yes, therapy helps!
The experiments of Barry Schwartz: less is more

The experiments of Barry Schwartz: less is more

June 25, 2022

When the number of options exceeds a certain threshold , overinformation can produce a level of stress that leads to paralysis. And sometimes it can be complicated to make a decision when we have many ways to throw. The more elements we have to exclude, the greater the stress and indecision

Now, thanks to letting go options we become capable people; otherwise, we would have an excess of physical and emotional burden that would make the road much more expensive.

  • Related article: "The powerful habit of choice in life"

Barry Schwartz and the paradox of choice

This week, we spoke with Mensalus Psychological and Psychological Assistance Institute about the paradox of choice through the experiments of Barry Schwartz.


What do Barry Schwartz's experiments show?

The psychologist and professor Barry Schwartz argued in his book The paradox of choice (2004), that the reasoning "more options is more well-being" is not necessarily true: A priori, a wider range of possibilities is positive and increases the welfare of individuals, but if the number of alternatives crosses a certain threshold, negative effects may appear .

Thus, if the threshold is exceeded in excess, the disadvantages may outweigh the advantages, producing the so-called paradox of choice. What at first is understood as "adding", in reality, turns against us and hinders free decision.


What were the experiments?

One of the experiments was carried out in a supermarket. It consisted in offering the tasting of a marmalade brand. Two measurements were made: in the first test, the exhibitor offered many flavors; In the second, there were few types of jam that users could taste. In both cases it was recorded how many people came to try the jam and how many ended up buying it.

Well, when there were more flavors on the display the number of people who decided to taste was greater, but very few ended up buying. In contrast, when the number of options was reduced, fewer people came to try but almost all bought. Why? Simple: before so many possibilities they were not able to decide. The conclusion was that, if the brand offered few flavors, they would increase their sales.

An article published in the country entitled "Less is more" compared this experiment with the strategy used in Greek restaurants in New York. The letter from these places was very extensive. The bombing of dishes presented by the menu increased the indecision among the customers. This caused them to put aside the options and ask for recommendations. It was then when the waiter took the opportunity to point out those dishes where the restaurant was most beneficial.


What more experiments did this psychologist carry out?

Schwartz fixed his attention on the university students. In several experiments it was proposed to different groups of students the possibility of increasing grade. In one of them, the teacher gave the opportunity to improve the score by writing a volunteer work. The first group of students was given the opportunity to choose among a few topics; to the second, he put a long list of possible.

Fix. The number of students who wrote the essay was significantly higher in the first group. Choosing between limited options was easy for them. However, choosing from an extensive repertoire of subjects led the students to stop the process. Most preferred to postpone the decision and, as a result, end up giving up the possibility of raising the grade.

With this type of experiments it was possible to show how the excess of options produced paralysis instead of motivating action.

Why?

The excess of options in all cases produced stress (to a greater or lesser degree). Having to think about the "crossroads" more than desired (taking into account the situation and possible gains) led the person to stop attending or take responsibility (I do not buy / do not choose any dish / I do not endeavor to make a work to upload note).

The same thing can happen to us in daily life. When we digress between an excess of options, we end up getting bored and even exhausted. The result is no action ("I have seen so many dresses that I no longer know which one I prefer, now I doubt more than at the beginning").

Doubt is an element known to all. Precisely one of the strategies to face the doubt is to delimit the number of options and draw concrete plans of action. Of course, we can always find new alternatives, new strategies, new focuses to attack but ...

... Is this always what we need? What level of stress produces the wide range of options in our mind? What helps us close chapters and what hinders us? Answering these questions slows down thinking and limits the range of possibilities.

What parallelism can we make between the Schwartz experiments and the intervention in Psychotherapy?

From Psychotherapy we work to broaden the vision of the patient's world, detect unintended solutions and propose new intervention strategies. Now, we will always work taking into account the efficiency and saving of vital energy. Anchoring in infinite possibilities leads the person to loop and stay in contemplation instead of heading towards the decision.

This happens for fear of being wrong: renunciation is the key element. The more you give up, the decision generates more stress and anxiety.

Again we ask ourselves ... Why?

