yes, therapy helps!
How does chat therapy work?

How does chat therapy work?

May 26, 2024

In recent decades, online therapy has been gaining ground as a therapeutic option for its many benefits for mental health, is very comfortable, does not require travel, is better suited to the schedule of many people, among many other benefits.

Some online therapy clinics offer the option of contacting a psychologist via video call, which allows many patients to adapt the therapy to their lifestyle and thus access a therapy that they otherwise could not.

Interview with Aída Rubio, Responsible for TherapyChat

Today we talk with Aída Rubio, Head of the Psychological Service of TherapyChat and health psychologist, to tell us how online psychotherapy works.


How did TherapyChat come about? Why therapy via video call?

TherapyChat exists thanks to the testimony and demand of many people who request a service of the highest quality at an affordable price. A service that is also comfortable and flexible. TherapyChat offers a protected space where at all times our patients are accompanied by an expert who provides guidelines to help them manage those situations that generate discomfort and thus achieve a higher level of life satisfaction.

Online therapy allows connection from anywhere that respects the privacy of the therapy and at any time. The sessions of psychotherapy are absolutely confidential so that patients can express their feelings and emotions, as well as the experiences or thoughts that concern them in a safe and accessible way.


What services does it offer and to whom it is addressed?

We offer high quality psychological counseling to people who, for whatever reason, want to improve their well-being. All psychologists are licensed and collegiate, and have extensive experience in the management of the following areas:

  • Couple, Infidelity, Rupture, Toxic Relationships, Emotional Dependency, Sexuality where the help of a Psychologist can be essential, to understand and deal with these situations.
  • Anxiety, Self-esteem, Depression, Agoraphobia, Duels, Work Stress, Panic Attacks in which a professional becomes a fundamental key to improvement.
  • Mindfulness, Social Skills, Communication and Assertiveness, Lifestyle, Acceptance, that help to overcome and achieve greater personal or professional success.

 

The cost is € 96 per month and includes 4 sessions / month of 60 min per video call, and an open asynchronous chat channel with the therapist. In addition, it has a Refund Guarantee during the 1st Week.


The psychological therapy 3.0

What makes TherapyChat different from other online therapy centers?

Our priority is to provide a service of the highest quality, so we have a very broad team of psychologists and we assign the patient the psychologist who best adapts to their needs. If he does not feel comfortable with the professional, he can request a change. TherapyChat will always make an exhaustive follow-up of the satisfaction of the patients with our services.

The therapist will analyze the situation with the patient (through conversations and psychological tests), set the objectives that he wants to achieve and start the improvement process. Thanks to our advanced technology, it is possible to speak via text, images, audio notes and video calls. And everything from security, confidentiality and accessibility.

How does online therapy work?

The therapy takes the form of a weekly video call session lasting one hour, in which the patient talks to his psychologist and works on the objectives set. Likewise, the chat channel is open, with an operation similar to whatsapp. In this channel, the patient can write messages to his therapist at any time, and he will answer asynchronously, that is, not the same moment if not later, as soon as he can, from 09:00 to 21:30

Regarding the relationship of trust with the therapist and adherence to treatment, how does it differ from face-to-face therapy?

Here too, a lot of confidence is generated since patients can write us all their thoughts and describe their emotions when they have them, in such a way that a very strong therapeutic bond is generated, and a deep knowledge of the person and their situation. This allows us to guide them and help them in their evolution and improvement.

With the first introduction video call we put ourselves face and voice, generating a good therapeutic alliance that is the basis for a successful therapy. We have had a very good reception and we keep improving to give a committed and effective psychological service.

New technologies have brought new ways of communicating with patients, but what benefits does online therapy provide exactly?

  • The comfort.It allows you to be anywhere and at any time and have the confidence that you can write to your psychologist what is happening to you.
  • It is completely anonymous and confidential: If the patient wants total privacy, he can access his psychologist from his mobile or his computer without anyone else knowing that he is using the service.
  • The price, since our goal is to make it accessible to as many people as possible.

What are the most frequent problems with which you are in consultation?

