yes, therapy helps!
The treatment of anxiety problems in Madrid

The treatment of anxiety problems in Madrid

June 19, 2022

Anxiety and fear are emotions that we all experience from time to time . These are reactions that in their proper measure and depending on the situation in which they are triggered, help us to adapt ourselves more efficiently to the environment. The problem is that in many occasions the intensity, frequency and duration of these emotions affect one or several areas of our life.

Normally people suffering from anxiety problems suffer a lot and feel desperate. What they usually do not know is that the psychological treatment for these problems is tremendously effective in a relatively short time and relapses are minimal.

  • Related article: "Combat anxiety: 5 guidelines to reduce stress"

Why anxiety and fear become a problem?

The main cause of the development and maintenance of anxiety disorders is the difficulty of the person who suffers to regulate this type of emotions. In general, the person does not have cognitive, emotional and behavioral tools to cope with the unpleasant experience of feeling these dysfunctional states.


The problem is that, far from remitting spontaneously, these disorders tend to get worse and worse over time if the right remedy is not put in place, since Answers of anxiety and fear have to be generalized to more and more areas and more situations , which in the end supposes a significant deterioration of the life of the person who suffers them.

What is the treatment of choice for anxiety disorders?

Treatments that have demonstrated efficacy and are well established for panic disorder with and without agoraphobia, simple phobias, social phobia, generalized anxiety disorder, obsessive-compulsive disorder, and post-traumatic stress disorder are cognitive-behavioral , and have an efficacy rate of between 69% and 85% after 6 months of treatment (Ellard et al., 2010).


The problem is that most people who suffer from this type of problem only, at best, access primary care (primary care) treatment (Kovess-Masfety et al., 2007) in which they are treated with SSRI or anxiolytic antidepressants. The efficacy rate of this type of intervention is only 27.4% according to the data from the recent PsicAP study.

That is to say, Psychological treatment is three times more effective than typical pharmacological treatment prescribed from primary care.

Work in psychotherapy

How do we work from the psychological cabinet in Madrid In Mental Balance with people suffering from problems related to anxiety?

In our case, we are specialized in the management of emotions and in the problems of mood and anxiety. We work to evaluate and detect the variables that are involved in the start and maintenance of the problem. In this way we can have a personalized and global vision of the case that allows us to intervene in a much more precise way.


To do this, we use the procedures that have proven most effective when evaluating people who suffer from this type of problem.

Once the evaluation is done, we move on to the formulation and return of information to the patient . In this stage, we elaborate a hypothesis of the beginning and maintenance of the problem and we share it with our client.

We use for this the current scientifically proven models that better explain the case in order to design a treatment plan adapted to the specific needs of each person who asks for our help.

The intervention in the patient

Once the objectives of the therapy have been established, we move on to the treatment stage, in which we train the client in the necessary techniques to modify the problematic variables that we have detected in the evaluation.

Our priority is always the improvement of the client, which moves us to use the procedures that have proven to work in thousands of people around the world. Our professionals are in constant training, which makes us keep abreast of the latest research and ultimately, obtain very satisfactory results with people who come to our cabinet.

In addition, what makes us different is that we center the psychological intervention on the altered emotional processes , instead of focusing on the symptom.

This revolutionary way of dealing with cases of anxiety helps us obtain better results and have a very high efficacy rate for anxiety problems.

In addition, in this way we cobble the client in such a way that he increases his level of self-knowledge and has a much more objective vision of how his emotional reactions work, which allows him to use the techniques in which we train to improve not only his anxiety symptoms but all the areas of his life.

How long is a therapy for anxiety problems?

The interventions that we propose are of a brief nature , although everything depends on many variables. Usually more motivated clients tend to achieve better results in less time, but factors such as the duration of the problem, the existence of other emotional disorders or the involvement in therapy are crucial in predicting both duration and therapeutic success.

Normally, if there are not too many complications, the average is 10-12 sessions with a weekly periodicity at the beginning, until you have been able to evaluate the case well and train the person in the necessary techniques for emotional management. After, When the improvement begins, the sessions are normally divided into biweekly or monthly periods .

