yes, therapy helps!
There is something positive in the damn stress

There is something positive in the damn stress

January 29, 2023

Stress: it has positive aspects!

Probably, the sensations upon hearing the term stress are not the most pleasant.

Most people consider that stress is bad by definition. Many articles, reviews and books talk about this concept, emphasizing its nature, its causes, and some tips to deal with it. It is closely related to Burnout Syndrome. Of course, the social construct of the concept appeals to an entirely undesirable condition, although hardly inevitable in our time.

In spite of everything, stress is not intrinsically bad. Evolutionary Psychology considers that, in ancient times, stress helped us escape and survive other predatory species. Today, stress helps us live. We no longer need to escape from predators, but we do experience situations in which we require the stressful phenomenon. The important thing is to know him well and not trust all the bad press he has.


We are going to see some ways to take advantage of and benefit from stress.

1. Discover your own body

Decipher your emotions through your body. As an example, when you feel that your muscles are stiff, it may be a sign that the situation disturbs you and makes you feel out of control of it. If you notice that your neck is tensed and you can not relax it, it can be a sign of inflexibility. If your shoulders ask for rest, it is very likely that you should listen to them and stop for a while.

Learning to listen to the signals that the body sends us can help us recognize some emotions that are responsible for your stress. Knowing these signs means being able to make them play in our favor.


2. Stress is something natural: learn to use it to your advantage

Stress in response to an emergency or critical situation allows us to endure the situation, although it may sound contradictory.

Have you noticed? When you must make a quick decision, Stress prepares your body's responses to face danger , sharpening your sight, giving you more strength and determination or giving yourself more concentration to solve the problem.

It is interesting to discover which environments are more stressful for oneself. Work (see the 'Burnout Syndrome'), relationships, the agenda ... Your stress can help you to know which areas of your life need a change.

3. The influence of context

Try to think about your main areas or thoughts that cause you stress. You may be too involved in them. It is also possible that your expectations are too great. It is even possible that stress appears as a result of certain limiting beliefs. Stress is a clear signal that something in your life should change.


When you feel stressed you fall into the account of some strengths that you have never before perceived. The moment they take us out of our comfort zone, we feel weird and lost. But staying in this uncertainty teaches us things about ourselves that we did not know, for example, about our tenacity. These new sensations of self-awareness increase our confidence .

Stress, however, is a source of motivation to try to find out what pasta you are made of, and a vehicle to reach your potential.

How do people behave when they are suffering from stress?

Well, as you may have noticed, a stressed person is continuously moving. The root of this behavior in stressful situations is due to our evolutionary load . If you notice, we need to do physical exercise when we begin to notice that we are stressing. Precisely this physical exercise, performed rigorously and aerobically, can help stress to have a positive impact on your health.

Stress will not disappear, but we can get to use it to improve our day to day .


The Best Of Stanley - The Office US (January 2023).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Il y a quelque chose de positif dans le foutu stress

Il y a quelque chose de positif dans le foutu stress

Septembre 21, 2021

Stress: ça a des aspects positifs!

Probablement, les sensations en entendant le terme stress ne sont pas les plus agréables.

La plupart des gens considèrent que le stress est mauvais par définition. De nombreux articles, revues et livres parlent de ce concept, en soulignant sa nature, ses causes et quelques astuces pour le gérer. Il est étroitement lié au syndrome de Burnout. Bien entendu, la construction sociale du concept fait appel à une condition tout à fait indésirable, bien qu’elle ne soit pas inévitable à notre époque.

Malgré tout, le stress n'est pas intrinsèquement mauvais. La psychologie de l'évolution considère que, dans l'Antiquité, le stress nous a aidés à fuir et à survivre à d'autres espèces prédatrices. Aujourd'hui, le stress nous aide à vivre. Nous n'avons plus besoin d'échapper aux prédateurs, mais nous vivons des situations dans lesquelles nous avons besoin du phénomène stressant. L'important est de bien le connaître et de ne pas faire confiance à toute la mauvaise presse qu'il a.


Nous allons voir des moyens de tirer profit du stress et d'en tirer profit.

1. Découvrez votre propre corps

Déchiffrez vos émotions à travers votre corps. Par exemple, lorsque vous sentez que vos muscles sont raides, cela peut être un signe que la situation vous gêne et vous fait sentir incontrôlable. Si vous remarquez que votre cou est tendu et que vous ne pouvez pas le relâcher, cela peut être un signe d'inflexibilité. Si vos épaules demandent du repos, il est fort probable que vous deviez les écouter et vous arrêter un moment.

Apprendre à écouter les signaux que le corps nous envoie peut nous aider à reconnaître certaines émotions responsables de votre stress. Connaître ces signes, c'est pouvoir les faire jouer en notre faveur.


2. Le stress est quelque chose de naturel: apprenez à l'utiliser à votre avantage

Le stress provoqué par une situation d'urgence ou critique nous permet de supporter la situation, même si cela peut sembler contradictoire.

Avez-vous remarqué? Quand vous devez prendre une décision rapide, Le stress prépare les réponses de votre corps pour faire face au danger , affûter votre vue, vous donner plus de force et de détermination ou vous donner plus de concentration pour résoudre le problème.

Il est intéressant de découvrir quels environnements sont plus stressants pour soi-même. Le travail (voir «Syndrome de l'épuisement professionnel»), les relations, l'agenda ... Votre stress peut vous aider à savoir quels domaines de votre vie nécessitent un changement.

3. L'influence du contexte

Essayez de penser à vos principaux domaines ou pensées qui vous causent du stress. Vous pouvez être trop impliqué dans eux. Il est également possible que vos attentes soient trop grandes. Il est même possible que le stress apparaisse à la suite de certaines croyances limitantes. Le stress est un signal clair que quelque chose dans votre vie devrait changer.


Lorsque vous vous sentez stressé, vous tombez dans le récit de certaines forces que vous n'avez jamais perçues auparavant. Au moment où ils nous sortent de notre zone de confort, nous nous sentons étranges et perdus. Mais rester dans cette incertitude nous enseigne des choses sur nous-mêmes que nous ne connaissions pas, par exemple, sur notre ténacité. Ces nouvelles sensations de conscience augmentent notre confiance en nous .

Le stress, cependant, est une source de motivation pour essayer de savoir de quelles pâtes vous êtes fait et un moyen de réaliser votre potentiel.

Comment se comportent les gens quand ils souffrent de stress?

Comme vous l'avez peut-être remarqué, une personne stressée bouge continuellement. La racine de ce comportement dans des situations stressantes est due à notre charge évolutive . Si vous remarquez, nous devons faire de l'exercice physique lorsque nous commençons à remarquer que nous stressons. Précisément, cet exercice physique, effectué avec rigueur et en aérobie, peut aider le stress à avoir un impact positif sur votre santé.

Le stress ne disparaîtra pas, mais nous pouvons l'utiliser pour améliorer notre quotidien .


Relâche la pression ! │Maximus Daily (Septembre 2021).


Articles Connexes