yes, therapy helps!
Personal talents: more than 20 tips to develop them

Personal talents: more than 20 tips to develop them

May 7, 2021

Talent: a somewhat unknown concept . Throughout this article we will try to describe what talent is and show several strategies, techniques and habits to develop it.

Cases of talent wasted

  • Juan He is young and quite intelligent, but when he pretends to be his own boss, he ends up bankrupt.
  • Manuel , has two careers and multiple plans in life, however has not managed to specify any.
  • Anna , a woman with an extraordinary talent for mathematics, but is not aware of it, if she successfully passes the exams she understands that they were very easy, and not obtaining the maximum qualification produces a serious frustration.
  • Patricia She is a very diligent and professional woman, designing furniture and photographing, but she is the target of criticism from her relatives, this gives her the feeling that everything is in vain and that she loses time.
  • Robert , he invests a lot of time in his activities, he has many recognitions, but he does not stand out because he feels afraid to leave between seeing the skills he possesses to the rest. In his inner self he does not feel he deserves any success and sabotaging himself feels that he has failed.
  • Jessica When it is constantly known, it reveals its negative aspects: "the bad thing about myself is ...". He is not able to realize the good things that fill his life, and always proclaiming endlessly the negative.

They are people who possess some talent, skill or dexterity, and yet are unable to feel fully realized.


Personal talents: how to show them to the world?

Certain personalities have existed or exist who have dared to show their innate talent and who have left their mark in history: in the music Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart, known as Wolfgang Amadeus Mozart , who in his career left us more than 600 works.

The vast majority would like to have a masterful talent . In spite of everything, very few people have had gifts like these in the course of the entire history of the human being. It is very important to keep in mind that a person who was born with such talent dies with him. The proof is that in December 1791, even the last day of his existence Mozart died, pen in hand, composing what would be his last work of music, a Requiem (for the funeral mass), which did not end.


But does everyone have talents?

Language is polysemic, which means that the same word contains multiple meanings. The term talent It is not an exception, since it is related to the intellectual capacity or intelligence of a person, the ability to do something useful or beautiful. Equally, talent is defined as innate ability or ability to excel in one or more specific thematic areas or activities . It is also described as the ability to exercise a certain occupation in an activity.

It must be stressed that we all have some capacity or ability that we can strengthen, the important thing is to discover them, be constant and work hard, to obtain profit.

Some talents are natural; others must be acquired through learning. There are things, that simply, we are unable to do. But we are all capable of improving in many capacities based on training and illusion .


However, the talent in this polysemic sense of language has meanings, such as: an intellectual capacity, something innate, an aptitude, even a strength. I will use the word in a generic way to refer to a form of behavior that makes us improve our life or situation.

There are multiple ways to take advantage of personal talent. This proposal is just one of many options to discover, enhance and maintain, it contains the following steps:

Multiple intelligences as a reference to know our talents

Link it with some of the multiple intelligences, know how to handle our emotional intelligence and guide our talents to specific goals.

The theory of multiple intelligences proposed by Howard Gardner teaches us that intelligence is not unitary, but that each person has more or less developed some types of intelligence. Thus, we are all potentially talented in some aspect of life, we all have something to contribute to the world if we manage to channel our talent through an activity in which we stand out especially.

How do we relate to our environment?

We take contact with the world through the five senses, we give "meaning" to the information and act accordingly. Then, there are clearly identified processes, one is the use of the organs responsible for the senses and another as the senses perceive and determine what the reality means.

We use the senses externally to perceive the world, internally to represent the experience ourselves .

Perception, neurons ... the talent from the magnifying glass of neuroscience

The neurons that constitute the chemical storm of the brain are interconnected and exchange information between them, the environment influences us to learn and the thought influences us in the way neurons are connected. In this amazing influence that we currently know thanks to neuroscience, we need to use our connectome to acquire new skills or to further develop those of which we already have.

It is now proven that positive or negative thoughts not only change the reality we perceive internally or externally, but also also part of the interlaced wires inside our brain . Conectoma is how the neuroscientist Sebastian Seung describes it, that is, the way in which the 100 billion neurons that make up the brain communicate and influence it, and can achieve the overwhelming amount of a billion different connections. Then our experiences can change the connectome. The countless number of connections makes us materially unique people. That's why Seung says: "you are your connectome".

