yes, therapy helps!
What to study? Tips to decide university career (or not)

What to study? Tips to decide university career (or not)

August 10, 2022

If you are reading this, it is very possible that right now you are in that stage of life where you must decide for the first time what field of activity you will dedicate your efforts to over the next few years and you are wondering what to study .

Some people are clear about what they are going to do when they leave secondary education, but it is very common for uncertainty about the short-term future to paralyze some students and make their decision making difficult. If this is your case and you would like help to decide what to study for years to come, this mini-guide is for you .

1. Consider not going to college

Seriously. Before starting a university career, make sure you have not made that decision by simple social inertia . That many people start a university course is not a reason to do it too. Consider first what it would be like to dedicate your time and effort to other things, and if those possibilities convince you more, you will be one step closer to dedicating yourself to what you like.


Keep in mind also that studying does not necessarily mean going to university: there are many other types of learning and types of centers where you can train yourself by dedicating yourself specifically to what you like (and certainly with a personalized service that you will not find in too many university campuses). ).

2. Sciences or humanities?

The question "what to study?" It can be simplified by creating two possible answers: science or humanities. It may be an inaccurate categorization, but the truth is that there are great differences in the type of content that occurs in science and literature careers.

From the point of sociology, students of science and letters they are different and they have different expectations about what they want to learn. Science fudamenta in the approach of precise questions that can be answered with concretion, while in the humanities the power of concretion is lost in favor of a capacity to consider the categories used in the investigation.


3. What is your way of thinking?

Students of science and humanities also differ neuroanatomically, as we saw in another article.

Science students may tend to stay more distanced from what they study, while those in the humanities would achieve a emotional connection of more draft. When making the decision about what to study, you could examine your expectations in this sense: do you tend to be emotionally involved with the object of study? Although you must be cautious: this research talks about general trends, not about particular cases.

4. What studying does not mean how to study

There are many possible approaches to the same subject. If you are interested in art, for example, keep in mind that in each university and school the subject they will give you can be from slightly different to completely different. Investigate about your chances of entering the specific center that attracts you most and decide taking into account that.


5. What studying means, in part, what to work

When we talk about studying a career, we do not just talk about getting information about a certain discipline. We also speak, in most cases, about paying for classes (a greeting to our readers in Argentina), dedicating time and effort to studying some subjects that do not interest us, doing compulsory internships and obtaining a degree with curricular validity.

Nowadays, the university is focused on achievement of a job and, as much as this fact is debatable, taking 100% advantage of the university means using that experience to look for work.

6. Make sure you can dedicate to the studies the effort they deserve

When thinking about what to study, think about your current knowledge level and in your ability to learn quickly during the first weeks of the race, which is when you may notice that you need reinforcement classes to keep pace with the classes. If you think that a race is going to demand too much, it is worth thinking about others.

Do not trust yourself seeing that the access note Some of the most complicated races are not as high as you would expect: that only indicates that there are fewer people interested in those studies, not that the race itself is simple.

7. Do you want to study Psychology?

Psychology and Mind is a web dedicated to deepening on Psychology and Neurosciences, so you are going to allow us to go home and assume that you may be interested in this field of knowledge. An article that can be very useful for you:

  • "Why study Psychology? 10 points that you should value".

And if you have already started studying Psychology, do not miss our student mini-guide:

  • "I want to be a psychologist" - 10 keys to successfully complete a career in Psychology. "

The Psychology degree is very varied and has a lot to offer you. If you think your site is among books about human behavior and you are interested in knowing why each person is different from the others, do not hesitate and consider Psychology as a discipline that you will enjoy from the first day.

summarizing

You end up choosing one career or another, or to continue your training on the other hand, keep in mind that life takes many turns and that is why it is important that you feel comfortable with what you do. Think you will dedicate many hours to it, so choose what to study not so much because you think you can have good professional opportunities but so motivated that you feel for each discipline.


What every student should know about university (August 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Quoi étudier? Conseils pour décider de la carrière universitaire (ou non)

Quoi étudier? Conseils pour décider de la carrière universitaire (ou non)

Mai 21, 2019

Si vous lisez ceci, il est fort possible que vous soyez actuellement dans cette phase de la vie où vous devez décider pour la première fois à quel domaine d'activité vous allez consacrer vos efforts au cours des prochaines années et vous vous demandez quoi étudier .

Certaines personnes ont une idée claire de ce qu’elles vont faire quand elles quitteront l’enseignement secondaire, mais il est très courant que des incertitudes au sujet de l’avenir à court terme paralysent certains élèves et rendent leur prise de décision difficile. Si tel est votre cas et que vous souhaitez obtenir de l’aide pour décider des études à mener dans les années à venir, ce mini-guide est pour vous .

1. Envisagez de ne pas aller au collège

Sérieusement Avant de commencer une carrière universitaire, assurez-vous de ne pas avoir pris cette décision en simple inertie sociale . Que beaucoup de gens commencent un cours universitaire n'est pas une raison pour le faire aussi. Réfléchissez d’abord à ce que ce serait de consacrer votre temps et vos efforts à d’autres choses, et si ces possibilités vous en convainquent davantage, vous serez sur le point de vous consacrer à ce que vous aimez.


