yes, therapy helps!
Throat cancer: 9 symptoms to consider

Throat cancer: 9 symptoms to consider

December 5, 2021

Throat cancer is one of the most common cancers . It is not strange, considering the popularity of tobacco consumption since very early ages, the frequency with which oral intake drugs and inadequate food are consumed, and the air pollution that is breathed in a large number of large cities and metropolitan areas.

But nevertheless, It is also one of the forms of cancer with the greatest chance of being cured . Unfortunately, in many cases the progression of the disease has already accelerated a lot when it is discovered, which is why it is very important to recognize the first symptoms of throat cancer to be able to see the doctor as soon as possible. In this article you can learn more about this disease and learn the basic guidelines to know how to detect it.


The first symptoms of throat cancer

Below you can find a list that details what these signs of cancer are. However, it must be borne in mind that the appearance of some of these symptoms (such as bad breath) need not confirm the existence of this disease and may be caused by other factors. That means that in many cases there is no reason to be alarmed, but that a medical check-up is necessary to get rid of doubts.

Further, It is imperative that the diagnosis is made exclusively by well-trained medical personnel . Whoever recognizes some of these symptoms in their daily experiences, instead of "self-diagnosing", should go to the doctor, instead of assuming that they have a serious illness.


1. Persistent throat pain

The appearance of cancer in tissues of the throat area causes pain or discomfort to appear for days and weeks despite attempts to remedy this with medication.

2. Deterioration of the clarity of the voice or appearance of hoarse voice

One of the symptoms of throat cancer is the evolution of the type of voice towards one that is heard less or is more hoarse . It is a symptom produced by the appearance of anomalies in the areas of the throat where air circulates and modulated by the vocal cords.

3. Frequent cough, sometimes accompanied by blood

Throat cancer can cause irregularities in the pathways through which air circulates, and these small elevations and gaps are usually dried out or accumulate organic matter. This causes the part of the throat in which they are found to be dry or irritated, which usually produces wounds .


Some people believe that the cough with blood is simply a product of irritated gums, but it must be borne in mind that it is a worrying symptom and that it is subject to medical review as soon as possible.

4. Appearance of packages

Sometimes, One of the clearest symptoms of throat cancer is the appearance of lumps that can be noticed by feeling the neck. However, if one is noted in the lateral area, it must be taken into account that it may be an inflamed lymph node and not a tumor, which is still a reason to receive medical attention, since it is one of the symptoms that appear when there is an infectious complication nearby. On the other hand, ganglion chains can be used by cancer to travel from one place to another, as if they were tunnels.

5. Difficulty breathing

The obstruction of the respiratory tract is also one of the symptoms of throat cancer.

Sometimes it is not so much the difficulty at the time of breathing, but rather what is striking is the appearance of a strange sound when breathing. This can also be a sign that an alteration in the throat is occurring.

6. Tiredness and headaches

This is a symptom that is derived from the previous one. Besides being dangerous in itself, difficulty breathing can produce other symptoms , such as headaches and episodes of fatigue due to lack of oxygen. In some way, this is one of the symptoms of throat cancer with a greater potential in the wear and tear of our health, since it affects all other bodily functions through the shortage of oxygenated blood.

7. Bad breath

Halitosis is a symptom that occurs because of the difficulties when swallowing saliva that accumulates in the mouth and because of the accumulation of organic matter in the irregularities formed by throat cancer. It is one of the indirect symptoms of throat cancer, since it appears when this disease creates a cumulative effect from normal physiological activity (which includes swallowing saliva to be renewed).

8. Pain in the ears

Pain in the ears or neck , with which the first are communicated, are also frequent symptoms of cancer of the throat and larynx.This occurs because the clumping of cancer cells presses adjacent body parts.

9. Difficulty swallowing

When throat cancer is somewhat more advanced, can make it hurts the simple act of swallowing food . This, in turn, produces other complications associated with this symptom of throat cancer, such as weight loss and malnutrition, which in turn make the body less prepared to fight cancer.

In conclusion

Among these symptoms of throat cancer there are some more serious and others that are common even in perfectly healthy people.

Among the latter are bad breath and frequent cough (without blood), which may depend on the context in specific situations. Other symptoms, such as sore throat or pain when swallowing. They are frequent in episodes of minor and transient diseases, while the cough with blood and the appearance of lumps are more worrisome symptoms.

In any case, the sustained appearance of one or more of these symptoms should alert us and we must go as soon as possible to a doctor's office in order to rule out any type of disease.


Throat cancer - symptoms to look out for (December 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Cancer de la gorge: 9 symptômes à prendre en compte

Cancer de la gorge: 9 symptômes à prendre en compte

Février 24, 2020

Le cancer de la gorge est l'un des cancers les plus courants . Il n’est pas étonnant, compte tenu de la popularité de la consommation de tabac depuis l’âge très jeune, de la fréquence à laquelle les médicaments pour consommation orale et les aliments inadéquats sont consommés et de la pollution atmosphérique qui est respirée dans une large mesure. nombre de grandes villes et de zones métropolitaines.

Cependant, C’est aussi l’une des formes de cancer avec les plus grandes chances de guérison. . Malheureusement, dans de nombreux cas, la progression de la maladie s’est déjà beaucoup accélérée lorsqu’on la découvre. C’est pourquoi il est très important de reconnaître les premiers symptômes du cancer de la gorge pour pouvoir consulter le médecin le plus rapidement possible. Dans cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur cette maladie et apprendre les consignes de base pour savoir comment la détecter.


