nous ne le ferons au lit, nous n'écouterons pas le dernier CD de notre groupe de heavy metal préféré, ni ne ferons une lecture dense ou particulièrement stimulante.

Évitez les montres, placez le réveil face au mur. Faites de votre chambre un espace intemporel.

Certains remèdes contre le bruit sont à utiliser Bouchons d'oreilles, rideaux épais, tapis ou moquettes , double vitrage aux fenêtres et dans les cas extrêmes, liège dans les murs ou plaques anti-bruit.

Avant de dormir

À partir de 18h00, nous devons nous déconnecter du travail et effectuer des exercices légers trois heures avant le dîner. Jamais exercice intense (c'est mieux le matin), parce que cela augmente la température du corps et cela nous efface. Le dîner doit être léger , nous pouvons présenter des facilitateurs du sommeil, idéalement, nous allons dîner deux heures avant de nous coucher.

Évitez de boire de l'alcool et des dîners copieux; En particulier lorsque la chaleur se resserre, c'est un facteur qui empêche le sommeil. Les nuits particulièrement chaudes, il est possible de mettre la couverture d'un oreiller quelques minutes au réfrigérateur avant le coucher.

Dans les deux heures qui précèdent l’heure du coucher, nous pouvons planifier le lendemain, mais nous ne devons pas dépasser 15 minutes. Il s’agit de passer en revue l’ordre du jour et de ne pas aller au travail. Nous pouvons dresser une liste des problèmes qui nous concernent ou des tâches en suspens et oublier tout cela jusqu’au lendemain matin.

Avant de vous endormir, vous devez éviter de vous disputer, de vous en tenir à une émission de télévision ou à un film qui se termine tard. Il est également pratique de définir une heure pour éteindre l'ordinateur , l’exposition aux lumières bleues qui émettent les appareils avec écran comme le téléphone, la télévision ou l’ordinateur envoie des signaux à notre cerveau qui lui font penser que c’est le jour. Il existe un logiciel gratuit, f.lux, qui élimine ces lumières bleues.

Effectuer des techniques de relaxation Cela aidera à réduire la tension accumulée pendant la journée. Des horaires réguliers et des rituels induisant le sommeil nous aideront à envoyer des signaux à notre cerveau qui vous préviennent que l'heure du coucher approche.

  • Article connexe: "6 techniques de relaxation faciles pour combattre le stress"

Autres conseils pour bien dormir

Pour profiter d'une bonne hygiène de sommeil, suivez ces autres conseils.

1. Rituels induisant le sommeil

Chaque espèce animale a ses rituels spécifiques pour dormir, les chiens tournent autour d'eux-mêmes sur ce qui sera leur lit, les êtres humains dorment dans des chambres: une zone spécifique de notre maison dédiée au sommeil, et nous aimons que ce soit toujours le même .

On peut aussi pratiquer certains rituels: mettre notre pyjama, se brosser les dents, boire un verre de lait, lire pendant un moment ... sont des actions que nous faisons tous les jours (nous pouvons le sauter un jour, mais cela doit être l'exception et non la norme).

A titre d'exemple, nous pouvons utiliser comme rituels:

  • Éteignez la télévision, tirez les rideaux, préparez les vêtements pour le lendemain, préparez la table pour le petit-déjeuner, baissez la corbeille, promenez le chien, allez à la salle de bain ...
  • Allez dormir quand vous avez sommeil, idéalement, nous dormons toujours à la même heure, le cerveau d'un adulte est programmé pour cette heure entre 11 et 1 heure du matin.
  • Horaire des horaires réguliers aller se coucher et se lever, même le week-end.
  • Ne pas jeter et se retourner au lit

Conformément à ce qui précède, si après 10-15 minutes nous ne nous endormons pas, nous nous lèverons, Nous irons dans une autre partie de la maison pour faire quelque chose de monotone et ennuyeux jusqu'à ce que nous entrions en sommeil et ensuite nous essaierons à nouveau. Cela aura sûrement un effet, mais si ce n’est pas le cas, nous allons répéter le processus, en évitant de tourner et de se retourner au lit sans dormir. Le lit est pour dormir, pas pour faire le tour en pensant "je ne peux pas dormir".


2. Médicaments pour dormir

Les somnifères (hypnotiques) sont très utiles s’ils sont utilisés correctement, mais cela implique toujours la supervision d'un professionnel , emploi limité dans le temps et à la dose appropriée. Ces drogues entraînent la tolérance et la dépendance, ce qui signifie que les médicaments mal utilisés sont un remède qui, au lieu de résoudre le problème, l’aggrave (et peut compliquer beaucoup les choses).

3. Les siestes

La sieste est recommandée si elle est faite entre 2 et 4 heures de l'après-midi et ne dépasse pas 20 minutes, idéalement, cela se fera 8 heures après le réveil le matin . Si vous souffrez d'insomnie, vous devez l'éviter.


4. Insomnie et troubles mentaux

On sait que les troubles anxieux et les troubles de l'humeur (tels que la dépression ou les troubles bipolaires) sont étroitement liés à la qualité et à la quantité de notre sommeil, à tel point que quand notre repos tombe en panne, le désordre empire et pareillement, quand on se repose mieux, le désordre disparaît.

Une dernière clarification

Toutes ces directives sont utiles pour les personnes souffrant d'insomnie transitoire en raison de mauvaises habitudes liées au sommeil, pour les personnes souffrant d'insomnie en tant que symptôme d'une image symptomatique plus complexe. Cela peut être utile mais insuffisant. l'aide d'un professionnel pour traiter le problème principal.

Références bibliographiques:

  • Estivill, E & Averbuch, M .. (2006). Des recettes pour bien dormir. Barcelone: ​​Plaza & Janes Editores.

5 conseils pour MIEUX DORMIR (par un insomniaque) (Avril 2021).


Articles Connexes