If we harbor deeply rooted, even negative behaviors that we believe we can not change, it is true, because we repeat the same connectivity with our thinking, with positive positive behaviors we do the same but direct our learning to reach more options, solutions and goals.

Are we all smart?

The history of intelligence goes back to the beginning of the last century, in which as psychologists we oriented ourselves to measure all behavior. It was derived from those studies the IQ and the intelligence tests that measured it comprised different areas for Find out what our intelligence was by following a few statistical points. Divided people into intelligent average or above or below average . Often this gave rise to the chance that someone evaluated in this way acquired a label that could carry throughout his life, which is false since we can all develop skills or abilities outside the context of this evaluation.

We do not have only one computer in the head as shown by the human connectome, that is, there is not a single type of intelligence but several, some well identified in appearance and others to be developed. Howard Gardner, states that intelligence is the ability to put order in thoughts and coordinate them with actions s . There are different types of intelligences that mark the potentialities with characteristic accents of each individual, in strengths and weaknesses.

Each person has different intelligences (visual-spatial, verbal or linguistic, logical-mathematical, kinesthetic-corporal, musical, interpersonal, intrapersonal, interpersonal, naturalistic) and cognitive abilities. These intelligences work together, but as semi-autonomous entities. Each person develops some more than the others . The culture and segments of society place different emphasis on them.

Possibly we have more than one ability or capacity, the challenge is to know more, since there are people who are excellent artists however they require someone to help them sell their talents , that is, they have not developed interpersonal intelligence. What's more, when we try to take advantage of our talents, we incur contradictions so that they do not leave, it's called brain modularity.

Another part influences us is how we handle our emotions or Emotional Intelligence (EI).

Is it enough to know our hidden intelligence or do we also need emotional intelligence?

Having talents and skills is not enough to achieve success, and if we achieve it, emotionally the cost is very high . Nowadays, just as we exercise our muscles, we can do the same with emotions. Being angry and acting without thinking can lead the most prepared person or the most capable intellectual to become a beast, a dynamic called emotional kidnapping.

Negative emotions block learning and prevent you from developing talents . If you persist more than what is advisable, even your state of health diminishes, this principle is proven by the neuroendocrinoimmunology .

Intelligence may not have the slightest importance when you are dominated by emotions. We really have two minds, one that thinks and one that feels. The goal of emotional intelligence is balance, not suppression.

If the emotions are too muffled they create apathy and distance; when they are uncontrolled, they are extreme and persistent, they become pathological. The mechanisms to balance emotions; control impulsivity, enthusiasm, empathy, perseverance despite frustration, defer gratifications and the ability to self-motivation, since not always someone is behind us.

The most important thing is to become aware and practice; the daily training of our skills . It is not easy, but our connectome can be remade and that change of neural pathways once it is constituted becomes a habit of life. There are those who will not get it and will only suffer, they are stuck in the conflict (Marco de reprobación). These people could use the saying that says: "genius and figure to the grave", by way of sarcasm, it is clear.

To renounce what we are leaves us without identity, not to develop skills or talents, it leaves us without the possibility of feeling self-realized, we will not discover them if we are not audacious. Given this perspective we will not get anywhere if we do not set goals in life.

What do we need to achieve our goals?

To help you promote good habits and attitudes to develop your talents, we have created more than 30 small tips for this purpose throughout the following paragraphs. Hopefully it serves you.

  • Commitment: without compromising there is no destiny or realization. Trying it does not work, it requires planning and flexibility, and giving more than what is required of you.
  • Divide goals into small goals : you do not get to the top at once, you have to climb little by little.
  • Make of the disadvantages, advantages : "If you are shy, look for a job where you need to talk".
  • Respond to disappointment : the important thing is not what happens to you, but how you react to it.
  • Get all the support you can , you do not reach only the goal.
  • Surround yourself with people that have similar ideas.
  • Ask yourself and imagine how you would like to see yourself when developing your talents . Projecting is starting to travel the road.
  • Your thoughts are what determine your life.
  • Have objectives : short, medium and long term.
  • You are the architect of your future , build what you long for.

In conclusion...

