yes, therapy helps!
Psychopaths: 10 myths about the psychopathic personality

Psychopaths: 10 myths about the psychopathic personality

January 25, 2022

Penetrating gaze, serious attitude, superb intelligence, neat clothes, perverse thoughts and bloodthirsty aims. This is how we always paint the movies and series to the psychopaths .

Before continuing reading this post, I invite you to know thoroughly the topic of psychopathy. I leave a link below:

"Psychopathy: what happens in the mind of the psychopath?"

Stereotypes and false ideas about psychopathy

But, How real is this stereotype that Hollywood sells us with those in real life? In this article that you are reading we propose to challenge ten of the most popular and widespread myths about psychopaths.


Myth 1: They lack empathy

The empathy It is the ability of human beings to understand the emotions, feelings and moods of other people. It is usually associated with psychopathy lack of empathy. In this sense, we have to clarify something.

Empathy comprises two areas: the cognitive area and the emotional area. The first consists of the ability to understand the feelings of others, to know what emotion the other person experiences; the second one includes being able to live, feel or experience what the other person feels when he expresses it to us.

The psychopaths are able to understand emotions (when someone feels anger, love or fear for example) and even imitate the expected behavior of those emotions. However, they can not feel such emotions for themselves. This is probably due to the fact that, as numerous neurological studies support,Psychopaths have alterations at the brain level in specific areas related to this capacity .


Myth 2: They can not feel fear

To understand fear we could say that there is a real fear and a unreal fear. The first is the fear that we commonly know, the one that has real consequences, for example, to suffer an accident when we go in a car speeding.

On the other hand, the unreal fear what could well be called psychotic fear , goes hand in hand with a psychotic disorder where there is a fracture of the reality of the psyche of the individual, the subject listens to voices that want to kill him or feels threatened by persecutory images.

The first fear is unknown to them, however they could experience unreal fear . It should be noted that not all psychopaths present psychotic pictures, nor do psychotics have features of psychopathy, but we will talk about that later.


Myth 3: Cold look, serious gestures, superior intelligence

This profile already it has become a cliché for movies and series . We know that there is a correlation between our mood and facial expressions that we gesticulate, but as we saw in the previous point, psychopaths are perfectly capable of imitating behaviors related to emotions, even some psychopaths are usually charismatic and kind to go unnoticed and get what they want.

As for intelligence, we could say that not experiencing emotions is a point in their favor, since this favors their actions to be carried out with greater coldness and meticulousness , besides considering instinctive and intellectual objectives. However, there is no direct correlation between psychopathy and the person's IQ.

Myth 4: They are the product of a dysfunctional family

Completely false We will not argue that there is an important correlation between the family environment and the tendency to commit a crime. Abuse, abuse, abandonment, bad examples as a model to follow are undoubtedly very important criminogenic factors to be taken into account when explaining the criminogenesis of a criminal.

Despite this, there are no conclusive data linking the dysfunctional family as the cause of psychopathic behavior of an individual, because there are multiple examples of psychopaths who have committed terrible crimes but when analyzing their family environment, we found that this nucleus was perfectly functional and integral.

Myth 5: One sixth of people are psychopaths

Some experts estimate that the world number of psychopaths corresponds to 6% of the world population. Robert Hare, a psychologist recognized for his studies on psychopathy, estimated that it is 1% of the world population and 25% corresponding to inmates .

The DSM-5 indicates its prevalence between 0.2% and 3.3% of the world population. However, all these data collect only the number of psychopaths that transgress the norm and cause damage, but as we will see in the second part of this article, not all psychopaths have transgressed the law .

Some simply go through life using their skills of seduction and deception to meet their needs or are successful entrepreneurs who have climbed to the top using their skills, so all figures are essentially inaccurate.

Myth 6: Your crimes are wild, bloody and sadistic

There is no denying that their lack of emotions sometimes leads them to experience the limit of the human when they commit their violent crimes. But take into account that the media (both television and movies and series) live on how many spectators always see them and describe a scoop as bloodthirsty always monopolizes attention, describing their perpetrators as psychopaths, a vision that is often distorted from reality .

Relating psychopaths to violent crimes is often distant from what actually happens. do not always incur crimes related to physical violence , murders, genocides, or violations. There are psychopaths who are adapted to society and the upper class committing financial crimes, theft of arts, fraud among other white collar crimes.

