yes, therapy helps!
18 books on self-esteem and self-improvement

18 books on self-esteem and self-improvement

May 15, 2024

Self-esteem is the assessment we make of our person, how we accept ourselves and how proud we are of ourselves.

Having a high self-esteem allows us to be happy and enjoy greater well-being . Unfortunately, we live in a temporary moment in which our self-esteem can be affected for various reasons.

For example, because of our culture that encourages individualism, consumerism, irrational beliefs about success and in which we sometimes seem to be objects rather than subjects.

  • Recommended article: "10 keys to improve self-esteem in 30 days"

Self-esteem and self-improvement books

As if that were not enough, the unfavorable socioeconomic conditions that the West is experiencing, which increasingly make it more difficult for a state of well-being to continue, guaranteeing decent living conditions for a large part of the population; and the immersion of new technologies, which have changed the way we relate to the environment, means that more and more people are valued in a negative way.


Fortunately, There are a series of editorial works that help us to empower ourselves Faced with the changes that are occurring in recent decades, and give us the opportunity to improve our self-esteem thanks to the knowledge and advice we can find in their pages.

Then we provide you with a selection of these books on self-esteem, stimulants and motivators . Enjoy them!

1. Awakening the inner giant: A journey of self-discovery towards personal fulfillment (Anthony Robbins)

An inspiring book that can help you change the perspective of life to reach your destination through the best path . This text will change the vision of your inner world, and it will give you a great motivation to continue growing even in the moments of greatest difficulty. Its pages are full of transformative advice.


  • You can buy it here.

2. The six pillars of self-esteem (Nathaniel Branden)

A great self-help book that will allow you to delve into the knowledge of self-esteem . All explained in a simple, logical and divided into points. In this way, the author facilitates the work of understanding. Useful for any individual wishing to have greater emotional well-being.

  • Buy it here

3. Love yourself as if your life depended on it (Kamal Ravikant)

Self-pity and self-love is, without doubt, one of the best ways to strengthen self-esteem and promote personal transformation. There are times in life when one can experience suffering and his worldview is clouded. In fact, it is not uncommon to go through an existential crisis sometime during our existence, due to the search for our identity, that which fills us. This book helps you overcome the difficulties of life and empowers you in those moments that you need most.


4. The practice of mindfulness (Jon Kabat-Zinn)

The practice of Mindfulness or mindfulness has shown to have a strong impact on how we interpret the world and our self-esteem. Self-pity, self-acceptance, non-judgmental mentality and being in the present, that is, in the "here and now", are some of the habits of thought that make us mentally strong and prepared to overcome any adversity that be present in life. A great practical book to enter fully into Mindfulness.

  • Buy it here

5. Zero limits (Joe Vitale)

Many times (although not always), we are the ones who put obstacles to our personal growth . These limitations, which come from within, are paralyzing. This text offers you the possibility of leaving behind these limitations, to reach your true desires and needs. In its pages you can find your way in life thanks to Ho'oponopono, a philosophy of conflict resolution and spiritual healing based on forgiveness, compassion and love.

  • You can buy it conveniently in this link.

6. Your bad zones (Wayne Dyer)

This book, by the well-known North American author Wayne Dyer , provides tools for personal improvement. Thanks to this bestseller, which is actually the best-selling self-help book of all time, it is possible to learn to manage emotions, which will allow you to successfully overcome the adverse situations that may appear on a day-to-day basis. A book that will improve your self-esteem.

  • You can buy it here.

7. Anatomy of peace: solving the heart of conflict (The Arbinger Institute)

When someone finds inner peace, they become more prepared to adapt to the environment and their self-esteem becomes resistant. The Anatomy of Peace is an inspirational text that allows to know the basic concepts of the encounter with oneself and with the connection of one's essence. Finding inner peace is finding happiness.

  • Buy it here

8. Self-esteem: Evaluation and Improvement (Matthew Mckay, Patrick Fanning)

This well-known and classic self-help book leads the reader to know different exercises that reduce the negative evaluation of himself and help define the identity of this one. Thanks to the advice that can be found in its pages, the reader will learn to respect and accept himself. A very useful and practical text.

9. Come out of your mind, enter your life (Steven C. Hayes)

This self-help book offers a five-step plan for dealing with painful emotions , like anxiety or sadness. A great work that makes it possible to improve self-esteem and learn to live with painful thoughts and feelings through acceptance and techniques based on mindfulness. It also teaches us to let go of the attempt at control over what we often put on our lives and that makes us unhappy. Very useful for, develop compassion and mental flexibility.

