yes, therapy helps!
How to like a man, in 4 psychological keys

How to like a man, in 4 psychological keys

July 19, 2024

Throughout history, the differences between men and women have been exaggerated. The fact that each sex was assigned to a very different gender roles has made for centuries that it assumes that everything in which "the lady and the gentleman" differ is a product of innate biological differences.

However, there are certain behaviors in which there are very stable differences between men and women: those that have been associated with reproduction for millennia. It is true that today neither romances nor intimate relationships are inseparable from the birth of new generations, but the fact that for millions of years has been this way, has left marks in our body and in some predispositions based on our genes.


In this article we will see some keys to understanding how to like a heterosexual man . These are attitudes and actions that have been seen to be useful, across various cultures and societies, to attract the attention of men. However, it should be noted that these are statistical trends, and each case is unique. In other words, they are not infallible methods, but they do reduce the chances of rejection appearing.

  • Related article: "Assertiveness to seduce: 9 tricks to improve your communication"

How to like a man? Attitude is the key

It is clear that there are many aspects related to aspects of physical appearance that help to attract. However, it is no less true that a good percentage of the success that can be achieved when seducing has to do with the attitude we adopt in front of others . In the following sections we will see that, in many aspects, being clear about this is the key.


1. If you are happy, show it

It's that easy. Many women believe that to attract a man it is necessary to maintain a serious or even haughty attitude, repressing their own happiness, but this is not true. If not expressing joy is already a bad idea in itself, it does not make sense when what you want is to seduce a heterosexual man.

For example, in an investigation whose results were published in 2011, it was found that males they considered the female faces considerably more attractive when they smiled genuinely . This phenomenon, however, was not present when heterosexual women had to rate the attractiveness of male faces.

  • Related article: "12 characteristics of mentally strong people"

2. Express yourself

Another myth about the traditional roles of women is that women should adopt a passive and rather discreet role. This idea, in addition to being discriminatory, does not even correspond to what men consider attractive. For example, in one study it was found that the women who gesticulated more when expressing themselves , and that occupied a greater "vital space" because of their movements, they were more seductive.


In short, a good dose of assertiveness are not only useful in the sense that they help those who use them to assert themselves and have a greater capacity to defend their interests; In addition, this is positively valued in terms of its seductive potential.

3. Take advantage of the red color

Several studies indicate that the color red serves to seduce, especially in case you want to draw the attention of heterosexual men. This could have something to do with the fact that we associate red color with vivid experiences and passions. So that, something as simple as using this color to dress can help to, at least, attract attention and increase the chances of seduction. But, nevertheless, it is also known that the fact of wearing red also unconsciously influences how we act. This may be the key.

  • Maybe you're interested: "Psychology of color: meaning and curiosities of colors"

3. Are you looking for beauty tips? Do not hide the curves

There are many beauty tricks associated with the ability to attract men. However, the vast majority of them are specific to certain societies and cultures. For example, the stereotype of a slender and attractive woman works in the West, but it does not work in certain agricultural societies, in which men tend to prefer partners with a more robust constitution. Similarly, in Western countries long hair and blue eyes are also better valued, but this is not something that is fulfilled in many other places.

However, there is one characteristic that seems to be very stable regardless of the type of society we take as a reference: the relationship between the size of the waist and the size of the hips or, as it is usually called in the Anglo-Saxon world that dominates this kind of research, the waist-hip ratio.In particular, it is estimated that an ideal waist-hip ratio from the point of view of heterosexual men is 0.7 or a little lower, dividing the perimeter of the waist between the perimeter of the hip.

This means that the voluptuousness of the hip, which many women hide because of the complexes using a wardrobe that conceals the curves, is in fact a weapon that can be used in seduction. The imposition of extreme thinness does not have to do with looking like most women or with actually attracting more men, but with other completely different logics based on marketing.


4 Psychological Keys To Make A Man Like You (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment aimer un homme, en 4 clés psychologiques

Comment aimer un homme, en 4 clés psychologiques

Juin 19, 2022

Au cours de l'histoire, les différences entre hommes et femmes ont été exagérées. Le fait que chaque sexe ait été affecté à des rôles de genre très différents fait que, depuis des siècles, tout ce qui distingue "la dame et le gentleman" est un produit de différences biologiques innées.

Cependant, il existe certains comportements pour lesquels il existe des différences très stables entre hommes et femmes: ceux associés à la reproduction depuis des millénaires. Il est vrai qu'aujourd'hui ni la romance ni les relations intimes ne sont inséparables de la naissance des nouvelles générations, mais le fait que cela dure depuis des millions d'années a laissé des traces dans notre corps et dans certaines prédispositions fondées sur nos gènes.


