yes, therapy helps!
8 keys to maintain motivation and achieve your goals

8 keys to maintain motivation and achieve your goals

February 8, 2023

Self-motivation is one of the key elements that make up emotional intelligence. People who have developed this ability reach their goals more frequently, are more independent and have high self-esteem, because they are able to overcome problems, generate solutions and persevere.

Do we all have the ability to self-motivate ourselves without incentives or external obligations to do it for us? Why do some people feel motivated in their day to day and others fall into apathy abandoning their objectives shortly after proposing them? The reason why we often struggle to reach our goals It happens to give an answer to these questions, and for this it is good to understand what it means to self-motivate.


The concept of self-motivation

Self-motivation is the ability to extract from oneself the necessary drive to perform the appropriate behaviors that will bring you closer to your proposed goals. It is being able to self-provide the interest , the reasons and the enthusiasm necessary to continue with your projects. And yes, it is something that is available to everyone.

Now, why do we always fail to achieve our goals? It's simple. For the lack of habits that bring us closer to them.

The human brain has an energy saving system that makes it inertia shop to carry out day after day the behaviors that it has been repeating for years . Let's say you prefer not to think too much and resort to what you already know.


That is why when we try to approach a goal and proposed goal we usually give up after a short time. The tendency to the routine of our brain can more than our willpower. We ended up frustrating to see that no matter how much we wanted to put it on, we did not manage to modify our behaviors, and that is why we were demotivated.

A work plan to achieve our goals

So ... How do we add a new habit to our lives without abandoning it a few days later? The first thing we need is a work plan .

Contrary to what we can think, not so important is to mark a time limit (in 30 days I have to have lost 7 kilos) and design an action plan that allows you to get closer to your goals every day.

The action plan should be as detailed as possible. If we continue with the example of weight loss, the ideal would be to choose each night what is going to eat the next day in great detail, without giving rise to improvisation. It is not recommended that such a plan be too restrictive (which could mean an overexertion that would lead us to abandon it quickly), it is enough to provide us with a structured framework with a couple of new elements linked to our goals.


If our work plan is perfectly detailed and framed within our schedule, it will be as simple as following it to slit table without stopping to doubt what will be the next step, because that is where our economizing brain will pull the resources previously used.

Find yourself an agenda or calendar and start today to design your week, and then simply follow the directions you have designed yourself as you let a GPS approach you to your destination.

Practical guidelines for self-motivation

Once I have designed the action plan, how do I manage to be self-motivated to carry it out?

1. Take it seriously

You have decided to set that goal after a conscious reflection because you know what is best for you and what you want in your life. And there is nothing more important than that. It is because of that Distractions or changes in the schedule are not useful Try to be strict and committed to what you have proposed.

2. Do visualization exercises in the short, medium and long term

Try to imagine what your life will be like if your routines change, keep in mind that what you do at this moment will have repercussions in the future. That will help you not to fall into the procrastination or "I'll do it tomorrow" syndrome.

3. Practice conscious attention

This will help you stop working on autopilot and make decisions in a consistent manner. Add a couple of hours a week of Mindfulness or meditation, will help you be in the here and now and make better decisions .

4. Tell everyone your plan

Due to the Principle of Coherence, you will feel "cognitively bound" to your words and you will try harder to fulfill what has been spoken.

5. Respect your sleep schedules and exercise three times a week

You will need energy and lucidity to carry out your new habits, that is why you need to be rested and with an oxygenated brain.

6. Observe each of your behaviors

Consider how far they approach you or move you away from the goal you want to achieve. Carry out self-registrations if necessary; they will allow you to observe in a visual way where you are and what you need to modify.

7. Choose goals or design projects that you are passionate about

This is the best way to maintain motivation.

8. Reward yourself from time to time for the achievements made

Use positive self-reinforcement and be the one to regulate the rewards, without expecting them to come from outside.

And finally…

Remember that taking good or bad decisions every day is in you. Note that your results are the fruit of your habits , because we live in a world governed by the law of Cause and Effect. Your "I of the future" will thank you for your actions today are healthy and consistent with your life plan.


5 LIFE HACKS That Will MOTIVATE You To Do ANYTHING (February 2023).


Similar Articles

yes, therapy helps!
8 clés pour maintenir la motivation et atteindre vos objectifs

8 clés pour maintenir la motivation et atteindre vos objectifs

Mars 7, 2021

L'auto-motivation est l'un des éléments clés qui constituent l'intelligence émotionnelle. Les personnes qui ont développé cette capacité atteignent leurs objectifs plus souvent, sont plus indépendantes et ont une grande estime de soi, car elles sont capables de surmonter des problèmes, de générer des solutions et de persévérer.

Avons-nous tous la capacité de nous motiver nous-mêmes sans incitations ni obligations externes à le faire pour nous? Pourquoi certaines personnes se sentent-elles motivées au quotidien et d'autres tombent-elles dans l'apathie en abandonnant leurs objectifs peu après les avoir proposées? La raison pour laquelle nous avons souvent du mal à atteindre nos objectifs Il arrive de donner une réponse à ces questions, et pour cela, il est bon de comprendre ce que signifie «se motiver».