  • Buy it here

10. The gifts of imperfection (Brené Brown)

The author shares ten tips on how to achieve a full life , a way of relating to the world from a more optimistic place and with a higher self-esteem. These tips are aimed at cultivating courage, compassion and connection with oneself. The acceptance of oneself is the first requirement to be happy, because the perfectionist mentality creates great discomfort.

  • You can buy it here.

11. You are worth more than you think: Believe in yourself and awaken your self-esteem (Matthew McKay, Patrick Fanning, Carole Honeychurch and Catharine Sutker)

Believing in oneself, that is, having a high self-confidence is key to personal growth and positively influences self-esteem. This book helps the reader to believe in their possibilities to better adapt to the environment that surrounds them and enjoy a better appreciation of yourself.

  • Buy it here

12. Transform your brain with NLP (Wendy Jago)

Transformation and personal growth begin in oneself, and neurolinguistic programming or NLP is one of the most effective tools for change. That is why it is used by psychologists and personal development experts. Thanks to this work, you will be able to know and deepen this practice.

  • You can buy it here.

13. The power of the word (Louise Hay)

Surely there are few people more capable of talking about self-improvement and personal growth than the author of this work . Louis Hay was diagnosed with cancer and he had to fight to overcome it. His mentality helped him win the battle. This book invites the reader to reflect on the difficulties that can be found in his life and sends a motivating message: no matter how complicated the present, we must fight to achieve a better future.

  • Available here

14. Self-esteem in 10 days (David Burns)

The author presents a series of innovative, clear and compassionate methods to help the reader identify the signs when he has a depressed mood and also helps the reader to develop a more positive view of life. The book is based on the idea that it is not the events that occur to us that cause us the discomfort, but how we interpret these events. A practical text that contains graphs and guides step by step.

  • Buy it here

15. Emotional Intelligence 2.0 (Travis Bradberry, Jean Greaves, and Patrick M. Lencioni)

Emotional intelligence is essential to be happy. It allows you to know yourself better, self-motivate yourself, relate better with others and, in general, enjoy greater psychological health and a better emotional balance. This text is ideal to improve emotional intelligence and quality of life.

  • Buy it in this link.

16. How to improve yourself in times of crisis (Shad Helmstetter)

When things are going well, it's easy to smile, but when things do not come out to us and the future gets complicated, we can enter into a serious crisis. This is the moment in which more strength and will we must have, because it is possible to overcome adversities although at those moments it is difficult to see it. Especially for the most difficult situations, this guide becomes a great help .

17. 40 reflections to awaken your self-esteem (Feli García)

Sometimes, we relate pessimism with realism, but to ask certain questions is enough to see that this is not the case. This book propobne just this: make us see that there are certain unknowns that, far from causing discomfort to reveal the limits of our knowledge, give way to liberating reflections.

  • To know more about it, click here.

18. Automatic Self-esteem (Silvia Congost)

This book is based on the idea that many of the causes of the discomfort and anxiety that we experience on a daily basis have to do with problems of self-esteem. From this starting point, he develops practical proposals to make the relationship between himself and his self-image improve.

  • To access more information about the work, click here.

Best Self-Improvement Books – 7 Best Self-Help Books (May 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
18 livres sur l'estime de soi et l'amélioration de soi

18 livres sur l'estime de soi et l'amélioration de soi

Avril 15, 2021

L’estime de soi est l’évaluation que nous faisons de notre personne, de la manière dont nous nous acceptons et de la fierté que nous avons de nous-mêmes.

Avoir une haute estime de soi nous permet d'être heureux et de bénéficier d'un plus grand bien-être . Malheureusement, nous vivons dans un moment temporaire dans lequel notre estime de soi peut être affectée pour diverses raisons.

Par exemple, à cause de notre culture qui encourage l'individualisme, le consumérisme, des croyances irrationnelles sur le succès et dans lesquelles nous semblons parfois être des objets plutôt que des sujets.

  • Article recommandé: "10 clés pour améliorer l'estime de soi en 30 jours"

Livres sur l'estime de soi et le développement personnel

Comme si cela ne suffisait pas, les conditions socio-économiques défavorables que connaît l’Occident, qui rendent de plus en plus difficile le maintien d’un état de bien-être, garantissant des conditions de vie décentes à une grande partie de la population; et l'immersion des nouvelles technologies, qui ont modifié notre relation à l'environnement, signifie que de plus en plus de personnes sont évaluées négativement.


Par chance, Il existe une série de travaux éditoriaux qui nous aident à nous responsabiliser Face aux changements survenus au cours des dernières décennies, nous donnons la possibilité d’améliorer notre estime de soi grâce aux connaissances et aux conseils que nous pouvons trouver dans leurs pages.