Myth 7: They are unstable and feel uncontrollable needs

We must not confuse the impulsiveness with the demand for gratification of a need.

The concept of impulsivity refers to the tendency to perform an action without thinking about its consequences, while in the second case and in relation to psychopathy, we could say that by not adapting to the rules, when a need requires gratification the psychopath will go to the act of satisfying it without morally debating whether the way to obtain such gratification is right or wrong. The psychopaths have a "cold" mind, They know the consequences of their actions, impulsivity rarely see them as they tend to execute their acts with much premeditation .

Myth 8: Psychopaths are crazy

This could depend on the conception that each one has about the term crazy, but if we take the word crazy as someone who has disconnection with reality (without end of stigmatizing, say for example a schizophrenic) the answer to this question of madness, in most cases it corresponds to a resounding no, because they execute their actions with full awareness and idol .

Although it could be the case of a psychopath who besides suffering from psychopathy suffer from serious psychotic episodes or even schizophrenia itself. The punctual study of the subject will yield the pertinent results.

Myth 9: Psychopaths never integrate or reintegrate into society

Let us bear in mind something: s If a psychopath adapts or does not adapt to society, it is because it has been completely his decision , and if most of them transgress the law has been because they have learned that it is the best way to meet their needs.

There are psychopaths who learn to accept some norms if they feel that it suits them or as a guideline to achieve a greater goal. Regarding reintegration, although it is true that efforts to reintegrate psychopaths into society have yielded practically no results, criminology is learning more and more about them and the alterations that characterize the psychopathic personality, something that lets act to propose more effective treatments looking to the future .

Myth 10: All psychopaths are criminals

We close this article with the most popular myth about psychopaths . Let us clarify that the crime as defined by the law is the action or omission sanctioned by the criminal laws. Understanding this concept, it is easy to understand that not all behaviors that seem bad to us are crimes if the law does not sanction it.

So, for example, if one day a friend asks us to stay in our house, alleging that life has treated him unjustly and that after a week he will help us with the rent and the duties, but after several months he will not be able to He eats all our reserves from our pantry, and even takes our borrowed things, taking advantage of our kindness to the point where the situation seems unfair, Does this deserve to be called a crime? Not at all, well We have been the ones who have let our psychopath friend take advantage . There are thousands of cases where psychopaths like this are spent, leading a parasitic lifestyle but without necessarily transgressing what is dictated by law.

Concluding

In conclusion, there are many myths that surround the enigmatic psychopaths , many of which have been fed by the morbid urban legends, the media and of course the entertainment industry, which often present us as perverse, twisted and bloodthirsty beings.

However, criminological sciences collaborate together to reveal hidden motivations of these beings with the hope that one day they will be given an adequate treatment that allows them to be reintegrated into society.


10 Myths About Psychopaths Debunked (January 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Psychopathes: 10 mythes sur la personnalité psychopathique

Psychopathes: 10 mythes sur la personnalité psychopathique

Juillet 23, 2019

Regard pénétrant, attitude sérieuse, intelligence superbe, vêtements soignés, pensées perverses et buts assoiffés de sang. C’est ainsi que nous peignons toujours les films et les séries à la psychopathes .

Avant de continuer à lire cet article, je vous invite à bien connaître le sujet de la psychopathie. Je laisse un lien ci-dessous:

"Psychopathie: que se passe-t-il dans l'esprit du psychopathe?"

Stéréotypes et fausses idées sur la psychopathie

Mais Quelle est la réalité de ce stéréotype selon lequel Hollywood nous vend avec ceux de la vie réelle? Dans cet article que vous lisez, nous proposons de remettre en question dix des mythes les plus répandus et les plus répandus sur les psychopathes.


Mythe 1: Ils manquent d'empathie

Le empathie C'est la capacité des êtres humains à comprendre les émotions, les sentiments et les humeurs des autres. Il est généralement associé à une psychopathie peu empathique. En ce sens, nous devons clarifier quelque chose.

L’empathie comprend deux domaines: le domaine cognitif et le zone émotionnelle. Le premier consiste en la capacité de comprendre les sentiments des autres, de savoir quelle émotion éprouve l'autre personne; le second consiste à pouvoir vivre, ressentir ou expérimenter ce que ressent l'autre quand il nous l'exprime.

