yes, therapy helps!
How do I get my baby to fall asleep? Guidelines and advice

How do I get my baby to fall asleep? Guidelines and advice

May 6, 2021

The most common complaint of parents when they have a baby is lack of sleep . The dream of the baby and especially the lack of sleep caused by sleepless nights has seriously affected the parents.

And it is a fish that bites its tail: the baby does not sleep and the parents are sleepy, they are more nervous, tired and with little patience, this is detected by the baby and affects him directly in the dream.

How to make a baby sleep peacefully?

A lot has been written on the subject, there are many different theories of how parents should act and some of them contradict . But what they all agree on is that the important thing is that the baby acquires good sleep habits.


What does this mean? Basically we could summarize it in setting a good routine and arm yourself with patience.

Sleep habits in newborns

That the baby learns to sleep well will depend on the parents . Before giving some advice we should know that children need many hours of rest to recover all the energy they invest in their rapid growth.

When the baby born, You will need to sleep between 15 and 22 hours. It is almost the whole day, it is clear that it is an indispensable part for its development and therefore parents should help it to be carried out in the best possible way and understanding that it is a basic process for the health of the baby.


Three key keys for a baby to sleep well

There are three points that should be taken into account when trying to get the babies to rest properly.

1. The space to sleep

There are studies that indicate that children who sleep in separate rooms of parents sleep more , they wake up less, they have less difficulties at the time of falling asleep and they fall asleep before. There are also theories that say otherwise ... Be that as it may, we must take advantage of the baby's natural need to sleep and empower it. That is, when we see that the baby begins to show signs of fatigue, we should take the opportunity to create an environment conducive to sleep and avoid interruptions.

2. Learning

Babies are not born knowing how to sleep . Like the rest of the skills, they acquire it thanks to learning. That is, that sleeping well is a skill that parents should teach their children.


3. Rest of parents

If parents are tired, they will have less patience and the baby will notice and directly affect their sleep , and as we said at the beginning, here is the fish that bites its tail. Parents should also acquire some rest guidelines. Take advantage of the time when the baby sleeps to disconnect. That does not mean taking advantage of this time for housework or attending the phone or working. But rest: sleep, take a bath, go to the gym, go for a walk ... definitely disconnect from the baby to be able to serve you with renewed energy.

Parents are responsible for the tranquility of the baby

To be able to pass this initial time of the boys and girls It is important that parents understand that they are the immediate referents of the baby : everything they do and how they feel affects the child and his behavior. When the parents are nervous, the baby is nervous, when the parents are calm and stable, the children usually have less problems of lack of sleep, uncontrollable crying, etc.

Babies cry, this is inevitable because this is the way they communicate, when they are hungry they cry, when they hurt something they cry, when they are uneasy they cry, when they want attention they cry ... if they could talk they would. It is therefore important that parents have it clear and not get angry or worry too much when your child spends the nights crying.

One of the attitudes of parents that usually worsen the situation, is when the baby cries without stopping, they get nervous, they are tense and lose patience. As we said before, the baby absorbs everything around him. If the father or mother has him in his arms and is desperate or angry, the baby will do the same, it will spread his anxiety. Therefore, sleepless nights that worry so much, usually due to the attitudes of parents. The best thing when they feel this way is to leave the room, breathe deeply, calm down and return to the baby when their attitude is calm.

If the baby cries, should we go immediately, or not?

Another point of controversy in the babies' sleep is whether we should attend them immediately or not . It seems obvious that no. If the little one really does not need anything, all he does is prove the parents. If she cries and they quickly come to show her affection, the baby learns that she should cry. We are reinforcing that behavior.Nowadays, with the means we have from another room, we can make sure that the baby is well and that we do not have to go. If you really do not have anything, and you are only drawing the attention of the parents, the cries will stop and you will learn that crying does not make you receive instant attention from your parents.

Returning to patience, it is important to give the baby time . As we have said, the little one is not born taught, he must be guided. When the parents try to sleep the baby, they should do it following a routine, maintaining a relaxed atmosphere, speaking softly, with a dim light ... the important thing is that they feel accompanied during the process. What usually works when the child does not "know how to stop" is to distract him, make noises, show him objects that get his attention, get him out of the room where he is ... get the baby to open his eyes and attend to something else.

