yes, therapy helps!
6 curious defects of the human body

6 curious defects of the human body

January 26, 2023

Much is used to the claims that the human body is perfectly designed, that our spice supports it all or that it adapts to all physical and psychic demands, to changing times and to the varying rhythms of life that society has not submitted to.

In fact, in part it is true that we have proven to be a very resistant animal species, capable of spreading all over the planet and living in the harshest situations. But nevertheless, there are also defects of the human body.

Our physical condition presents elements of weakness that surely we all do not know (sweat, intense body odors) and that we take as something "natural". Moreover, we are at a time where medicines, tissues and furniture are constantly being developed that do not harm our body.


  • Related article: "Types of major cells of the human body"

The defects of the human body

Some expert biologists and researchers in evolutionary biology, expressly demonstrate that the human body has more failures than you would imagine. Some reactions of the human body highlight those deficiencies, mechanisms that are precisely activated to regulate physical or psychic alterations.

In this article we will review some of these most outstanding imperfections of the human body and explain what they are.

1. Sweat a lot

To make a good explanation, we will compare ourselves with our sister species, mammals, since they also possess the sweat glands to regulate the temperature of their body, but they have less quantity that makes them less vulnerable in different situations.


The human body, on the other hand, sweats excessively and that makes it dehydrate with extreme ease , without explicit need to do a lot of sport. An example is when we sweat because of nerves or anxiety. The brain emits exaggerated signals of tension that causes the glands to fire.

2. The eyelids

Here we find another of the great defects of the human body and its design, especially in a crucial member for our existence. It's about the eyelids . That fleshy part that covers the eyes to protect them from dryness, microbes and other harmful elements in sight, is partly responsible for several vision problems.

It turns out that our eyelids are as fragile as the skin of an apple. Because they are so fine, they do not adequately or effectively protect our eyes, as they do with other living beings such as the hippopotamus or the crocodile.


  • Maybe you're interested: "The 11 parts of the eye and its functions"

3. The appendix

The appendix is ​​a part of the large intestine that is located at the junction of this with the thin. Although in some animal species it does have a function, such as marsupials like the koala, in humans this part of the digestive system only serves one thing: to become infected. This has caused the presence of this human body failure it has cost the lives of many people .

4. On the skin ...

The skin is another one of the great defects of the human body, if not the one that harmed more is. According to pharmaceutical studies, 75 percent of the pathologies of the human body are suffered in the skin . Psoriasis, irritations, burns, cuts or acne, are usually caused by the delicacy of the thin layer that protects our interior.

A derivative of these problems is the little fat that it contains, as well as the fine texture that composes it. If we do not resort to sunscreens in summer, to moisturizers in winter, and to pills against some infections, the human body would be unable to solve them. This is, perhaps, a consequence of the use of clothing over hundreds of thousands of years.

5. Autoimmune diseases

All the autoimmune diseases characteristic of our spice are in a certain way a failure of the human body, given that they exist for genetic imperfections related to the functioning of cells They should take care of our protection.

6. The mode of delivery

In our species many deaths occur due to childbirth, and until a few decades ago these were even more frequent. This is the result of bipedalism, since by adapting to walk on the legs, the woman's pelvis narrowed , making the conduit through which narrow babies should pass.

The human body and technology

The opposite of what has happened, happens and will happen within the animal kingdom, the human body and our physical condition does not seek perfection, evolution, more if adaptation. The reptiles, the apes, the birds or the felines, have been developing a biology that surpassed its predecessor, fact that has turned them into born survivors.

On the other hand, the human being it does not have as much need to evolve biologically to survive , but survives through the manipulation of the environment and the creation of technology. It is adapted with accessories such as clothing, natural materials that surround us and the social activity that humanity develops. But for physical purposes, we can do little.

The technology will take care of the rest. She will be the one who replaces the deficiencies of the human body, perfect it through nanotechnology and robotics, as well as the substitution of human organs for artificial ones. Vision microchips or bionic prostheses (arms, hands) are now a reality.


Weirdest Human Mutations (January 2023).


Similar Articles

yes, therapy helps!
6 défauts curieux du corps humain

6 défauts curieux du corps humain

Août 21, 2019

Beaucoup a l'habitude de prétendre que le corps humain est parfaitement conçu, que notre épice le supporte tout ou qu'il s'adapte à toutes les exigences physiques et psychiques, aux changements et aux rythmes de vie auxquels la société ne s'est pas soumise.

En fait, il est en partie vrai que nous sommes une espèce animale très résistante, capable de se répandre sur toute la planète et de vivre dans les situations les plus difficiles. Cependant, il y a aussi des défauts du corps humain.

Notre condition physique présente des éléments de faiblesse que nous ne connaissons sûrement pas tous (sueur, odeurs corporelles intenses) et que nous prenons comme quelque chose de "naturel". De plus, nous sommes à une époque où des médicaments, des mouchoirs en papier et des meubles sans cesse développés ne nuisent pas à notre corps.


