yes, therapy helps!
I want to buy more time: when we want to reach everything

I want to buy more time: when we want to reach everything

April 30, 2024

The inadequate organization of time is one of the most common sources of stress and anxiety that we can suffer people, but, fortunately, we have the capacity to administer it.

Being aware that we have that power improves our well-being and quality of life in a remarkable way. And although it is not always easy for us to do it, to select priorities and objectives, to delegate tasks, to say "no" at the appropriate moment ... these are actions that can favor our emotional balance and can free us from frustration.

Tips for managing time

With an intelligent scheme of Sergio Fernández about productivity and time management, this week, M.ª Teresa Mata , psychologist of the Institute of Psychological and Psychological Assistance Mensalus launches a reflection on the management of priorities and the pursuit of vital purposes. Ana Dorado .


"I do not have time" is a feeling that, at some point, we have all verbalized ...

True. And notice: having more time is impossible. The good news is that we have the ability to manage it in our hands. Managing time is real. This is something that, when we discover it, makes us feel tremendously powerful.

Although it is hard to believe, not everything is a priority. However. Saying "no" is a much more complicated task than it seems. Otherwise, we would stop overloading our agendas of apparent essentials. Release, stop, reject and delegate are actions that require training, training related to the choice of objectives and the conservation of vital energy.



What should this election consider?

The management of priorities is important to be faithful to the vital purposes. For this reason, listening to what is our will facilitates the establishment of limits and the manifestation of the right to get rid of "the superfluous" (what, in the beginning, we indicate as "I must" and, after assessing the degree of costs and benefits, We catalog "I do not want it").

We are used to operate subjected to constant distractions and interruptions resulting from external demands and, do not deny it, self-demands ("I want to be in everything"). Likewise, we often "give away" vital time to tasks that do not reward us ("for what it costs me, is it worth it?"). Being mentally organized is paramount to living the time, savoring it, and not competing on a daily basis ("I feel like I'm not coming"). The famous "I feel like I'm not coming" is a source of anxiety.


How can we win the battle?

An interesting concept is that of "firewalls": indicators that force us to finish the task. The worst enemy of the firewall is perfectionism. Sate your cravings translates into a bottomless pit, a "thief" of life time. Working well is different from living to work, so tasks have to accept part of imperfection. Otherwise, we will delay the next objective and, of course, we will feel that we can not do everything. In this sense, postpone and delay is a drag on productivity. Any decision implies a loss, no matter how small. Assuming it is what makes us free people and unloads us from the unwanted demand.

What other aspects add anxiety?

Again, thoughts related to the pending tasks ("I have to remember"). Writing down the task (and, taking advantage of new technologies, associating it with a warning) is a recommendation known by all. Even so, we do not devote enough time to realistic planning and organization of the agenda. Why? Possibly due to the famous belief of "I must, should and should".

Having said that. We can set in motion many organizational systems, more or less visual, more or less sophisticated (eg: "make lists, create filters, put the phone in silence, indicate by colors, delete e-mails, review the tasks of the month" , etc.), but allowing us will be the element that truly decides whether or not we are productive (if we cover a level of work / coherent requirement).

What else can we do to remember that, the fact of not having time, is simply a sensation?

Demonstrate that it is so. Have you tried saying "no" to unexpected requests, seemingly attractive plans that turn into real Tetris games impossible to fit, meetings in which you talk more than you work, breakfasts that lengthen, delegable tasks ("I have to go / do I do it "), etc.? This is a good way to start. On the other hand, the "I do not have time" becomes even an excuse not to stop and think about everything that is over in our lives.Put expiration date to "what's left over" is the first step.

From Coaching and Psychotherapy we draw the necessary steps to achieve it. Today, to start the year, we are left with a very graphic and intelligent scheme. We hope you find it useful.


WRECK IT RALPH 2 Trailer 2 (2018) (April 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Je veux gagner plus de temps: quand on veut tout atteindre

Je veux gagner plus de temps: quand on veut tout atteindre

Août 10, 2022

L’organisation inadéquate du temps est l’une des sources de stress et d’anxiété les plus courantes que nous pouvons faire souffrir les gens, mais, heureusement, nous avons la capacité de le gérer.

Être conscient de ce pouvoir améliore notre bien-être et notre qualité de vie de manière remarquable. Et bien que ce ne soit pas toujours facile pour nous de le faire, de choisir des priorités et des objectifs, de déléguer des tâches, de dire "non" au moment opportun ... ce sont des actions qui peuvent favoriser notre équilibre émotionnel et nous libérer de la frustration.