Pacifier: yes or no?

Another subject discussed is the pacifier. There are those who insist on its usefulness and who blame it for all the problems .

Each baby is different. It may help some to calm down and others to reject it. It may help some to sleep and others to wake up when it falls. It is neither bad nor good, it is an option that parents can choose according to what they find useful. The only thing that seems that they are all in agreement is that the use of a pacifier prevents sudden death, which is one of the parents' greatest fears .

Relaxing baths, a good prelude to sleep

A point where it seems that all theories agree is in the baby's bath. Bath routine relaxes baby and parents , therefore, the habit of bathing the child before going to bed will play in favor of rest.

Tips for when the child is growing

As the baby grows up, you will need fewer hours of sleep and It will be very important for parents to include the day / night distinction in their learning . Stimulate it during the day and promote calm at night. Little by little, the baby will acquire the routine similar to that of the parents. And he must learn that it is at night when he must sleep.

Currently have become fashionable different techniques to relax the baby: put music, massage, exercise, yoga ... any of these options seems right because what encourages relaxation and tranquility around the baby and this is always good.

Guidelines for teaching babies to sleep

Here are some guidelines for teaching babies to sleep.

  • Remember that parents will always be and the environment of the baby who will decide how the child's behavior will be.
  • It's not worth blaming the little ones , they have just arrived in this world and it is the parents who must teach him how to behave.
  • Acquire good sleep habits : this way we will avoid disorders in childhood like insomnia.
  • Establish a routine : as in all areas of development, during childhood routine is essential to guide learning. Comply with some schedules, some steps, establish defined spaces for each activity, ...
  • Parents should help and teach babies the ability to sleep : children absorb everything from their parents, they are born without knowing and they learn from those who are closest to them, the parents.
  • It is important the rest of the parents : they must disconnect, take advantage of the "free" time to rest and recover energy.
  • Take advantage of the need for rest of the baby: be attentive and enhance the moments when the baby shows desire to sleep to establish the appropriate environment that reinforces it.
  • Tranquility, patience and calm : what babies perceive the most is the attitude of their parents. This should be calm and calm. In times of stress or fatigue parents must arm themselves with patience.
  • Distract the baby : when the baby starts crying for no reason and we can not calm him, one option is to distract him, with noises or objects that turn his attention away from crying.
  • The relaxing bath : placing the bath routine before bedtime will increase your relaxation.
  • Distinction day / night : in order for the baby to acquire the habits of the elderly, he must learn to distinguish the day from the night. Encourage it with activities during the day and encourage calm and relaxation at night.

Baby Parenting Skills : How to Calm a Hyperactive Baby (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment puis-je amener mon bébé à s'endormir? Directives et conseils

Comment puis-je amener mon bébé à s'endormir? Directives et conseils

Février 18, 2019

La plainte la plus commune des parents lorsqu'ils ont un bébé est le manque de sommeil . Le rêve du bébé et surtout le manque de sommeil causé par les nuits blanches ont sérieusement affecté les parents.

Et c'est un poisson qui mord sa queue: le bébé ne dort pas et les parents ont sommeil, ils sont plus nerveux, fatigués et avec peu de patience, cela est détecté par le bébé et l'affecte directement dans le rêve.

Comment faire dormir un bébé en paix?

Beaucoup a été écrit sur le sujet, il y a beaucoup de théories différentes sur la façon dont les parents devraient agir et certaines d'entre elles sont en contradiction . Mais ce sur quoi ils s'entendent tous, c'est que l'important est que le bébé acquière de bonnes habitudes de sommeil.


Et qu'est-ce que ça veut dire? En gros, nous pourrions résumer cela en établissant une bonne routine et en vous armant de patience.

Habitudes de sommeil chez les nouveau-nés

Que les bébés apprennent à bien dormir dépend des parents . Avant de donner quelques conseils, nous devons savoir que les enfants ont besoin de nombreuses heures de repos pour récupérer toute l'énergie qu'ils investissent dans leur croissance rapide.

Quand le bébé est né, Vous devrez dormir entre 15 et 22 heures. C'est presque toute la journée, il est clair que c'est un élément indispensable à son développement et, par conséquent, les parents devraient l'aider à s'exercer de la meilleure façon possible et à comprendre qu'il s'agit d'un processus fondamental pour la santé du bébé.


