yes, therapy helps!
All there is to know about sexual fantasies

All there is to know about sexual fantasies

April 2, 2024

Fantasizing is not an activity exclusively for children and adults who look like children. Fortunately, it is a capacity that all human beings have and that we can use throughout our lives.

Sexual fantasies

Fantasear is simple: roughly, you just have to let the imagination run . Thus, imagining other realities, we can experience all kinds of experiences. Mind you, in the mind.

On the sexual level, in a private and personal way, we can be able to let ourselves be carried away by our erotic thoughts and interweave mind, body and emotions, being able to live tremendously pleasurable experiences, and even, to unleash the sexual response.


You just have to find and press the ON button of fantasies.

When do we start to fantasize? What are sexual fantasies nourished from, and how do they evolve?

As explained by the sexual therapist Wendy Maltz in his book "The intimate world of female sexual fantasies", women begin to fantasize in childhood, with more romantic or sensual ideas, evolving over time to more sexual ideas.

The development of fantasies seems to be closely related to sexual development, and in turn, to the experiences that are experienced, the culture and the information that is collected regarding sexuality throughout life.


It is important then, to fill the box of our fantasies with everything that stimulates us. It is necessary to look for sources of inspiration, that place the senses of the person right in the exit box of the path of the erotic , always willing to seek pleasure.

Types of sexual fantasies

This question is complicated if one starts from the fact that everything is valid in the mind: strictly speaking, there are fantasies of all kinds. The theme is as varied as how different are the tastes of one and the other. However, there is a classification that is interesting to mention, since it can provide a deeper knowledge about one's sexuality.

As explained by Maltz, sexual fantasies can be classified into fantasies fictionalized and fantasies not fictionalized .

The novel fantasies develop as a true story, with characters and relationships between them. The roles of the protagonist, usually vary from dominance, where power and control are the characteristic elements, to a sweet and beautiful role of beloved, where affection, intimacy or spiritual attraction, are the predominant. But there can also be victim roles, where fear or even violence makes its appearance; of wild, being understood this one like a free paper, without power nor control; of object of desire, or simply, of voyeur.


On the other hand, there are fantasies that are not fiction. These fantasies are totally linked to the sensory capacities that humans have. They are not stories like the previous ones, but they are visual, auditory, tactile stimuli, etc. those that cause us pleasure by imagining them in the mind.

How are your fantasies ?, Do you mount real movies in your head or are your senses that take you to pleasure paradises?

In any case, be of the type that fantasies are, the most important thing is to give permission to fantasize, free of guilt, censorship, shame or mied you .

What meanings do sexual fantasies have?

The meaning of fantasies has a relative importance, if we start from the idea that there is no bad sexual fantasy whenever it works. If the fantasy is able to activate you, to suggest you, to make you feel pleasure, that fantasy works. Use it and much!

However, on certain occasions fantasies can be a cause for concern or they can hinder the privacy of the person, in which case they become disturbing or intrusive fantasies, or as Wendy Maltz calls them, fantasies trick .

This type of fantasies can occur when the fantasy itself is in contradiction with the reality of the person or when the fantasy loses the sense of control of the person who is living it or can also be those that maintain or reinforce negative behaviors or even dangerous.

In these cases, It is good and reassuring to know that fantasies can be modeled to the consumer's liking . Therefore, you can discard that fantasy and find another one. Wendy Maltz conducts guided explorations of fantasies in workshops or in therapy and in her book she explains how she carries it out, counting some cases.

What are the advantages of sexual fantasies?

1. The mind is the most important motor of sexual activation . Using the potential that gives us the ability to fantasize can help enrich and enjoy more of sex life, as it acts directly on the increase of sexual desire. By fantasizing, you can experience experiences that you may not be able to live in real life, but which, experienced in your mind, will bring you enormous pleasure.

2. They are a source of self-esteem improvement and of personal appeal . In general, fantasies allow you to focus on the details more sexy, being able to avoid other people's criticisms and self-criticism.

3. They help to rehearse possible future practices or they can serve to preserve pleasant past memories or to overcome some limitations of the present .

4. Fantasies they are personal creations and as such, they can be modified as desired, adapting them to personal tastes and needs.

5. It is a simple, fun, creative technique that is available to everyone and It's free! (important detail in these times when everything seems to have a price).

6. The more you practice fantasizing, simpler is to unleash well-being , pleasure and even, the sexual response.

There are too many good things contributed by this practice so as not to consider fantasizing.

Bibliographic references:

  • Maltz, W, and Boss, A. (1998). The intimate world of female sexual fantasies: a journey of passion, pleasure and self-discovery. Publisher: Paidós Iberíca.

Is Your Sexual Fantasy Normal? (SFW) (April 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Tout ce qu'il y a à savoir sur les fantasmes sexuels

Tout ce qu'il y a à savoir sur les fantasmes sexuels

Août 2, 2022

Fantasmer n'est pas une activité exclusivement destinée aux enfants et aux adultes qui ressemblent à des enfants. Heureusement, c'est une capacité que tous les êtres humains ont et que nous pouvons utiliser tout au long de notre vie.

Fantasmes sexuels

Fantasear est simple: à peu près, il suffit de laisser l'imagination courir . Ainsi, en imaginant d’autres réalités, nous pouvons vivre toutes sortes d’expériences. Remarquez, dans l'esprit.

Sur le plan sexuel, de manière privée et personnelle, nous pouvons nous laisser emporter par nos pensées érotiques et entrelacer notre esprit, notre corps et nos émotions, pour pouvoir vivre des expériences extrêmement agréables et même pour déclencher une réaction sexuelle.