N'oubliez pas non plus qu'étudier ne signifie pas nécessairement aller à l'université: il existe de nombreux autres types d'apprentissage et types de centres où vous pouvez vous former en vous consacrant spécifiquement à ce que vous aimez (et certainement avec un service personnalisé que vous ne trouverez pas dans trop de campus universitaires). ).

2. Sciences ou sciences humaines?

La question "quoi étudier?" Il peut être simplifié en créant deux réponses possibles: science ou sciences humaines. Il peut s’agir d’une catégorisation inexacte, mais la vérité est qu’il existe de grandes différences dans le type de contenu des carrières scientifiques et littéraires.

Du point de vue de la sociologie, étudiants en sciences et lettres ils sont différents et ils ont différentes attentes à propos de ce qu'ils veulent apprendre. Science fudamenta dans l'approche de questions précises auxquelles on peut répondre avec concrétion, alors que dans les sciences humaines, le pouvoir de concrétion est perdu au profit d'une capacité à considérer les catégories utilisées dans l'enquête.


3. Quelle est votre façon de penser?

Les étudiants en sciences et en sciences humaines diffèrent également sur le plan neuroanatomique, comme nous l'avons vu dans un autre article.

Les étudiants en sciences peuvent avoir tendance à rester plus éloignés de ce qu’ils étudient, alors que ceux en sciences humaines réussiraient lien émotionnel de plus de projet. Lorsque vous décidez quoi étudier, vous pouvez examiner vos attentes dans ce sens: avez-vous tendance à être impliqué émotionnellement dans l'objet d'étude? Bien que vous deviez être prudent: cette recherche parle de tendances générales, pas de cas particuliers.

4. Qu'est-ce qu'étudier ne signifie pas comment étudier

Il existe de nombreuses approches possibles sur le même sujet. Si vous êtes intéressé par l'art, par exemple, gardez à l'esprit que dans chaque université et école, la matière qu'ils vous donneront peut être légèrement différente ou complètement différente. Étudiez vos chances d'entrer dans le centre qui vous attire le plus et décidez-vous en tenant compte de cela.


5. Que signifie étudier, en partie, ce qu’il faut travailler

Lorsque nous parlons d’étudier une carrière, nous ne parlons pas seulement d’obtenir des informations sur une discipline donnée. Nous parlons également, dans la plupart des cas, de payer pour les cours (un salut à nos lecteurs d’Argentine), de consacrer du temps et des efforts à l’étude de sujets qui ne nous intéressent pas, de faire des stages obligatoires et d’obtenir un diplôme valide.

De nos jours, l’université se concentre sur réalisation d'un travail et, même si ce fait est discutable, tirer parti à 100% de l’université signifie utiliser cette expérience pour chercher du travail.

6. Assurez-vous de pouvoir consacrer aux études l'effort qu'elles méritent

Lorsque vous réfléchissez à ce qu’il faut étudier, pensez à votre niveau de connaissance actuel et dans votre capacité à apprendre rapidement pendant les premières semaines de la course, période à laquelle vous remarquerez peut-être que vous avez besoin de classes de renforcement pour suivre le rythme de la classe. Si vous pensez qu'une course demandera trop, pensez aux autres.

Ne te fais pas confiance en voyant que le note d'accès Certaines des races les plus compliquées ne sont pas aussi élevées que prévu: cela indique seulement qu'il y a moins de gens intéressés par ces études, mais pas que la course elle-même est simple.

7. Voulez-vous étudier la psychologie?

Psychology and Mind est un site Web dédié à l'approfondissement de la psychologie et des neurosciences. Vous allez donc nous permettre de rentrer chez nous et de supposer que vous êtes peut-être intéressé par ce domaine de la connaissance. Un article qui peut vous être très utile:

  • "Pourquoi étudier la psychologie? 10 points que vous devriez évaluer".

Et si vous avez déjà commencé à étudier la psychologie, ne manquez pas notre mini-guide de l'étudiant:

  • "Je veux être psychologue" - 10 clés pour réussir une carrière en psychologie. "

Le degré de psychologie est très varié et a beaucoup à vous offrir. Si vous pensez que votre site fait partie des livres sur le comportement humain et vous êtes intéressé à savoir pourquoi chaque personne est différente des autres, n'hésitez pas et considérez la psychologie comme une discipline que vous apprécierez dès le premier jour.

En résumé

Vous finissez par choisir une carrière ou une autre, ou vous poursuivez votre formation, mais gardez à l’esprit que la vie prend plusieurs tournures et c’est pourquoi il est important que vous vous sentiez à l'aise avec ce que vous faites. Pensez que vous allez y consacrer de nombreuses heures, alors choisissez ce que vous souhaitez étudier, non pas tant parce que vous pensez que vous pouvez avoir de bonnes opportunités professionnelles, mais tellement motivé qu'on se sent pour chaque discipline.


Orientation : que faire quand je ne sais pas quoi faire ? (Mai 2019).


Articles Connexes