yes, therapy helps!
The 6 best ways to encourage yourself to study and motivate yourself

The 6 best ways to encourage yourself to study and motivate yourself

September 28, 2022

Most of us have to face challenges for which it is necessary to learn through methods that are not always fun or enjoyable. It is a fact: there are many contents that by themselves are not accessible enough that we are eager to pounce on them to learn here and now. Learning requires effort, because learning is not there to make us have a good time; That is not your function.

In this article we will review several ways to encourage yourself to study , get ways to motivate oneself, and not let the procrastination or syndrome of "I'll do it tomorrow" override us.

  • Related article: "Types of motivation: the 8 motivational sources"

How to encourage yourself to study

Having reached a certain stage of adulthood and mental maturity, most of us know that studying brings us great benefits. On the one hand it is proven that having had a successful educational career gives many more possibilities to earn more money and live better in general, and on the other, we must not forget that knowing more gives us a greater ability to make well-founded decisions.


But nevertheless, at the time of putting in front of a sheet of paper with notes, a book or a computer screen It is common that laziness and the desire to be doing anything else tempt us to get out of that path. One thing is our emotional part and quite another is that emotional aspect of ours, for which medium- or long-term goals are not as valuable as the appetites of the present.

Fortunately, We can use smart strategies to act on ourselves and our environment in a rational way and make us feel more motivated to study. That emotional part that asks us to go out to get fresh air or rest will always be there, but we can make it not affect us negatively or even play in our favor.


Below we will see several tricks to encourage you to study and make the most of those hours of study to make the sacrifice worthwhile and not simply disorganized chaos.

1. Hide all temptations

It's a very simple trick, but it's also basic. Our environment greatly conditions how we study, and that is why we must do that has a disposition that favors our learning and do not put obstacles in Motivating oneself is not a task that takes place in one's mind through private mental processes and invisible to the other's eye: the exterior counts, and much.

So, work actively to physically hide any element that usually distract you. Some classic examples of this type of elements are the food, the speakers emitting music, or the friends or relatives who demand our attention. But you also have to take into account the digital environment . If social networks distract you a lot, seriously consider looking for ways to avoid their influence. For example, get too far away from a device with a screen connected to the Internet, block certain web pages during your study, etc.


  • Maybe you're interested: "10 tips to study better and efficiently"

2. Make you have few excuses to get up

This is another advice that goes in line with the previous one, and basically consists of reduce the chances of you being in a situation where you have to get up . For example, make sure you have a bottle of water handy, all the study materials gathered in one place, the right light, etc.

3. Set very specific goals

A great way to encourage yourself to study is to segment your task into smaller pieces that you can easily reach. In this way, you will have a sense of progression that will encourage you to continue studying. For example, if you need to read and learn the content of a 40-page document, consider a sequence of 4 objectives, one for every ten pages read. If you prefer, you can give yourself a small prize by completing each of these segments, but you probably will not need it, because the fact of finishing each stage will already make you feel good. Which brings us to the next tip.

  • Maybe you're interested: "Zeigarnik effect: the brain can not bear to be left half-baked

4. Sit in front of the material to study and memorize a phrase

This is a variant of a trick to create creative content, according to which to create something and get out of writer's block you have to sit down and write a phrase. The key is that the most difficult thing is to start, and once the first step is taken, the desire to complete what has been started they will pull us forward automatically .

5. Set yourself a goal when you reach a very important goal

You can combine the small rewards with others bigger and more significant so that this motivates you more . For example, when you complete your one-day study day, you can go eat at your favorite place, or go for a quiet walk in which to disconnect and forget your homework.

6. Challenge yourself

After studying, it is good to mentally review what you have learned, asking you questions about what has been seen. This is a stimulating task on something that you know at least partially, so that it will lead you to want to know more to solve the doubts that are appearing to you. The feeling of challenge creates a certain tension, but it can also be very pleasant , and the fact that after several attempts the result is satisfactory makes us feel good.


How to Make Yourself Study When You Have ZERO Motivation (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 6 meilleurs moyens de vous encourager à étudier et à vous motiver

Les 6 meilleurs moyens de vous encourager à étudier et à vous motiver

Juin 24, 2022

La plupart d'entre nous devons faire face à des défis pour lesquels il est nécessaire d'apprendre à l'aide de méthodes pas toujours amusantes. C’est un fait: il existe de nombreux contenus qui, par eux-mêmes, ne sont pas suffisamment accessibles pour que nous ayons hâte de les consulter pour les apprendre ici et maintenant. Apprendre nécessite des efforts, car l’apprentissage n’est pas là pour nous faire passer un bon moment; Ce n'est pas ta fonction.

Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs façons de vous encourager à étudier , cherche des moyens de se motiver et ne laisse pas la procrastination ou le syndrome de «Je le ferai demain» nous envahir.

