yes, therapy helps!
Seductive personality: 6 attractive strategies and traits

Seductive personality: 6 attractive strategies and traits

July 18, 2024

The seductive personality has great value in a society in which contacts and social relations are increasingly important. This is something that is quickly seen if we look at the advantages that people have with the ability to easily please others: a greater public projection, which means greater opportunities of all kinds.

We'll see now what are the basic characteristics of the seductive personality and what are the socialization strategies related to it.

  • Related article: "Differences between personality, temperament and character"

Seductive personality: its traits and strategies

Keep in mind that a personality trait is not something "fixed" that belongs to an individual.


In any case, it is a property that is expressed through behavior patterns during the day to day. Just like being a sports fan is not something that appears on a card, the seductive personality exists in the way in which certain people tend to relate to others .

That said, let's see what are the typical characteristics of the seductive personality.

1. Good control of non-verbal language

Seductive people express themselves with much more than words: they use all their resources to communicate with others the way they want. This includes, of course, non-verbal communication.

But this type of personality is not only characterized by using a range of nonverbal forms of expression varied and full of nuances . In addition, these gestures, postures and ways of singing the voice are simple learning, which do not involve much effort and are used spontaneously when interacting with others.


For example, even in an improvised situation, such as finding someone known on the street, a man or woman with this type of personality will know how to move their arms and hands in a manner consistent with what they say, instead of leaving their arms or arms immobile. keep them all the time tucked in their pockets as if that were an imposition.

  • Maybe you're interested: "The 5 practical keys to master non-verbal language"

2. Tendency to extraversion

Seductive people tend to be extraverted, which means that they enjoy socially complex contexts in which they must participate, and they feel comfortable in that environment to the point where they seek to experience this kind of experience with some frequency.

The reason is that they do not feel anxious when talking with unknown or relatively unknown people, or when speaking in public, since they know they give a good image, and on the other hand these situations are exciting enough to be fun or interesting.


At the same time, this translates into a very recurrent strategy to gain power of seduction before others: publicly show this extraversion . For example, climbing to a high place at a party to give a short speech that everyone can hear (without anyone asking or the context would require it). This causes admiration, since it is seen as a desirable trait.

  • Related article: "Differences between extroverted, introverted and timid people"

3. Time control when presenting

The seductive personality is expressed in a very clear way in one of the most important moments of social interaction: the presentation. During this stage, which usually lasts a few seconds, these types of people know how to express their importance by controlling the times. Instead of showing up and moving quickly to something else , make this phase more leisurely than usual: they make the presentation have its mini-ceremony. For example, in an informal context they shake hands by means of a joke that allows to extend this moment a few seconds more.

The fact of having to wait longer causes the other person to internalize the message that their interlocutor is important enough to deserve that privilege, even if this is not true.

4. The absence of hesitation

One of the features that most seduces is self-confidence. Therefore, one of the strategies most used by seductive people is not to show doubts, sometimes even at times when it would be reasonable to have them. Somehow, they mask that decision making in a way that it seems that from the first moment it is clear what is to be done.

5. Physical proximity

Another characteristic of the seductive personality is that it plays with the proxemics, that is, the spaces that people keep between them.

To show self-confidence, it is possible that these people get closer than normal to others , without making this very uncomfortable, but in a way that makes it clear that you have the power of conversation (not in a hostile sense, in fact, it's a "soft" dominance in which the other can feel comfortable not having to decide much what course the conversation should take).

6. The search for consensus

The seductive personality is not based on superiority over the other at any price, as this would lead to intimidation. In any case, it seeks to be the engine of consensus that can occur in a dialogue or in a social interaction. That is why a conciliatory spirit is shown, trying to put emphasis on what one has in common with the people to whom the seduction is directed, and without highlighting the differences.


6 Universal Attractive Male Qualities Every Woman Looks For In A Man (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Personnalité séduisante: 6 stratégies et traits attrayants

Personnalité séduisante: 6 stratégies et traits attrayants

Juin 21, 2022

La personnalité séductrice a une grande valeur dans une société où les contacts et les relations sociales sont de plus en plus importants. C’est quelque chose que nous constatons rapidement si nous examinons les avantages que les gens ont avec la capacité de plaire facilement aux autres: une plus grande projection publique, ce qui signifie de plus grandes opportunités de toutes sortes.

Ensuite nous verrons Quelles sont les caractéristiques de base de la personnalité séduisante et quelles sont les stratégies de socialisation qui y sont liées.

  • Article connexe: "Différences entre personnalité, tempérament et caractère"

Personnalité séduisante: traits et stratégies

Gardez à l'esprit qu'un trait de personnalité n'est pas quelque chose de "figé" qui appartient à un individu.


