yes, therapy helps!
10 tips to achieve your goals

10 tips to achieve your goals

May 7, 2021

Having goals to pursue on a day to day basis is what makes us move , and setting goals and fighting for them is intimately related to well-being and mental health. In fact, one of the main reasons or symptoms in a depression is the loss of illusion and interest for life goals. In other words, setting goals helps us be well. Because if we do not have goals in life we ​​can go through a stage of existential crisis.

But goals are important not only for our emotional well-being and personal development, but also for Setting goals contributes positively to other areas of our lives , such as sports or work performance. This allows controlling important psychological aspects such as attention, self-confidence or motivation, which are so important to be able to perform at an optimal level.


Recommended article: "The importance of setting objectives in Sports Psychology"

Tips to achieve your goals

As the SMART model states, lThe objectives must be realistic, specific, measurable, achievable and must be achieved with a certain time .

In today's article, you will learn 10 keys to achieve your goals and recover your enthusiasm for vital goals. Do not miss them!

1. Find a realistic but challenging goal

The objectives must be realistic because otherwise they can cause us tremendous frustration. Therefore, we must know and analyze the resources that are available when reaching the goal.


However, the objectives that we set ourselves must be challenging and must be a challenge to keep us motivated in this way. This is possible through an active thought process, that is, thanks to self-reflection.

But why is the self-reflexive process so important? You can learn more about how to carry out a correct self-reflection and its benefits in our article: "Personal Development: 5 reasons for self-reflection".

2. Impregna your goal of positive emotions

When you already have your goals in mind, make a list of the positive things you will get when you reach them . Think about those things that motivate you about the goal or how you will feel when you achieve it. Remembering it daily will help you overcome the difficult moments, which always exist.


On the other hand, some people enjoy remembering motivating phrases. Since Psychology and Mind we have prepared a list of motivating phrases that will give you an extra dose of strength to achieve your goals:

"The 30 best motivating phrases"

3. Create a visual representation of the scene

In addition to the previous point, You can also create a visual image of the process and the result . For example. If an increase in salary means you can take your family on vacation, cut out images and stick them on a mural or piece of paper and hang it in your room. This will motivate you to keep going every time you see it.

4. Share it

This point is especially indicated for business (and also sporting) objectives. In fact, one of the most important types of leadership today is the transformational leadership , because these leaders are able to make employees connect with their idea of ​​the goal or objective.

Transformational leaders are charismatic and influential people, and have a high emotional intelligence. Several studies have shown that they are more efficient leaders, because they motivate and increase the productivity and efficiency of the group.

You may be interested: "The 10 benefits of emotional intelligence"

5. Be patient

Now is the time to be patient and keep fighting . Maybe not everything goes the way you wanted the first time, but you must keep fighting for what you want so much. One of the keys to success is getting up as many times as you have fallen. In bad times, think that it is normal that everything does not go perfectly.

Maybe you're interested: "Perfectionist personality: the disadvantages of perfectionism"

6. Break down your goals

Many people abandon their goals because their goals are too high. Because, It is important to break down the objectives into short, medium and long term goals . This is key to proper planning and, in addition, the short and medium term goals can give you extra motivation and self-confidence to move forward and achieve the ultimate goal.

7. Give it a date

And of course, when you have already planned the way forward to achieve the goals in the short, medium or long term, it's time to put them on date . In this way you will demand more when it comes to achieving it, it will help you feedback and it will help you continue at the bottom of the canyon.

8. Plasma on paper

Having the idea in your head of what you want may not be enough to achieve your goals. Now, although create a visual representation of the scene can be very useful, it is much better if, in addition, plasmas all in paper . In this way you can break down the goals and follow the calendar you have planned.

9. Take 10 minutes each day to remind yourself how amazing it will be to achieve your goals

Now that you have the visual scene and you have shaped everything on paper. Use 10 minutes of your day to remind yourself of what you want and the small achievements that you have achieved over time . This way you will be closer to getting it.

10. Carry out a daily action

It is good to remind yourself every day what you want to achieve, but without going from ideas to action, you will hardly achieve it. For it, take small steps every day to achieve it and fill them . That way you will achieve your goals sooner than you think.


7 TIPS TO ACHIEVE YOUR GOALS (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
10 astuces pour atteindre vos objectifs

10 astuces pour atteindre vos objectifs

Mai 21, 2019

Avoir des objectifs à atteindre au jour le jour est ce qui nous fait avancer et fixer des objectifs et lutter pour les atteindre est intimement lié au bien-être et à la santé mentale. En fait, l'une des principales raisons ou l'un des principaux symptômes d'une dépression est la perte d'illusion et d'intérêt pour les objectifs de la vie. En d’autres termes, fixer des objectifs nous aide à nous sentir bien. Parce que si nous n’avons pas d’objectifs, nous pouvons traverser une phase de crise existentielle.

Mais les objectifs sont importants non seulement pour notre bien-être émotionnel et notre développement personnel, mais également pour Fixer des objectifs contribue positivement à d’autres domaines de notre vie , tels que le sport ou la performance au travail. Cela permet de contrôler des aspects psychologiques importants tels que l'attention, la confiance en soi ou la motivation, qui sont si importants pour pouvoir travailler à un niveau optimal.


Article recommandé: "L'importance de fixer des objectifs en psychologie du sport"

Conseils pour atteindre vos objectifs

Comme l'indique le modèle SMART, lLes objectifs doivent être réalistes, spécifiques, mesurables, réalisables et doivent être atteints avec un certain délai .