  • Article connexe: "Types de cellules principales du corps humain"

Les défauts du corps humain

Certains biologistes experts et chercheurs en biologie de l'évolution démontrent expressément que le corps humain a plus de défaillances que vous ne l'imaginez. Certaines réactions du corps humain mettent en évidence ces carences, mécanismes activés avec précision pour réguler les altérations physiques ou psychiques.

Dans cet article, nous passerons en revue certaines de ces imperfections les plus remarquables du corps humain et expliquerons ce qu’elles sont.

1. transpirer beaucoup

Pour faire une bonne explication, nous allons nous comparer à nos espèces soeurs, les mammifères, car ils possèdent également les glandes sudoripares pour réguler la température de leur corps, mais ils ont une quantité moindre qui les rend moins vulnérables dans différentes situations.


Le corps humain, en revanche, transpire excessivement et que se déshydrate avec une extrême facilité , sans besoin explicite de faire beaucoup de sport. Un exemple est lorsque nous transpirons à cause de nerfs ou d'anxiété. Le cerveau émet des signaux de tension exagérés qui provoquent le feu des glandes.

2. Les paupières

Nous trouvons ici un autre des grands défauts du corps humain et de sa conception, en particulier chez un membre crucial de notre existence. C'est à propos des paupières . Cette partie charnue qui recouvre les yeux pour les protéger de la sécheresse, des microbes et d’autres éléments nuisibles en vue est en partie responsable de plusieurs problèmes de vision.

Il se trouve que nos paupières sont aussi fragiles qu'une peau de pomme. Parce qu’ils sont si beaux, ils ne protègent pas adéquatement ou efficacement nos yeux, contrairement à d’autres êtres vivants tels que l’hippopotame ou le crocodile.


  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Les 11 parties de l'oeil et ses fonctions"

3. l'annexe

L'annexe est une partie du gros intestin située à la jonction de celui-ci avec le maigre. Bien qu’elle ait une fonction chez certaines espèces animales, comme les marsupiaux comme le koala, chez l’homme, cette partie du système digestif ne sert qu’une chose: être infecté. Cela a provoqué la présence de cette défaillance du corps humain cela a coûté la vie à beaucoup de gens .

4. Sur la peau ...

La peau est un autre des plus grands défauts du corps humain, si ce n’est celle qui a fait plus de mal. Selon des études pharmaceutiques, 75% des pathologies du corps humain sont atteintes dans la peau . Le psoriasis, les irritations, les brûlures, les coupures ou l’acné sont généralement causés par la délicatesse de la mince couche qui protège notre intérieur.

Un dérivé de ces problèmes est le peu de graisse qu'il contient, ainsi que la texture fine qui le compose. Si nous ne recourons pas aux écrans solaires en été, aux hydratants en hiver et aux pilules contre certaines infections, le corps humain serait incapable de les résoudre. C’est peut-être une conséquence de l’utilisation de vêtements au cours de centaines de milliers d’années.

5. maladies auto-immunes

Toutes les maladies auto-immunes caractéristiques de notre épice sont en quelque sorte un échec du corps humain, étant donné qu'elles existent depuis longtemps. imperfections génétiques liées au fonctionnement des cellules Ils devraient prendre soin de notre protection.

6. Le mode de livraison

Dans notre espèce, de nombreux décès sont dus à un accouchement et ils étaient encore plus fréquents il y a quelques décennies. C’est le résultat de la bipédie, car en s’adaptant pour marcher sur les jambes, le bassin de la femme s'est rétréci , en faisant le conduit par lequel les bébés étroits devraient passer.

Le corps humain et la technologie

Le contraire de ce qui est arrivé, arrive et va arriver dans le règne animal, le corps humain et notre condition physique ne cherche pas la perfection, l’évolution, mais plutôt l’adaptation. Les reptiles, les singes, les oiseaux ou les félins ont développé une biologie qui surpasse celle de leur prédécesseur, ce qui les a transformés en survivants.

D'autre part, l'être humain il n'a pas autant besoin d'évoluer biologiquement pour survivre , mais survit grâce à la manipulation de l’environnement et à la création de technologies. Il s'adapte avec des accessoires tels que les vêtements, les matériaux naturels qui nous entourent et l'activité sociale que développe l'humanité. Mais à des fins physiques, nous ne pouvons rien faire.

La technologie se chargera du reste. C'est elle qui remplacera les déficiences du corps humain, la perfectionnera par la nanotechnologie et la robotique, ainsi que la substitution d'organes humains à des organes artificiels. Les micropuces Vision ou les prothèses bioniques (bras, mains) sont maintenant une réalité.


Psycho - La curiosité n’est plus un vilain défaut ! (Août 2019).


Articles Connexes