yes, therapy helps!
Psilocybin: definition and effects of this component of the hallucinogenic mushrooms

Psilocybin: definition and effects of this component of the hallucinogenic mushrooms

June 21, 2024

The functioning of the human brain is highly complex, and this implies that a wide variety of substances and chemical elements participate in it. Normally, these tiny compounds work in a coordinated manner, maintaining a certain balance in mental processes. However, there are some substances that, when they come from outside the organism, completely alter the functioning of neurons.

Psilocybin is one of those compounds which, when entering the nervous system, deeply affect its overall functioning. Specifically, it is famous for its psychoactive effect.

In this article we will see what psilocybin is, what its effects are and why the hallucinogenic mushrooms that contain it have become popular.


  • Related article: "Hallucinogenic mushrooms: these are their effects in our mind"

What is psilocybin?

Psilocybin is an alkaloid that is found naturally in certain types of mushrooms , which are known to be hallucinogenic mushrooms.

The consumption of these mushrooms as a recreational drug it is due to its hallucinogenic effects, which lead many people to ingest the mushrooms for the mere interest that these experiences arouse; Some users define it as dreaming or becoming aware of other realities, using a lexicon linked to mysticism.

However, the effects of psilocybin need not be explained by mentalistic and dualistic beliefs. In fact, although it is not known exactly what happens when this substance enters the brain, the basic mechanisms by which they cause transient syndromes based on hallucinations are known. Let's see it


  • Maybe you're interested: "Types of drugs: know their characteristics and effects"

How does it work in the brain?

The brain is, in part, made up of neurons, which communicate with each other exchanging a series of chemicals called neurotransmitters . The quantity and temporality with which a neuron receives different types of neurotransmitters determines what will be its activation pattern, which in turn will be "passed in chain" to other nerve cells that will end up releasing neurotransmitters, etc.

Psilocybin causes at least one of these neurotransmitters, serotonin, to have more intense effects on certain neurons. Let's say that this psychoactive compound has a serotonin agonist effect, since it causes more neuronal receptors to trigger a type of activation that should only be given when this substance is present in normal amounts.


The fact that these neurons receive orders from serotonin that are untimely and they do not start from the equilibrium that the organism maintains, it makes hallucinations appear.

The effects of psilocinin

The main effects of psilocybin they start between 15 and 50 minutes after orally consuming the substance (Although it also depends on the state of the stomach), and can last up to 8 hours. They are the following.

Change the perception of time

There are studies that suggest that among the common effects of this psychoactive substance is experimentation different from the passage of time, causing it to pass faster or slower than normal, or even creating moments of confusion when giving the impression that has entered a temporary loop.

Expands neuronal connectivity

Psilocybin makes parts of the brain that are usually not very connected to each other start exchanging signals more frequently. This makes the quality of the perception of the environment change completely.

It is, on a large scale, something that closely resembles what happens in people with synesthesia, a phenomenon by which sensory modalities mix with each other, for example, making certain sounds are perceived while evoking the perception of a different color for each of them.

Specifically, some of the parts of the brain that show signs of greater connectivity are the hippocampus and the cingulate cortex, areas linked to the storage of memories belonging to declarative memory, on the one hand, and to the experimentation of emotions and the creation of plans, on the other.

  • You may be interested: "Parts of the human brain (and functions)"

Causes hallucinations

It is the central feature of psilocybin as an element belonging to psychoactive drugs. These hallucinations they can be visual, auditory, tactile and of all kinds .

  • Related article: "Hallucinations: definition, causes, and symptoms"

Generate mystical experiences

The hallucinations that occur with psilocybin are not simple "movies" to which the consumer attends as a spectator.On many occasions the person who has eaten hallucinogenic mushrooms is emotionally involved with what I see, hear and touch, to the point of believing that everything is as or more real than what he lived before taking the drug.

This causes some of the hallucinations to be interpreted as divine revelations , or breakages of reality, through which another alternative reality appears.

Its long-term effects: personality changes

There is evidence that the consumption of psilocybin is capable of producing permanent changes in the mental processes of the consumer. Specifically, changes in personality. Normally these changes are linked to a tendency to curiosity about the new , probably motivated by the experiences related to hallucinations.

Does it have therapeutic potential?

Research is currently being conducted to explore the potential therapeutic potential of psilocybin and other hallucinogenic compounds and drugs such as LSD. However, because of its recent nature (until recently, in many countries it was not allowed to investigate in this line), there are still no conclusive results, although there are reasons to believe that these resources may be useful in clinical practice in the future .


Your Brain On Shrooms (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Psilocybine: définition et effets de cette composante des champignons hallucinogènes

Psilocybine: définition et effets de cette composante des champignons hallucinogènes

Mai 25, 2022

Le fonctionnement du cerveau humain est extrêmement complexe et implique la participation d'une grande variété de substances et d'éléments chimiques. Normalement, ces minuscules composés fonctionnent de manière coordonnée, en maintenant un certain équilibre dans les processus mentaux. Cependant, il existe des substances qui, lorsqu'elles proviennent de l'extérieur de l'organisme, modifient complètement le fonctionnement des neurones.

La psilocybine est l’un de ces composés qui, en entrant dans le système nerveux, affectent profondément son fonctionnement général. Plus précisément, il est célèbre pour son effet psychoactif.

Dans cet article, nous verrons ce qu'est la psilocybine, quels en sont les effets et pourquoi les champignons hallucinogènes qui en contiennent sont devenus populaires.


