yes, therapy helps!
11 keys to being a happy woman after 40

11 keys to being a happy woman after 40

May 6, 2021

For some people middle age is a delicate moment in his life, which can cause the popular crisis of 40 .

It is not uncommon to get to this moment of life and start questioning, for example, what are my goals now? Have I really enjoyed life so far? What do I want from now? ...

How to overcome the crisis of middle age?

To ask yourself these questions does not have to be anything bad, the problem arises when we stay anchored in these thoughts and we do not advance. Then, the crisis of the forties can turn into an existential crisis.

Related article: "Existential crisis: when we do not find meaning in our life"

Leaving behind the existential crisis of this stage

Not finding meaning in our lives during middle age can make us extremely unhappy. Therefore, this is a time to get to know each other better and to accept that life takes its course.


Now this does not mean that we have to stop being young. But at forty the mentality of the 20 is no longer , because as we get older, we become more aware that at that age we still lacked travel. Now we have matured and gained experience. So this learning should also help us to continue being happy, adapting to this new situation.

Tips to be happy after 40 if you're a woman

At this age, reality hits us hard . We begin to realize that all our dreams have not come true (and nothing happens). We begin to reassess our expectations so that they fit with the present reality. We go over how our retirement will be and we worry about wasting time on things that are not our priority. Come on, that this moment of our life can be very stressful.


But, Is it possible to be happy at 40? What can we do to leave behind the crisis of middle age? Here are some tips to continue enjoying your life at this stage:

1. Take care of your health

Taking care of your health will make you feel good and will bring you many benefits both physically and psychologically . Eating well will allow you to have energy throughout the day and will help you take care of your health.

In addition, physical exercise is one of the keys to be happy in all stages of life, because the continued practice of this activity will also increase your energy levels and will reduce your stress levels, among many other benefits. And it is that stepping on the gym a minimum of three times a week or going for a run also helps you to release brain chemicals such as endorphins, which will make you perceive reality in a positive way. Do not forget that practicing yoga will also provide you with psychological benefits and will help you improve your mood .


Did you know that physical exercise also has a beneficial effect on your mind? Learn about these advantages in our article: "The 10 psychological benefits of practicing physical exercise"

2. Analyze your goals and your goals

As mentioned in the previous lines, Expectations and unfulfilled dreams can be a source of frustration during middle age . That is why, in order to achieve greater emotional well-being, it is important to analyze our goals and our goals and adapt them to our reality.

This does not mean that it is not possible to carry out some of our dreams and we must renounce everything that motivated us in the past. But it is important to detect those unrealistic thoughts that can cause us discomfort. Undoubtedly one of the keys to personal development and a very useful strategy at this age.

Recommended article: "Personal Development: 5 reasons for self-reflection"

3. Pay attention to your interpersonal relationships

Spending time with family and friends is one of the keys to be happy that we should always keep in mind , also after 40. In fact, a study published in the book The Longevity Project affirms that interpersonal relationships are fundamental to live a long and happy life. So do not leave out the important people for your life.

4. And ... surround yourself with positive people

An investigation by BMJ Group concludes that The happiness of oneself depends largely on the happiness of the people with whom you have constant contact , that is, happiness can be contagious. Surrounding yourself with positive people and having contact with those people who breathe a positive and enthusiastic attitude produces a positive effect on your emotional health.

5. Make peace with the past

The resentments of the past can drag you again and again to those bad moments lived . This is not good for your welfare because it will only make you not be at peace with yourself. To be happy in the 40s it is necessary to undo the resentments and live the present in its entirety.

6. Accept that you are in the 40's

Acceptance is the best therapy to be happy . If living from grudges is bad for your emotional health, living anchored in the past, that is, in the 20s or 30s does you a disservice. Accept that the 40 is a great stage of your life, full of new experiences and good times.

7. Develop new interests

And of course, middle age is an excellent time to develop new interests. Maybe you have never thought about trying yoga and its benefits or attending salsa classes and now you feel that it is time. The 40 is an excellent age to continue learning , keep growing and remain happy.

8. Exercise your mind

It is important that you keep your mind active in the 40's , because this will have a positive impact in the years to come. Turn the reading into a habit or stay informed with the newspaper instead of spending hours and hours in front of the television.

9. Keep a positive attitude

Much of your happiness depends on you, your optimism as a brave woman that you are . Negative thoughts will make you sad and unmotivated. In other words, a paralyzed person. But having a positive attitude will help you to continue feeling young and energetic, to keep moving. So adopt a positive attitude because it will benefit you.

