yes, therapy helps!
How to be more cheerful? Science responds

How to be more cheerful? Science responds

January 25, 2022

Joy is one of the most valued positive emotions . Who does not like to surround themselves with optimistic people who live life with joy? Although they say that joy is contagious, it has a lot to do with the habits a person has and their way of thinking.

  • Related article: "People who transmit positive energy share these 9 traits"

How to be more cheerful, according to science

Both happiness and joy have been the subject of scientific study on multiple occasions since they arouse much interest not only among psychologists, sociologists or doctors, but in any human being.

In this article you can find a series of tips or keys that will allow you to generate a positive attitude to help you change the perspective of your life. We show them below.


1. Work on what you like and close to home

Work is a very important aspect of our well-being, because we spend many hours of the day in the company where we work. In fact, it is a fundamental pillar of professional development of a human being, and something that can make us really happy if we work on what we really want . Finding what motivates you and fighting for it keeps us happy and encouraged.

Being well at work affects our daily lives, and it is important that there is a good balance between work and family life. In addition, a study carried out by Yeo Valley, found that people who live near their work are much happier than those who spend more than 20 minutes to get to the company.


2. Become an emotionally intelligent person

Research suggests that emotionally intelligent people are much happier and happier and enjoy greater well-being and self-esteem. Well, they are individuals who know themselves well, regulate their emotions and adapt them to the context in which they find themselves , they dominate social skills that allow them to create healthy affective bonds and have a greater capacity for self-motivation.

In addition, these types of people accept their emotions as they are, and better overcome the difficult situations that life can present. The good thing about this is that emotional intelligence can be learned, and that is why there are many courses or workshops that help individuals improve their well-being. In the article "The 6 best courses of Emotional Intelligence and Personal Development" you can find a selection with the most useful training to acquire the emotional and relational management skills necessary to improve your level of joy.


3. Go outside

Going out on the street brings many health benefits, especially if we take advantage of it to walk. You can check it in the article "The psychological benefits of walking".

Going outside is very good to clear the mind and breathe fresh air. Studies suggest that sunlight makes us more cheerful, because it stimulates the production of vitamin D which in turn increases the performance of the enzyme responsible for converting tryptophan serotonin. Serotonin is known as the happiness hormone .

  • To learn more: "Serotonin: discover the effects of this hormone on your body and mind"

5. Surround yourself with people with optimism and positive mentality

Friends are one of the keys to happiness, and surround yourself with positive people as well. Who does not like to have good times in good company? A study conducted by BMJ Group, states that surround yourself with happy people get contagious , because you end up breathing the same enthusiastic and positive air. In addition, we all like to surround ourselves with cheerful people with a good sense of humor.

6. Get physical exercise

Affirming that physical exercise is beneficial to our health is nothing new. But in addition to the benefits that physical activity can have on our body or our body aesthetics, it also helps us to be happier .

The reason for this is that when we exercise, we release neurochemicals such as serotonin or endorphins, which help us feel more relaxed and improve our mood and our perception of life.

7. Live the present

Being in the here and now, without future worries and unreal expectations makes us happier. In fact, there are many forms of psychological therapy that seek that patients focus on the here and now and connect with themselves, leaving anticipatory anxiety behind. Cognitive therapy based on Mindfulness is an example.

Although it seems simple, learning to live in the present is not easy. In the article "How to live in the present moment, in 7 psychological keys" we give you some tips so you can achieve it.

8. Listen to music

Music has a great effect on our emotions and our motivation and, in general, on our mind and our behavior. In this sense, there are many studies that have tried to find out more about the effect that music has on us.

On the one hand, an investigation by Saarikallio and Erkkila in 2008, found that studying music can make us more cheerful by affecting our mood and mood . Also, another investigation, this time carried out by Lonsdale and North (2010) proved that music helps us to manage and control negative emotional states.

9. Spend more time with your loved ones

Family and friends bring happiness to your life and make you more cheerful. According to a study that was published in the book The Longevity Project, people close to you, such as family and friends, are fundamental to living a long and happy life.

10. Travel

Traveling is enriching, but it also makes you more cheerful. But the scientific studies affirm that it is not the journey itself that makes us happier, but to plan it. This is what can be deduced from the results of an investigation by Dr. Jeroen Nalwun, a professor at the University of Breda (Holland). According to the researcher, "plan the holidays causes greater happiness and happiness due to the effect of anticipating good times They are waiting for us. "


The Problem with Over-Friendly People (January 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment être plus gai? La science répond

Comment être plus gai? La science répond

Février 24, 2021

La joie est l'une des émotions positives les plus appréciées . Qui n'aime pas s'entourer de gens optimistes qui vivent leur vie avec joie? Bien qu'ils disent que la joie est contagieuse, cela a beaucoup à voir avec les habitudes d'une personne et sa façon de penser.

  • Article connexe: "Ces 9 traits sont partagés par les personnes qui transmettent une énergie positive"

Comment être plus gai, selon la science

Tant le bonheur que la joie ont fait l’objet d’études scientifiques à de nombreuses reprises, car ils suscitent un vif intérêt, non seulement chez les psychologues, les sociologues ou les médecins, mais chez tout être humain.

Dans cet article, vous trouverez une série de des astuces ou des clés qui vous permettront de générer une attitude positive pour vous aider à changer la perspective de votre vie. Nous leur montrons ci-dessous.


