yes, therapy helps!
5 toxic attitudes of coworkers

5 toxic attitudes of coworkers

October 23, 2020

In the workplace, the fact of spending many hours a week with people with interests and roles different from ours can cause some toxic attitudes .

Is about ways of acting and predispositions of conduct that harms us and the rest of the team , worsening the work environment and causing the performance of the organization to be burdened, at least in part.

Related article: "Toxic leaders: 11 characteristics that define them"

Toxic partners: have you had to deal with someone like that?

As it is very easy for these toxic attitudes to become chronic, making all the members of the team adapt (and resign themselves) to live with them, it is convenient to detect them as soon as possible and cut them off at the root, for the good of all.


Let's see what these toxic attitudes of colleagues are and how to fight against them.

1. The least bad option

Certain co-workers can create a basically involuntary manipulation system , based on his bad mood. These people take advantage of their moments of bad temper to create small blackmails that puts at risk the overall functioning of the work team. Basically, what they do is try to make the other comrades make sacrifices to appease them, carrying part of their work as a strategy in which the lesser evil is chosen.

What happens is that, first of all, the reason why these people are in a bad mood does not have to have anything to do with what happens at work , and therefore on many occasions is not the responsibility of the rest of his colleagues. However, the consequences of their anger do have an impact on the work environment, creating the illusion that it is a business problem.


In this way, others will be willing to "carry" the consequences of bad mood and they will give preferential treatment to this person. In turn, there comes a point in the partner who is benefiting from this "learn" that his bad mood is rewarded.

In the event that we detect this toxic attitude, the ideal is encourage the Human Resources department to contact this person to explore the origins of their emotional state and see how it can be resolved without adversely affecting the whole organization. Facing this person with the same emotional intensity that she uses to complain is not recommended, because it can generate a rebound effect and make her appear even more angry, this time making us share in her anger.

Learn more: "Toxic Friendships: 7 Signs to Detect a Bad Friend"

2. Making the conflict expand

Within an organization It is relatively frequent that certain frictions and conflicts arise between some people . The way in which these conflicts are resolved will be decisive in preventing the conflict from affecting the overall functioning of the company, but in some cases people may appear willing to inflate the size of these small struggles.


The reason is that, to break their position cornered in the conflict, some colleagues may want to break their isolation by participating in the dispute to people who, because of the role they have in the company, do not have to position themselves for or against someone.

That is why it is worth knowing how to recognize when these cases occur to act consistently according to the nature of the conflict: certain fights are resolved in private .

3. Exercising as a false manager

In the intrigues and pseudo-conspiracies that may appear within an organization, one of the most used methods is to try to win certain people by giving them gifts they have not asked for . Thus, for example, some people may act with paternalism towards us.

The condescending comments before us, or even the attempts to hear how these false managers speak well of us to other colleagues when "they are not supposed to know we are listening" are classics of bad taste that we do not have to tolerate if we suspect that they are not It is part of the spontaneous behavior of these people and they are part of a strategy to win our favor. In these cases, the ideal is to maintain a courteous treatment but not to show signs of gratitude before these gifts not requested . In these cases, assertiveness is everything.

4. Information traffic

In the globalized world, information is power, and Some people can spend a significant part of their workday trying to gossip about everything that happens in the work and personal life of their peers.

This may have its reasons in the utility that certain information may have when it comes to ascending in the company, or may be due to the simple pleasure of browsing. In any case, in the face of this type of behavior, it is good to communicate that there is no valid justification to believe they have the right to know everything about what co-workers do. Within organizations, the need for privacy remains of utmost importance, despite the existence of teamwork.

5. The criticism machine gun

Other colleagues can become very insistent with certain criticisms that are basically unfounded. In this case it is very possible that trying to make us accomplices of these criticisms is not part of any strategy planned to put us against someone: there are people who simply like to criticize.

In these cases, the ideal to make the dynamics of teamwork do not suffer is, first of all, be clear that the person in question criticizes without reason , and second, to make her see in an educated way that we do not think like her. It can also be useful to encourage her to formalize her complaints, since, on the one hand, she will make clear the reasons for her complaints, and secondly, she will be forced to adopt a position in which defending her position will require a certain effort , which may make you wonder how right you are.


#1 Most Powerful Way to Deal With NEGATIVE & TOXIC People Using LAW OF ATTRACTION | The Secret (October 2020).


Similar Articles

yes, therapy helps!
5 attitudes toxiques des collègues

5 attitudes toxiques des collègues

Février 18, 2019

En milieu de travail, le fait de passer de nombreuses heures par semaine avec des personnes ayant des intérêts et des rôles différents des nôtres peut entraîner certaines difficultés attitudes toxiques .

Il s'agit de manières d'agir et prédispositions de conduite qui nous nuisent et le reste de l'équipe , détérioration de l’environnement de travail et alourdissement partiel des performances de l’organisation.

Article connexe: "Leaders toxiques: 11 caractéristiques qui les définissent"

Partenaires toxiques: avez-vous eu à traiter avec quelqu'un comme ça?

Comme il est très facile pour ces attitudes toxiques de devenir chroniques, obligeant tous les membres de l’équipe à s’adapter (et à se résigner) à vivre avec elles, il convient de les détecter le plus tôt possible et de les couper à la racine, pour le bien de tous.


