yes, therapy helps!
The mathematics of sexual pleasure in men and women

The mathematics of sexual pleasure in men and women

November 9, 2022

The next one is the graphic representation of female and male sexual arousal curves . The curve to the left corresponds to that of the men and to the right is that of women.

The simplicity and speed of the masculine curve with respect to the feminine curve is easily observed, as expected. We also see that at the end of the feminine curve there are four different options, this represents four types of orgasmic response in women.

These curves represent levels of arousal during a sexual relationship. It is necessary to clarify that these representations collect general values ​​in the population and that each person is different and has a particular sexual response. But we go to the detail of the graph.


First, five superimposed curves are actually shown here. First, the masculine one to the left of the graph, followed by the female sexual response that has a common part, the phases of intimacy, excitement and tension , and according to the sexologist Marina Castro, leads to four possible responses: Explosive orgasm (E), Multiorgasmic (M), Sustained orgasm (S) and No orgasm (SO).

  • Related article: "The main sexual and psychosexual disorders"

Male excitement curve: brief and predictable

The male curve represents the level of excitement in a context of sexual activity with genital contact . This means that if the man is excited and manipulated genitally either by another person in a sexual relationship with a partner or by himself in a masturbation situation, his arousal response is very fast as shown by the ascending slope that culminates in the orgasm , the maximum point of the graph, to descend in free fall to the basal level or zero excitation. Therefore the orgasm is a final point of excitement and often of sexual intercourse.


Here we have an important problem and source of conflicts in the couple : if the man focuses on his excitement and search for orgasm, the party will be over for him when the woman has not begun to hear the music of a party that will have little festive and that will end without having enjoyed a sad canapé . In a few seconds we will have a man snoring with a childish smile and a woman on the warpath wanting to strangle that smile. Later we will see what can be done about it.

  • Maybe you're interested: "12 Sexology books to learn about sex life"

Female excitement curve: complex and intense

The feminine curve is much greater in time , it can develop in different ways and has several possible endings, it can even be coupled to another cycle of excitement without having finished the first one. We see that the complexity in the excitement of women is much greater and so is the ability to obtain pleasure and enjoy sex, being indisputable that it is the woman who dominates over man in terms of sexual pleasure and wealth of orgasms.


Observing the curve we see that the initial excitation slope is much smoother, it needs much more time to approach high levels of excitation. We can also observe that the orgasm is different from the male and sometimes or some women do not reach it and we also see that the resolution phase is in almost all cases very different from the masculine one, with a soft fall or a cyclical recovery towards another orgasms.

  • You may be interested: "Differences between the libido of the two sexes"

How do we measure pleasure mathematically?

Mathematics comes into play here. If the curves on the graph represent five possible subjects, one man and four women, who experiences more pleasure? Some could say that those who have the maximum points, namely the man and the woman with explosive orgasm. In these two cases, we find the maximum levels of arousal, but not of pleasure .

Sexual pleasure is the level of excitement for the time that we maintain this level and this is mathematically defined by the area of ​​the region under the graph of each curve. But before continuing we will give some notions of analytical calculation, one of my favorite areas of mathematics, and specifically on integrals.

Theorem:

Let's see its graphic representation:

The symbol that looks like an elongated S is the symbol of the integral. f (x) is the mathematical function with which the curve of the graph is represented, a and b are the initial and final points between which the integral is bounded, and d (x) is a mathematical term that refers to the independent variable and that you can be grateful that does not explain because it exceeds the object of this article, and I assure you that it is very far from any relationship with any orgasm. But that's what we're going for. Can we do a mathematical analysis of sexual pleasure and orgasm?

If we analyze the curve of sexual arousal shown at the beginning, we see that sexual pleasure is the integral of the function of the curve between points a and b, where a = 0, starting point in time and b is the final point to integrate, where the excitation returns to the initial level and the curve decays to the lower or abscissa axis.

What sex dominates in bed?