It is not about the things we choose, but about all those that we lose by choosing. The possibilities constitute exclusive alternatives and no one can take both roads at a crossroads simultaneously. If I choose to take the second steak, I do not choose to eat the duck. It is true that another day I can go back to the restaurant and eat it, but at that moment I must choose what to eat ("Will the entrecote be well done?", "Will I like the sauce that accompanies the duck?").

The truth is that the more dishes, the more chances I have of "making a mistake" and not choosing the best culinary work, I renounce more flavors and experiences. This banal decision can be translated into many more important ones (study centers, careers, job offers, etc.).

What does the renunciation of our life bring?

The renunciation is part of the maturation process of the human being. Choosing increases our security and self-esteem. Thanks to letting go options we become capable people, otherwise, we would have an excess of physical and emotional burden that would make the road much more expensive.

Putting ourselves the easy things when deciding involves contemplating the options according to our reality. The possibilities, perhaps, are many, but it will be our responsibility to consider only those that respond to our need and that of the people around us.


THE PARADOX OF CHOICE BY BARRY SCHWARTZ | ANIMATED BOOK REVIEW (June 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les expériences de Barry Schwartz: moins c'est plus

Les expériences de Barry Schwartz: moins c'est plus

Septembre 10, 2022

Lorsque le nombre d'options dépasse un certain seuil , la surinformation peut produire un niveau de stress qui conduit à la paralysie. Et parfois, il peut être compliqué de prendre une décision lorsque nous avons plusieurs façons de lancer. Plus nous devons exclure d'éléments, plus le stress et l'indécision sont grands

Maintenant, grâce aux options lâchées, nous devenons des personnes compétentes. sinon, nous aurions un fardeau physique et émotionnel excessif qui rendrait la route beaucoup plus chère.

  • Article connexe: "La puissante habitude de choisir dans la vie"

Barry Schwartz et le paradoxe du choix

Cette semaine, nous avons discuté avec le Mensalus Psychological and Psychological Assistance Institute du paradoxe du choix à travers les expériences de Barry Schwartz.


Que montrent les expériences de Barry Schwartz?

Le psychologue et professeur Barry Schwartz a expliqué dans son livre Le paradoxe du choix (2004), le raisonnement "plus d'options, plus de bien-être" n'est pas nécessairement vrai: a priori, une gamme plus large de possibilités est positive et augmente le bien-être des individus, mais si le nombre de solutions de remplacement dépasse un certain seuil, des effets négatifs peuvent apparaître .

Ainsi, si le seuil est dépassé de manière excessive, les inconvénients peuvent l'emporter sur les avantages, produisant le soi-disant paradoxe du choix. Ce qui au premier abord est compris comme "ajouter", en réalité, se retourne contre nous et entrave la liberté de décision.


Quelles ont été les expériences?

Une des expériences a été réalisée dans un supermarché. Elle consistait à offrir la dégustation d'une marque de marmelade. Deux mesures ont été effectuées: lors du premier test, l’exposant a proposé de nombreuses saveurs; Dans le second cas, il y avait peu de types de confiture que les utilisateurs pouvaient goûter. Dans les deux cas, il a été enregistré combien de personnes sont venues essayer le confit et combien ont fini par l'acheter.

Eh bien, quand il y avait plus de saveurs sur l'affichage, le nombre de personnes qui décidaient de goûter était plus grand, mais très peu ont fini par acheter. En revanche, lorsque le nombre d'options a été réduit, moins de personnes sont venues essayer mais presque toutes ont acheté. Parce que? Simple: devant tant de possibilités, ils n'étaient pas en mesure de décider. La conclusion était que si la marque offrait peu de saveurs, elle augmenterait ses ventes.

Un article publié dans le pays intitulé "Less is more" compare cette expérience à la stratégie mise en œuvre dans les restaurants grecs de New York. La lettre de ces endroits était très longue. Le bombardement de plats présenté par le menu a augmenté l'indécision parmi les clients. Cela les a poussés à mettre de côté les options et à demander des recommandations. C'est alors que le serveur en profite pour signaler les plats où le restaurant est le plus bénéfique.


Quelles autres expériences ce psychologue a-t-il menées?

