yes, therapy helps!
How to relax easily, with 3 powerful habits

How to relax easily, with 3 powerful habits

May 10, 2021

Sometimes they ask me what is the key to longevity . Can we do something to live longer? Different studies, like this one that was published in The Atlantic, have suggested that one of the main factors to predict longevity is the absence of worry, stress and emotional tension.

How can we relax?

Yes, you can learn to relax, and it's not difficult. The ability to eliminate the worries of our mind can be learned .

Keeping a cool head and being calm in situations of special stress can help us a lot in our daily lives. People who are not able to calm down in these circumstances tend to react instinctively and unreasonably, leading to serious problems. When we are in a state of nerves, we are not able to assess the consequences of our actions, so It is vitally important that we learn to manage our emotions and to relax .


This will also help us to weigh the situation at hand, to get a clearer idea of ​​how we should act, and of course not to inflate the magnitude of the problem in our head. In case there is a verbal discussion, we can also better manage our involvement in it.

Advantages of knowing how to manage nerves

If we are able to relax in especially hard and stressful situations , we will achieve:

  • Maintain a better mood , away from psychological stress and save conflicts with other people.
  • Save time, efforts and thoughts in things that do not bring us anything positive.
  • Be in accordance with our principles , and attract to us people who are also relaxed. People who live life in a calm and optimistic way, and who flee from conflicts.
  • Be more attractive Individuals who manage to remain impassive in the face of adversity are much more attractive to others, because they show self-confidence and a good dose of self-control.


Habits to know how to calm down even in the worst situations

So, How do we manage to keep nervousness and stress away?

There are different emotional control techniques that can help us manage the psychophysiological effects of stress and anxiety. But there is more: we can also implement certain positive habits that can help us to calm down and avoid being imprisoned by nerves, anger or any other reaction that does not lead to anything good.

Applying them correctly, we will avoid frustrations, fears, worries and anger that can degenerate into difficult problems to solve.

1. Ask yourself: is it really worth it?

Our thoughts can help us improve the situation. But be careful, because they can also make it worse. The key here lies in Ask us the right questions, in order to have a good perspective of the conflict .


  • Is it really important? Very simple. By asking ourselves this question we can put in context the situation that we are living. Maybe it's not worth getting nervous about nonsense.
  • Will I care about this in 2 years? Or even in a couple of weeks? This question can serve us to relativize a lot the problem that we face. It is very useful when assessing if it really makes any sense to lose your nerves or worry excessively about something. It is probable that by asking this question we will take a much more rational perspective of the matter. In two weeks, will that concern affect your life? Probably not.

2. Assume that life does not have to be a martyrdom

If you notice that you immerse yourself day after day in obsessive thoughts about your problems, maybe you are entering a spiral of negativity and thoughts that plunge you into a state of constant nervousness .

Have you tried to distract yourself? Surely, if you put in your life a little fun, your mind will thank you. Do activities that you like, spend time with your friends and laugh at life is one of the best remedies against nervousness and worry.

When a person has an exciting, fun and exciting life, he does not stop to think about the possible worries that surround him. All, absolutely all of us live in a society where things that we do not like abound, even things that hurt us. We have to face injustice, but it is very good for our psychological health that we learn to clear our mind , taking away a little the tendency to dramatize life.

So that, it can help you stop over-analyzing these tricky matters and spend more time exploring the good things in life . Getting out of the negative routine and focusing all your attention on worries can be complicated, because it is a comfort zone.But if you are able to impose positive dynamics and healthy habits, confidence in yourself will increase and you will be able to face a problem in a much healthier way.

3. Put humor to complicated situations

What else can we do to try to relax in complex situations?

A good trick is to think differently than we normally do. Adding a little humor to stressful situations can be very helpful to relativize the importance of problems.

For example, ask yourself:

  • What would Doraemon do in my place?
  • What would my grandmother say if she could see me in this stressful situation?
  • How would [your friend more calm and confident] act in this circumstance?

This key to relax easily allows you to change your vision to a fun and carefree perspective. When we are in a negative mental state (stressed, exhausted, overcome by the situation, cranky ...) it is not bad to demystify the bad moment based on humor and good vibrations.

All these tips are useful when it comes to staying calm in difficult times . Apply them to your life and it is likely that everything will improve. Luck!


Preventing Running Injuries | 3 Powerful Habits (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment se détendre facilement, avec 3 habitudes puissantes

Comment se détendre facilement, avec 3 habitudes puissantes

Mai 21, 2019

Parfois, ils me demandent quelle est la clé de la longévité . Peut-on faire quelque chose pour vivre plus longtemps? Différentes études, comme celle publiée dans The Atlantic, suggèrent que l'un des principaux facteurs permettant de prédire la longévité est l'absence d'inquiétude, de stress et de tension émotionnelle.

Comment pouvons-nous nous détendre?

Oui, vous pouvez apprendre à vous détendre et ce n'est pas difficile. La capacité d'éliminer les soucis de notre esprit peut être apprise .

Garder la tête froide et rester calme dans des situations de stress particulier peut nous aider beaucoup dans notre vie quotidienne. Les personnes qui ne sont pas capables de se calmer dans ces circonstances ont tendance à réagir instinctivement et de manière déraisonnable, ce qui entraîne de graves problèmes. Lorsque nous sommes nerveux, nous ne sommes pas en mesure d’évaluer les conséquences de nos actes. Il est extrêmement important que nous apprenions à gérer nos émotions et à nous détendre .