In our cabinet we actively fight the old myth that you have to go to the psychologist for years, since we usually get a significant improvement in much less time.

How can I make an appointment in your cabinet?

We only attend by appointment, since we need to prepare each case thoroughly in order to provide the best service. Therefore, to book an appointment at our center, you just have to call us or leave us your contact information on the web so we can contact you.

You can find all the information about our services by clicking here.

Bibliographic references:

  • Ellard, K. K., Fairholme, C. P., Boisseau, C. L., Farchione, T. J., & Barlow, D. H. (2010). Unified protocol for the transdiagnostic treatment of emotional disorders: Protocol development and initial outcome data. Cognitive and Behavioral Practice, 17 (1), 88-101.
  • Kovess-Masfety, V., Alonso, J., Brugha, T.S., Angermeyer, M.C., Haro, J.M., & Sevilla-Dedieu, C. (2007). Differences in lifetime use of services for mental health problems in six European countries. Psychiatric Services, 58 (2), 213-220.

VEDA 23 - Train home to Madrid/ Thoughts on my trip and anxiety (June 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Le traitement des problèmes d'anxiété à Madrid

Le traitement des problèmes d'anxiété à Madrid

Novembre 15, 2022

L'inquiétude et la peur sont des émotions que nous éprouvons tous de temps en temps . Ce sont des réactions qui, dans leur juste mesure et en fonction de la situation dans laquelle elles se sont déclenchées, nous aident à nous adapter plus efficacement à l'environnement. Le problème est que souvent, l'intensité, la fréquence et la durée de ces émotions affectent un ou plusieurs domaines de notre vie.

Normalement, les personnes souffrant de problèmes d'anxiété souffrent beaucoup et se sentent désespérées. Ce qu’ils ne savent généralement pas, c’est que le traitement psychologique de ces problèmes est extrêmement efficace dans un délai relativement court et les rechutes sont minimes.

  • Article connexe: "Combattez l'anxiété: 5 lignes directrices pour réduire le stress"

Pourquoi l'angoisse et la peur deviennent-elles un problème?

La principale cause du développement et du maintien des troubles anxieux est la difficulté de la personne qui souffre de réguler ce type d’émotions. En général, la personne ne dispose pas d'outils cognitifs, émotionnels et comportementaux lui permettant de faire face à la déplaisante expérience de ressentir ces états dysfonctionnels.


Le problème est que, loin de disparaître spontanément, ces troubles ont tendance à s'aggraver avec le temps si le bon remède n'est pas mis en place, car Les réponses d'anxiété et de peur doivent être généralisées à un nombre croissant de domaines et de situations , ce qui suppose en définitive une détérioration significative de la vie de la personne qui les subit.

Quel est le traitement de choix pour les troubles anxieux?

Traitements qui ont démontré leur efficacité et sont bien établis pour le trouble panique avec ou sans agoraphobie, les phobies simples, la phobie sociale, le trouble anxieux généralisé, le trouble obsessionnel-compulsif et le trouble de stress post-traumatique sont cognitivo-comportementaux et ont un taux d'efficacité compris entre 69% et 85% après 6 mois de traitement (Ellard et al., 2010).


Le problème est que la plupart des personnes qui souffrent de ce type de problème ont au mieux accès au traitement de soins primaires (soins primaires) (Kovess-Masfety et al., 2007) dans lesquelles elles sont traitées. avec ISRS ou antidépresseurs anxiolytiques. Le taux d'efficacité de ce type d'intervention n'est que de 27,4% selon les données de la récente étude PsicAP.

C'est-à-dire, Le traitement psychologique est trois fois plus efficace qu'un traitement pharmacologique typique prescrit des soins primaires.

Travailler en psychothérapie

Comment travaillons-nous depuis le cabinet psychologique de Madrid À l'équilibre mental avec des personnes souffrant de problèmes liés à l'anxiété?

Dans notre cas, nous sommes spécialisés dans la gestion des émotions et dans les problèmes d'humeur et d'anxiété. Nous travaillons à évaluer et à détecter les variables impliquées dans le démarrage et la maintenance du problème. De cette manière, nous pouvons avoir une vision personnalisée et globale de l'affaire qui nous permet d'intervenir de manière beaucoup plus précise.