Schwartz a attiré son attention sur les étudiants de l'université. Dans plusieurs expériences, il a été proposé à différents groupes d’élèves d’augmenter leurs notes. Dans l'un d'entre eux, l'enseignant a donné la possibilité d'améliorer le score en écrivant un travail bénévole. Le premier groupe d'étudiants a eu la possibilité de choisir parmi quelques sujets; à la seconde, il a mis une longue liste de possibles.

Fix. Le nombre d'élèves qui ont rédigé l'essai était significativement plus élevé dans le premier groupe. Choisir entre des options limitées était facile pour eux. Cependant, le choix parmi un vaste répertoire de sujets a amené les étudiants à arrêter le processus. La plupart ont préféré reporter la décision et, par conséquent, renoncer à la possibilité de relever le niveau.

Avec ce type d'expériences, il était possible de montrer comment l'excès d'options entraînait la paralysie au lieu de motiver l'action.

Parce que?

L’excédent d’options dans tous les cas a engendré du stress (à un degré plus ou moins grand). Devoir penser au "carrefour" plus que souhaité (compte tenu de la situation et des gains éventuels) a conduit la personne à ne plus assister ou à assumer ses responsabilités travailler pour télécharger la note).

La même chose peut nous arriver dans la vie quotidienne. Lorsque nous nous écartons entre un excédent d’options, nous finissons par nous ennuyer et même nous épuiser. Le résultat est aucune action ("J'ai vu tellement de robes que je ne sais plus laquelle je préfère, maintenant j'en doute plus qu'au début").

Le doute est un élément connu de tous. L'une des stratégies pour faire face au doute consiste à limiter le nombre d'options et à élaborer des plans d'action concrets. Bien sûr, nous pouvons toujours trouver de nouvelles alternatives, de nouvelles stratégies, de nouveaux objectifs à attaquer mais ...

... Est-ce toujours ce dont nous avons besoin? Quel niveau de stress produit le large éventail d'options dans notre esprit? Qu'est-ce qui nous aide à fermer les chapitres et ce qui nous empêche? Répondre à ces questions ralentit la réflexion et limite l'éventail des possibilités.

Quel parallèle pouvons-nous établir entre les expériences de Schwartz et l’intervention en psychothérapie?

De la psychothérapie, nous travaillons pour élargir la vision du monde du patient, détecter les solutions non souhaitées et proposer de nouvelles stratégies d'intervention. Maintenant, nous travaillerons toujours en tenant compte de l'efficacité et de l'économie d'énergie vitale. S'ancrer dans des possibilités infinies amène la personne à faire une boucle et à rester contemplative au lieu de se diriger vers la décision.

Cela se produit par peur de se tromper: le renoncement est l'élément clé. Plus vous abandonnez, plus votre décision génère du stress et de l’anxiété.

Encore une fois nous nous demandons ... Pourquoi?

Il ne s'agit pas de choses que nous choisissons, mais de toutes celles que nous perdons en choisissant. Les possibilités constituent des alternatives exclusives et personne ne peut prendre simultanément les deux routes à la croisée des chemins. Si je choisis de prendre le deuxième steak, je ne choisis pas de manger le canard. Il est vrai qu'un autre jour, je pourrai retourner au restaurant et le manger, mais à ce moment-là, je dois choisir quoi manger ("L'entrecote sera-t-elle bien faite?", "Vais-je aimer la sauce qui accompagne le canard?").

La vérité est que plus il y a de plats, plus j'ai de chances de "faire une erreur" et de ne pas choisir le meilleur travail culinaire, je renonce à plus de saveurs et d'expériences. Cette décision banale peut se traduire par de nombreuses autres plus importantes (centres d’études, carrières, offres d’emploi, etc.).

Qu'apporte le renoncement à notre vie?

La renonciation fait partie du processus de maturation de l'être humain. Choisir augmente notre sécurité et notre estime de soi. En laissant tomber les options, nous devenons des personnes compétentes, sans quoi nous aurions un fardeau physique et émotionnel excessif qui rendrait la route beaucoup plus chère.

Se décider en toute simplicité lors de la décision implique de considérer les options en fonction de notre réalité. Les possibilités sont peut-être nombreuses, mais il sera de notre responsabilité de ne considérer que celles qui répondent à nos besoins et à ceux des personnes qui nous entourent.


Pourquoi vous DEVEZ avoir une LISTE de contacts (Septembre 2022).


Articles Connexes