Vous devez juste trouver et appuyez sur le Bouton ON de fantasmes.

Quand commençons-nous à fantasmer? De quoi se nourrissent les fantasmes sexuels et comment évoluent-ils?

Comme expliqué par le thérapeute sexuel Wendy Maltz dans son livre "Le monde intime des fantasmes sexuels féminins", les femmes commencent à fantasmer dans leur enfance, avec des idées plus romantiques ou sensuelles, évoluant progressivement vers des idées plus sexuelles.

Le développement des fantasmes semble être étroitement lié au développement sexuel, et donc aux expériences vécues, à la culture et aux informations recueillies sur la sexualité tout au long de la vie.


Il est donc important de remplir la boîte de nos fantasmes avec tout ce qui nous stimule. Il est nécessaire de rechercher des sources d’inspiration, qui placent les sens de la personne dans la case de sortie du chemin de l’érotique , toujours prêt à rechercher le plaisir.

Types de fantasmes sexuels

Cette question est compliquée si l'on part du fait que tout est valable dans l'esprit: à proprement parler, il y a des fantasmes de toutes sortes. Le thème est aussi varié que les goûts de l'un et de l'autre sont aussi différents. Cependant, il est intéressant de mentionner une classification, car elle peut fournir une connaissance plus approfondie de la sexualité.

Comme expliqué par Maltz, les fantasmes sexuels peuvent être classés en fantasmes romancés et non fantasmés .

Les nouveaux fantasmes se développent comme une histoire vraie, avec des personnages et des relations entre eux. Les rôles du protagoniste varient généralement de la domination, où le pouvoir et le contrôle sont les éléments caractéristiques, au doux et beau rôle du bien-aimé, où l’affection, l’intimité ou l’attraction spirituelle prédominent. Mais il peut aussi y avoir des rôles de victime, où la peur ou même la violence fait son apparition; de wild, étant entendu celui-ci comme un papier libre, sans pouvoir ni contrôle; d'objet de désir, ou simplement de voyeur.


D'autre part, il y a des fantasmes qui ne sont pas de la fiction. Ces fantasmes sont totalement liés aux capacités sensorielles des humains. Ce ne sont pas des histoires comme les précédentes, mais des stimuli visuels, auditifs, tactiles, etc. ceux qui nous font plaisir en les imaginant dans l'esprit.

Comment sont vos fantasmes?, Montez-vous de vrais films dans votre tête ou vos sens vous entraînent-ils dans des paradis de plaisir?

Dans tous les cas, soyez du type fantasmatique, la chose la plus importante est de donner la permission de fantasmer, sans culpabilité, censure, honte ou mied os .

Quelles significations ont les fantasmes sexuels?

La signification des fantasmes a une importance relative, si l’on part de l’idée qu’il n’ya pas de mauvais fantasmes sexuels chaque fois que cela fonctionne. Si le fantasme est capable de vous activer, de vous suggérer, de vous faire ressentir du plaisir, cela fonctionne. Utilisez-le et beaucoup!

Cependant, à certaines occasions, les fantasmes peuvent être une source d'inquiétude ou peuvent entraver la vie privée de la personne, auquel cas ils deviennent des fantasmes dérangeants ou intrusifs, ou comme les appelle Wendy Maltz, tour de fantasmes .

Ce type de fantasmes peut se produire lorsque le fantasme lui-même est en contradiction avec la réalité de la personne ou lorsque le fantasme perd le sens du contrôle de la personne qui le vit ou peut également être ceux qui maintiennent ou renforcent des comportements négatifs ou même dangereux.

Dans ces cas, Il est bon et rassurant de savoir que les fantasmes peuvent être modelés à la convenance du consommateur. . Par conséquent, vous pouvez abandonner ce fantasme et en trouver un autre. Wendy Maltz mène des explorations guidées de fantasmes dans des ateliers ou en thérapie. Dans son livre, elle explique comment elle les réalise, en comptant certains cas.

Quels sont les avantages des fantasmes sexuels?

1. L'esprit est le moteur le plus important de l'activation sexuelle . Utiliser le potentiel qui nous donne la capacité de fantasmer peut aider à enrichir et à profiter davantage de la vie sexuelle, car elle agit directement sur l’augmentation du désir sexuel. En fantasmant, vous pouvez vivre des expériences que vous ne pourrez peut-être pas vivre dans la vie réelle, mais qui, éprouvées dans votre esprit, vous apporteront un plaisir énorme.

2. Ils sont une source d’amélioration de l’estime de soi et d'appel personnel . En général, les fantasmes vous permettent de vous concentrer sur les détails plus sexy, être capable d'éviter les critiques et l'autocritique des autres.

3. Ils aident à répéter les pratiques futures possibles ou peuvent servir à conserver des souvenirs agréables du passé ou à surmonter certaines limites du présent .

4. fantasmes ce sont des créations personnelles et en tant que tels, ils peuvent être modifiés à volonté, en les adaptant aux goûts et besoins personnels.

5. C’est une technique simple, amusante et créative, accessible à tous et c'est gratuit! (détail important en ces temps où tout semble avoir un prix).

6. Plus vous pratiquez en fantasmant, plus simple est de libérer le bien-être , plaisir et même, la réponse sexuelle.

Il y a trop de bonnes choses apportées par cette pratique pour ne pas envisager de fantasmer.

Références bibliographiques:

  • Maltz, W. et Boss, A. (1998). Le monde intime des fantasmes sexuels féminins: un voyage de passion, de plaisir et de découverte de soi. Editeur: Paidós Iberíca.

Quels sont les différents FANTASMES ? (Août 2022).


Articles Connexes