Les psychopathes sont capables de comprendre les émotions (lorsque quelqu'un ressent de la colère, de l'amour ou de la peur, par exemple) et même imiter le comportement attendu de ces émotions. Cependant, ils ne peuvent pas ressentir de telles émotions pour eux-mêmes. Ceci est probablement dû au fait que, comme le soutiennent de nombreuses études neurologiques,Les psychopathes ont des altérations au niveau du cerveau dans des domaines spécifiques liés à cette capacité .


Mythe 2: Ils ne peuvent pas avoir peur

Pour comprendre la peur, nous pourrions dire qu’il existe un vraie peur et un peur irréelle. Le premier est la peur que nous connaissons couramment, celle qui a des conséquences réelles, par exemple, de subir un accident lorsque nous roulons à grande vitesse.

D'un autre côté, la peur irréelle de ce qu'on pourrait appeler la peur psychotique , va de pair avec un trouble psychotique caractérisé par une fracture entre la réalité de la psyché de l'individu, le sujet écoute des voix qui veulent le tuer ou se sentent menacées par des images de persécution.

La première peur leur est inconnue, cependant ils pourraient éprouver une peur irréelle . Il convient de noter que tous les psychopathes ne présentent pas d’images psychotiques et que les psychotiques n’ont pas non plus de caractéristiques de la psychopathie, mais nous en reparlerons plus tard.


Mythe 3: regard froid, gestes sérieux, intelligence supérieure

Ce profil déjà c'est devenu un cliché pour les films et les séries . Nous savons qu'il existe une corrélation entre notre humeur et les expressions faciales que nous gesticulons, mais comme nous l'avons vu précédemment, les psychopathes sont parfaitement capables d'imiter les comportements liés aux émotions. Même certains psychopathes sont généralement charismatiques et aimables pour passer inaperçus. et obtenir ce qu'ils veulent.

En ce qui concerne l'intelligence, on pourrait dire que ne pas vivre d'émotions est un avantage en leur faveur, car cela favorise leurs actions à effectuer avec plus de froideur et de minutie , outre les objectifs instinctifs et intellectuels. Cependant, il n'y a pas de corrélation directe entre la psychopathie et le QI de la personne.

Mythe 4: Ils sont le produit d'une famille dysfonctionnelle

Complètement faux Nous ne soutiendrons pas qu'il existe une corrélation importante entre l'environnement familial et la tendance à commettre un crime. Abus, abus, abandon, mauvais exemples en tant que modèle à suivre sont sans aucun doute des facteurs criminogènes très importants à prendre en compte pour expliquer la criminogenèse d'un criminel.

Malgré cela, il n'y a pas de données concluantes établissant un lien entre la famille dysfonctionnelle et la cause du comportement psychopathique d’individus, car il existe de nombreux exemples de psychopathes qui ont commis des crimes terribles, mais lorsqu’on a analysé leur environnement familial, nous avons constaté que ce noyau était parfaitement fonctionnel et intégral.

Mythe 5: Un sixième des personnes sont des psychopathes

Certains experts estiment que le nombre mondial de psychopathes correspond à 6% de la population mondiale. Robert Hare, un psychologue reconnu pour ses études sur la psychopathie, estimé à 1% de la population mondiale et 25% correspondant aux détenus .

Le DSM-5 indique une prévalence comprise entre 0,2% et 3,3% de la population mondiale. Cependant, toutes ces données ne collectent que le nombre de psychopathes qui transgressent la norme et causent des dommages, mais comme nous le verrons dans la deuxième partie de cet article, tous les psychopathes n'ont pas transgressé la loi .

Certains vivent simplement dans la vie en utilisant leurs compétences de séduction et de déception pour répondre à leurs besoins ou sont des entrepreneurs prospères qui ont atteint le sommet grâce à leurs compétences. Tous les chiffres sont donc fondamentalement inexacts.

Mythe 6: Vos crimes sont sauvages, sanglants et sadiques

On ne peut nier que leur manque d'émotions les amène parfois à faire l'expérience de la limite de l'humain lorsqu'ils commettent leurs crimes violents. Mais tenez compte du fait que les médias (à la fois la télévision et les films et les séries) vivent sur le nombre de spectateurs qui les voient toujours et décrivent un scoop comme assoiffé de sang monopolisant toujours l’attention, décrivant leurs auteurs comme des psychopathes, vision souvent déformée de la réalité .

