yes, therapy helps!
Hidroferol (medicine): what it is and what it is for

Hidroferol (medicine): what it is and what it is for

May 10, 2021

Vitamin D is very important for humans, being essential for the absorption of calcium and having a large participation in systems such as nervous, musculoskeletal or immune system.

It also influences our energy levels, mood and even mental health. And although it can be absorbed by various means such as diet or through sunlight, sometimes it will be necessary or useful to supplement these means ** with a drug such as hydroferol

  • You may be interested: "What is clotrimazole for? Uses and effects for health"

Hydroferol as a drug

Hydroferol is a medicine analogous to vitamin D , containing in fact the product of its hepatic metabolism, calcifediol. It is an active drug that has great effect in multiple systems, and is generally administered to those people who can not synthesize calcifediol or who have a vitamin D deficit.


The effects of this drug are extensive. Specifically, at the gastrointestinal level facilitates the absorption of essential components such as calcium and phosphorus, as well as regulating how these components are filtered and excreted at the renal level. In the bones it generates an increase in the production capacity of collagen and the creation of receptors for different growth hormones.

What is hydroferol used for?

Taking into account that hydroferol is a medication that aims to introduce a certain type of vitamin in the body, one of the main uses of this drug is the fight against vitamin D deficiency.

In addition, another of the best known is that of the prevention or treatment of osteoporosis (although other medications containing the calcifediol precursor are often used), as they cause an increase in calcium in the body that can help keep bones strong and decrease or slow down deterioration. It is also used in some other osteodystrophies or bone problems.


On the other hand, hydroferol is used in some cases of kidney failure linked to vitamin D and calcium deficiency . Likewise, it contributes to the treatment of rickets, being able to prevent the emergence of malformations in children who are still in a period of development. It can help treat problems derived from the use of anticonvulsants or anti-inflammatories.

In addition to these aspects It is very useful for the prevention of diabetes mellitus by keeping blood glucose under control and regulating the level of insulin emitted by the pancreas. This is done by avoiding that fats and carbohydrates do not end up transforming into glucose.

It is also considered that it can be beneficial in normal doses for brain functioning by increasing vitamin D levels and thereby energy. From this it can be deduced that it can also be positive for subjects with fatigue, insomnia or anxiety problems. At the cardiovascular level it also seems to produce benefits by contributing to the control of blood pressure.


  • You may be interested: "Paracetamol or ibuprofen? What to take (uses and differences)"

Side effects and risks

Hydroferol is a very popular and consumed substance, but like other medications it can cause side effects. These are rare side effects but that they can happen before the consumption of excessive doses or during more time of the recommendable thing, since the vitamin D of which is analogous hydroferol can accumulate in the organism and get to be harmful.

Thus, the adverse effects are related to excess vitamin D and / or calcium, one of the most important being hypercalcemia or excess calcium in the blood. In this sense we find that some of the effects are the presence of nausea, loss of appetite and metallic taste in the mouth , constipation, cardiac arrhythmias, tiredness and fatigue, headache, bone or muscle pain or irritability.

In addition to them, photophobia, conjunctivitis, calcifications in soft tissues such as the eyes, polyuria (excessive increase of the need to urinate), runny nose, fever and sexual inapetencia can arise. Cholesterol and heart rate can be triggered and organs such as the pancreas can swell. In some cases it is possible that psychic alterations may appear. In very serious cases it could lead to kidney failure or even a cardiac arrest .

Therefore, it is very necessary to take into account that although this drug has a large amount of benefits in a controlled way and can be used for multiple problems, it can not be consumed without any type of control, and can have serious detrimental effects.

Precautions

Although it does not usually generate side effects, the use of hydroferol is not indicated for all types of people. It is important not to exceed the recommended daily amounts.The pregnant or lactating should take special precaution, having to consult the doctor before deciding whether or not to use this drug. It is possible to give it to minors, but the doses should also be smaller.

It is necessary to monitor possible drug interactions that also produce an increase of vitamin D or calcium, as well as control the diet so that there are no excessive increases in these components.

Finally, hydroferol is contraindicated in patients with hypervitaminosis or hypercalcemia, patients with kidney stones and subjects allergic to calcifediol.


How to Break an Ampoule Glass Safely (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Hidroférol (médicament): de quoi s'agit-il et à quoi ça sert

Hidroférol (médicament): de quoi s'agit-il et à quoi ça sert

Juillet 23, 2022

La vitamine D est très importante pour l’homme, car elle est essentielle à l’absorption du calcium et participe largement aux systèmes nerveux, musculo-squelettique ou immunitaire.

Il influence également nos niveaux d'énergie, notre humeur et même notre santé mentale. Et bien qu'il puisse être absorbé par divers moyens tels que l'alimentation ou par la lumière du soleil, il sera parfois nécessaire ou utile de compléter ces moyens ** par un médicament tel que l'hydroférol.

