yes, therapy helps!
7 psychological signals that indicate that you are not getting enough sleep

7 psychological signals that indicate that you are not getting enough sleep

December 3, 2022

Unfortunately, psychological disorders associated with inadequate rest are very common. And it is not strange, since we live in a society very different from the one of decades ago, where everything goes very fast and technology has burst into our homes.

Are not you sleeping enough?

Bad habits, hurry, hellish schedules and other variables can make us rest much less hours than would be necessary.

Sleeping a few hours harms our psychological health

For this reason, it is very important to know how to detect some warning signs in our behavior or in our daily life that make us think about whether it is necessary to dedicate some more time to rest correctly . In this article we suggest seven of these signs that can warn you that you should spend more time in sleep.


1. It's hard for you to make decisions

One of the most unmistakable signs of a bad break is the difficulty in making decisions , since it directly affects the ability to be effective in our jobs or in the study. If you have noticed that it is harder for you to think clearly or make decisions, your rest may not be entirely complete. Devoting more time to work during the nights is not usually highly recommended, since in the end our cognitive capacity and concentration are resented.

As it is well known, rest the due hours is very important when it comes to consolidate learning and take care of our cognitive skills , and the lack of hours of sleep hinders this process. It leaves us in a state in which we are less productive.


2. Memory fails you

There are people who are extraordinary when it comes to storing memories and learning, while others are very forgetful. The memory of each one is something very personal. However, If we begin to feel that it is hard for us to rescue memories or learning, it is possible that something may not go well . Maybe we should sleep more hours.

According to what we have explained in the previous point, and although there is still a lot of literature on the REM phase of sleep, multiple investigations maintain that during this sleep cycle our brain processes the information captured during the day and helps to consolidate and store it properly. , that is, it constitutes the information packages we call memories. In consecuense, If we do not rest properly or do not experience a REM phase in optimal conditions, this consolidation of memories may be affected , our brain will be unable to reorganize the information and the next day we will have the feeling that we do not remember well what we experienced the previous day. If this insufficient rest were maintained over time, the deterioration of the capacity to recover information (memories) would be accentuated.


3. You feel irritable and depressed

One has been reported association between sleep deprivation and the possibility of suffering depression. In fact, it is quite common to notice that when we have not rested enough hours we are more likely to be more irritable, to have a worse mood, and so on.

In fact, an investigation carried out in the University of Pennsylvania showed that limiting rest hours to 4.5 hours per day for a period of a week caused stress, irritability, sadness and psychic exhaustion in the participants. These problems, however, are easily remedied if we resume the usual patterns of sleep.

4. Sexual inability

It is true: Lack of sexual desire is also linked to lack of rest . If you are noticing that you begin to suffer some type of alteration of the sexual behavior or a simple lack of sexual appetite, it would be advisable that you will be silvered if you are resting properly. Sleeping badly affects many areas of your life. Several studies show that men and women deprived of sleep have their sexual desire diminished, because they feel exhausted and drowsy, and their blood pressure increases.

In addition, men who suffer Sleep apnea (a respiratory disorder that occurs during the night) also report below-average testosterone levels.

5. Increased appetite (eat more)

Another benefit that comes into play when we rest properly is the ability to prevent diabetes, as it optimizes our response to insulin and keeps us from suffering from metabolic disorders. Eating well also helps us sleep better. It is a circle that complements and that we must take care of.

So, if you notice that your appetite increases inexplicably and you do not understand what the cause is, one of the possible reasons is that you are not carrying a healthy sleep rhythm.You can deduce this relationship by pure logic: while we keep more hours awake, we are more physically active and therefore we eat more . People with insomnia tend to eat more food than is due to the associated anxiety, and this can lead to an increase in body mass.

6. You can not adequately manage stress

According to the points above, if Usually we feel stressed by lack of sleep, reducing our rest time can aggravate the situation . In addition, the same reduction of rest tends to feed stress, so it is necessary to cut this spiral starting by resting more hours.

If we let this situation persist, the snowball gets bigger: we suffer more stress because we sleep a few hours and, at the same time, we sleep a few hours because of stress.

7. Difficulties in vision

Finally, we encounter problems in our most precious sense: the view . It is logical that the lack of sleep ends up affecting this sense, since if our eyes are fatigued they can not be cleaned and refreshed properly, the quality of vision is compromised .

It is something similar to when we spend hours and hours in front of a PC screen, Smartphone or similar. The effects of this are evident in the difficulty to concentrate and an effect fog in the visual field. It is what is usually called tired eyesight .

It may interest you: "10 basic principles for good sleep hygiene"

What Happens To Your Body And Brain If You Don't Get Sleep (December 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
7 signaux psychologiques indiquant que vous ne dormez pas suffisamment

7 signaux psychologiques indiquant que vous ne dormez pas suffisamment

Novembre 22, 2019

Malheureusement, les troubles psychologiques associés à un repos insuffisant sont très fréquents. Et ce n’est pas étonnant, car nous vivons dans une société très différente de celle d’il ya des décennies, où tout va très vite et où la technologie a fait irruption dans nos foyers.

Tu ne dors pas assez?

Mauvaises habitudes, pressé, horaires infernaux et d'autres variables peuvent nous faire nous reposer beaucoup moins d'heures qu'il ne le faudrait.

Dormir quelques heures nuit à notre santé psychologique

Pour cette raison, il est très important de savoir détecter certains signes précurseurs dans notre comportement ou dans notre vie quotidienne qui nous amènent à réfléchir à la nécessité de consacrer plus de temps à reposer correctement . Dans cet article, nous suggérons sept de ces signes qui peuvent vous avertir que vous devriez passer plus de temps en sommeil.