1. Travaillez ce que vous aimez et près de chez vous

Le travail est un aspect très important de notre bien-être, car nous passons de nombreuses heures de la journée dans l’entreprise où nous travaillons. En fait, c’est un pilier fondamental du développement professionnel de l’être humain, et quelque chose qui peut nous rendre vraiment heureux si nous travaillons sur ce que nous voulons vraiment . Trouver ce qui vous motive et lutter pour cela nous rend heureux et encouragés.

Être bien au travail affecte notre vie quotidienne et il est important de trouver un bon équilibre entre travail et vie de famille. En outre, une étude réalisée par Yeo Valley a révélé que les personnes qui vivent près de leur travail sont beaucoup plus heureuses que celles qui mettent plus de 20 minutes pour se rendre à l'entreprise.


2. Devenir une personne émotionnellement intelligente

La recherche suggère que les personnes émotionnellement intelligentes sont beaucoup plus heureuses et bénéficient d'un plus grand bien-être et d'une meilleure estime de soi. Eh bien, ce sont des individus qui se connaissent bien, réguler leurs émotions et les adapter au contexte dans lequel elles se trouvent , ils dominent les compétences sociales qui leur permettent de créer des liens affectifs sains et ont une plus grande capacité de motivation personnelle.

En outre, ces types de personnes acceptent leurs émotions telles quelles et surmontent mieux les situations difficiles que la vie peut présenter. La bonne chose à ce propos est que l'intelligence émotionnelle peut être apprise et c'est pourquoi de nombreux cours ou ateliers aident les individus à améliorer leur bien-être. Dans l'article "Les 6 meilleurs cours d'intelligence émotionnelle et de développement personnel", vous trouverez une sélection des formations les plus utiles pour acquérir les compétences de gestion émotionnelle et relationnelle nécessaires à l'amélioration de votre niveau de joie.


3. sortir

Sortir dans la rue apporte de nombreux avantages pour la santé, surtout si nous en profitons pour marcher. Vous pouvez le vérifier dans l'article "Les avantages psychologiques de la marche".

Sortir est très utile pour vider l'esprit et respirer de l'air frais. Des études suggèrent que la lumière du soleil nous rend plus gais, car il stimule la production de vitamine D, ce qui augmente les performances de l'enzyme responsable de la conversion de la tryptophane sérotonine. La sérotonine est connue comme l'hormone du bonheur .

  • Pour en savoir plus: "Sérotonine: découvrez les effets de cette hormone sur votre corps et votre esprit"

5. Entourez-vous de gens optimistes et positifs

Les amis sont l’une des clés du bonheur et s’entourent également de personnes positives. Qui n'aime pas passer de bons moments en bonne compagnie? Une étude menée par BMJ Group, indique que Entourez-vous de gens heureux deviennent contagieux , parce que vous finissez par respirer le même air enthousiaste et positif. De plus, nous aimons tous nous entourer de gens joyeux avec un bon sens de l'humour.

6. Faites de l'exercice

Affirmer que l’exercice physique est bénéfique pour notre santé n’a rien de nouveau. Mais en plus des avantages que l’activité physique peut avoir sur notre corps ou sur notre esthétique corporelle, cela nous aide également à être plus heureux .

La raison en est que lorsque nous faisons de l'exercice, nous libérons des substances neurochimiques telles que la sérotonine ou les endorphines, qui nous aident à nous sentir plus détendus et à améliorer notre humeur et notre perception de la vie.

7. vivre le présent

Être dans l'ici et maintenant, sans inquiétudes futures ni attentes irréelles, nous rend plus heureux. En fait, il existe de nombreuses formes de thérapie psychologique qui cherchent que les patients se concentrent sur l'ici et maintenant et se connecter avec eux-mêmes, laissant derrière eux une anxiété anticipée. La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience en est un exemple.

Bien que cela semble simple, apprendre à vivre dans le présent n’est pas facile. Dans l'article "Comment vivre dans le moment présent, en 7 clés psychologiques", nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez y arriver.

8. Écouter de la musique

La musique a un effet important sur nos émotions et notre motivation et, en général, sur notre esprit et notre comportement. En ce sens, de nombreuses études ont tenté d’en savoir plus sur l’effet de la musique sur nous.

D'une part, une enquête menée par Saarikallio et Erkkila en 2008 a révélé qu'étudier la musique peut nous rendre plus joyeux en affectant notre humeur et l'humeur . En outre, une autre enquête, cette fois menée par Lonsdale et North (2010), a montré que la musique nous permettait de gérer et de contrôler les états émotionnels négatifs.

9. Passez plus de temps avec vos proches

La famille et les amis apportent le bonheur dans votre vie et vous rendent plus joyeux. Selon une étude publiée dans le livre Le projet de longévité, les personnes proches de vous, telles que la famille et les amis, sont essentielles à une vie longue et heureuse.

10. Voyage

Voyager est enrichissant, mais cela vous rend également plus joyeux. Mais les études scientifiques affirment que ce n’est pas le voyage lui-même qui nous rend plus heureux, mais bien le planifier. C’est ce que l’on peut déduire des résultats d’une enquête menée par M. Jeroen Nalwun, professeur à l’Université de Breda (Pays-Bas). Selon le chercheur, "planifiez les vacances provoque plus de bonheur et le bonheur en raison de l'effet d'anticiper de bons moments Ils nous attendent. "


Qu'est-ce qui Compte En Spiritualité - Vos Efforts ou la Grâce? | Sadhguru Répond (Février 2021).


Articles Connexes