  • Vous pouvez être intéressé: "Qu'est-ce que le clotrimazole? Utilisations et effets pour la santé"

Hydroférol en tant que médicament

Hydroferol est un médicament analogue à la vitamine D. , contenant en fait le produit de son métabolisme hépatique, le calcifediol. C'est un médicament actif qui a de grands effets sur plusieurs systèmes et qui est généralement administré aux personnes qui ne peuvent pas synthétiser le calcifediol ou qui ont un déficit en vitamine D.


Les effets de ce médicament sont étendus. Plus précisément au niveau gastro-intestinal facilite l'absorption des composants essentiels tels que le calcium et le phosphore, ainsi que la régulation de la manière dont ces composants sont filtrés et excrétés au niveau rénal. Dans les os, il génère une augmentation de la capacité de production de collagène et la création de récepteurs pour différentes hormones de croissance.

À quoi sert l'hydroférol?

Étant donné que l'hydroférol est un médicament qui vise à introduire un certain type de vitamine dans le corps, l'une des principales utilisations de ce médicament est la lutte contre la carence en vitamine D.

En outre, un autre des plus connus est celui de la prévention ou le traitement de l'ostéoporose (Bien que d'autres médicaments contenant le précurseur de calcifediol soient souvent utilisés), car ils entraînent une augmentation du calcium dans le corps qui peut aider à maintenir les os en force et à diminuer ou ralentir la détérioration. Il est également utilisé dans certaines autres ostéodystrophies ou problèmes osseux.


Par contre, l'hydroférol est utilisé dans certains cas d'insuffisance rénale liée à une carence en vitamine D et en calcium . De même, il contribue au traitement du rachitisme, en empêchant l’apparition de malformations chez les enfants qui sont encore en période de développement. Il peut aider à traiter les problèmes liés à l’utilisation d’anticonvulsivants ou d’anti-inflammatoires.

En plus de ces aspects C'est très utile pour la prévention du diabète sucré en contrôlant la glycémie et en régulant le niveau d’insuline émise par le pancréas. Ceci est fait en évitant que les graisses et les glucides ne finissent pas par se transformer en glucose.

Il est également considéré que cela peut être bénéfique à des doses normales pour le fonctionnement du cerveau en augmentant les niveaux de vitamine D et donc l'énergie. On peut en déduire qu'il peut également être positif pour les sujets souffrant de fatigue, d'insomnie ou d'anxiété. Au niveau cardiovasculaire, il semble également produire des avantages en contribuant au contrôle de la pression artérielle.


  • Vous pouvez être intéressé: "Paracétamol ou ibuprofène? Que prendre (utilisations et différences)"

Effets secondaires et risques

L'hydroférol est une substance très populaire et consommée, mais comme d'autres médicaments, il peut provoquer des effets indésirables. Ce sont des effets secondaires rares mais qu'ils peuvent survenir avant la consommation de doses excessives ou pendant plus de temps par rapport aux recommandations, car la vitamine D, qui est analogue à l'hydroférol, peut s'accumuler dans l'organisme et en devenir nocive.

Ainsi, les effets indésirables sont liés à un excès de vitamine D et / ou de calcium, l’un des plus importants étant l’hypercalcémie ou un excès de calcium dans le sang. En ce sens, nous constatons que certains des effets sont les présence de nausée, perte d'appétit et goût métallique dans la bouche , constipation, arythmies cardiaques, fatigue et fatigue, maux de tête, douleurs osseuses ou musculaires ou irritabilité.

En plus d’eux, une photophobie, une conjonctivite, des calcifications des tissus mous tels que les yeux, une polyurie (augmentation excessive du besoin d’uriner), un écoulement nasal, une fièvre et une inapétence sexuelle peuvent survenir Le cholestérol et la fréquence cardiaque peuvent être déclenchés et des organes tels que le pancréas peuvent gonfler. Dans certains cas, il est possible que des altérations psychiques apparaissent. Dans des cas très graves il pourrait entraîner une insuffisance rénale ou même un arrêt cardiaque .

Par conséquent, il est très nécessaire de prendre en compte que, bien que ce médicament présente de nombreux avantages de manière contrôlée et puisse être utilisé pour plusieurs problèmes, il ne peut être consommé sans aucun type de contrôle et peut avoir des effets néfastes sérieux.

Précautions

Bien que cela ne génère généralement pas d'effets secondaires, l'utilisation de l'hydroférol n'est pas indiquée pour tous les types de personnes. Il est important de ne pas dépasser les quantités journalières recommandées.Les femmes enceintes ou qui allaitent devraient prendre des précautions particulières, après avoir consulté leur médecin avant de décider d’utiliser ou non ce médicament. Il est possible de le donner à des mineurs, mais les doses devraient aussi être plus petites.

Il est nécessaire de surveiller les interactions médicamenteuses possibles qui produisent également une augmentation de la vitamine D ou du calcium, ainsi qu'un contrôle du régime alimentaire pour éviter toute augmentation excessive de ces composants.

Enfin, l'hydroférol est contre-indiqué chez les patients présentant une hypervitaminose ou une hypercalcémie, les patients présentant des calculs rénaux et les sujets allergiques au calcifediol.

Articles Connexes