Trois clés pour un bébé qui dort bien

Il convient de prendre en compte trois points pour que les bébés se reposent correctement.

1. L'espace pour dormir

Il y a des études qui indiquent que les enfants qui dorment dans des pièces séparées des parents dorment plus , ils se réveillent moins, ils ont moins de difficultés au moment de s’endormir et ils s’endormissent avant. Il y a aussi des théories qui disent le contraire ... Quoi qu'il en soit, nous devons tirer parti du besoin naturel du bébé de dormir et de lui donner plus de pouvoir. En d’autres termes, lorsque nous constatons que le bébé commence à montrer des signes de fatigue, nous devrions en profiter pour créer un environnement propice au sommeil et éviter les interruptions.

2. apprentissage

Les bébés ne naissent pas sachant dormir . Comme le reste des compétences, ils l’acquièrent grâce à l’apprentissage. C'est-à-dire que bien dormir est une compétence que les parents devraient enseigner à leurs enfants.


3. Reste des parents

Si les parents sont fatigués, ils auront moins de patience et le bébé remarquera et affectera directement leur sommeil et comme nous l’avons dit au début, voici le poisson qui se mord la queue. Les parents devraient également acquérir des consignes de repos. Profitez du moment où le bébé dort pour se déconnecter. Cela ne signifie pas profiter de ce temps pour faire le ménage, assister au téléphone ou travailler. Mais reposez-vous: dormez, prenez un bain, allez à la gym, allez vous promener ... déconnectez-vous définitivement du bébé pour pouvoir vous servir avec une énergie renouvelée.

Les parents sont responsables de la tranquillité du bébé

Pour pouvoir passer ce temps initial des garçons et des filles Il est important que les parents comprennent qu'ils sont les référents immédiats du bébé. : tout ce qu'ils font et comment ils se sentent affecte l'enfant et son comportement. Quand les parents sont nerveux, le bébé est nerveux, quand les parents sont calmes et stables, les enfants ont généralement moins de problèmes de manque de sommeil, de pleurs incontrôlables, etc.

Les bébés pleurent, c'est inévitable parce que c'est la façon dont ils communiquent, quand ils ont faim, ils pleurent, quand ils blessent quelque chose, ils pleurent, quand ils sont mal à l'aise, ils pleurent, quand ils veulent de l'attention, ils pleurent ... s'ils pouvaient parler, ils le feraient. Il est donc important que les parents soient au clair et ne se fâchent pas, ni ne s’inquiètent trop lorsque votre enfant passe la nuit à pleurer.

L'une des attitudes des parents qui aggravent généralement la situation est que le bébé pleure sans cesse, qu'il devient nerveux, tendu et qu'il perd patience. Comme nous l'avons dit précédemment, le bébé absorbe tout autour de lui. Si le père ou la mère le tient dans ses bras et est désespéré ou en colère, le bébé fera de même, il répandra son anxiété. Par conséquent, les nuits sans sommeil qui inquiètent beaucoup, généralement en raison des attitudes des parents. La meilleure chose à faire quand ils se sentent ainsi est de quitter la pièce, de respirer profondément, de se calmer et de revenir au bébé quand leur attitude est calme.

Si le bébé pleure, devrions-nous y aller immédiatement ou pas?

Un autre point de controverse dans le sommeil des bébés est de savoir si nous devrions y assister immédiatement ou non. . Il semble évident que non. Si le petit n'a vraiment besoin de rien, il ne fait que prouver ses parents. Si elle pleure et qu'ils viennent rapidement lui montrer son affection, le bébé apprend qu'elle doit pleurer. Nous renforçons ce comportement.De nos jours, avec les moyens dont nous disposons depuis une autre pièce, nous pouvons nous assurer que le bébé va bien et que nous n’ayons pas à partir. Si vous n’avez vraiment rien et que vous n’attirez que l’attention des parents, les pleurs cesseront et vous apprendrez que pleurer ne vous fait pas recevoir l’attention instantanée de vos parents.