Pour ce faire, nous utilisons les procédures qui se sont avérées les plus efficaces pour évaluer les personnes souffrant de ce type de problème.

Une fois l'évaluation terminée, nous passons à la formulation et au retour d'informations au patient . Dans cette étape, nous élaborons une hypothèse sur le début et la maintenance du problème et nous la partageons avec notre client.

Nous utilisons pour cela les modèles actuels scientifiquement éprouvés qui expliquent mieux le cas afin de concevoir un plan de traitement adapté aux besoins spécifiques de chaque personne qui demande notre aide.

L'intervention chez le patient

Une fois que les objectifs de la thérapie ont été établis, nous passons à l'étape du traitement, au cours de laquelle nous formons le client aux techniques nécessaires pour modifier les variables problématiques que nous avons détectées lors de l'évaluation.

Notre priorité est toujours l'amélioration du client, ce qui nous pousse à utiliser les procédures qui ont fait leurs preuves chez des milliers de personnes dans le monde. Nos professionnels suivent une formation constante, ce qui nous permet de nous tenir au courant des dernières recherches et d’obtenir des résultats très satisfaisants avec les personnes qui se présentent à notre cabinet.

De plus, ce qui nous différencie, c’est que nous centrons l'intervention psychologique sur les processus émotionnels altérés , au lieu de se concentrer sur le symptôme.

Cette façon révolutionnaire de traiter les cas d’anxiété nous permet d’obtenir de meilleurs résultats et un taux d’efficacité très élevé pour les problèmes d’anxiété.

De plus, nous bricolons ainsi le client de manière à ce qu'il augmente son niveau de connaissance de soi et ait une vision beaucoup plus objective du fonctionnement de ses réactions émotionnelles, ce qui lui permet d'utiliser les techniques avec lesquelles nous nous entraînons pour améliorer non seulement ses symptômes d'anxiété. mais tous les domaines de sa vie.

Combien de temps dure une thérapie pour les problèmes d'anxiété?

Les interventions que nous proposons sont brèves , bien que tout dépende de nombreuses variables. Les clients les plus motivés tendent généralement à obtenir de meilleurs résultats en moins de temps, mais des facteurs tels que la durée du problème, l’existence d’autres troubles émotionnels ou la participation à une thérapie sont essentiels pour prévoir la durée et le succès thérapeutique.

Normalement, s'il n'y a pas trop de complications, la moyenne est de 10 à 12 séances avec une périodicité hebdomadaire au début, jusqu'à ce que vous ayez pu bien évaluer le cas et former la personne aux techniques nécessaires à la gestion émotionnelle. Après, Lorsque l’amélioration commence, les sessions sont normalement divisées en périodes de deux semaines ou de mois .

Dans notre cabinet, nous combattons activement le vieux mythe selon lequel vous devez consulter un psychologue pendant des années, car nous obtenons généralement une amélioration significative en beaucoup moins de temps.

Comment puis-je prendre rendez-vous dans votre cabinet?

Nous assistons uniquement sur rendez-vous, car nous devons préparer chaque cas de manière approfondie afin de fournir le meilleur service possible. Par conséquent, pour prendre rendez-vous dans notre centre, il vous suffit de nous appeler ou de nous laisser vos informations de contact sur le Web afin que nous puissions vous contacter.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur nos services en cliquant ici.

Références bibliographiques:

  • Ellard, K.K., Fairholme, C.P., Boisseau, C.L., Farchione, T.J., et Barlow, D.H. (2010). Protocole unifié pour le traitement transdiagnostique des troubles émotionnels: développement du protocole et données sur les résultats initiaux. Pratiques cognitives et comportementales, 17 (1), 88-101.
  • Kovess-Masfety, V., Alonso, J., Brugha, T. S., Angermeyer, M. C., Haro, J. M. et Sevilla-Dedieu, C. (2007). Différences dans l'utilisation des services au cours de la vie pour les problèmes de santé mentale dans six pays européens. Services psychiatriques, 58 (2), 213-220.

Que faire en cas de crise d'angoisse ? (Novembre 2022).


Articles Connexes