yes, therapy helps!
Conclusions

Conclusions

October 5, 2022

Currently, when you want to investigate about mental disorders in animal experiments, mice are usually used genetically manipulated to produce these disorders, which is very invasive and, of course, harmful to these animals.

However, a recent discovery related to a curious fish opens the door to the possibility of investigating mental disorders without altering the genes of domestic species.

The case of the caveman fish without eyes

In nature we can find beings that fascinate the most curious and become the object of study by researchers who want to unravel all their secrets. A very specific case is the fish known as Mexican tetra (Astyanax mexicanus) .


This rare aquatic species has a special feature: it exists in two different forms, one with eyes and the other without them. The first form lives in rivers, while the other, besides being albino, lives in aquatic areas that are inside certain caves and their eye cells have been degraded over time to live in the dark, to save energy, so your study can reveal more data about which genes participate in the formation of the eyes.

And that's how Masato Yoshizawa (biologist at the University of Hawaii) and his team chose this animal to perform trials. The most surprising thing is that this animal could have more secrets, not only be a case of organ loss, but also become a good model for the study of mental illnesses in humans, such as autism or schizophrenia. Let's see how it happened.


The comparative study to understand mental disorders

Thanks to the existence of these two populations within the same species it has been possible to study their genetic code , making crossings between the two at the laboratory level, since reproduction between both is possible. In this process it is possible to quantify a characteristic and how it is distributed in their offspring, a technique used by Gregor Mendel, father of genetics, in his study of peas. To give an example, thanks to this it has been known that a mutation in a gene known as "cbsa" is responsible for a population that does not develop the eyes.

During their investigations, Yoshikawa and his collaborators contemplated that the two populations of tetra were not only differentiated by their physical appearance, but that there was also a great difference in their social behavior. Those who inhabit surface waters are sociable and even have a social structure between them. On the other hand, the cavemen are loners, in fact, they reject the company. In addition, they have symptoms of anxiety and hyperactivity and never sleep.


With this data in mind, in a first experiment, Yoshikawa crossed the populations again to see to what extent this difference in social behavior is genetically rooted or based on behaviors learned in a specific context.

Medicating the caveman fish

The results of their trials were presented at the 23rd International Conference on Underground Biology in Fayeteville, Arkansas. Yoshikawa says that 90% of the 101 classic genes that are related to the risk of developing mental illness in humans are present in the Mexican tetra genome. Data that could turn this animal into a new model for the study of these diseases.

But the thing does not end here, because with another trial he treated solitary fish with the antidepressant psychodrug Fluoxetine (also known by its trademark Prozac) in combination with the antipsychotic Clozapine, causing the fish to become sociable, lower their levels of anxiety, that they would swim less frequently and that they could sleep. With this, Yoshikawa's team wanted to demonstrate that these fish react in a similar way to how a human patient would.

Conclusions

The importance that you want to give with this finding is to have an animal that has "symptoms" that are present in autism or schizophrenia, such as the absence of sleep, hyperactivity or anxiety, and all this naturally.

There is still much to be done and more tests to be done, but for the moment the evidence indicates that the Mexican tetra fish can become a new tool to follow studies of psychic disorders, both at the genetic base level and in the investigation of new drugs. Even so, some experts emphasize that there is a limitation in this model, since it is a fish, since humans and fish are separated by 400 million years of evolution and the results can not be extrapolated so lightly.


JALESIA - Conclusions (October 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Conclusions

Conclusions

Juin 18, 2022

Actuellement, lorsque vous souhaitez enquêter sur des troubles mentaux lors d'expérimentations sur des animaux, vous utilisez généralement des souris génétiquement modifiées pour produire ces troubles, qui sont très invasifs et, bien sûr, nocifs pour ces animaux.

Cependant, une découverte récente liée à un poisson curieux ouvre la porte à la possibilité d'enquêter sur les troubles mentaux sans altérer les gènes des espèces domestiques.

Le cas du poisson des cavernes sans yeux

Dans la nature, nous pouvons trouver des êtres qui fascinent les plus curieux et qui font l’objet d’études par des chercheurs qui souhaitent percer tous leurs secrets. Un cas très particulier est le poisson connu sous le nom de tétra du Mexique (Astyanax mexicanus) .