10. Live for you

It is possible that you now find yourself at a time when your children do not depend so much on you, because they are getting older. You have invested a large part of your life in them, so that they grow healthy and prepared for the future that awaits them. Now is the time to give yourself some whims . It's time to think about you again and focus on what really fills you in this life.

11. Enjoy the little things in life

We live in a world in which we are connected to the internet practically all day and we continually think about our expectations. We seldom disconnect and stop to think about ourselves or just enjoy life.

Swe smell thinking big and this may not help us to be in the here and now , with what surrounds us at this moment and with our own emotions and sensations. Witnessing a beautiful sunset, lying under a starry night or taking a walk on the beach, away from our busy pace of life, can bring us many benefits. Life happens pretty fast, if you do not stop to observe it, you can miss it.


Dating Over 60 - 3 Tips to Give You Confidence| Engaged at Any Age| Jaki Sabourin (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
11 clés pour être une femme heureuse après 40 ans

11 clés pour être une femme heureuse après 40 ans

Mai 11, 2021

Pour certaines personnes L’âge moyen est un moment délicat de sa vie, qui peut provoquer la crise populaire des 40 .

Il n'est pas rare d'arriver à ce moment de la vie et de commencer à se poser des questions, par exemple, quels sont mes objectifs maintenant? Ai-je vraiment profité de la vie jusqu'à présent? Qu'est-ce que je veux à partir de maintenant? ...

Comment surmonter la crise du moyen age?

Se poser ces questions ne doit pas forcément être mauvais, le problème se pose lorsque nous restons ancrés dans ces pensées et que nous n'avançons pas. La crise des années quarante peut alors se transformer en une crise existentielle.

Article connexe: "Crise existentielle: quand on ne trouve pas de sens dans notre vie"

Laissant derrière la crise existentielle de cette étape

Ne pas trouver de sens dans nos vies au cours de l'âge moyen peut nous rendre extrêmement malheureux. C’est pourquoi il est temps de mieux se connaître et d’accepter que la vie suit son cours.


Maintenant, cela ne signifie pas que nous devons cesser d'être jeunes. Mais à quarante ans la mentalité des 20 n'est plus parce que, à mesure que nous vieillissons, nous prenons davantage conscience qu’à cet âge, nous manquions encore de voyages. Maintenant, nous avons mûri et acquis de l'expérience. Donc, cet apprentissage devrait aussi nous aider à continuer à être heureux et à nous adapter à cette nouvelle situation.

Conseils pour être heureuse après 40 ans si vous êtes une femme

A cet âge, la réalité nous frappe fort . Nous commençons à comprendre que tous nos rêves ne se sont pas réalisés (et que rien ne se passe). Nous commençons à réévaluer nos attentes afin de les adapter à la réalité actuelle. Nous passons en revue notre retraite actuelle et craignons de perdre du temps dans des domaines qui ne sont pas notre priorité. Allez, que ce moment de notre vie peut être très stressant.


Mais Est-il possible d'être heureux à 40 ans? Que pouvons-nous faire pour sortir de la crise du moyen âge? Voici quelques conseils pour continuer à profiter de la vie à ce stade:

1. Prenez soin de votre santé

Prendre soin de votre santé vous permettra de vous sentir bien et vous apportera de nombreux bénéfices, à la fois physiques et psychologiques. . Bien manger vous permettra d'avoir de l'énergie tout au long de la journée et vous aidera à prendre soin de votre santé.

De plus, l'exercice physique est l'une des clés pour être heureux à toutes les étapes de la vie, car la pratique continue de cette activité augmentera également votre niveau d'énergie et réduira votre niveau de stress, parmi de nombreux autres avantages. Et c'est que marcher dans la salle de sport au moins trois fois par semaine ou courir permet également de libérer des substances chimiques telles que les endorphines, qui vous permettront de percevoir la réalité de manière positive. Ne pas oublier que la pratique du yoga vous apportera également des avantages psychologiques et vous aidera à améliorer votre humeur .


Saviez-vous que l'exercice physique a également un effet bénéfique sur votre esprit? Découvrez ces avantages dans notre article: "Les 10 avantages psychologiques de l'exercice physique"

2. Analysez vos objectifs et vos objectifs

Comme mentionné dans les lignes précédentes, Les attentes et les rêves non réalisés peuvent être une source de frustration au cours de l'âge moyen . C'est pourquoi, afin de parvenir à un plus grand bien-être émotionnel, il est important d'analyser nos objectifs et ceux-ci et de les adapter à notre réalité.

