yes, therapy helps!
How to negotiate with adolescent children: 5 fundamental keys

How to negotiate with adolescent children: 5 fundamental keys

September 16, 2022

Adolescence is the stage of life in which rebellion prevails. The rapid hormonal changes, the tireless search for one's identity and the frequent frustrations that these situations of rapid change entail they make that, very often, the adolescents tend not to assume commitments and act always on their own .

This means that, if you want to find a certain balance in your domestic and family daily life, negotiating with these teenagers is a very necessary thing. However, this is not an easy task and, often, trying to reach an agreement can generate even more conflicts and anxiety. But it is not impossible mission.

Reaching agreements and agreements with teenagers

The first thing that we must take into account before approaching a negotiation is that this is a long-term project that demands continuous efforts. To believe that having reached a pact has already succeeded in getting the adolescent into the dynamic of reaching agreements and fulfilling his word is to ignore the functioning of people's behavior: the actions must be converted into habits so that they last and appear spontaneously with hardly any effort.


That means that all the effort and effort that we saved when the adolescents have already assimilated the negotiations should be invested at the beginning of this process, to remove it little by little.

So let's start with the keys to negotiate with adolescents and young people in the stage of puberty .

1. Making the teenager look for negotiation

Parents and guardians of adolescents have a lot of power over the things that happen in their lives, and making use of them to improve the degree to which they can accept negotiation situations is totally legitimate.

That means that, if at the beginning these young people do not want to negotiate, we must not force the appearance of pacts , because the agreements that we can reach are going to be fictitious: they will only exist in our imagination.


So that, in the face of the refusal to take the first steps to accept a negotiation process, it is necessary to act accordingly with the adolescent's attitude and make the position itself inflexible. That means, simply, that you we will set standards unilaterally .

Ultimately, if a teenager is not willing to assume a degree of freedom in which he can accept or reject options in a negotiation, then he must follow rules. The message here is that moving towards a greater degree of independence means accepting pacts as adults . Trading at any price is not an option.

But it is essential that these rules are those that in case of non-compliance we can enforce. If breaking them does not have consequences, it's as if the rules did not exist . That is why we must work on our own assertiveness.


2. Negotiate in an emotionally neutral situation

It is important that the first steps of the negotiation take place not in the midst of anger and tantrums, but when calm reigns. This will make the conditions of the other party not interpreted as attacks or provocations , and also help to detect those points that are not really willing to accept for their objective characteristics and those that are not accepted for what that would mean in the context of a discussion.

3. The sacred rule: always keep the word

Not doing what was previously said to be done is devastating for negotiations with adolescents, even if it only happens once . This applies both to those cases in which the adolescent keeps his word but we do not, as in cases in which it is the adolescent who breaks the agreement and the adult does not act accordingly.

After all, The value of the negotiations is based on trust and coherence . They serve for eliminate a degree of uncertainty about what will happen if the adolescent behaves in one way or another, and if they do not fulfill that function, they are not worth anything.

That is why it is necessary to comply with the facts that negotiations have a value and can be useful for both parents and teenagers.

4. Returning to previous stages

If we have a streak in which a teenager is willing to negotiate but when a point stops, it is important not to try to continue negotiating by force; As we have seen in point one, that will be like building a fiction in the air, and the pact will not take place.

So that, in these cases you have to do the same thing that has been said in point number one : do not negotiate and set standards unilaterally. It is convenient that the feeling of having made progress does not blind us or that we see this as a sign that all the previous negotiations have not served at all. Unlike, when comparing the return of unilateral rules with the agreements reached in the past, the second option is more attractive .

5.Know the interests of the adolescent

The best thing that can be done with negotiations is to make adapt to the needs and aspirations of the other party .

That means that the effectiveness of negotiation depends on the degree to which we adapt our options to the unique and individual characteristics of the person in front of us. In the case of negotiation with sons and daughters, fathers and mothers can get to make good use of knowledge about this person.


Tips From The Pros: How To Be Financially Successful | Money | TIME (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Comment négocier avec les enfants adolescents: 5 clés fondamentales

Comment négocier avec les enfants adolescents: 5 clés fondamentales

Mai 16, 2022

L'adolescence est l'étape de la vie dans laquelle règne la rébellion. Les changements hormonaux rapides, la recherche inlassable de son identité et les frustrations fréquentes que ces situations de changement rapide entraînent ils font que très souvent, les adolescents ont tendance à ne pas assumer d’engagement et à agir toujours de leur propre chef. .

Cela signifie que, si vous souhaitez trouver un certain équilibre dans votre vie quotidienne domestique et familiale, négocier avec ces adolescents est une chose indispensable. Cependant, ce n’est pas une tâche facile et, souvent, tenter de parvenir à un accord peut générer encore plus de conflits et d’anxiété. Mais ce n'est pas mission impossible.