We found the same as in face-to-face therapy, everything related to the world of the couple, as well as anxiety, depression, self-esteem, etc. Lately, the demand for training in mindfulness and, simply, for people who want to achieve higher levels of success and well-being at a personal and professional level, is also growing.

Is online therapy useful for all kinds of problems?

It is useful for many areas, let's say most, but still there are some that we do not deal with. We have developed a classification of the problems that we do not deal with and when someone wants to hire the service and tells us their case, if it falls into one of those areas we recommend that you go to another type of service.

From your point of view, what is the message for those people who feel the need to go to therapy but have difficulties to take the step? Do you think TherapyChat is a good option for them?

I would tell them to cheer up and trust in talking to us. We will listen to them and we will focus on understanding their situation without judging them and regardless of who they are. We have a lot of experience helping people who choose TherapyChat as their first choice, because it is a more accessible, secure and private option than others.


Chatting with a Marriage Counselor (May 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment fonctionne la thérapie par chat?

Comment fonctionne la thérapie par chat?

Septembre 11, 2022

Au cours des dernières décennies, la thérapie en ligne a gagné du terrain en tant qu'option thérapeutique pour ses nombreux avantages pour la santé mentale, est très confortable, ne nécessite pas de voyage, est mieux adaptée au programme de nombreuses personnes, parmi de nombreux autres avantages.

Certaines cliniques de thérapie en ligne offrent la possibilité de contacter un psychologue par vidéoconférence, ce qui permet à de nombreux patients d'adapter la thérapie à leur mode de vie et d'accéder ainsi à une thérapie qu'ils ne pourraient pas autrement.

Entretien avec Aída Rubio, responsable de TherapyChat

Nous discutons aujourd'hui avec Aída Rubio, responsable du service psychologique de TherapyChat et psychologue de la santé, pour nous expliquer le fonctionnement de la psychothérapie en ligne.


Comment TherapyChat est-il né? Pourquoi une thérapie par appel vidéo?

TherapyChat existe grâce au témoignage et à la demande de nombreuses personnes qui demandent un service de la plus haute qualité à un prix abordable. Un service aussi confortable que flexible. TherapyChat offre un espace protégé où nos patients sont accompagnés à tout moment par un expert qui leur fournit des directives pour les aider à gérer les situations qui génèrent un inconfort et atteindre ainsi un plus haut niveau de satisfaction dans la vie.

La thérapie en ligne permet une connexion depuis n'importe quel endroit qui respecte l'intimité de la thérapie et à tout moment. Les séances de psychothérapie sont absolument confidentielles afin que les patients puissent exprimer leurs sentiments et leurs émotions, ainsi que les expériences ou les pensées qui les concernent, de manière sûre et accessible.


Quels services offre-t-il et à qui s'adresse-t-il?

Nous offrons un conseil psychologique de haute qualité aux personnes qui, pour une raison quelconque, souhaitent améliorer leur bien-être. Tous les psychologues sont licenciés et collégiaux et ont une vaste expérience dans la gestion des domaines suivants:

  • Couple, Infidélité, Rupture, Relations toxiques, Dépendance émotionnelle, Sexualité où l’aide d’un psychologue peut être indispensable pour comprendre et gérer ces situations.
  • Anxiété, estime de soi, dépression, agoraphobie, duels, stress au travail, attaques de panique dans lesquelles un professionnel devient une clé fondamentale de l'amélioration.
  • Pleine conscience, compétences sociales, communication et assertivité, style de vie, acceptation, qui aident à surmonter et à atteindre un plus grand succès personnel ou professionnel.

 

Le coût est de 96 € par mois et comprend 4 sessions / mois de 60 minutes par appel vidéo et un canal de discussion asynchrone ouvert avec le thérapeute. De plus, il bénéficie d'une garantie de remboursement pendant la 1ère semaine.


La thérapie psychologique 3.0

Qu'est-ce qui différencie TherapyChat des autres centres de thérapie en ligne?