Dans cet article, nous verrons quelques des clés pour comprendre comment aimer un homme hétérosexuel . Ce sont des attitudes et des actions qui ont été jugées utiles, à travers différentes cultures et sociétés, pour attirer l'attention des hommes. Cependant, il convient de noter qu'il s'agit de tendances statistiques et que chaque cas est unique. En d'autres termes, ce ne sont pas des méthodes infaillibles, mais elles réduisent les chances de rejet.

  • Article connexe: "Assertivité pour séduire: 9 astuces pour améliorer votre communication"

Comment aimer un homme? L'attitude est la clé

Il est clair que de nombreux aspects liés aux aspects de l'apparence physique aident à attirer. Cependant, il n’est pas moins vrai qu’un bon pourcentage du succès que l’on peut obtenir lorsque la séduction a à voir avec l'attitude que nous adoptons devant les autres . Dans les sections suivantes, nous verrons qu’à de nombreux égards, la clé est de bien comprendre.


1. Si vous êtes heureux, montrez-le

C'est aussi simple que ça. Beaucoup de femmes pensent que pour attirer un homme, il est nécessaire de conserver une attitude sérieuse, voire hautaine, en réprimant leur propre bonheur, mais ce n'est pas vrai. Si ne pas exprimer la joie est déjà une mauvaise idée en soi, cela n’a aucun sens si vous voulez séduire un homme hétérosexuel.

Par exemple, dans une enquête dont les résultats ont été publiés en 2011, il a été constaté que les hommes ils ont considéré les visages des femmes considérablement plus attrayants quand ils ont vraiment souri . Ce phénomène n’était toutefois pas présent lorsque les femmes hétérosexuelles devaient évaluer l’attractivité des visages masculins.

  • Article connexe: "12 caractéristiques des personnes mentalement fortes"

2. Exprimez-vous

Un autre mythe concernant les rôles traditionnels des femmes est que celles-ci devraient adopter un rôle passif et plutôt discret. Cette idée, en plus d'être discriminatoire, ne correspond même pas à ce que les hommes considèrent attrayant. Par exemple, une étude a révélé que les femmes qui gesticulent plus quand elles s'expriment et qui occupaient un "espace vital" plus grand à cause de leurs mouvements, ils étaient plus séduisants.


En bref, une bonne dose d’affirmation de soi n’est pas seulement utile dans le sens où elle aide ceux qui les utilisent à s’affirmer et à avoir une plus grande capacité de défense de leurs intérêts; En outre, ceci est positivement évalué en termes de son potentiel de séduction.

3. Profitez de la couleur rouge

Plusieurs études indiquent que la couleur rouge sert à séduire, en particulier si vous souhaitez attirer l'attention d'hommes hétérosexuels. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que nous associons la couleur rouge à des expériences et des passions vives. Donc, quelque chose d'aussi simple que d'utiliser cette couleur pour s'habiller peut aider attirer au moins l’attention et augmenter les chances de séduction. Mais, néanmoins, il est également connu que le fait de porter du rouge influence aussi inconsciemment notre comportement. Cela peut être la clé.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Psychologie de la couleur: signification et curiosité des couleurs"

3. Cherchez-vous des conseils de beauté? Ne cache pas les courbes

Il existe de nombreuses astuces de beauté associées à la capacité d'attirer les hommes. Cependant, la grande majorité d'entre eux sont spécifiques à certaines sociétés et cultures. Par exemple, le stéréotype d'une femme mince et attrayante fonctionne en Occident, mais pas dans certaines sociétés agricoles où les hommes ont tendance à préférer des partenaires dotés d'une constitution plus robuste. De même, dans les pays occidentaux, les cheveux longs et les yeux bleus sont mieux valorisés, mais ce n’est pas quelque chose qui se réalise dans beaucoup d’autres endroits.

Cependant, il y a une caractéristique qui semble être très stable quel que soit le type de société que nous prenons comme référence: la relation entre la taille de la taille et la taille des hanches ou, comme on l'appelle habituellement dans le monde anglo-saxon qui domine ce type de recherche, le rapport taille / hanches.En particulier, on estime qu'un ratio taille-hanche idéal du point de vue des hommes hétérosexuels est égal à 0,7 ou un peu plus bas, divisant le périmètre de la taille entre le périmètre de la hanche.

Cela signifie que la volupté de la hanche, que beaucoup de femmes cachent à cause des complexes utilisant une garde-robe dissimulant les courbes, est en fait une arme pouvant être utilisée en séduction. L’imposition d’une extrême maigreur n’a pas à ressembler à la plupart des femmes ni à attirer davantage d’hommes, mais à d’autres logiques complètement différentes fondées sur le marketing.


Comment un homme agit quand il aime une femme : les 3 signes principaux ! (Juin 2022).


Articles Connexes