Relier les psychopathes aux crimes violents est souvent éloigné de ce qui se passe réellement. ne commettez pas toujours des crimes liés à la violence physique , meurtres, génocides ou violations. Il y a des psychopathes adaptés à la société et à la classe supérieure qui commettent des crimes financiers, des vols d'art, des fraudes parmi d'autres crimes en col blanc.

Mythe 7: Ils sont instables et ressentent des besoins incontrôlables

Il ne faut pas confondre le impulsivité avec la demande de satisfaction d'un besoin.

Le concept d'impulsivité fait référence à la tendance à effectuer une action sans penser à ses conséquences, alors que dans le second cas et en relation avec la psychopathie, on pourrait dire qu'en ne s'adaptant pas aux règles, lorsqu'un besoin requiert une gratification, le psychopathe ira au fait de le satisfaire sans discuter moralement si le moyen d’obtenir une telle satisfaction est juste ou faux. Les psychopathes ont un esprit "froid", Ils connaissent les conséquences de leurs actes, l'impulsivité les voit rarement car ils ont tendance à exécuter leurs actes avec beaucoup de préméditation. .

Mythe 8: Les psychopathes sont fous

Cela pourrait dépendre de la conception que chacun a du terme fou, mais si nous prenons le mot fou comme quelqu'un qui a déconnexion avec la réalité (sans fin de stigmatiser, disons par exemple un schizophrène) la réponse à cette question de folie, dans la plupart des cas, cela correspond à un non catégorique, car ils exécutent leurs actions en pleine conscience et idole .

Bien que cela puisse être le cas d'un psychopathe qui, en plus de souffrir de psychopathie, souffre d'épisodes psychotiques graves ou même de schizophrénie. L'étude ponctuelle du sujet donnera les résultats pertinents.

Mythe 9: Les psychopathes ne s'intègrent ni ne se réinsèrent dans la société

Gardons à l'esprit quelque chose: s Si un psychopathe s'adapte ou ne s'adapte pas à la société, c'est parce que c'est sa décision , et si la plupart d’entre eux ont transgressé la loi, c’est parce qu’ils ont appris que c’était la meilleure façon de répondre à leurs besoins.

Il existe des psychopathes qui apprennent à accepter certaines normes s’ils estiment que cela leur convient ou s’ils souhaitent atteindre un objectif plus ambitieux. En ce qui concerne la réintégration, bien qu'il soit vrai que les efforts de réintégration des psychopathes dans la société n'aient donné pratiquement aucun résultat, la criminologie en apprend de plus en plus sur eux et sur les altérations qui caractérisent la personnalité psychopathique, ce qui laisse agir pour proposer des traitements plus efficaces tournés vers l'avenir .

Mythe 10: Tous les psychopathes sont des criminels

Nous fermons cet article avec le mythe le plus populaire sur les psychopathes . Précisons que le crime au sens de la loi est l’action ou l’omission sanctionnée par le droit pénal. En comprenant ce concept, il est facile de comprendre que tous les comportements qui nous paraissent mauvais ne sont pas des crimes si la loi ne les sanctionne pas.

Ainsi, par exemple, si un jour un ami nous demande de rester chez nous, alléguant que la vie l’a traité injustement et qu’après une semaine, il nous aidera pour le loyer et les devoirs, mais qu’il ne pourra Il mange toutes nos réserves de notre garde-manger et prend même nos emprunts, profitant de notre gentillesse au point que la situation semble injuste, Cela mérite-t-il d'être qualifié de crime? Pas du tout Nous avons été ceux qui ont laissé notre ami psychopathe en profiter . Il existe des milliers de cas où des psychopathes comme celui-ci sont dépensés, menant un mode de vie parasitaire mais sans nécessairement transgresser ce qui est dicté par la loi.

En conclusion

En conclusion, il y a beaucoup de mythes qui entourent les psychopathes énigmatiques dont beaucoup ont été nourris par les légendes urbaines morbides, les médias et bien sûr l’industrie du divertissement, qui nous présente souvent comme des êtres pervers, tordus et assoiffés de sang.

Cependant, les sciences criminologiques collaborent pour révéler des motivations cachées de ces êtres dans l’espoir qu’un jour ils recevront un traitement adéquat leur permettant de se réinsérer dans la société.


Les Psychopathes, c'est quoi ? (Juillet 2019).


Articles Connexes