yes, therapy helps!
Facebook endangers our relationships as a couple

Facebook endangers our relationships as a couple

May 6, 2021

There has been a long talk about whether the Internet and new technologies keep us isolated or not. It is natural, considering that the image of someone lending all their attention a screen is very iconic and striking.

However, there is a debate that has opened more recently: can social networks like Facebook endanger our romantic relationships, regardless of whether or not we break the rules we have set with our partners?

Some research, such as that published in the journal Cyberpsychology & Behavior, points to the possibility that Facebook is acting as a driver of couple conflicts and episodes of lattice that would not appear if this social network did not exist. Let's see the reasons that can make this so.


The seed is insecurity, in social networks

Insecurity and bad self-image are, by themselves, ingredients that can lead to very intense couple crisis . The fact that you do not have too much confidence in yourself can also cause you to lose trust in others, leading to think that being above us will take advantage of the opportunities they have to deceive us.

In the case of couple relationships the same thing can happen, but with an added problem: the fact of distrusting others and feeling insecure or insecure , and the stereotype of couple roles as a dynamic of relationships in which one has to control the person one wants, can cause a false sense of legitimacy to appear to try to control the other person. Of course, this not only damages the relationship, but also leads to committing actions that threaten the couple's freedom and produce a suffering that can not be justified.


Too much information?

What does Facebook have to do with this? Well, basically, that this social network can be an enhancer of insecurity, anxiety and distrust.

On the one hand, Facebook floods us with information about the other person. Information that we probably would not have "discovered" in a context of face-to-face interaction with the other person, but which is also extremely ambiguous, as it is not in context.

The fact of having a lot of information that is also insufficient to understand what it refers to, can be the bomb that detonates all the insecurities and promote distrust, because forces us to mentally complete incomplete data that reaches us ... which does not always lead to pleasant conclusions. Somehow, the fact that the most pessimistic and alarming explanations entail a greater excitement and emotional charge makes the nicest hypotheses eclipsed and lose prominence: they may be the right ones, but ... what if they are not? ?


Some examples of couples that break

In a study published in 2011 in Anthropological Quarterly you can see some examples of how insecurity and the fact of having incomplete information can lead to generating love conflicts. In this research, a series of interviews was conducted with several people who have declared that Facebook has been harmful to their relationships (some of them, even eliminating their profile in this social network for that reason).

Some of the answers given refer to photographs, which most of the time appear in context for most people. This leads to thoughts like: "When and where did you take this picture with her?" or "Why have you been at his side to take the picture?" You can also think about the fact that the person in question has still added to his ex-partner or interacts with one of his publications, and it can even produce anxiety that the other person knows and interacts regularly with an unknown person which we consider very attractive or attractive.

These are situations that by themselves do not lead to mistrust, but that can lead to a dynamic that forces people to consider all options to fill in the missing information. And, as soon as it seems the first pessimistic explanation, doubts already appear: Ockham's rationality and Razor have little power in the face of irrational fear.


The Most Creative Baby Announcements Ever「 funny pictures 」 (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Facebook met en danger nos relations en couple

Facebook met en danger nos relations en couple

Mai 21, 2019

On a longuement discuté de la question de savoir si Internet et les nouvelles technologies nous isolaient ou non. C'est naturel, compte tenu du fait que l'image de quelqu'un qui prête toute son attention à un écran est très iconique et saisissante.

Toutefois, un débat s'est ouvert plus récemment: les réseaux sociaux tels que Facebook peuvent-ils mettre en danger nos relations amoureuses, que nous enfreignions ou non les règles que nous avons établies avec nos partenaires?

Certaines recherches, comme celle publiée dans la revue Cyberpsychology & Behavior, suggèrent la possibilité que Facebook agit en tant que moteur des conflits de couple et des épisodes de réseau qui n'apparaîtraient pas si ce réseau social n'existait pas. Voyons les raisons qui peuvent en faire autant.


La graine est l'insécurité, dans les réseaux sociaux

L’insécurité et la mauvaise image de soi sont, à elles seules, ingrédients qui peuvent conduire à une crise de couple très intense . Le fait que vous n'ayez pas trop confiance en vous-même peut également vous amener à perdre confiance en autrui, ce qui peut laisser penser que le fait d'être au-dessus de nous permettra de tirer parti des opportunités dont ils disposent pour nous tromper.

Dans le cas de relations de couple, la même chose peut se produire, mais avec un problème supplémentaire: le fait de se méfier des autres et de se sentir mal à l'aise , et le stéréotype des rôles de couple en tant que dynamique de relations dans lesquelles on doit contrôler la personne que l'on veut peut faire apparaître un faux sentiment de légitimité pour tenter de contrôler l'autre personne. Bien entendu, cela ne nuit pas seulement à la relation, mais conduit également à des actions qui menacent la liberté du couple et produisent une souffrance qui ne peut être justifiée.


Trop d'information?

Qu'est-ce que Facebook a à voir avec ça? Eh bien, fondamentalement, ce réseau social peut être un facteur d’insécurité, d’anxiété et de méfiance.

D'une part, Facebook nous inonde d'informations sur l'autre personne. Des informations que nous n'aurions probablement pas "découvertes" dans un contexte d'interaction face à face avec l'autre personne, mais qui sont également extrêmement ambiguës, dans la mesure où elles ne le sont pas.

Le fait de disposer de beaucoup d'informations qui sont également insuffisantes pour comprendre de quoi il s'agit peut être la bombe qui fait exploser toutes les insécurités et favorise la méfiance, car nous oblige à compléter mentalement des données incomplètes qui nous parviennent ... ce qui ne mène pas toujours à des conclusions agréables. D'une manière ou d'une autre, le fait que les explications les plus pessimistes et les plus alarmantes entraînent une plus grande excitation et une charge émotionnelle font éclipser les plus belles hypothèses et perd de leur importance: ce sont peut-être les bonnes, mais ... si elles ne le sont pas? ?


Quelques exemples de couples qui se cassent

Dans une étude publiée en 2011 dans Anthropological Quarterly, vous pouvez voir quelques exemples montrant comment l'insécurité et le fait de disposer d'informations incomplètes peuvent générer des conflits amoureux. Dans cette recherche, une série d'entretiens a été menée avec plusieurs personnes qui ont déclaré que Facebook avait porté atteinte à leurs relations (certaines d'entre elles, même en éliminant leur profil dans ce réseau social pour cette raison).

Certaines des réponses fournies font référence à des photographies, qui apparaissent la plupart du temps en contexte pour la plupart des gens. Cela amène à des réflexions du type "Quand et où as-tu pris cette photo avec elle?" ou "Pourquoi as-tu été à ses côtés pour prendre la photo?" Vous pouvez également penser au fait que la personne en question a encore ajouté à son ex-partenaire ou interagit avec l'une de ses publications, et il peut même provoquer une anxiété que l'autre personne connaît et interagit régulièrement avec une personne inconnue que nous considérons très attractif ou attractif.

Ce sont des situations qui en elles-mêmes ne conduisent pas à la méfiance, mais peuvent créer une dynamique qui oblige les gens à envisager toutes les options pour compléter les informations manquantes. Et dès qu'il semble que la première explication pessimiste paraisse, des doutes apparaissent: la rationalité d'Ockham et Razor ont peu de pouvoir face à la peur irrationnelle.


Husband Realized His Wife Is Cheating Rather Than Revenge Just Left a Note for Him (Mai 2019).


Articles Connexes