Ensuite nous vous fournissons une sélection de ces livres sur l'estime de soi, les stimulants et les facteurs de motivation . Profitez-en!

1. Éveiller le géant intérieur: Un voyage de découverte de soi vers un épanouissement personnel (Anthony Robbins)

Un livre inspirant qui peut vous aider à changer la perspective de la vie pour atteindre votre destination par le meilleur chemin . Ce texte changera la vision de votre monde intérieur et vous donnera une grande motivation pour continuer à grandir même dans les moments les plus difficiles. Ses pages sont pleines de conseils transformateurs.


  • Vous pouvez l'acheter ici.

2. Les six piliers de l'estime de soi (Nathaniel Branden)

Un excellent livre d’entraide qui vous permettra d’approfondir vos connaissances sur l’estime de soi . Tout expliqué dans un simple, logique et divisé en points. De cette façon, l'auteur facilite le travail de compréhension. Utile pour toute personne souhaitant avoir un plus grand bien-être émotionnel.

  • Achetez-le ici

3. Aimez-vous comme si votre vie en dépendait (Kamal Ravikant)

La pitié de soi et l'amour de soi sont, sans aucun doute, l'un des meilleurs moyens de renforcer l'estime de soi et promouvoir la transformation personnelle. Il y a des moments dans la vie où l'on peut éprouver de la souffrance et où sa vision du monde est assombrie. En fait, il n’est pas rare de vivre une crise existentielle au cours de notre existence, due à la recherche de notre identité, celle qui nous remplit. Ce livre vous aide à surmonter les difficultés de la vie et vous responsabilise dans les moments dont vous avez le plus besoin.


4. La pratique de la pleine conscience (Jon Kabat-Zinn)

La pratique de la pleine conscience a eu un impact important sur la façon dont nous interprétons le monde et notre estime de soi. La pitié de soi, l'acceptation de soi, la mentalité dépourvue de jugement et le fait d'être dans le présent, c'est-à-dire dans «l'ici et maintenant», sont quelques-unes des habitudes de pensée qui nous rendent forts mentalement et prêts à surmonter toutes les épreuves être présent dans la vie. Un bon livre pratique pour entrer pleinement dans Mindfulness.

  • Achetez-le ici

5. Zéro limite (Joe Vitale)

Plusieurs fois (mais pas toujours), nous sommes ceux qui ont mis des obstacles à notre croissance personnelle . Ces limitations, qui viennent de l'intérieur, sont paralysantes. Ce texte vous offre la possibilité de laisser ces limitations derrière vous pour atteindre vos vrais désirs et besoins. Ho'oponopono, une philosophie de résolution de conflits et de guérison spirituelle basée sur le pardon, la compassion et l’amour, vous permet de vous repérer dans la vie.

  • Vous pouvez l'acheter facilement dans ce lien.

6. Vos mauvaises zones (Wayne Dyer)

Ce livre, du célèbre auteur nord-américain Wayne Dyer , fournit des outils d’amélioration personnelle. Grâce à ce best-seller, qui est en fait le livre d’auto-assistance le plus vendu de tous les temps, il est possible d’apprendre à gérer les émotions, ce qui vous permettra de surmonter avec succès les situations adverses qui peuvent survenir au quotidien. Un livre qui améliorera votre estime de soi.

  • Vous pouvez l'acheter ici.

7. Anatomie de la paix: résoudre le cœur du conflit (Institut Arbinger)

Lorsque quelqu'un trouve la paix intérieure, il est plus préparé à s'adapter à l'environnement et son estime de soi devient résistante. L'anatomie de la paix est un texte inspirant qui permet de connaître les concepts de base de la rencontre avec soi-même. et avec la connexion de son essence. Trouver la paix intérieure, c'est trouver le bonheur.

  • Achetez-le ici

8. Estime de soi: évaluation et amélioration (Matthew Mckay, Patrick Fanning)

Ce livre d’entraide classique et bien connu amène le lecteur à connaître différents exercices qui réduisent son évaluation négative. et aider à définir l'identité de celui-ci. Grâce aux conseils que l’on trouve dans ses pages, le lecteur apprendra à se respecter et à s’accepter. Un texte très utile et pratique.

9. Sortez de votre esprit, entrez dans votre vie (Steven C. Hayes)

Ce livre d’entraide propose un plan en cinq étapes pour faire face aux émotions douloureuses. , comme l'anxiété ou la tristesse. Un excellent travail qui permet d’améliorer l’estime de soi et d’apprendre à vivre avec des pensées et des sentiments douloureux par l’acceptation et des techniques basées sur la pleine conscience. Cela nous apprend également à laisser tomber la tentative de contrôler ce que nous mettons souvent dans nos vies et cela nous rend malheureux. Très utile pour développer la compassion et la flexibilité mentale.