Cette espèce aquatique rare a une particularité: elle existe sous deux formes différentes, l’une avec les yeux et l’autre sans elles. La première forme vit dans les rivières, tandis que l’autre, en plus d’être albinos, vit dans des zones aquatiques situées à l’intérieur de certaines grottes et que ses cellules oculaires se sont dégradées au fil du temps pour vivre dans le noir et économiser de l’énergie. votre étude peut donc révéler davantage de données sur les gènes qui participent à la formation des yeux.

Et c’est ainsi que Masato Yoshizawa (biologiste à l’Université d’Hawaï) et son équipe ont choisi cet animal pour effectuer des essais. La chose la plus surprenante est que cet animal pourrait avoir plus de secrets, non seulement être un cas de perte d'organe, mais également devenir un bon modèle pour l'étude des maladies mentales chez l'homme, telles que l'autisme ou la schizophrénie. Voyons comment cela s'est passé.


L'étude comparative pour comprendre les troubles mentaux

Grâce à l’existence de ces deux populations au sein d’une même espèce, il a été possible d’étudier leur code génétique. , en effectuant des croisements au niveau du laboratoire, car la reproduction entre les deux est possible. Dans ce processus, il est possible de quantifier une caractéristique et sa répartition dans sa progéniture, technique utilisée par Gregor Mendel, père de la génétique, dans son étude des pois. Pour donner un exemple, on sait qu’une mutation d’un gène appelé "cbsa" est responsable d’une population qui ne développe pas les yeux.

Au cours de leurs investigations, Yoshikawa et ses collaborateurs ont considéré que les deux populations de tétra n'étaient pas seulement différenciées par leur apparence physique, mais qu'il y avait également une grande différence dans leur comportement social. Ceux qui habitent les eaux de surface sont sociables et ont même une structure sociale entre eux. D'autre part, les hommes des cavernes sont des solitaires, en fait, ils rejettent la société. En outre, ils présentent des symptômes d'anxiété et d'hyperactivité et ne dorment jamais.


Gardant ces données à l'esprit, lors d'une première expérience, Yoshikawa a de nouveau traversé les populations pour voir dans quelle mesure cette différence de comportement social est génétiquement enracinée ou repose sur des comportements appris dans un contexte spécifique.

Médecine du poisson des cavernes

Les résultats de leurs essais ont été présentés à la 23e Conférence internationale sur la biologie souterraine à Fayeteville, dans l'Arkansas. Yoshikawa dit que 90% des 101 gènes classiques liés au risque de développer une maladie mentale chez l'homme sont présents dans le génome tétra mexicain. Des données qui pourraient transformer cet animal en un nouveau modèle pour l’étude de ces maladies.

Mais la chose ne s'arrête pas là, car lors d'un autre essai, il a traité le poisson isolé avec l'antidépresseur psychodrug Fluoxetine (également connu sous le nom de marque Prozac) en association avec l'antipsychotique Clozapine, le rendant ainsi sociable, réduisant anxiété, qu'ils nagent moins fréquemment et qu'ils puissent dormir. L'équipe de Yoshikawa souhaitait ainsi démontrer que ces poissons réagissaient de la même manière que le ferait un patient humain.

Conclusions

L’importance que vous souhaitez attribuer à cette constatation est d’avoir un animal présentant des «symptômes» présents dans l’autisme ou la schizophrénie, tels que l’absence de sommeil, l’hyperactivité ou l’anxiété, et tout cela naturellement.

Il reste encore beaucoup à faire et d’autres tests à effectuer, mais pour l’instant, il apparaît que le tetra fish mexicain peut devenir un nouvel outil pour suivre les études sur les troubles psychiques, tant au niveau génétique que lors de la recherche de nouveaux médicaments. Même dans ce cas, certains experts soulignent que ce modèle présente une limite, puisqu'il s'agit d'un poisson, car l'homme et le poisson sont séparés par 400 millions d'années d'évolution et que les résultats ne peuvent pas être extrapolés aussi légèrement.


JALESIA - Conclusions (Juin 2022).


Articles Connexes