Voyons ce que sont ces attitudes toxiques de collègues et comment lutter contre eux.

1. La moins mauvaise option

Certains collaborateurs peut créer un système de manipulation essentiellement involontaire , basé sur sa mauvaise humeur. Ces personnes profitent de leurs moments de mauvaise humeur pour créer de petits chantage qui mettent en péril le fonctionnement général de l'équipe de travail. Essentiellement, ils essaient de faire des sacrifices aux autres camarades pour les apaiser, une partie de leur travail constituant une stratégie dans laquelle le moindre mal est choisi.

Qu'est-ce qui se passe est que, tout d'abord, la raison pour laquelle ces personnes sont de mauvaise humeur n'a rien à voir avec ce qui se passe au travail et, par conséquent, à maintes reprises, ce n’est pas la responsabilité du reste de ses collègues. Cependant, les conséquences de leur colère ont un impact sur l'environnement de travail, créant l'illusion qu'il s'agit d'un problème commercial.


De cette façon, d'autres voudront "porter" les conséquences de la mauvaise humeur et ils donneront un traitement préférentiel à cette personne. À son tour, il arrive un moment chez le partenaire qui profite de ce "savoir" que sa mauvaise humeur est récompensée.

Dans le cas où nous détectons cette attitude toxique, l’idéal est de encourager le service des ressources humaines à contacter cette personne pour explorer les origines de son état émotionnel et voyez comment résoudre ce problème sans nuire à l’ensemble de l’organisation. Faire face à cette personne avec la même intensité émotionnelle qu'elle utilise pour se plaindre n'est pas recommandé, car cela peut générer un effet de rebond et la faire apparaître encore plus en colère, ce qui nous fait partager sa colère.

En savoir plus: "Amitiés toxiques: 7 signes pour détecter un mauvais ami"

2. Augmenter le conflit

Au sein d'une organisation Il est relativement fréquent que certaines frictions et conflits surgissent entre certaines personnes . La manière dont ces conflits sont résolus sera déterminante pour empêcher le conflit d’affecter le fonctionnement général de la société, mais dans certains cas, des personnes peuvent sembler prêtes à gonfler la taille de ces petites luttes.


La raison en est que, pour casser leur position dans le conflit, certains collègues peuvent vouloir rompre leur isolement en participant au conflit avec des personnes qui, en raison de leur rôle dans la société, ne doivent pas se positionner pour ou contre quelqu'un.

C’est pourquoi il est utile de savoir reconnaître quand ces cas se produisent pour agir de manière cohérente en fonction de la nature du conflit: certains combats sont résolus en privé .

3. Exercice en tant que faux manager

Dans les intrigues et pseudo-complots qui peuvent apparaître au sein d'une organisation, l’une des méthodes les plus utilisées est d’essayer de gagner certaines personnes en leur offrant des cadeaux qu’elles n’ont pas demandés . Ainsi, par exemple, certaines personnes peuvent agir avec paternalisme à notre égard.

Les commentaires condescendants qui nous ont été adressés, ou même les tentatives d'entendre comment ces faux gestionnaires parlent bien de nous à d'autres collègues quand "ils ne sont pas censés savoir que nous écoutons" sont des classiques du mauvais goût que nous ne devons pas tolérer si nous soupçonnons qu'ils ne le sont pas. Cela fait partie du comportement spontané de ces personnes et elles font partie d'une stratégie pour gagner notre faveur. Dans ces cas, l'idéal est de maintenir un traitement courtois mais pas de montrer des signes de gratitude avant que ces cadeaux ne soient pas demandés . Dans ces cas, l'affirmation de soi est tout.

4. Trafic d'informations

Dans le monde globalisé, l'information, c'est le pouvoir, et Certaines personnes peuvent passer une partie importante de leur journée de travail à essayer de bavarder à propos de tout ce qui se passe dans le travail et la vie personnelle de leurs pairs.

Cela peut s’expliquer par l’utilité de certaines informations lorsqu’il s’agit d’une ascension dans la société ou par le simple plaisir de naviguer. En tout cas, face à ce type de comportement, il est bon de dire qu’il n’existe aucune justification valable de croire qu'ils ont le droit de tout savoir sur ce que font leurs collègues. Au sein des organisations, le besoin de confidentialité reste primordial, malgré le travail d'équipe.

5. La mitrailleuse à la critique

D'autres collègues peuvent devenir très insistants face à certaines critiques fondamentalement non fondées. Dans ce cas, il est fort possible que tenter de nous rendre complices de ces critiques ne fasse pas partie de la stratégie envisagée pour nous opposer à quelqu'un: il y a des gens qui aiment simplement critiquer.

Dans ces cas, l’idéal pour faire en sorte que la dynamique du travail d’équipe ne souffre pas est avant tout: être clair que la personne en question critique sans raison et deuxièmement, pour lui faire voir de manière éclairée que nous ne pensons pas comme elle. Il peut également être utile de l'encourager à formaliser ses plaintes, car, d'une part, elle expliquera clairement les raisons de ses plaintes et, deuxièmement, elle sera obligée d'adopter une position dans laquelle la défense de sa position nécessitera un certain effort. , ce qui peut vous amener à vous demander si vous avez raison.


Un climat de travail toxique: Comment réussir à s'en sortir? (Février 2019).


Articles Connexes