Notre priorité étant de fournir un service de la plus haute qualité, nous avons une très grande équipe de psychologues et nous assignons au patient le psychologue qui s'adapte le mieux à ses besoins. S'il ne se sent pas à l'aise avec le professionnel, il peut demander un changement. TherapyChat fera toujours un suivi exhaustif de la satisfaction des patients avec nos services.

Le thérapeute analysera la situation avec le patient (conversations et tests psychologiques), fixera les objectifs qu’il souhaite atteindre et lancera le processus d’amélioration. Grâce à notre technologie avancée, il est possible de parler via du texte, des images, des notes audio et des appels vidéo. Et tout, de la sécurité, la confidentialité et l'accessibilité.

Comment fonctionne la thérapie en ligne?

La thérapie prend la forme d'une session vidéo hebdomadaire d'une durée d'une heure, au cours de laquelle le patient discute avec son psychologue et travaille sur les objectifs fixés. De même, le canal de discussion est ouvert, avec une opération similaire à WhatsApp. Dans ce canal, le patient peut écrire des messages à son thérapeute à tout moment et il répondra de manière asynchrone, c’est-à-dire pas au même moment sinon plus tard, dès qu’il le pourra, de 09h00 à 21h30.

En ce qui concerne la relation de confiance avec le thérapeute et l'adhésion au traitement, en quoi diffère-t-elle de la thérapie en face à face?

Ici aussi, beaucoup de confiance est générée puisque les patients peuvent nous écrire toutes leurs pensées et décrire leurs émotions quand ils les ont, de manière à générer un lien thérapeutique très fort et une connaissance approfondie de la personne et de sa situation. Cela nous permet de les guider et de les aider dans leur évolution et leur amélioration.

Avec le premier appel vidéo d'introduction, nous nous sommes mis face à la voix, générant ainsi une bonne alliance thérapeutique qui est la base d'une thérapie réussie. Nous avons eu un très bon accueil et nous continuons à nous améliorer pour offrir un service psychologique engagé et efficace.

Les nouvelles technologies ont apporté de nouvelles façons de communiquer avec les patients, mais quels avantages la thérapie en ligne procure-t-elle exactement?

  • La commodité.Il vous permet d’être n'importe où et à tout moment et d’avoir la certitude que vous pouvez écrire à votre psychologue pour savoir ce qui vous arrive.
  • C'est totalement anonyme et confidentiel: si le patient veut une confidentialité totale, il peut accéder à son psychologue depuis son téléphone portable ou son ordinateur sans que personne d'autre ne sache qu'il utilise le service.
  • Le prix, puisque notre objectif est de le rendre accessible au plus grand nombre.

Quels sont les problèmes les plus fréquents avec lesquels vous êtes en consultation?

Nous avons trouvé la même chose que dans la thérapie en face à face, tout ce qui concerne le monde du couple, ainsi que l'anxiété, la dépression, l'estime de soi, etc. Dernièrement, la demande de formation à la pleine conscience et, tout simplement, aux personnes qui souhaitent atteindre des niveaux plus élevés de réussite et de bien-être sur le plan personnel et professionnel, augmente également.

La thérapie en ligne est-elle utile pour toutes sortes de problèmes?

C'est utile dans de nombreux domaines, disons la plupart des gens, mais il en reste certains avec lesquels nous ne traitons pas. Nous avons développé une classification des problèmes que nous ne traitons pas et quand une personne veut engager le service et nous explique son cas, si cela tombe dans l'un de ces domaines, nous vous recommandons de passer à un autre type de service.

De votre point de vue, quel est le message pour les personnes qui ressentent le besoin de suivre une thérapie mais qui ont des difficultés à franchir le pas? Pensez-vous que TherapyChat est une bonne option pour eux?

Je leur dirais de se remonter le moral et de faire confiance à nous parler. Nous les écouterons et nous nous concentrerons sur la compréhension de leur situation sans les juger et peu importe qui ils sont. Nous avons beaucoup d'expérience pour aider les personnes qui choisissent TherapyChat comme premier choix, car c'est une option plus accessible, sécurisée et privée que les autres.


Santé : La Chat-Thérapie (Septembre 2022).


Articles Connexes