Dans l'article d'aujourd'hui, vous apprendrez 10 clés pour atteindre vos objectifs et retrouver votre enthousiasme pour des objectifs vitaux. Ne les manquez pas!

1. Trouver un objectif réaliste mais difficile

Les objectifs doivent être réalistes, sinon ils peuvent nous causer une énorme frustration. Par conséquent, nous devons connaître et analyser les ressources disponibles pour atteindre l'objectif.


Cependant, les objectifs que nous nous fixons doivent être ambitieux et doivent nous permettre de rester motivés de cette manière. Cela est possible grâce à un processus de pensée actif, c'est-à-dire grâce à la réflexion sur soi.

Mais pourquoi le processus auto-réflexif est-il si important? Vous pouvez en apprendre davantage sur la manière de réaliser une auto-réflexion correcte et ses avantages dans notre article: "Développement personnel: 5 raisons pour une auto-réflexion".

2. Imprégnez votre objectif d'émotions positives

Quand vous avez déjà vos objectifs en tête, Faites une liste des choses positives que vous obtiendrez quand vous les atteignez. . Pensez aux choses qui vous motivent à propos de l'objectif ou à ce que vous ressentirez lorsque vous l'atteindrez. Le souvenir quotidien vous aidera à surmonter les moments difficiles qui existent toujours.


D'autre part, certaines personnes aiment se souvenir des phrases qui motivent. À partir de Psychologie et esprit nous avons préparé une liste de phrases motivantes qui vous donneront une dose supplémentaire de force pour atteindre vos objectifs:

"Les 30 meilleures phrases de motivation"

3. Créer une représentation visuelle de la scène

En plus du point précédent, Vous pouvez également créer une image visuelle du processus et du résultat. . Par exemple. Si une augmentation de salaire signifie que vous pouvez emmener votre famille en vacances, découpez des images, collez-les sur une murale ou sur un morceau de papier et accrochez-les dans votre chambre. Cela vous motivera à continuer chaque fois que vous le verrez.

4. Partagez

Ce point est particulièrement indiqué pour les objectifs commerciaux (et sportifs). En fait, l’un des types de leadership les plus importants aujourd’hui est le leadership transformationnel , parce que ces leaders sont capables de faire en sorte que les employés se rapprochent de leur idée du but ou de l’objectif.

Les leaders transformationnels sont des personnes charismatiques et influentes, et ont une grande intelligence émotionnelle. Plusieurs études ont montré qu'ils sont des leaders plus efficaces, car ils motivent et augmentent la productivité et l'efficacité du groupe.

Vous pouvez être intéressé: "Les 10 avantages de l'intelligence émotionnelle"

5. Soyez patient

Il est maintenant temps d'être patient et de continuer à se battre . Peut-être que tout ne se passe pas comme vous le souhaitiez la première fois, mais vous devez continuer à vous battre pour ce que vous voulez tant. L'une des clés du succès est de vous relever autant de fois que vous êtes tombé. Dans les mauvais moments, pensez qu'il est normal que tout ne se passe pas parfaitement.

Peut-être êtes-vous intéressé par: "Personnalité perfectionniste: les inconvénients du perfectionnisme"

6. Décrivez vos objectifs

Beaucoup de gens abandonnent leurs objectifs parce que leurs objectifs sont trop élevés. Pour cela, Il est important de décomposer les objectifs en objectifs à court, moyen et long terme . Ceci est essentiel pour une bonne planification et, en outre, les objectifs à court et à moyen terme peuvent vous donner plus de motivation et de confiance en vous pour aller de l'avant et atteindre l'objectif ultime.

7. lui donner une date

Et bien sûr, lorsque vous avez déjà planifié la voie à suivre pour atteindre les objectifs à court, moyen ou long terme, il est temps de les mettre en date . De cette façon, vous demanderez plus pour atteindre cet objectif, cela vous aidera à commentaires et cela vous aidera à continuer au fond du canyon.

8. Plasma sur papier

Avoir l’idée dans la tête de ce que vous voulez n’est peut-être pas suffisant pour atteindre vos objectifs. Maintenant, bien créer une représentation visuelle de la scène peut être très utile, il est beaucoup mieux si, en outre, les plasmas tout en papier . De cette façon, vous pouvez décomposer les objectifs et suivre le calendrier que vous avez planifié.

9. Prenez 10 minutes chaque jour pour vous rappeler à quel point il sera formidable d'atteindre vos objectifs

Maintenant que vous avez la scène visuelle et que vous avez tout mis en forme sur le papier. Utilisez 10 minutes de votre journée pour vous rappeler ce que vous voulez et les petites réalisations que vous avez accomplies au fil du temps. . De cette façon, vous serez plus près de l'obtenir.

10. Réaliser une action quotidienne

Il est bon de vous rappeler chaque jour ce que vous voulez accomplir, mais sans aller des idées à l’action, vous y arriverez difficilement. Pour cela, faites de petits pas chaque jour pour y arriver et remplissez-les . De cette façon, vous atteindrez vos objectifs plus tôt que vous ne le pensez.


10 CONSEILS POUR ENFIN ATTEINDRE VOS OBJECTIFS !!! Et comprendre pourquoi vous n'avez pas réussi ! (Mai 2019).


Articles Connexes