Cela nous aidera également à évaluer la situation actuelle, à avoir une idée plus précise de la manière dont nous devons agir et, bien entendu, à ne pas gonfler l'ampleur du problème dans notre tête. En cas de discussion verbale, nous pouvons également mieux gérer notre implication.

Avantages de savoir gérer les nerfs

Si nous sommes capables de nous détendre dans des situations particulièrement difficiles et stressantes , nous réaliserons:

  • Maintenir une meilleure humeur , loin du stress psychologique et de sauver les conflits avec d’autres personnes.
  • Gagnez du temps, des efforts et des pensées dans les choses qui ne nous apportent rien de positif.
  • Être en conformité avec nos principes et attire vers nous des gens qui sont aussi détendus. Des gens qui vivent dans le calme et l'optimisme et qui fuient les conflits.
  • Être plus attrayant Les personnes qui réussissent à rester impassibles face à l'adversité sont beaucoup plus attrayantes pour les autres, car elles font preuve de confiance en elles-mêmes et d'une bonne dose de maîtrise de soi.


Habitudes à savoir se calmer même dans les pires situations

Ensuite, Comment pouvons-nous gérer la nervosité et le stress?

Différentes techniques de contrôle des émotions peuvent nous aider à gérer les effets psychophysiologiques du stress et de l’anxiété. Mais il y a plus: nous pouvons aussi adopter certaines habitudes positives qui peuvent nous aider à nous calmer et à éviter d'être emprisonnés par des nerfs, la colère ou toute autre réaction qui ne mène à rien de bon.

En les appliquant correctement, nous éviterons les frustrations, les peurs, les soucis et la colère. cela peut dégénérer en problèmes difficiles à résoudre.

1. Demandez-vous: cela vaut-il vraiment la peine?

Nos pensées peuvent nous aider à améliorer la situation. Mais soyez prudent, car ils peuvent aussi aggraver la situation. La clé ici réside dans Posez-nous les bonnes questions, afin d'avoir une bonne perspective du conflit .


  • Est-ce vraiment important? Très simple En nous posant cette question, nous pouvons situer la situation dans laquelle nous vivons. Peut-être que ça ne vaut pas la peine de s'inquiéter des bêtises
  • Est-ce que je vais m'en soucier dans 2 ans? Ou même dans quelques semaines? Cette question peut nous servir à relativiser beaucoup le problème auquel nous sommes confrontés. C'est très utile pour évaluer s'il est vraiment logique de perdre la tête ou de s'inquiéter excessivement de quelque chose. Il est probable qu'en posant cette question, nous adopterons une perspective beaucoup plus rationnelle de la question. Dans deux semaines, cela vous affectera-t-il? Probablement non.

2. Supposer que la vie ne doit pas nécessairement être un martyre

Si vous remarquez que vous vous immergez jour après jour dans des pensées obsessionnelles sur vos problèmes, vous entrez peut-être dans une spirale de négativité et de pensées qui vous plongent dans un état de nervosité constante .

Avez-vous essayé de vous distraire? Certes, si vous vous amusez un peu dans la vie, votre esprit vous en remerciera. Faire des activités que vous aimez, passer du temps avec vos amis et rire de la vie est l’un des meilleurs remèdes contre la nervosité et l’inquiétude.

Quand une personne a une vie passionnante, amusante et passionnante, elle ne cesse pas de penser aux soucis possibles qui l’entourent. Nous vivons tous tous dans une société où abondent les choses qui ne nous plaisent pas, même les choses qui nous font mal. Nous devons faire face à l'injustice, mais il est très bon pour notre santé psychologique d'apprendre à nous vider l'esprit. , supprimant un peu la tendance à dramatiser la vie.

Donc, cela peut vous aider à ne pas trop analyser ces choses difficiles et à passer plus de temps à explorer les bonnes choses de la vie . Sortir de la routine négative et concentrer toute votre attention sur les soucis peut être compliqué, car il s’agit d’une zone de confort.Mais si vous êtes capable d'imposer une dynamique positive et des habitudes saines, la confiance en vous augmentera et vous pourrez faire face à un problème de façon beaucoup plus saine.

3. Mettre l'humour dans des situations compliquées

Que pouvons-nous faire pour essayer de nous détendre dans des situations complexes?

Un bon truc consiste à penser différemment de ce que nous faisons normalement. Ajouter un peu d'humour à des situations stressantes peut être très utile relativiser l'importance des problèmes.

Par exemple, demandez-vous:

  • Que ferait Doraemon à ma place?
  • Que dirait ma grand-mère si elle pouvait me voir dans cette situation stressante?
  • Comment [votre ami plus calme et confiant] agirait-il dans cette situation?

Cette clé pour vous détendre facilement vous permet de changer votre vision en une perspective amusante et sans soucis. Lorsque nous sommes dans un état mental négatif (stressé, épuisé, vaincu par la situation, grincheux ...), il n’est pas mauvais de démystifier le mauvais moment basé sur l’humour et les bonnes vibrations.

Tous ces conseils sont utiles pour rester calme dans les moments difficiles . Appliquez-les à votre vie et il est probable que tout s'améliorera. Bonne chance!


Comment Se Débarrasser D’Une Mauvaise Habitude (Mai 2019).


Articles Connexes