Conclusion d'accords et d'accords avec des adolescents

La première chose à prendre en compte avant d’entamer une négociation est qu’il s’agit d’un projet à long terme qui exige des efforts continus. Croire qu’un pacte a été conclu a déjà réussi à faire entrer l’adolescent dans la dynamique de la conclusion d’accords et de la réalisation de sa parole, c’est ignorer le fonctionnement du comportement des gens: les actions doivent être converties en habitudes de sorte qu'ils durent et apparaissent spontanément sans presque aucun effort.


Cela signifie que tous les efforts que nous avons économisés lorsque les adolescents ont déjà assimilé les négociations devraient être investis au début de ce processus, afin de les supprimer peu à peu.

Commençons donc avec le clés pour négocier avec les adolescents et les jeunes en phase de puberté .

1. Faire en sorte que l'adolescent cherche la négociation

Les parents et les tuteurs d'adolescents ont beaucoup de pouvoir sur ce qui se passe dans leur vie et il est tout à fait légitime de les utiliser pour améliorer leur capacité à accepter des situations de négociation.

Cela signifie que si au début ces jeunes ne veulent pas négocier, il ne faut pas forcer l'apparition de pactes , parce que les accords que nous pouvons atteindre vont être fictifs: ils n'existeront que dans notre imagination.


Donc, face au refus de prendre les premières mesures pour accepter un processus de négociation, il est nécessaire d'agir en conséquence avec l'attitude de l'adolescent et rendent la position elle-même inflexible. Cela signifie simplement que vous nous établirons des normes unilatéralement .

En fin de compte, si un adolescent n'est pas disposé à assumer un degré de liberté lui permettant d'accepter ou de rejeter des options dans une négociation, il doit alors suivre des règles. Le message ici est que progresser vers une plus grande indépendance signifie accepter des pactes à l'âge adulte . Le trading à tout prix n'est pas une option.

Mais il est essentiel que ces règles soient celles que nous pouvons appliquer en cas de non-respect. Si les enfreindre n'a pas de conséquences, c'est comme si les règles n'existaient pas . C'est pourquoi nous devons travailler sur notre propre affirmation de soi.


2. Négocier dans une situation émotionnellement neutre

Il est important que les premières étapes de la négociation aient lieu non pas au milieu de la colère et des crises de colère, mais lorsque le calme règne. Cela fera en sorte que les conditions de l'autre partie ne soient pas interprétées comme des attaques ou des provocations. , et aident également à détecter les points qui ne sont pas vraiment disposés à accepter pour leurs caractéristiques objectives et ceux qui ne sont pas acceptés pour ce que cela signifierait dans le contexte d’une discussion.

3. La règle sacrée: gardez toujours la parole

Ne pas faire ce que l'on disait auparavant est dévastateur pour les négociations avec les adolescents, même si cela n'arrive qu'une fois . Cela s'applique à la fois aux cas dans lesquels l'adolescent tient parole mais pas à nous, comme dans le cas où l'adolescent enfreint l'accord et que l'adulte n'agit pas en conséquence.

Après tout La valeur des négociations repose sur la confiance et la cohérence . Ils servent à éliminer un certain degré d'incertitude sur ce qui se passera si l'adolescent se comporte d'une manière ou d'une autre et s'il ne remplit pas cette fonction, il ne vaut rien.

C'est pourquoi il est nécessaire de respecter les faits, à savoir que les négociations ont une valeur et peuvent être utiles aux parents comme aux adolescents.

4. Revenir aux étapes précédentes

Si nous avons une tendance dans laquelle un adolescent est disposé à négocier mais quand un point s'arrête, il est important de ne pas essayer de continuer à négocier par la force; Comme nous l’avons vu au point un, ce sera comme construire une fiction dans les airs et le pacte n’aura pas lieu.

Donc, dans ces cas, vous devez faire la même chose qui a été dite au premier point : ne pas négocier et fixer des normes de manière unilatérale. Il est commode que le sentiment d'avoir progressé ne nous aveugle pas ou que nous voyions cela comme un signe que toutes les négociations précédentes n'avaient pas abouti. Au contraire, lorsque l'on compare le retour de règles unilatérales avec les accords conclus dans le passé, la seconde option est plus attrayante .

5Connaître les intérêts de l'adolescent

La meilleure chose à faire avec les négociations est de faire s'adapter aux besoins et aspirations de l'autre partie .

Cela signifie que l'efficacité de la négociation dépend du degré d'adaptation de nos options aux caractéristiques uniques et individuelles de la personne qui nous occupe. En cas de négociation avec les fils et les filles, les pères et les mères peuvent utiliser à bon escient les connaissances sur cette personne.


Quelle attitude adopter face aux relations conflictuelles de son enfant ? (Mai 2022).


Articles Connexes