  • Article connexe: "Types de motivation: les 8 sources de motivation"

Comment t'encourager à étudier

Ayant atteint un certain stade de l'âge adulte et de la maturité mentale, la plupart d'entre nous savons qu'étudier nous apporte de grands avantages. D’une part, il est prouvé qu’avoir une carrière réussie dans l’enseignement laisse beaucoup plus de possibilités de gagner plus d’argent et de mieux vivre en général. D’autre part, il ne faut pas oublier que plus de connaissances nous donne une plus grande capacité de décision.


Cependant, au moment de mettre devant une feuille de papier avec des notes, un livre ou un écran d'ordinateur Il est courant que la paresse et le désir de faire autre chose nous tentent de sortir de ce chemin. Une chose est notre partie émotionnelle et une autre est notre aspect émotionnel, pour lequel les objectifs à moyen ou à long terme ne valent pas autant que les appétits du présent.

Heureusement Nous pouvons utiliser des stratégies intelligentes pour agir sur nous-mêmes et notre environnement de manière rationnelle et nous faire sentir plus motivés pour étudier. La partie émotionnelle qui nous demande de sortir prendre l'air ou le repos sera toujours présente, mais nous pouvons éviter que cela ne nous affecte négativement ou même que nous ne jouions en notre faveur.


Ci-dessous, nous verrons plusieurs astuces pour vous encourager à étudier et à tirer le meilleur parti de ces heures d'étude pour rendre le sacrifice valable et non pas simplement un chaos désorganisé.

1. Cacher toutes les tentations

C'est un truc très simple, mais c'est aussi basique. Notre environnement conditionne grandement nos études et c’est pourquoi nous devons le faire. qui a une disposition qui favorise notre apprentissage et ne pas mettre des obstacles dans Se motiver n'est pas une tâche qui se déroule dans son esprit à travers des processus mentaux privés et invisible à l'œil nu: l'extérieur compte et beaucoup.

Alors, travaillez activement à cacher physiquement tout élément qui vous distrait habituellement. Certains exemples classiques de ce type d'éléments sont la nourriture, les haut-parleurs émettant de la musique ou les amis ou parents qui exigent notre attention. Mais il faut aussi prendre en compte l'environnement numérique . Si les réseaux sociaux vous distraient beaucoup, envisagez sérieusement de trouver des moyens d'éviter leur influence. Par exemple, éloignez-vous trop d'un appareil avec un écran connecté à Internet, bloquez certaines pages Web pendant votre étude, etc.


  • Peut-être êtes-vous intéressé: "10 conseils pour étudier mieux et plus efficacement"

2. vous donner quelques excuses pour vous lever

Ceci est un autre conseil qui va dans le sens du précédent, et consiste essentiellement en réduire les chances que vous soyez dans une situation où vous devez vous lever . Par exemple, assurez-vous d'avoir une bouteille d'eau à portée de la main, tout le matériel d'étude réuni au même endroit, le bon éclairage, etc.

3. Fixer des objectifs très spécifiques

Un excellent moyen de vous encourager à étudier consiste à segmenter votre tâche en petits morceaux faciles à atteindre. De cette manière, vous aurez un sens de la progression cela vous encouragera à poursuivre vos études. Par exemple, si vous avez besoin de lire et d’apprendre le contenu d’un document de 40 pages, envisagez une séquence de 4 objectifs, un pour 10 pages lues. Si vous préférez, vous pouvez vous attribuer un petit prix en complétant chacun de ces segments, mais vous n'en aurez probablement pas besoin, car le fait de terminer chaque étape vous fera déjà sentir bien. Ce qui nous amène au prochain conseil.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Effet Zeigarnik: le cerveau ne peut supporter de rester à moitié cuit

4. Asseyez-vous devant le matériel pour étudier et mémoriser une phrase

Il s'agit d'une variante d'une astuce pour créer un contenu créatif, selon lequel créer quelque chose et sortir du blocage de l'auteur, vous devez vous asseoir et écrire une phrase. La clé est que le plus difficile est de commencer, et une fois la première étape franchie, le désir de compléter ce qui a été commencé ils vont nous tirer vers l'avant automatiquement .

5. Fixez-vous un objectif lorsque vous atteignez un objectif très important

Vous pouvez combiner les petites récompenses avec d'autres plus gros et plus importants pour que cela vous motive plus . Par exemple, lorsque vous terminez votre journée d'étude d'une journée, vous pouvez aller manger à votre endroit préféré ou faire une promenade tranquille pour vous déconnecter et oublier vos devoirs.

6. Relevez le défi

Après avoir étudié, il est bon de revoir mentalement ce que vous avez appris, en vous posant des questions sur ce qui a été vu. C’est une tâche stimulante sur quelque chose que vous connaissez au moins partiellement, de sorte que vous serez amené à vouloir en savoir plus pour résoudre les doutes qui vous apparaissent. Le sentiment de défi crée une certaine tension, mais cela peut aussi être très agréable , et le fait que, après plusieurs tentatives, le résultat est satisfaisant, nous nous sentons bien.


CROYEZ EN VOUS - Vidéo de motivation (Juin 2022).


Articles Connexes