  • Achetez-le ici

10. Les cadeaux de l'imperfection (Brené Brown)

L’auteur partage dix astuces sur la façon de vivre pleinement , une manière de se relier au monde depuis un lieu plus optimiste et avec une plus grande estime de soi. Ces conseils visent à cultiver le courage, la compassion et la connexion avec soi-même. L'acceptation de soi est la première exigence pour être heureux, car la mentalité perfectionniste crée un grand malaise.

  • Vous pouvez l'acheter ici.

11. Vous valez plus que ce que vous pensez: Croyez en vous et éveillez votre estime de soi (Matthew McKay, Patrick Fanning, Carole Honeychurch et Catharine Sutker)

Croire en soi, c'est-à-dire avoir une grande confiance en soi est la clé de la croissance personnelle et influence positivement l'estime de soi. Ce livre aide le lecteur à croire en ses possibilités de mieux s’adapter à l’environnement qui les entoure et appréciez une meilleure appréciation de vous-même.

  • Achetez-le ici

12. Transformez votre cerveau avec la PNL (Wendy Jago)

La transformation et la croissance personnelle commencent en soi, et la programmation neurolinguistique ou PNL est l’un des outils de changement les plus efficaces. C'est pourquoi il est utilisé par des psychologues et des experts en développement personnel. Grâce à ce travail, vous pourrez connaître et approfondir cette pratique.

  • Vous pouvez l'acheter ici.

13. Le pouvoir de la parole (Louise Hay)

Certainement, il y a peu de gens plus capables de parler de l'amélioration de soi et de la croissance personnelle que l'auteur de ce travail . On a diagnostiqué un cancer chez Louis Hay et il a dû se battre pour le vaincre. Sa mentalité l'a aidé à gagner la bataille. Ce livre invite le lecteur à réfléchir aux difficultés que l'on peut rencontrer dans sa vie et envoie un message motivant: peu importe la complexité du présent, nous devons nous battre pour atteindre un meilleur avenir.

  • Disponible ici

14. Estime de soi en 10 jours (David Burns)

L'auteur présente une série de méthodes novatrices, claires et empreintes de compassion pour aider le lecteur à identifier les signes lorsqu'il est déprimé et à développer une vision plus positive de la vie. Le livre est basé sur l'idée que ce ne sont pas les événements qui nous arrivent qui nous causent le malaise, mais comment nous interprétons ces événements. Un texte pratique qui contient des graphiques et des guides étape par étape.

  • Achetez-le ici

15. Intelligence émotionnelle 2.0 (Travis Bradberry, Jean Greaves et Patrick M. Lencioni)

L'intelligence émotionnelle est essentielle pour être heureux. Cela vous permet de mieux vous connaître, de vous motiver, de mieux communiquer avec les autres et, en général, de jouir d'une meilleure santé psychologique et d'un meilleur équilibre émotionnel. Ce texte est idéal pour améliorer l'intelligence émotionnelle et la qualité de la vie.

  • Achetez-le dans ce lien.

16. Comment vous améliorer en temps de crise (Shad Helmstetter)

Quand les choses vont bien, il est facile de sourire, mais quand les choses ne nous parviennent pas et que l’avenir se complique, nous pouvons entrer dans une crise grave. C’est le moment où nous devons avoir plus de force et de volonté, car il est possible de surmonter les épreuves bien qu’il soit difficile de la voir. Ce guide est particulièrement utile dans les situations les plus difficiles. .

17. 40 réflexions pour éveiller votre estime de soi (Feli García)

Parfois, nous associons le pessimisme au réalisme, mais poser certaines questions suffit à constater que ce n’est pas le cas. Ce livre propose justement ceci: faites-nous voir qu'il y a certaines inconnues qui, loin de causer de l'inconfort à révéler les limites de notre connaissance, cèdent la place à des réflexions libératrices.

  • Pour en savoir plus, cliquez ici.

18. Estime de soi automatique (Silvia Congost)

Ce livre est basé sur l’idée que beaucoup des causes du malaise et de l’anxiété que nous vivons au quotidien sont liées à des problèmes d’estime de soi. À partir de ce point de départ, il développe des propositions concrètes pour améliorer la relation entre lui et son image de soi.

  • Pour accéder à plus d'informations sur le travail, cliquez ici.

♥♥ Optimiser... pour améliorer la confiance et l'estime de soi | Joseph Murphy ♥♥ (Avril 2021).


Articles Connexes