Conseils pour gérer son temps

Avec un schéma intelligent de Sergio Fernández sur la productivité et la gestion du temps, cette semaine, M.ª Teresa Mata , psychologue de l'Institut d'assistance psychologique et psychologique Mensalus lance une réflexion sur la gestion des priorités et la poursuite d'objectifs vitaux. Ana Dorado .


"Je n'ai pas le temps", c'est le sentiment qu'à un moment donné, nous avons tous verbalisé ...

Droit Et remarquez qu'il est impossible d'avoir plus de temps. La bonne nouvelle est que nous avons la capacité de le gérer entre nos mains. La gestion du temps est réelle. C’est quelque chose qui, lorsque nous le découvrons, nous fait nous sentir extrêmement puissants.

Bien que cela soit difficile à croire, tout n’est pas une priorité. Maintenant bien. Dire «non» est une tâche beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait. Sinon, nous cesserions de surcharger nos programmes d’essentiels apparents. Lâcher, arrêter, rejeter et déléguer sont des actions qui nécessitent une formation, une formation liée au choix des objectifs et à la conservation de l'énergie vitale.



Que devrait considérer cette élection?

La gestion des priorités est importante pour être fidèle aux objectifs essentiels. C’est pourquoi, écouter notre volonté facilite l’établissement de limites et la manifestation du droit de se débarrasser du "superflu" (ce que nous désignons au départ comme "je dois" et, après avoir évalué le degré de coûts et d’avantages, Nous cataloguons "Je ne le veux pas").

Nous sommes habitués à fonctionner soumis à des distractions et des interruptions constantes résultant de demandes extérieures et, ne le nions pas, à des demandes personnelles ("Je veux être dans tout"). De même, nous "donnons" souvent du temps vital à des tâches qui ne nous récompensent pas ("pour ce que cela me coûte, en vaut-il la peine?"). Être organisé mentalement est primordial pour vivre le temps, le savourer et ne pas rivaliser au quotidien ("j'ai l'impression que je ne viens pas"). Le fameux "j'ai le sentiment que je ne viens pas" est une source d'inquiétude.


Comment pouvons-nous gagner la bataille?

Un concept intéressant est celui de "pare-feu": des indicateurs qui nous obligent à terminer la tâche. Le pire ennemi du pare-feu est le perfectionnisme. Assouvir vos envies se traduit par une fosse sans fond, un "voleur" de la vie. Bien travailler est différent de vivre pour travailler, donc les tâches doivent accepter une part d'imperfection. Sinon, nous retarderons le prochain objectif et, bien sûr, nous nous sentirons incapables de tout faire. En ce sens, différer et retarder est un frein à la productivité. Toute décision implique une perte, aussi minime soit-elle. En supposant que c’est ce qui nous rend libres et nous libère de la demande indésirable.

Quels autres aspects ajoutent de l'anxiété?

Encore une fois, les pensées ont trait aux tâches en suspens ("Je dois me souvenir"). Écrire la tâche (et tirer parti des nouvelles technologies pour l'associer à un avertissement) est une recommandation connue de tous. Même dans ce cas, nous ne consacrons pas assez de temps à une planification et à une organisation réalistes du programme. Parce que? Peut-être en raison de la fameuse croyance de «je dois, devrais et devrais».

Dit ceci Nous pouvons mettre en marche de nombreux systèmes organisationnels, plus ou moins visuels, plus ou moins sophistiqués (par exemple: "créer des listes, créer des filtres, mettre le téléphone en silence, indiquer par des couleurs, supprimer des e-mails, consulter les tâches du mois" , etc.), mais nous laisserons être l’élément qui décide réellement si nous sommes productifs ou non (si nous couvrons un niveau de travail / une exigence cohérente).

Que pouvons-nous faire d'autre pour nous rappeler que le fait de ne pas avoir le temps est simplement une sensation?

Démontrer qu'il en est ainsi. Avez-vous essayé de dire "non" aux demandes inattendues, aux projets apparemment attrayants qui se transforment en véritables jeux Tetris impossibles à adapter, des réunions dans lesquelles vous parlez plus que vous ne travaillez, des petits déjeuners qui allongent, des tâches délégables est-ce que je le fais "), etc.? C’est un bon moyen de commencer, mais le «je n’ai pas le temps» devient même une excuse pour ne pas s’arrêter et penser à tout ce qui se passe dans nos vies.Mettre la date d'expiration à "ce qui reste" est la première étape.

Du coaching et de la psychothérapie, nous dessinons les étapes nécessaires pour y parvenir. Aujourd'hui, pour commencer l'année, nous nous retrouvons avec un schéma très graphique et intelligent. Nous espérons que vous le trouverez utile.


Comment GAGNER de L'ARGENT sur INTERNET 2019, de 0 à 3000€/mois (Août 2022).


Articles Connexes