  • Article connexe: "Champignons hallucinogènes: ce sont leurs effets dans notre esprit"

Qu'est-ce que la psilocybine?

La psilocybine est un alcaloïde qui se trouve naturellement dans certains types de champignons , qui sont connus pour être des champignons hallucinogènes.

La consommation de ces champignons comme drogue récréative cela est dû à ses effets hallucinogènes, qui poussent beaucoup de gens à ingérer des champignons pour le seul intérêt que ces expériences suscitent; Certains utilisateurs le définissent comme rêvant ou prenant conscience d'autres réalités, en utilisant un lexique lié au mysticisme.

Cependant, les effets de la psilocybine ne doivent pas nécessairement être expliqués par des croyances mentalistes et dualistes. En fait, bien que nous ne sachions pas exactement ce qui se passe lorsque cette substance pénètre dans le cerveau, les mécanismes de base par lesquels elles provoquent des syndromes transitoires basés sur des hallucinations sont connues. Voyons le


  • Peut-être que cela vous intéresse: "Types de drogues: connaître leurs caractéristiques et leurs effets"

Comment ça marche dans le cerveau?

Le cerveau est en partie constitué de neurones qui communiquent entre eux échanger une série de produits chimiques appelés neurotransmetteurs . La quantité et la temporalité avec lesquelles un neurone reçoit différents types de neurotransmetteurs déterminent son modèle d'activation, lequel sera à son tour "transmis en chaîne" à d'autres cellules nerveuses qui finiront par libérer des neurotransmetteurs, etc.

La psilocybine a pour effet qu'au moins un de ces neurotransmetteurs, la sérotonine, a des effets plus intenses sur certains neurones. Supposons que ce composé psychoactif exerce un effet agoniste sur la sérotonine puisqu'il provoque le déclenchement d'un type d'activation par davantage de récepteurs neuronaux qui ne devrait être administré que lorsque cette substance est présente en quantités normales.


Le fait que ces neurones recevoir des ordres de la sérotonine qui sont intempestifs et ils ne partent pas de l'équilibre que maintient l'organisme, il fait apparaître des hallucinations.

Les effets de la psilocinine

Les principaux effets de la psilocybine ils commencent entre 15 et 50 minutes après avoir consommé la substance par voie orale (Bien que cela dépend aussi de l'état de l'estomac), et peut durer jusqu'à 8 heures. Ils sont les suivants.

Changer la perception du temps

Certaines études suggèrent que parmi les effets courants de cette substance psychoactive, il existe une expérimentation différente de celle du temps, la faisant passer plus vite ou plus lentement que la normale, ou même créant des moments de confusion en donnant l'impression que est entré dans une boucle temporaire.

Augmente la connectivité neuronale

La psilocybine fait parties du cerveau qui ne sont généralement pas très connectées les unes aux autres commencez à échanger des signaux plus fréquemment. Cela fait que la qualité de la perception de l'environnement change complètement.

C’est, à grande échelle, quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qui se passe chez les personnes atteintes de synesthésie, un phénomène par lequel les modalités sensorielles se mélangent, par exemple en faisant percevoir certains sons tout en évoquant la perception d’une couleur différente pour chacun d'eux.

Certaines des parties du cerveau qui montrent des signes de plus grande connectivité sont l’hippocampe et le cortex cingulaire, des zones liées au stockage des mémoires appartenant à la mémoire déclarative, et à l'expérimentation des émotions et la création de plans, de l'autre.

  • Vous pouvez être intéressé: "Parties du cerveau humain (et fonctions)"

Provoque des hallucinations

C'est la caractéristique centrale de la psilocybine en tant qu'élément appartenant aux drogues psychoactives. Ces hallucinations ils peuvent être visuels, auditifs, tactiles et de toutes sortes .

  • Article connexe: "Hallucinations: définition, causes et symptômes"

Générer des expériences mystiques

Les hallucinations qui se produisent avec la psilocybine ne sont pas de simples "films" auxquels le consommateur assiste en tant que spectateur.À de nombreuses reprises, la personne qui a mangé des champignons hallucinogènes est émotionnellement impliquée dans ce que je vois, entends et touche, au point de croire que tout est aussi réel ou plus réel que ce qu’elle vivait avant de prendre la drogue.

Cette provoque certaines hallucinations à être interprétées comme des révélations divines , ou ruptures de la réalité, à travers lesquelles une autre réalité alternative apparaît.

Ses effets à long terme: changements de personnalité

Il existe des preuves que la consommation de psilocybine est capable de produire des changements permanents dans les processus mentaux du consommateur. Plus précisément, les changements de personnalité. Normalement, ces changements sont liés à une tendance à la curiosité sur la nouvelle , probablement motivé par les expériences liées aux hallucinations.

At-il un potentiel thérapeutique?

Des recherches sont en cours pour explorer le potentiel thérapeutique potentiel de la psilocybine et d'autres composés hallucinogènes et de médicaments tels que le LSD. Cependant, en raison de sa nature récente (jusqu'à récemment, dans de nombreux pays, il n'était pas autorisé à enquêter de cette manière), il n'y a toujours pas de résultats concluants, bien qu'il y ait des raisons de croire que ces ressources peut être utile dans la pratique clinique à l'avenir .


[Documentaire] DMT : La molécule de l'esprit (Mai 2022).


Articles Connexes