Le concept de motivation personnelle

L'auto-motivation est la capacité à extraire de soi-même la motivation nécessaire pour adopter les comportements appropriés qui vous rapprochent de vos objectifs proposés. C’est pouvoir s’auto-fournir l’intérêt , les raisons et l’enthousiasme nécessaires pour poursuivre vos projets. Et oui, c'est quelque chose qui est disponible pour tout le monde.

Maintenant, pourquoi n'arrivons-nous pas toujours à atteindre nos objectifs? C'est simple Pour le manque d'habitudes qui nous rapprochent d'eux.

Le cerveau humain possède un système d'économie d'énergie qui le rend inertiel magasin pour mener jour après jour les comportements qu’il répète depuis des années . Disons que vous préférez ne pas trop penser et que vous utilisez ce que vous savez déjà.


C'est pourquoi, lorsque nous essayons de nous rapprocher d'un objectif et d'un objectif proposé, nous abandonnons généralement après une courte période. La tendance à la routine de notre cerveau peut plus que notre volonté. Nous avons fini par être frustrés de constater que, peu importe à quel point nous voulions le mettre, nous ne parvenions pas à modifier nos comportements, et c'est pourquoi nous étions démotivés.

Un plan de travail pour atteindre nos objectifs

Alors ... Comment pouvons-nous ajouter une nouvelle habitude à nos vies sans l'abandonner quelques jours plus tard? La première chose dont nous avons besoin est un plan de travail .

Contrairement à ce que nous pouvons penser, il n’est pas très important de fixer une limite de temps (dans les 30 jours, j’ai perdu 7 kilos) et de concevoir un plan d’action qui vous permette de vous rapprocher de vos objectifs au quotidien.

Le plan d'action doit être aussi détaillé que possible. Si nous continuons avec l'exemple de la perte de poids, l'idéal serait de choisir chaque nuit ce qui sera mangé le lendemain avec beaucoup de détail, sans donner lieu à de l'improvisation. Il n'est pas recommandé qu'un tel plan soit trop restrictif (ce qui pourrait signifier un surmenage qui nous conduirait à l'abandonner rapidement), il suffit de nous fournir un cadre structuré avec quelques nouveaux éléments liés à nos objectifs.


Si notre plan de travail est parfaitement détaillé et encadré dans notre calendrier, ce sera aussi simple que de le suivre pour couper la table sans nous arrêter de douter de ce que sera la prochaine étape, car c’est là que notre cerveau en économie tirera les ressources utilisées auparavant.

Trouvez-vous un agenda ou un calendrier et commencez dès aujourd'hui à concevoir votre semaine, puis suivez simplement les instructions que vous avez définies vous-même en laissant un GPS vous approcher de votre destination.

Directives pratiques pour la motivation personnelle

Une fois que j'ai conçu le plan d'action, comment est-ce que je parviens à me motiver pour le mettre en œuvre?

1. Prenez le au sérieux

Vous avez décidé de fixer cet objectif après une réflexion consciente, car vous savez ce qui est le mieux pour vous et ce que vous voulez dans votre vie. Et il n'y a rien de plus important que cela. C'est pourquoi Les distractions ou les changements d'horaire ne sont pas utiles Essayez d'être strict et attaché à ce que vous avez proposé.

2. Faites des exercices de visualisation à court, moyen et long terme

Essayez d’imaginer ce que sera votre vie si votre routine change, gardez à l’esprit que ce que vous faites en ce moment aura des répercussions à l’avenir. Cela vous aidera à ne pas tomber dans la procrastination ou le syndrome "je le ferai demain".

3. Pratique l'attention consciente

Cela vous aidera à arrêter de travailler sur le pilote automatique et à prendre des décisions de manière cohérente. Ajoutez quelques heures par semaine de pleine conscience ou de méditation, vous aidera à être dans l'ici et maintenant et à prendre de meilleures décisions .

4. Dites à tout le monde votre plan

En raison du principe de cohérence, vous vous sentirez "cognitivement lié" à vos paroles et vous vous efforcerez d’accomplir ce qui a été dit.

5. Respectez vos horaires de sommeil et faites de l'exercice trois fois par semaine

Vous aurez besoin d'énergie et de lucidité pour mener à bien vos nouvelles habitudes, c'est pourquoi vous devez vous reposer et avoir un cerveau oxygéné.

6. Observez chacun de vos comportements

Réfléchissez à la distance à laquelle ils s’approchent de vous ou vous éloignent de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Effectuer des auto-inscriptions si nécessaire; ils vous permettront d’observer de manière visuelle où vous êtes et ce que vous devez modifier.

7. Choisissez des objectifs ou concevez des projets qui vous passionnent

C'est le meilleur moyen de rester motivé.

8. Récompensez-vous de temps en temps pour les réalisations accomplies

Utilisez l'auto-renforcement positif et réglez les récompenses sans vous attendre à ce qu'elles viennent de l'extérieur.

Et enfin…

N'oubliez pas que chaque jour, vous prenez de bonnes ou de mauvaises décisions. Gardez à l'esprit que vos résultats sont le fruit de vos habitudes , parce que nous vivons dans un monde régi par la loi de cause à effet. Votre "moi du futur" vous remerciera pour vos actions d'aujourd'hui saines et cohérentes avec votre projet de vie


Boostez Votre Confiance En Soi (Mars 2021).


Articles Connexes