If we mathematically measure the sexual pleasure of man and woman, there is no doubt that women are the strong sex.

If we call fh the function that represents the graph of sexual excitement of man and fm to that of women, we have to:

This means that according to our graph, the pleasure obtained by any of the women represented whatever their orgasmic resolution is superior to the short pleasure obtained by man.

All this suggests several things:

  1. The male priority in the relationship should be the pursuit of pleasure and not of the orgasm since this is a brief moment of high excitement that follows with a sudden fall that puts an end to the relationship and pleasure itself.
  2. The maximum sexual pleasure in the couple is achieved by matching the male and female curves , this is a work mainly of the man to focus on the excitement of his partner and forget or rather flee from his own orgasm.

Also keep in mind that only 25 percent of women safely experience orgasm during intercourse, and knowing the terrible orgasmic consequences of intercourse, we must think of something else.

Male and female sexual response coupling

After investigating the different sexual responses of men and women we can understand many of the problems that we can find personally as well as the vision that people can have about sex according to their particular experience. We can even understand collectives, or conceptions about sexuality throughout history and different cultures.

But how can we make a sexual relationship as pleasurable as possible for both women and men? The first thing to work is the inclination of the male curve to approach the female, for this the man must avoid focusing on your arousal and genitals to concentrate on the excitement of your partner. At this point it is convenient for man to find the secret of his wife's excitement and it is very easy: ask him what he likes!

It is very likely that she gets excited with words, with stories or fantasies, with caresses, kisses to the extent and intensity that she tells you. That curve of such a smooth excitement will increase, and from here on man it is convenient to avoid own orgasm. Remember that the male orgasm is the abrupt end of the excitement of man and often marks the end of the sexual relationship, so an important recommendation for mutual sexual enjoyment is this: the orgasm of the man must go after the woman

The simultaneous orgasm as objective is one of the great myths of sexuality, it can be achieved after much experience and complicity in the relationship, but this should not be the goal.

As we have already indicated, the longer the levels of intimacy, excitement and especially sexual tension are maintained, the greater will be the graphs in time and the greater the integral. If we represent this mathematically, we see that the maximum sexual pleasure (Pmax) is equal to the sum of the maximum pleasure of the man and that of the woman, this is the pleasure obtained during the maximum time (tmax), where the pleasure of both is almost identical and here we have the much desired formula of maximum sexual pleasure:

I hope that this mathematical approach to sexual relationships has been suggestive, pleasurable and, perhaps, exciting.


Let's Talk About Sex: The Reality of the Sexual Pleasure Disparity | Grace Wetzel | TEDxStLawrenceU (November 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les mathématiques du plaisir sexuel chez les hommes et les femmes

Les mathématiques du plaisir sexuel chez les hommes et les femmes

Mai 24, 2022

Le prochain est la représentation graphique des courbes d'éveil sexuel féminin et masculin . La courbe à gauche correspond à celle des hommes et à droite celle des femmes.

Comme on pouvait s'y attendre, la simplicité et la rapidité de la courbe masculine par rapport à la courbe féminine sont facilement observables. Nous voyons également qu’à la fin de la courbe féminine, il existe quatre options différentes, ce qui représente quatre types de réponse orgasmique chez les femmes.

Ces courbes représentent les niveaux d'éveil lors d'une relation sexuelle. Il est nécessaire de préciser que ces représentations collectent des valeurs générales dans la population et que chaque personne est différente et a une réponse sexuelle particulière. Mais nous allons au détail du graphique.


Premièrement, cinq courbes superposées sont en réalité montrées ici. Premièrement, le masculin à gauche du graphique, suivi de la réponse sexuelle féminine qui a une partie commune, les phases d'intimité, d'excitation et de tension Selon la sexologue Marina Castro, quatre réponses sont possibles: l'orgasme explosif (E), le multiorgasmique (M), l'orgasme soutenu (S) et l'absence d'orgasme (SO).