Revenant à la patience, il est important de donner du temps au bébé . Comme nous l'avons dit, le petit n'est pas né enseigné, il doit être guidé. Lorsque les parents essaient de dormir le bébé, ils doivent le faire en suivant une routine, en maintenant une atmosphère détendue, en parlant doucement, avec une lumière tamisée ... L'important est qu'ils se sentent accompagnés pendant le processus. Ce qui fonctionne généralement lorsque l’enfant ne «sait pas s’arrêter», c’est de le distraire, de faire du bruit, de lui montrer des objets qui attirent son attention, de le sortir de la pièce où il se trouve… faites que le bébé ouvre les yeux et s’occupe d’autre chose.

Sucette: oui ou non?

Un autre sujet discuté est la sucette. Il y a ceux qui insistent sur son utilité et qui lui attribuent tous les problèmes .

Chaque bébé est différent. Cela peut aider certains à se calmer et d'autres à le rejeter. Cela peut aider certains à dormir et d'autres à se réveiller quand il tombe. Ce n'est ni mauvais ni bon, c'est une option que les parents peuvent choisir en fonction de ce qu'ils trouvent utile. La seule chose qui semble convenir à tous est que l'utilisation d'une sucette empêche la mort subite, qui est l'une des plus grandes craintes des parents .

Des bains relaxants, un bon prélude pour dormir

Il semble que toutes les théories concordent avec le bain du bébé. La routine du bain détend bébé et ses parents par conséquent, l'habitude de laver l'enfant avant d'aller se coucher jouera en faveur du repos.

Conseils pour quand l'enfant grandit

Au fur et à mesure que le bébé grandit, vous aurez besoin de moins d'heures de sommeil et Il sera très important que les parents intègrent la distinction jour / nuit dans leur apprentissage . Stimulez-le pendant la journée et favorisez le calme la nuit. Petit à petit, le bébé va acquérir une routine semblable à celle des parents. Et il doit apprendre que c'est la nuit où il doit dormir.

Actuellement, différentes techniques à la mode pour détendre le bébé sont à la mode: mettre de la musique, des massages, de l'exercice physique, le yoga ... toutes ces options semblent justes, car ce qui encourage la détente et la tranquillité autour du bébé est toujours présent. bon.

Directives pour apprendre aux bébés à dormir

Voici quelques lignes directrices pour apprendre aux bébés à dormir.

  • Rappelez-vous que les parents seront toujours et l'environnement du bébé qui décidera du comportement de l'enfant.
  • Ça ne vaut pas la peine de blâmer les plus petits , ils viennent d’arriver dans ce monde et ce sont les parents qui doivent lui apprendre à se comporter.
  • Acquérir de bonnes habitudes de sommeil : de cette façon, nous éviterons des désordres dans l’enfance comme l’insomnie.
  • Établir une routine : comme dans tous les domaines du développement, la routine pendant l’enfance est essentielle pour guider l’apprentissage. Respectez certains calendriers, certaines étapes, établissez des espaces définis pour chaque activité, ...
  • Les parents devraient aider et apprendre aux bébés à dormir : les enfants absorbent tout de leurs parents, ils naissent sans savoir et apprennent de ceux qui leur sont les plus proches, les parents.
  • Il est important que le reste des parents : ils doivent se déconnecter, profiter du temps "libre" pour se reposer et récupérer de l'énergie.
  • Profitez du besoin de repos du bébé: soyez attentif et améliorez les moments où le bébé manifeste le désir de dormir pour créer l'environnement approprié qui le renforce.
  • Tranquillité, patience et calme : ce que les bébés perçoivent le plus, c’est l’attitude de leurs parents. Cela devrait être calme et calme. En période de stress ou de fatigue, les parents doivent s'armer de patience.
  • Distraire le bébé : quand le bébé commence à pleurer sans raison et que nous ne pouvons pas le calmer, une option consiste à le distraire, avec des bruits ou des objets qui détournent son attention des pleurs.
  • Le bain relaxant : placer la routine du bain avant de se coucher augmentera votre relaxation.
  • Distinction jour / nuit : pour que le bébé acquière les habitudes des personnes âgées, il doit apprendre à distinguer le jour de la nuit. Encouragez-le avec des activités pendant la journée et encouragez le calme et la détente la nuit.

Comment aider mon enfant à s'endormir seul ? La Maison des Maternelles (Février 2019).


Articles Connexes