  • Self-knowledge is the basis to discover and develop your talents . The proposed strategy is simple but requires effort.
  • Determine your representative system: visual, auditory, sensory or sentimental olfactory . Or a combination of one and the other.
  • Your profession may be related to one of the multiple intelligences (visual - spatial, verbal or linguistic, logical-mathematical, kinesthetic-bodily, musical, interpersonal, intrapersonal) It is best to take advantage of your representative system to accelerate the learning of new abilities, or take the opportunity to learn more about the topics that you are passionate about by relating them to your multiple intelligences and your representative system.
  • Learn to manage your emotions , no talent will serve you if you suffer an emotional abduction, dominates apathy and laziness.
  • In front of any difficulty, to develop your talents, put as goal to think less three solutions of how to reach it , put your talent to the test.

Developing your talents is not a thing of the day, you need to be consistent in order to achieve the goals you have set for yourself. If you want to get where you've only been, do what you've never done. It is very important to meet with people with whom you share interests. Socialize and gather all the support you can!

Some more tips to enhance our talents

"There is only a small part of the universe that you will know with certainty that it can be improved, and that part is you."

-Aldous Huxley

  • We can not choose the circumstances that have touched us , but we can choose the way we react to them and adjust the emotions we feel to cushion their negative impact.
  • You can not change a problem in the same environment in which it was generated . Sometimes you have to give a 180 degree change to change.
  • Behaviors are not conscious, they can not be changed .
  • If we are not able to face our emotions we will not be able to develop our talents
  • If we control our emotions, this makes our multiple intelligences more efficient and it helps us to develop our talent to the fullest.
  • Astronaut José Hernández says: "perseverance is not enough, you need to be effective" . Perseverance is effective when it is accompanied by self-knowledge, focus, and a positive attitude, "says Marianne Blancas, human resources consultant and executive coach.
  • Learn to be an optimist : "The optimist sees the positive and negative side, but decides to stay with the positive".

08 common Interview question and answers - Job Interview Skills (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les talents personnels: plus de 20 astuces pour les développer

Les talents personnels: plus de 20 astuces pour les développer

Février 18, 2019

Talent: un concept quelque peu inconnu . Tout au long de cet article, nous essaierons de décrire le talent et de lui montrer plusieurs stratégies, techniques et habitudes pour le développer.

Cas de talent gaspillé

  • Juan Il est jeune et très intelligent, mais quand il prétend être son propre patron, il se retrouve en faillite.
  • Manuel , a deux carrières et plusieurs projets dans la vie, mais n’a pas réussi à en spécifier.
  • Anna , une femme avec un talent extraordinaire pour les mathématiques, mais n’en a pas conscience, si elle réussit les examens, elle comprend qu’ils ont été très faciles et que le fait d’obtenir le maximum de qualifications produit une frustration sérieuse.
  • Patricia C'est une femme très diligente et professionnelle qui conçoit des meubles et photographie, mais elle est la cible de critiques de la part de ses proches, ce qui lui donne le sentiment que tout est en vain et qu'elle perd du temps.
  • Roberto , il investit beaucoup de temps dans ses activités, il a de nombreuses reconnaissances, mais il ne se distingue pas parce qu’il a peur de partir avant de voir les compétences qu’il possède au reste. En son for intérieur, il ne croit pas mériter de succès et se saboter, c'est avoir échoué.
  • Jessica Quand il est constamment connu, il révèle ses aspects négatifs: "le mauvais côté de moi-même, c'est ...". Il n'est pas capable de réaliser les bonnes choses qui remplissent sa vie et proclamant sans cesse le négatif.

Ce sont des gens qui possèdent du talent, de l’habileté ou de la dextérité, mais qui sont incapables de se sentir pleinement réalisés.


Talents personnels: comment les montrer au monde?

Certaines personnalités ont existé ou ont existé et ont osé montrer leur talent inné et ont laissé leur empreinte dans l’histoire: dans la musique Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart, dit Wolfgang Amadeus Mozart , qui dans sa carrière nous a laissé plus de 600 œuvres.

La grande majorité aimerait avoir un talent magistral . Malgré tout, très peu de gens ont eu de tels cadeaux au cours de toute l’histoire de l’être humain. Il est très important de garder à l'esprit qu'une personne née avec un tel talent meurt avec elle. La preuve en est qu'en décembre 1791, même le dernier jour de son existence, Mozart mourut, la plume à la main, composant ce qui serait sa dernière œuvre musicale, un Requiem (pour la messe des funérailles), qui ne se termina pas.


