yes, therapy helps!
10 foods that are not what they seem

10 foods that are not what they seem

August 6, 2022

Although many do not know it, we do not always eat what we think we're eating . The food industry is a very lucrative business, and when our diet becomes a business, then a series of consequences appear such as the one we are going to deal with in this article.

Our diet is a serious issue, because it depends on our health and wellbeing, not only physically, but also mentally. Unfortunately, sometimes we can think that we are eating chips when in fact this product has everything except potatoes.

We can also feed on what we think is a healthy food and it is anything but that. Marketing and advertising play an important role in this regard . And well ... also the permissiveness of governments and regulatory bodies.


Foods that are not what you always thought

It turns out that some foods are not what you had always thought they were, nor are they what they claim to be, and the worst of all is that they contain additives and other products that lower the cost of production and make these foods little nutritious and, in some cases, unhealthy.

If you want to know what foods are not what you think they are, you just have to read the list that we present below.

1. Nectar of orange juice

Many of us have ever bought a tetrabrick of nectar of orange juice thought that we were consuming a product that contained, at least in large part, orange juice. The first thing that usually comes to mind when we see its suggestive label is that it is enriched with vitamin C and, therefore, it is practically like consuming a piece of fruit and a healthy drink.


Well, nothing like that! As this product not only contains less than half the content of orange juice, but also It is a drink with high sugar content , which causes hyperglycemia. Nothing good if what we want is to carry out a healthy diet and weight loss.

  • Related article: "24 fat-burning (and highly healthy) foods"

2. Peanut butter

Peanut butter is a healthy product that contains a large amount of peanut. However, there are industrial versions that not only contain a smaller amount of this nut, but are also made with sugar and hydrogenated oils, which are high in trans fat, which they are less healthy fats and should be eliminated from the diet from all of us.

  • Recommended article: "Types of fats (good and bad) and their functions"

3. Honey

Honey is a natural product that, despite having a high glycemic index, is very healthy. An article published in the newspaper El País warned a few months ago that domestic producers denounce the low costs and the suspicion of adulteration of honey that comes from the Asian country. There are many organisms that warn of the increase of false honey.


In fact, the Food Safety News He conducted a study in which he found that 76% of all honeys present in supermarkets had been treated with a process called ultra filtration for not being able to trace its provenance . Which should raise consumer suspicions.

4. Potato chips

Potato chips are a very unhealthy food that, if not consumed in moderation, can cause harmful effects to health . This product, despite being called chips, contains rather little potato, less than half. Actually, they contain other substances such as: rice flour, corn and potato mixed with wheat starch, vegetable oils, salt and spices.

5. Crab sticks

Crab is a very tasty and nutritious food, but it is not the same with crab sticks, which only mimic its flavor. And these tasty sticks are made of surimi, a substance invented in Japan centuries ago.

The surimi is achieved by repeated washing of various fish or poultry to get a gelatinous mass that then mixed with additives to ensure product preservation . Also, other products such as paprika are added to give that "look" of crab.

6. White chocolate

As good as it is, white chocolate is not chocolate. In order to be chocolate, it should have cocoa, and what comes closest to this substance of its composition is butter with a cocoa flavor. Further, the cocoa is replaced by milk , what gives it that white color. So the next time you grab a "Milkibar" bar, know that, even if it's a delicious sweet, it's not exactly chocolate.

7. Bacon pieces

The bacon bits that you can add to baked potatoes or salads are not really bacon. In fact, are pieces of soy flour flavored with bacon . Now, some brands do use bacon, but in small quantities.It can be a very tasty product, but bacon has nothing.

8. Truffle oil

Truffle oil is not usually made with truffles, but with other oils to which the truffle aroma is added. The truffle is an expensive product and, in fact, the strong smell and taste of truffle oil it is due to a chemical compound and not to the real truffles . Although there is genuine truffle oil, its price is very expensive for the average consumer.

9. Wasabi

The greenish condiment that you are brought with sushi in Japanese restaurants is wasabi, which is a mixture of horseradish, mustard and food coloring. Actually, this product should be made from the silver that gives its name to this product, which grows only on the island of Sakhalin in Japan.

It is estimated that only 5% of the wasabi served in Japanese restaurants around the world contains this root . So you should not stop going to Japanese food restaurants if you like exotic food.

10. Caviar

The caviar is the sturgeon roe of the rivers that flow into the Caspian Sea and the Black Sea. Because this area has been overfished, it is rare to find this product, which has a very high price. Caviar that is not authentic is still marketed today . However, neither its size, its aroma, its color or its taste resemble the original.

  • Maybe you're interested: "20 foods very rich in protein"

6 Foods That Are Not What They Seem (August 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
10 aliments qui ne sont pas ce qu'ils semblent

10 aliments qui ne sont pas ce qu'ils semblent

Janvier 17, 2022

Bien que beaucoup ne le sachent pas, nous ne mangeons pas toujours ce que nous pensons manger . L’industrie alimentaire est une activité très lucrative et, lorsque notre régime alimentaire devient une entreprise, une série de conséquences apparaît, comme celle que nous allons traiter dans cet article.

Notre régime alimentaire est un problème grave, car il dépend de notre santé et de notre bien-être, non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Malheureusement, nous pouvons parfois penser que nous mangeons des frites, alors que ce produit contient tout sauf les pommes de terre.

Nous pouvons également nous nourrir de ce que nous pensons être un aliment sain et c'est tout sauf cela. Le marketing et la publicité jouent un rôle important à cet égard . Et bien ... aussi la permissivité des gouvernements et des organismes de réglementation.