Dans tous les cas, il s’agit d’une propriété qui s’exprime au travers de comportements comportementaux quotidiens. Tout comme être un fan de sport n’est pas quelque chose qui apparaît sur une carte, la personnalité séduisante existe dans la façon dont certaines personnes ont tendance à se rapporter à d'autres .

Cela dit, voyons quelles sont les caractéristiques typiques de la personnalité séduisante.

1. Bon contrôle du langage non verbal

Les personnes séduisantes s'expriment avec beaucoup plus que des mots: elles utilisent toutes leurs ressources pour communiquer avec les autres comme elles le souhaitent. Cela inclut bien sûr la communication non verbale.

Mais ce type de personnalité ne se caractérise pas seulement par l’utilisation de une gamme de formes d'expression non verbales variées et nuancées . De plus, ces gestes, ces postures et ces manières de chanter la voix constituent un apprentissage simple, qui demande peu d'effort et qui sont utilisés spontanément lors des interactions avec les autres.


Par exemple, même dans une situation improvisée, telle que trouver quelqu'un de connu dans la rue, un homme ou une femme ayant ce type de personnalité saura bouger les bras et les mains de manière cohérente avec ce qu'ils disent, au lieu de laisser leurs bras ou bras immobiles. garde-les toujours dans tes poches comme si c'était une imposition.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Les 5 clés pratiques pour maîtriser le langage non verbal"

2. Tendance à l'extraversion

Les personnes séduisantes ont tendance à être extraverties, ce qui signifie que ils aiment les contextes socialement complexes dans lesquels ils doivent participer et ils se sentent à l'aise dans cet environnement au point où ils cherchent à vivre ce type d'expérience avec une certaine fréquence.

La raison en est qu’ils ne se sentent pas angoissés lorsqu’ils parlent à des inconnus ou relativement inconnus, ou lorsqu’ils parlent en public, car ils savent qu’ils donnent une bonne image. Par ailleurs, ces situations sont suffisamment excitantes pour être amusantes ou intéressantes.


En même temps, cela se traduit par une stratégie très récurrente pour gagner le pouvoir de séduction avant les autres: montrer publiquement cette extraversion . Par exemple, grimper sur les hauteurs d'une soirée pour faire un bref discours que tout le monde peut entendre (sans que personne ne le lui demande ni que le contexte ne l'exige). Cela provoque l'admiration, car il est considéré comme un trait souhaitable.

  • Article connexe: "Différences entre personnes extraverties, introverties et timides"

3. Contrôle du temps lors de la présentation

La personnalité séduisante s'exprime de manière très claire dans l'un des moments les plus importants de l'interaction sociale: la présentation. Au cours de cette étape, qui dure généralement quelques secondes, ces types de personnes savent exprimer leur importance en contrôlant les horaires. Au lieu de se présenter et de passer rapidement à autre chose , faites cette phase plus tranquille que d’habitude: ils font que la présentation ait sa mini-cérémonie. Par exemple, dans un contexte informel, ils se serrent la main au moyen d'une blague qui permet de prolonger ce moment de quelques secondes.

Le fait de devoir attendre plus longtemps amène l'autre personne à intérioriser le message que son interlocuteur est suffisamment important pour mériter ce privilège, même si ce n'est pas vrai.

4. L'absence d'hésitation

L'une des caractéristiques qui séduit le plus est la confiance en soi. Par conséquent, l’une des stratégies les plus utilisées par les personnes séduisantes est de ne pas montrer les doutes, parfois même aux moments où il serait raisonnable de les avoir. En quelque sorte, ils masquent cette prise de décision de telle sorte qu'il semble que dès le premier instant, ce qui doit être fait est clair.

5. proximité physique

Une autre caractéristique de la personnalité séduisante est qu’elle joue avec la proxémique, c’est-à-dire les espaces que les gens gardent entre eux.

Pour montrer sa confiance en soi, il est possible que ces personnes se rapprocher de la normale , sans que cela soit très inconfortable, mais d’une manière qui indique clairement que vous avez le pouvoir de la conversation (pas dans un sens hostile, en fait, c’est une domination "douce" dans laquelle l’autre peut sentez-vous à l'aise de ne pas avoir à décider beaucoup de la voie à suivre).

6. La recherche du consensus

La personnalité séductrice ne repose à aucun prix sur la supériorité de l'autre, car cela conduirait à l'intimidation. En tout cas, il cherche à être le moteur du consensus cela peut se produire dans un dialogue ou dans une interaction sociale. C’est la raison pour laquelle un esprit de conciliation est montré, essayant de mettre l’accent sur ce que l’on a en commun avec les personnes à qui la séduction est dirigée, sans souligner les différences.


Draguer une femme : l'approche minimaliste par Chrys (Juin 2022).


Articles Connexes