Les premiers symptômes du cancer de la gorge

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée de ce que sont ces signes de cancer. Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'apparition de certains de ces symptômes (tels que la mauvaise haleine) ne doit pas nécessairement confirmer l'existence de cette maladie et peut être provoquée par d'autres facteurs. Cela signifie que dans de nombreux cas, il n’ya aucune raison de s’alarmer, mais un examen médical est nécessaire pour dissiper les doutes.

En outre, Il est impératif que le diagnostic soit réalisé exclusivement par du personnel médical bien formé . Quiconque reconnaît certains de ces symptômes dans ses expériences quotidiennes, au lieu de "s'auto-diagnostiquer", devrait consulter son médecin au lieu de supposer qu'il souffre d'une maladie grave.


1. Douleur à la gorge persistante

L'apparition d'un cancer dans les tissus de la gorge provoque des douleurs ou un inconfort à apparaître pendant des jours et des semaines malgré les tentatives pour y remédier avec des médicaments.

2. Détérioration de la clarté de la voix ou apparence de voix enrouée

Un des symptômes du cancer de la gorge est l'évolution du type de voix vers une voix moins entendue ou plus enrouée . C'est un symptôme produit par l'apparition d'anomalies dans les zones de la gorge où l'air circule et est modulé par les cordes vocales.

3. toux fréquente, parfois accompagnée de sang

Le cancer de la gorge peut causer des irrégularités dans les voies par lesquelles l'air circule, et ces petites élévations et créneaux sont généralement asséchés ou accumulent de la matière organique. Cela provoque la partie de la gorge dans laquelle ils se trouvent être sèche ou irritée, ce qui produit généralement des plaies .


Certaines personnes croient que la toux avec du sang est simplement un produit de gencives irritées, mais il faut garder à l’esprit que c’est un symptôme inquiétant et qu’elle fait l’objet d’un examen médical dès que possible.

4. Apparence des colis

Parfois, L’un des symptômes les plus évidents du cancer de la gorge est l’apparition de grumeaux cela se remarque en sentant le cou. Toutefois, si l’on en remarque un dans la zone latérale, il faut tenir compte du fait qu’il peut s’agir d’un ganglion lymphatique enflammé et non d’une tumeur, ce qui constitue toujours une raison de consulter un médecin, car c’est l’un des symptômes qui apparaissent. quand il y a une complication infectieuse à proximité. Par contre, les chaînes ganglionnaires peuvent être utilisées par le cancer pour se déplacer d’un endroit à l’autre, comme si elles étaient des tunnels.

5. Difficulté à respirer

L'obstruction des voies respiratoires est également l'un des symptômes du cancer de la gorge.

Parfois, ce n'est pas tant la difficulté au moment de respirer, mais plutôt ce qui frappe est l'apparition d'un son étrange lors de la respiration. Cela peut également être le signe d'une altération de la gorge.

6. Fatigue et maux de tête

Ceci est un symptôme qui est dérivé du précédent. En plus d'être dangereux en soi, difficulté à respirer peut produire d'autres symptômes , tels que maux de tête et épisodes de fatigue dus au manque d'oxygène. D'une certaine manière, il s'agit d'un des symptômes du cancer de la gorge avec un potentiel plus élevé d'usure de notre santé, puisqu'il affecte toutes les autres fonctions de l'organisme par le manque de sang oxygéné.

7. mauvaise haleine

L'halitose est un symptôme qui se produit en raison des difficultés à avaler la salive qui s’accumule dans la bouche et à cause de l’accumulation de matière organique dans les irrégularités formées par le cancer de la gorge. C'est l'un des symptômes indirects du cancer de la gorge, car il apparaît lorsque cette maladie crée un effet cumulatif de l'activité physiologique normale (ce qui inclut l'aval de la salive à renouveler).

8. Douleur dans les oreilles

Douleur dans les oreilles ou le cou , avec lesquels les premiers sont communiqués, sont également des symptômes fréquents de cancer de la gorge et du larynx.Cela se produit parce que l'agglomération de cellules cancéreuses exerce une pression sur les parties adjacentes du corps.

9. difficulté à avaler

Quand le cancer de la gorge est un peu plus avancé, peut faire mal le simple fait d'avaler de la nourriture . Cela, à son tour, entraîne d'autres complications associées à ce symptôme de cancer de la gorge, telles que la perte de poids et la malnutrition, qui rendent le corps moins préparé à la lutte contre le cancer.

Pour finir

Parmi ces symptômes du cancer de la gorge, certains sont plus graves et d’autres, même chez des personnes en parfaite santé.

Parmi ces derniers, on trouve la mauvaise haleine et une toux fréquente (sans sang), qui peuvent dépendre du contexte dans des situations spécifiques. Autres symptômes, tels que mal de gorge ou douleur lors de la déglutition. Ils sont fréquents lors d'épisodes de maladies mineures et transitoires, tandis que la toux avec du sang et l'apparition de bosses sont des symptômes plus inquiétants.

En tout cas, l'apparition soutenue d'un ou plusieurs de ces symptômes devrait nous alerter et nous devons nous rendre le plus rapidement possible chez le médecin pour écarter tout type de maladie.


7 symptômes du cancer de la peau auxquels les gens doivent faire attention (Février 2020).


Articles Connexes