  • Article connexe: "Les principaux troubles sexuels et psychosexuels"

Courbe d'excitation masculine: brève et prévisible

La courbe masculine représente le niveau d’excitation dans un contexte de activité sexuelle avec contact génital . Cela signifie que si l'homme est excité et manipulé sexuellement par une autre personne dans une relation sexuelle avec un partenaire ou par lui-même dans une situation de masturbation, sa réaction d'excitation est très rapide, comme le montre la pente ascendante qui aboutit à l'orgasme. , le point maximum du graphe, pour descendre en chute libre jusqu'au niveau de base ou excitation nulle. Par conséquent, l'orgasme est un dernier point d'excitation et souvent de rapports sexuels.


Ici nous avons un problème important et source de conflits dans le couple : si l'homme se concentre sur son excitation et sa recherche d'orgasme, la fête sera finie pour lui lorsque la femme n'aura pas commencé à entendre la musique d'une fête qui aura peu de festivité et qui se terminera sans avoir profité d'un canapé triste . Dans quelques secondes, nous verrons un homme ronfler avec un sourire enfantin et une femme sur le sentier de la guerre voulant étrangler ce sourire. Nous verrons plus tard ce qui peut être fait à ce sujet.

  • Peut-être que ça t'intéresse: "12 livres de sexologie pour en savoir plus sur la vie sexuelle"

Courbe d'excitation féminine: complexe et intense

La courbe féminine est beaucoup plus grande dans le temps , il peut se développer de différentes manières et a plusieurs fins possibles, il peut même être couplé à un autre cycle d’excitation sans avoir terminé le premier. Nous voyons que l'excitation des femmes est beaucoup plus complexe, de même que la capacité à obtenir du plaisir et à apprécier le sexe, étant indiscutable que c'est la femme qui domine l'homme en termes de plaisir sexuel et de richesse des orgasmes.


En observant la courbe, nous voyons que la pente d’excitation initiale est beaucoup plus lisse, il faut beaucoup plus de temps pour approcher les niveaux d’excitation élevés. Nous pouvons aussi observer que l'orgasme est différent du mâle et parfois ou certaines femmes ne l’atteignent pas et nous voyons aussi que la phase de résolution est dans presque tous les cas très différente de celle du masculin, avec une chute douce ou une reprise cyclique vers un autre orgasme.

  • Vous pouvez être intéressé: "Différences entre la libido des deux sexes"

Comment pouvons-nous mesurer le plaisir mathématiquement?

Les mathématiques entrent en jeu ici. Si les courbes du graphique représentent cinq sujets possibles, un homme et quatre femmes, qui éprouve plus de plaisir? Certains pourraient dire que ceux qui ont le maximum de points, à savoir l'homme et la femme à l'orgasme explosif. Dans ces deux cas, on trouve le maximum d'excitation, mais pas de plaisir .

Le plaisir sexuel est le niveau d'excitation pendant le temps que nous maintenons à ce niveau et il est défini mathématiquement par l'aire de la région située sous le graphique de chaque courbe. Mais avant de continuer, nous allons donner quelques notions de calcul analytique, un de mes domaines de prédilection des mathématiques, et plus particulièrement des intégrales.

Théorème:

Voyons sa représentation graphique:

Le symbole qui ressemble à un S allongé est le symbole de l'intégrale. f (x) est la fonction mathématique avec laquelle la courbe du graphique est représentée, a et b sont les points initial et final entre lesquels l'intégrale est liée, et d (x) est un terme mathématique qui fait référence à la variable indépendante et que vous puissiez être reconnaissant que n'explique pas car il dépasse l'objet de cet article, et je vous assure que c'est très loin de toute relation avec un orgasme. Mais c'est ce que nous visons. Peut-on faire une analyse mathématique du plaisir sexuel et de l'orgasme?

Si nous analysons la courbe d’excitation sexuelle présentée au début, nous voyons que le plaisir sexuel est l’intégrale de la fonction de la courbe entre les points a et b, où a = 0, le point de départ dans le temps et b est le dernier point à intégrer, où l'excitation revient au niveau initial et la courbe se désintègre dans l'axe inférieur ou abscisse.