Cela ne signifie pas qu'il ne soit pas possible de réaliser certains de nos rêves et nous devons renoncer à tout ce qui nous a motivés dans le passé. Mais il est important de détecter ces pensées irréalistes qui peuvent nous causer de l'inconfort. Sans aucun doute l'une des clés du développement personnel et une stratégie très utile à cet âge.

Article recommandé: "Développement personnel: 5 raisons de réfléchir sur soi"

3. Faites attention à vos relations interpersonnelles

Passer du temps avec sa famille et ses amis est l’une des clés pour être heureux et que nous devrions toujours garder à l’esprit , également après 40 ans. En fait, une étude publiée dans le livre The Longevity Project affirme que les relations interpersonnelles sont fondamentales pour vivre une vie longue et heureuse. Donc, ne laissez pas de côté les personnes importantes pour votre vie.

4. Et ... entourez-vous de personnes positives

Une enquête menée par BMJ Group conclut que Le bonheur de soi dépend en grande partie du bonheur des personnes avec lesquelles vous êtes en contact permanent c'est-à-dire que le bonheur peut être contagieux. S'entourer de personnes séropositives et avoir des contacts avec des personnes qui respirent une attitude positive et enthousiaste produisent un effet positif sur votre santé émotionnelle.

5. Faire la paix avec le passé

Les ressentiments du passé peuvent vous entraîner encore et encore dans ces mauvais moments vécus . Ce n'est pas bon pour votre bien-être, car cela ne fera que vous empêcher d'être en paix avec vous-même. Pour être heureux dans les années 40, il est nécessaire de dissiper les ressentiments et de vivre le présent dans son intégralité.

6. Accepter que vous êtes dans les années 40

L'acceptation est la meilleure thérapie pour être heureux . Si vivre avec des rancunes est mauvais pour votre santé émotionnelle, vivre ancré dans le passé, c'est-à-dire dans les années 20 ou 30, ne vous rend pas service. Acceptez le fait que le 40 est une grande étape de votre vie, pleine de nouvelles expériences et de bons moments.

7. Développer de nouveaux intérêts

Et bien sûr, l'âge moyen est un excellent moment pour développer de nouveaux intérêts. Peut-être que vous n'avez jamais pensé à essayer le yoga et ses avantages ou à assister à des cours de salsa et maintenant vous sentez que le moment est venu. Le 40 est un excellent âge pour continuer à apprendre , continue de grandir et reste heureux.

8. Exercez votre esprit

Il est important que vous gardiez votre esprit actif dans les années 40 , car cela aura un impact positif dans les années à venir. Faites de la lecture une habitude ou restez informé avec le journal au lieu de passer des heures et des heures devant la télévision.

9. Garder une attitude positive

Une grande partie de votre bonheur dépend de vous, de votre optimisme en tant que femme courageuse que vous êtes . Les pensées négatives vont vous rendre triste et démotivé. En d'autres termes, une personne paralysée. Mais avoir une attitude positive vous aidera à continuer à vous sentir jeune et dynamique, à rester en mouvement. Adoptez donc une attitude positive, car cela vous sera bénéfique.

10. vivre pour vous

Il est possible que vous vous trouviez maintenant à un moment où vos enfants ne dépendent plus tellement de vous, car ils vieillissent. Vous y avez consacré une grande partie de votre vie, afin qu’ils grandissent en bonne santé et soient prêts pour l’avenir qui les attend. Il est maintenant temps de vous donner des caprices . Il est temps de penser à vous et de vous concentrer sur ce qui vous occupe vraiment dans cette vie.

11. Profitez des petites choses de la vie

Nous vivons dans un monde où nous sommes connectés à Internet pratiquement toute la journée et nous pensons continuellement à nos attentes. Nous nous déconnectons rarement et nous nous arrêtons pour penser à nous-mêmes ou simplement pour profiter de la vie.

Snous sentons grand penser et cela ne peut pas nous aider à être dans l'ici et maintenant , avec ce qui nous entoure en ce moment et avec nos propres émotions et sensations. Assister à un beau coucher de soleil, passer une nuit étoilée ou se promener sur la plage, loin de notre rythme de vie occupé, peut nous apporter de nombreux avantages. La vie se passe plutôt vite, si vous ne vous arrêtez pas pour l'observer, vous pouvez le manquer.


Différence d'âge dans le couple : Comment l'accepter et être heureux ? (Mai 2021).


Articles Connexes