Des aliments qui ne sont pas ce que vous avez toujours pensé

Il s'avère que certains aliments ne sont pas ce que vous avez toujours pensé, ni ce qu'ils prétendent être, et le pire, c'est qu'ils contiennent des additifs et d'autres produits qui abaissent le coût de production et rendent ces aliments peu nutritifs et, par conséquent, certains cas, malsains.

Si vous voulez savoir quels aliments ne sont pas ce que vous pensez, il vous suffit de lire la liste que nous présentons ci-dessous.

1. Nectar de jus d'orange

Beaucoup d'entre nous ont déjà acheté un tétrabrick de nectar de jus d'orange pensant consommer un produit contenant, du moins en grande partie, du jus d'orange. La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous voyons son étiquette suggestive est qu’elle est enrichie en vitamine C et qu’elle ressemble donc pratiquement à la consommation d’un fruit et d’une boisson saine.


Eh bien, rien comme ça! Comme ce produit contient non seulement moins de la moitié du contenu du jus d’orange, mais aussi C'est une boisson à haute teneur en sucre , qui provoque une hyperglycémie. Rien de bon si nous voulons mener une alimentation saine et perdre du poids.

  • Article connexe: "24 aliments brûlant les graisses (et très sains)"

2. beurre d'arachide

Le beurre d'arachide est un produit sain qui contient une grande quantité d'arachide. Cependant, il existe des versions industrielles qui contiennent non seulement une plus petite quantité de cette noix, mais également du sucre et des huiles hydrogénées, riches en gras trans, qui ils sont moins sains et doivent être éliminés de l'alimentation de nous tous.

  • Article recommandé: "Types de graisses (bonnes et mauvaises) et leurs fonctions"

3. miel

Le miel est un produit naturel qui, malgré son indice glycémique élevé, est très sain. Un article publié dans le journal El País avait prévenu il y a quelques mois que les producteurs nationaux dénonçaient les faibles coûts et le soupçon de falsification du miel provenant du pays asiatique. Il y a beaucoup d'organismes qui mettent en garde contre l'augmentation du faux miel.


En fait, le Nouvelles sur la sécurité alimentaire Il a mené une étude dans laquelle il a constaté que 76% de tous les miels présents dans les supermarchés avaient été traités avec un processus appelé ultra filtration pour ne pas être en mesure de retracer sa provenance . Ce qui devrait éveiller les soupçons des consommateurs.

4. Croustilles

Les croustilles sont un aliment très malsain qui, s'il n'est pas consommé avec modération, peut avoir des effets nocifs sur la santé . Ce produit, malgré le nom de chips, contient assez peu de pomme de terre, moins de la moitié. En fait, ils contiennent d'autres substances telles que: la farine de riz, le maïs et la pomme de terre mélangés à de l'amidon de blé, des huiles végétales, du sel et des épices.

5. bâtonnets de crabe

Le crabe est un aliment très savoureux et nutritif, mais ce n’est pas la même chose que les bâtonnets de crabe, qui ne font qu’imiter sa saveur. Et ces bâtons savoureux sont fabriqués à partir de surimi, une substance inventée au Japon il y a plusieurs siècles.

Le surimi est obtenu par lavage répété de divers poissons ou volailles pour obtenir une masse gélatineuse qui mélangé avec des additifs pour assurer la conservation du produit . En outre, d'autres produits tels que le paprika sont ajoutés pour donner cet "aspect" de crabe.

6. chocolat blanc

Aussi bon soit-il, le chocolat blanc n'est pas du chocolat. Pour être un chocolat, il devrait avoir du cacao, et ce qui se rapproche le plus de cette substance est le beurre avec une saveur de cacao. En outre, le cacao est remplacé par du lait , ce qui lui donne cette couleur blanche. Ainsi, la prochaine fois que vous prendrez un bar "Milkibar", sachez que même si c'est un bonbon délicieux, ce n'est pas vraiment du chocolat.

7. morceaux de bacon

Les morceaux de bacon que vous pouvez ajouter aux pommes de terre au four ou aux salades ne sont pas vraiment du bacon. En fait sont des morceaux de farine de soja parfumés au bacon . Maintenant, certaines marques utilisent du bacon, mais en petites quantités.Ce peut être un produit très savoureux, mais le bacon n'a rien.

8. huile de truffe

L'huile de truffe n'est généralement pas faite de truffes, mais avec d'autres huiles auxquelles l'arôme de truffe est ajouté. La truffe est un produit coûteux et, en fait, la forte odeur et le goût de l'huile de truffe c'est dû à un composé chimique et non aux vraies truffes . Bien qu'il existe une véritable huile de truffe, son prix est très élevé pour le consommateur moyen.

9. Wasabi

Le condiment verdâtre que vous apportez avec des sushis dans les restaurants japonais est le wasabi, qui est un mélange de raifort, de moutarde et de colorant alimentaire. En fait, ce produit devrait être fabriqué à partir de l'argent qui donne son nom à ce produit, qui ne pousse que sur l'île de Sakhalin au Japon.

On estime que seulement 5% du wasabi servi dans les restaurants japonais du monde entier contient cette racine . Donc, vous ne devriez pas arrêter d'aller dans les restaurants japonais si vous aimez les plats exotiques

10. caviar

Le caviar est l'œuf d'esturgeon des rivières qui se jettent dans la mer Caspienne et la mer Noire. Parce que cette zone a été surexploitée, il est rare de trouver ce produit qui a un prix très élevé. Le caviar qui n'est pas authentique est toujours commercialisé aujourd'hui . Cependant, ni sa taille, ni son arôme, ni sa couleur ni son goût ne ressemblent à l'original.

  • Peut-être que ça vous intéresse: "20 aliments très riches en protéines"

12 Choses Bizarres Que tu ne Verras Qu'en Chine (Janvier 2022).


Articles Connexes