1. Il est difficile pour vous de prendre des décisions

L’un des signes les plus évidents d’une mauvaise passe est la difficulté à prendre des décisions , car cela affecte directement la capacité d’être efficace dans nos emplois ou dans notre étude. Si vous avez remarqué qu'il est plus difficile pour vous de penser clairement ou de prendre des décisions, votre repos peut ne pas être complet. Donner plus de temps au travail pendant la nuit n’est généralement pas recommandé, car nos capacités cognitives et notre concentration sont ressenties.

Comme on le sait, le repos des heures est très important lorsqu'il s'agit de consolider l'apprentissage et de prendre soin de nos compétences cognitives et le manque d'heures de sommeil entrave ce processus. Cela nous laisse dans un état dans lequel nous sommes moins productifs.


2. La mémoire vous manque

Il y a des gens qui sont extraordinaires quand il s'agit de stocker des souvenirs et d'apprendre, alors que d'autres sont très oublieux. Le souvenir de chacun est quelque chose de très personnel. Cependant, Si nous commençons à sentir qu'il est difficile pour nous de sauver des souvenirs ou d'apprendre, il se peut que quelque chose ne se passe pas bien . Peut-être devrions-nous dormir plus d'heures.

D'après ce que nous avons expliqué au point précédent, et bien qu'il existe encore de nombreux ouvrages sur la phase de sommeil paradoxal, de nombreuses enquêtes affirment que durant ce cycle de sommeil, notre cerveau traite les informations saisies pendant la journée et aide à les consolider et à les stocker correctement. c'est-à-dire qu'il constitue les paquets d'informations que nous appelons des mémoires. En conséquence, Si nous ne nous reposons pas correctement ou si nous ne vivons pas une phase de REM dans des conditions optimales, cette consolidation des mémoires peut être affectée. , notre cerveau sera incapable de réorganiser les informations et nous aurons le lendemain le sentiment de ne pas nous souvenir de ce que nous avons vécu la veille. Si ce repos insuffisant était maintenu au fil du temps, la détérioration de la capacité de récupération des informations (mémoires) serait accentuée.


3. Vous vous sentez irritable et déprimé

Un a été rapporté association entre privation de sommeil et possibilité de souffrir dépression En fait, il est assez courant de remarquer que lorsque nous n’avons pas suffisamment reposé, nous sommes plus susceptibles d’être plus irritables, d’être de moins bonne humeur, etc.

En fait, une enquête menée dans le Université de Pennsylvanie a montré que limiter les heures de repos à 4,5 heures par jour pendant une semaine a provoqué du stress, de l'irritabilité et de la tristesse et épuisement psychique chez les participants. Ces problèmes, cependant, sont facilement résolus si nous reprenons les habitudes de sommeil habituelles.

4. Inaptitude sexuelle

C'est certain: Le manque de désir sexuel est également lié au manque de repos . Si vous remarquez que vous commencez à subir une sorte d'altération du comportement sexuel ou un simple manque d'appétit sexuel, il serait souhaitable que vous soyez argenté si vous vous reposez correctement. Dormir mal affecte de nombreux domaines de votre vie. Plusieurs études montrent que chez les hommes et les femmes privés de sommeil, leur désir sexuel est diminué, car ils se sentent épuisés et somnolents, et leur pression artérielle augmente.

En outre, les hommes qui souffrent apnée du sommeil (un trouble respiratoire survenant pendant la nuit) font également état de taux de testostérone inférieurs à la moyenne.

5. Augmentation de l'appétit (manger plus)

Un autre avantage qui entre en jeu lorsque nous nous reposons correctement est la capacité de prévenir le diabète, car cela optimise notre réponse à l'insuline et nous évite de souffrir de troubles métaboliques. Bien manger nous aide aussi à mieux dormir. C'est un cercle qui complète et dont nous devons nous occuper.

Donc, si vous remarquez que votre appétit augmente inexplicablement et que vous ne comprenez pas la cause, l'une des raisons possibles est que vous ne portez pas un rythme de sommeil sain.Vous pouvez en déduire cette relation par pure logique: pendant que nous gardons plus d'heures de sommeil, nous sommes plus actifs physiquement et, par conséquent, nous mangeons plus . Les personnes souffrant d'insomnie ont tendance à manger plus de nourriture que l'anxiété associée, ce qui peut entraîner une augmentation de la masse corporelle.

6. Vous ne pouvez pas gérer correctement le stress

D'après les points ci-dessus, si Habituellement, nous nous sentons stressés par le manque de sommeil, réduire notre temps de repos peut aggraver la situation. . De plus, la même réduction du repos tend à alimenter le stress, il est donc nécessaire de couper cette spirale en commençant par reposer plus d'heures.

Si nous laissons cette situation persister, la boule de neige s'agrandit: nous subissons plus de stress parce que nous dormons quelques heures et, en même temps, nous dormons quelques heures à cause du stress.

7. Difficultés visuelles

Enfin, nous rencontrons des problèmes dans notre sens le plus précieux: la vision . Il est logique que le manque de sommeil finisse par affecter ce sens, car si nos yeux sont fatigués, ils ne peuvent pas être nettoyés et rafraîchis correctement, la qualité de la vision est compromise .

C'est quelque chose de similaire à quand nous passons des heures et des heures devant un écran d'ordinateur, un smartphone ou similaire. Les effets de ceci sont évidents dans la difficulté à se concentrer et un effet brume dans le champ visuel. C'est ce qu'on appelle habituellement vision fatiguée .

Cela peut vous intéresser: "10 principes de base pour une bonne hygiène de sommeil"

LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER, LOUIS PAUWELS - PARTIE 3 (Novembre 2019).


Articles Connexes