Mais est-ce que tout le monde a des talents?

La langue est polysémique, ce qui signifie que le même mot contient plusieurs significations. Le terme talent Ce n'est pas une exception, car il est lié à la capacité intellectuelle ou à l'intelligence d'une personne, à la capacité de faire quelque chose d'utile ou de beau. De même le talent est défini comme la capacité innée ou la capacité à exceller dans un ou plusieurs domaines ou activités thématiques spécifiques . Il est également décrit comme la capacité d'exercer une certaine profession dans une activité.

Il faut souligner que nous avons tous une capacité ou une capacité que nous pouvons renforcer. L'important est de les découvrir, d'être constant et de travailler fort pour obtenir des bénéfices.

Certains talents sont naturels. les autres doivent être acquis par l'apprentissage. Il y a des choses que nous ne pouvons tout simplement pas faire. Mais nous sommes tous capables d'améliorer de nombreuses capacités basées sur la formation et l'illusion .


Cependant, le talent dans ce sens polysémique du langage a des significations telles que: une capacité intellectuelle, quelque chose d'inné, une aptitude, voire une force. J'utiliserai le terme de manière générique pour désigner une forme de comportement qui nous permet d'améliorer notre vie ou notre situation.

Il y a plusieurs façons de tirer parti du talent personnel. Cette proposition n’est que l’une des nombreuses options à découvrir, à améliorer et à maintenir. Elle contient les étapes suivantes:

Les intelligences multiples comme référence pour connaître nos talents

Associez-le à certaines des intelligences multiples, savez gérer notre intelligence émotionnelle et orientez nos talents vers des objectifs spécifiques.

La théorie des intelligences multiples proposée par Howard Gardner nous enseigne que l'intelligence n'est pas unitaire, mais que chaque personne a plus ou moins développé certains types d'intelligence. Ainsi, nous sommes tous potentiellement talentueux dans certains aspects de la vie, nous avons tous quelque chose à contribuer au monde si nous parvenons à canaliser notre talent par le biais d'une activité dans laquelle nous nous distinguons particulièrement.

Comment nous rapportons-nous à notre environnement?

Nous prenons contact avec le monde à travers les cinq sens, nous donnons un "sens" à l'information et agissons en conséquence. Ensuite, il y a des processus clairement identifiés, l'un est l'utilisation des organes responsables des sens et un autre lorsque les sens perçoivent et déterminent ce que la réalité signifie.

Nous utilisons les sens à l'extérieur pour percevoir le monde, à l'intérieur pour représenter l'expérience nous-mêmes .

Perception, neurones ... le talent à la loupe des neurosciences

Les neurones qui constituent l'orage chimique du cerveau sont interconnectés et échangent des informations entre eux, l'environnement nous incite à apprendre et la pensée nous influence sur la manière dont les neurones sont connectés. Grâce à cette incroyable influence que nous connaissons actuellement grâce aux neurosciences, nous devons utiliser notre connectome pour acquérir de nouvelles compétences ou pour développer celles que nous possédons déjà.

Il est maintenant prouvé que les pensées positives ou négatives changent non seulement la réalité perçue de manière interne ou externe, mais également fait également partie des fils entrelacés à l'intérieur de notre cerveau . Conectoma est ce que décrit le neuroscientifique Sebastian Seung, c’est-à-dire la façon dont les 100 milliards de neurones qui composent le cerveau communiquent et l’influencent, et peuvent réaliser l’énorme quantité d’un milliard de connexions différentes. Ensuite, nos expériences peuvent changer le connectome. Le nombre incalculable de connexions nous rend matériellement uniques. C'est pourquoi Seung dit: "tu es ton connectome".

Si nous entretenons des comportements profondément enracinés, voire négatifs, que nous croyons ne pas pouvoir changer, il est vrai que nous répétons la même connectivité avec notre façon de penser, avec des comportements positifs positifs, nous faisons la même chose mais orientons notre apprentissage pour atteindre plus d'options, de solutions et d'objectifs.

Sommes-nous tous intelligents?