Quel sexe domine au lit?

Si nous mesurons mathématiquement le plaisir sexuel de l'homme et de la femme, il ne fait aucun doute que les femmes sont le sexe fort.

Si nous appelons fh la fonction qui représente le graphique de l'excitation sexuelle de l'homme et fm celui de la femme, nous devons:

Cela signifie que, selon notre graphique, le plaisir obtenu par l'une des femmes représentées, quelle que soit leur résolution orgasmique, est supérieur au plaisir court obtenu par l'homme.

Tout cela suggère plusieurs choses:

  1. La priorité masculine dans la relation devrait être la recherche du plaisir et pas de l'orgasme puisqu'il s'agit d'un bref moment de grande excitation qui s'ensuit avec une chute soudaine qui met fin à la relation et au plaisir même.
  2. Le plaisir sexuel maximum dans le couple est obtenu en faisant correspondre les courbes masculine et féminine , c’est principalement le travail de l’homme qui consiste à se concentrer sur l’excitation de son partenaire et à oublier ou plutôt à fuir son propre orgasme.

N'oubliez pas non plus que seulement 25% des femmes connaissent l'orgasme en toute sécurité pendant les rapports sexuels et que, connaissant les terribles conséquences orgasmiques des rapports sexuels, nous devons penser à autre chose.

Couplage de la réponse sexuelle masculine et féminine

Après avoir étudié les différentes réponses sexuelles des hommes et des femmes, nous pouvons comprendre nombre des problèmes que nous pouvons rencontrer personnellement, ainsi que la vision que les personnes peuvent avoir à propos du sexe en fonction de leur expérience particulière. Nous pouvons même comprendre des collectifs ou des conceptions de la sexualité à travers l'histoire et les différentes cultures.

Mais comment pouvons-nous rendre une relation sexuelle aussi agréable que possible pour les femmes et les hommes? La première chose à travailler est l'inclinaison de la courbe masculine à s'approcher de la femme, pour cela l'homme doit évitez de vous concentrer sur votre excitation et vos organes génitaux se concentrer sur l'excitation de votre partenaire. À ce stade, il est commode pour l'homme de trouver le secret de l'excitation de sa femme et c'est très facile: demandez-lui ce qu'il aime!

Il est fort probable qu'elle s'enthousiasme pour les mots, les histoires ou les fantasmes, les caresses, les baisers à la mesure et à l'intensité qu'elle vous raconte. Cette courbe d'excitation si douce augmentera, et à partir de maintenant, il est commode d'éviter son propre orgasme. Rappelez-vous que l'orgasme masculin est la fin abrupte de l'excitation de l'homme et marque souvent la fin de la relation sexuelle. Une recommandation importante pour le plaisir sexuel réciproque est donc la suivante: l'orgasme de l'homme doit aller à l'encontre de la femme.

L'orgasme simultané en tant qu'objectif est l'un des grands mythes de la sexualité. Il peut être atteint après beaucoup d'expérience et de complicité dans la relation, mais cela ne devrait pas être l'objectif.

Comme nous l’avons déjà indiqué, plus les niveaux d’intimité, d’excitation et surtout de tension sexuelle sont maintenus longtemps, plus les graphiques seront longs dans le temps et plus l’intégrale sera grande. Si nous représentons cela mathématiquement, nous voyons que le plaisir sexuel maximum (Pmax) est égal à la somme du plaisir maximum de l'homme et de celui de la femme, c'est le plaisir obtenu pendant le temps maximum (tmax), où le plaisir des deux est presque identiques et nous avons ici la formule du plaisir sexuel maximum tant désirée:

J'espère que cette approche mathématique des relations sexuelles a été suggestive, agréable et peut-être excitante.


Pourquoi les hommes ont ils plus de désir que les femmes ? (Mai 2022).


Articles Connexes