L’histoire de l’intelligence remonte au début du siècle dernier et, en tant que psychologues, nous nous étions orientés pour mesurer tous les comportements, à partir de ces études, le QI et les tests d’intelligence qui l’évaluaient comprenaient différents domaines d’activité. Découvrez ce que notre intelligence était en suivant quelques points statistiques. Personnes divisées en moyenne intelligente ou supérieure ou inférieure à la moyenne . Cela donnait souvent la chance à une personne ainsi évaluée d'acquérir une étiquette pouvant porter tout au long de sa vie, ce qui est faux, car nous pouvons tous développer des compétences ou des capacités en dehors du contexte de cette évaluation.

Comme le montre le connectome humain, nous n’avons pas un seul ordinateur dans la tête, c’est-à-dire qu’il n’existe pas un seul type d’intelligence, mais plusieurs, dont certains sont bien identifiés et d’autres à développer. Howard Gardner, déclare que l'intelligence est la capacité de mettre de l'ordre dans les pensées et de les coordonner avec des actions s . Il existe différents types d'intelligence qui marquent les potentialités avec des accents caractéristiques de chaque individu, en forces et en faiblesses.

Chaque personne a des intelligences différentes (visuel-spatial, verbal ou linguistique, logico-mathématique, kinesthésique-corporel, musicale, interpersonnelle, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste) et cognitives. Ces intelligences travaillent ensemble, mais en tant qu'entités semi-autonomes. Chaque personne en développe plus que les autres . La culture et les segments de la société leur accordent une importance différente.

Peut-être avons-nous plus d'une capacité ou capacité, le défi est d'en savoir plus, car il y a des gens qui sont d'excellents artistes mais ils ont besoin de quelqu'un pour les aider à vendre leurs talents c'est-à-dire qu'ils n'ont pas développé l'intelligence interpersonnelle. De plus, lorsque nous essayons de tirer parti de nos talents, nous nous engageons des contradictions pour qu’ils ne partent pas, c’est ce qu’on appelle modularité du cerveau.

Une autre partie nous influence sur la façon dont nous gérons nos émotions ou notre intelligence émotionnelle (IE).

Est-il suffisant de connaître notre intelligence cachée ou avons-nous également besoin d'une intelligence émotionnelle?

Avoir des talents et des compétences ne suffit pas pour réussir, et si nous y parvenons, le coût est très élevé émotionnellement . De nos jours, tout comme nous exerçons nos muscles, nous pouvons faire la même chose avec nos émotions. Être en colère et agir sans réfléchir peut amener la personne la plus préparée ou l'intellectuel le plus capable à devenir une bête, une dynamique appelée enlèvement émotionnel.

Les émotions négatives bloquent l'apprentissage et vous empêchent de développer des talents . Si vous persistez plus que ce qui est conseillé, même si votre état de santé diminue, ce principe est prouvé par le neuroendocrinoimmunologie .

L'intelligence peut ne pas avoir la moindre importance lorsque vous êtes dominé par les émotions. Nous avons vraiment deux esprits, un qui pense et un qui ressent. L'intelligence émotionnelle a pour objectif l'équilibre, pas la suppression.

Si les émotions sont trop étouffées, elles créent de l'apathie et de la distance. lorsqu'ils sont incontrôlés, ils sont extrêmes et persistants, ils deviennent pathologiques. Les mécanismes pour équilibrer les émotions; contrôler l'impulsivité, l'enthousiasme, l'empathie, la persévérance malgré la frustration, reporter les gratifications et la capacité de se motiver, car il n'y a pas toujours quelqu'un derrière nous.

Le plus important est de prendre conscience et de pratiquer; la formation quotidienne de nos compétences . Ce n'est pas facile, mais notre connectome peut être refait et ce changement de voies neuronales une fois constitué devient une habitude de vie. Il y a ceux qui ne l'obtiendront pas et ne feront que souffrir, ils sont coincés dans le conflit (Marco de reprobación). Ces personnes pourraient utiliser le dicton qui dit: "génie et figure à la tombe", à titre de sarcasme, il est clair.

Renoncer à ce que nous sommes nous laisse sans identité, ne pas développer des compétences ou des talents, cela nous laisse sans possibilité de nous sentir réalisés, nous ne les découvrirons pas si nous ne sommes pas audacieux. Dans cette perspective, nous ne réussirons à rien si nous ne fixons pas d'objectifs dans la vie.

De quoi avons-nous besoin pour atteindre nos objectifs?

Pour vous aider à promouvoir de bonnes habitudes et attitudes pour développer vos talents, nous avons créé plus de 30 petites astuces à cet effet dans les paragraphes suivants. J'espère que ça vous sert.

  • Engagement: sans compromettre il n'y a pas de destin ou de réalisation. L'essayer ne fonctionne pas, cela nécessite de la planification, de la flexibilité et de donner plus que ce qui est demandé.
  • Diviser les objectifs en petits objectifs : on ne monte pas tout de suite au sommet, il faut monter petit à petit.
  • Faire des inconvénients, des avantages : "Si vous êtes timide, cherchez un emploi où vous devez parler".
  • Répondre à la déception : l'important n'est pas ce qui vous arrive, mais comment vous y réagissez.
  • Obtenez tout le soutien possible , vous n’atteignez pas que le but.
  • Entourez-vous de gens qui ont des idées similaires.
  • Demandez-vous et imaginez comment vous voudriez vous voir pour développer vos talents . La projection commence à parcourir la route.
  • Vos pensées sont ce qui détermine votre vie.
  • Avoir des objectifs : court, moyen et long terme.
  • Vous êtes l'architecte de votre avenir , construisez ce que vous désirez.

En conclusion...

  • La connaissance de soi est la base pour découvrir et développer vos talents . La stratégie proposée est simple mais nécessite des efforts.
  • Déterminez votre système représentatif: olfactif visuel, auditif, sensoriel ou sentimental . Ou une combinaison de l'un et l'autre.
  • Votre profession peut être liée à l'une des intelligences multiples (visuel - spatial, verbal ou linguistique, logico-mathématique, kinesthésique-corporel, musical, interpersonnel, intrapersonnel) Il est préférable de tirer parti de votre système de représentation pour accélérer l'apprentissage de nouvelles capacités ou pour en apprendre davantage sur les sujets qui vous passionnent en les mettant en relation. vos intelligences multiples et votre système de représentation.
  • Apprenez à gérer vos émotions , aucun talent ne vous servira si vous subissez un enlèvement émotionnel, domine l’apathie et la paresse.
  • Devant n'importe quelle difficulté, pour développer tes talents, mets-toi pour objectif de réfléchir moins à trois solutions pour l'atteindre. , mettez votre talent à l'épreuve.

Développer ses talents n’est pas une chose du jour, vous devez être cohérent pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous voulez arriver là où vous êtes seulement, faites ce que vous n'avez jamais fait. Il est très important de rencontrer des personnes avec qui vous partagez des intérêts. Socialisez et rassemblez tout le soutien possible!

Quelques conseils supplémentaires pour améliorer nos talents

"Il n'y a qu'une petite partie de l'univers que vous saurez avec certitude qu'il peut être amélioré, et cette partie, c'est vous."

-Aldous Huxley

  • Nous ne pouvons pas choisir les circonstances qui nous ont touchés , mais nous pouvons choisir la façon dont nous réagissons et ajustons les émotions que nous ressentons pour atténuer leur impact négatif.
  • Vous ne pouvez pas modifier un problème dans le même environnement dans lequel il a été généré . Parfois, vous devez donner un changement de 180 degrés pour changer.
  • Les comportements ne sont pas conscients, ils ne peuvent pas être changés .
  • Si nous ne sommes pas capables de faire face à nos émotions, nous ne pourrons pas développer nos talents
  • Si nous contrôlons nos émotions, cela rend nos intelligences multiples plus efficaces et cela nous aide à développer notre talent au maximum.
  • L'astronaute José Hernández a déclaré: "La persévérance ne suffit pas, il faut être efficace" . La persévérance est efficace lorsqu'elle est accompagnée d'une connaissance de soi, d'une concentration et d'une attitude positive ", a déclaré Marianne Blancas, consultante en ressources humaines et coach.
  • Apprendre à être optimiste : "L'optimiste voit le côté positif et négatif, mais décide de rester avec le positif".

9 Conseils Pour Devenir Plus Séduisant (Février 2019).


Articles Connexes