yes, therapy helps!
Why do I always have bad luck?

Why do I always have bad luck?

May 9, 2021

Indeed, maybe he is sinning pedantry when trying to answer a difficult answer question ; but anyway I want to do it because it is one of the questions that most ask me in the consultation. Why do I have such bad luck? What have I done to make everything go so wrong?

Knowing good and bad luck

If many times this question torments your mind and you do not know why you attract bad luck, then you will have the subjective feeling that everything goes wrong, or that you have very bad fario . You do not stop hitting bottom, everything seems to get worse and you can hardly lift your head, it's as if you had a damn magnet for the negative things in life, all the options that life presents you or are insufficient or become too dark. The stars are aligned against you ... What have I done to deserve this?, impotent exclaims.


This feeling of being a passive and impotent spectator before the implacable misfortunes of life must be a true torture, right? You must feel like a voodoo doll, desperate at the stab wounds of human existence.

The vice of blaming bad luck

However, believing that you always have bad luck can turn into your worst vice . Try to convince yourself of this is to seek the ideal justification for not leaving this indifference to life, and that dear readers ... can lead to depression, since if everything that happens is cause of fate, chance or karma (whatever it is for self-deception), why the hell fight? Much more comfortable to resign and do nothing.


Do not despair, deep down you know you have an alternative, you know that that blissful fatality that seizes you can be, partially, the product of your own psyche . Consequently, you have the power to modify those thoughts that are so negative that they eat you up inside.

Changing beliefs to attract success and luck

Success is not achieved with good luck, it is the direct result of constant effort In fact, luck does not exist and if it does not depend on us, then we only have our own will to power for what we can transform.

Related article: "Successful people and failed people: 7 differences"

Let's explore it, let's try to explain what it is to think that one has bad luck, to give some simple tools and be able to face it.


1. The fantasy of eternal stability

Possibly, when you have experienced a good run you have not been fully aware of that unreal illusion that tells you that this good trend will last forever, something you took for granted. Nothing is eternal (and that is a physical principle against which we can not do anything) but our mind tries to create a metaphysical reality where time does not pass and everything remains immovable, as if it were a cartoon where all the characters are always happy.

In effect, you think that the party will never end but suddenly everything ends and you stay there, perplexed and confused.

Solution? I do not have a magic wand that allows me to solve the problem at once, but since our entire existence is a cyclical dynamic (although the facts are never repeated in the same way), the sensible thing would be to add to our vocabulary the concept of finitude. Life will always be in constant change, the good and the bad will take turns , although at certain moments you think that everything remains static and permanent.

So I propose that every time it comes to your head that "I always get everything wrong" or "I have very bad luck" do not take it so literally or give so much importance to those thoughts.

2. Locus of control

The locus of external control is a term widely used in psychology; It goes to say that when you come face to face with problems, you tend to believe that they have little or no relation to your behavior. So, attribute the cause of such difficulties to bad luck , with the logical result of experiencing a feeling of helplessness and despair that causes you to think "I always have bad luck, I'm a fucking wretch!".

Opportunely, you forget that you have a choice about the circumstances that surround you , that destiny is not determined and that you have much to do. You have to focus on what depends on you. Realize the relationship between your behaviors and the outside world. Take the reins of your destiny!

3. Selective view of events

When you think that the God of misfortune has taken you with you, you are doing a review of the most unpleasant experiences you have had in your life and discarding to look at positive experiences, which certainly have been many. Do not misunderstand, I do not say that there are no such misfortunes but you are leaving the rest of the experiences in the background .

Solution? Take another point of view . The attention is selective, and you decide where you focus and what aspects you want to look at. Put into practice the opposite exercise to the one you usually do. Make a list of all those moments in which you have felt happy. Have a more global and objective vision of your life without regretting so much in the misfortunes that you have had to live.

4. The keys

  • You are forgetting about the times that fate has shown you its sweetest face.
  • Not everything is chance, there are things that you determine only you, therefore you have room for maneuver.
  • Everything is constantly changing: creation and destruction. What today is black tomorrow becomes white and so on. Never forget!

Watch This If You Have Bad Luck (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi ai-je toujours de la malchance?

Pourquoi ai-je toujours de la malchance?

Février 21, 2019

En effet, peut-être pèche-t-il le pédantisme en essayant de répondre à une question difficile à répondre ; mais de toute façon je veux le faire car c'est l'une des questions que la plupart me posent lors de la consultation. Pourquoi ai-je tant de malchance? Qu'ai-je fait pour que tout aille si mal?

Connaître la bonne et la malchance

Si plusieurs fois, cette question vous tourmente l'esprit et vous ne savez pas pourquoi vous attirez la malchance, vous aurez le sentiment subjectif que tout va mal ou que vous avez très mal fario . Vous n'arrêtez pas de frapper le fond, tout semble empirer et vous pouvez à peine lever la tête, c'est comme si vous aviez un foutu aimant pour les choses négatives de la vie, toutes les options que la vie vous présente ou est insuffisante ou qui devient trop sombre. Les étoiles sont alignées contre toi ... Qu'ai-je fait pour mériter ça?, s'exclame impuissant.


Ce sentiment d'être un spectateur passif et impuissant devant les malheurs implacables de la vie doit être un véritable supplice, n'est-ce pas? Vous devez vous sentir comme une poupée vaudou, désespérée par les blessures de l’existence humaine.

Le vice de blâmer la malchance

Cependant, croire que vous avez toujours la malchance peut devenir votre pire vice . Essayer de vous en convaincre, c’est chercher la justification idéale pour ne pas quitter cette indifférence de la vie, et que chers lecteurs… peut conduire à la dépression, car si tout ce qui se passe est la cause du destin, du hasard ou du karma (peu importe la raison tromperie), pourquoi le combat de l'enfer? Beaucoup plus confortable de démissionner et de ne rien faire.


Ne désespérez pas, au fond de vous savez que vous avez une alternative, vous savez que cette fatalité bienheureuse qui vous saisit peut être en partie le produit de votre propre psyché . Par conséquent, vous avez le pouvoir de modifier ces pensées si négatives qu’elles vous dévorent à l’intérieur.

Changer les croyances pour attirer le succès et la chance

Le succès n’est pas obtenu avec de la chance, c’est le résultat direct d’un effort constant En fait, la chance n’existe pas et si elle ne dépend pas de nous, alors nous n’avons que notre propre volonté d’alimenter ce que nous pouvons transformer.

Article connexe: "Personnes à succès et personnes en échec: 7 différences"

Explorons-le, essayons d'expliquer ce que c'est de penser qu'on a de la malchance, de donner des outils simples et de pouvoir y faire face.


1. Le fantasme de la stabilité éternelle

Peut-être que lorsque vous avez vécu une bonne course, vous n'êtes pas pleinement conscient de cette illusion irréelle qui vous dit que cette bonne tendance durera pour toujours, quelque chose que vous avez pris pour acquis. Rien n'est éternel (et c’est un principe physique contre lequel nous ne pouvons rien faire) mais notre esprit essaie de créer une réalité métaphysique dans laquelle le temps ne passe pas et où tout reste inamovible, comme s’il s’agissait d’un dessin animé où tous les personnages sont toujours heureux.

En effet, vous pensez que la fête ne finira jamais, mais soudain, tout se termine et vous restez là, perplexe et confus.

Solution? Je n'ai pas de baguette magique me permettant de résoudre le problème à la fois, mais puisque notre existence tout entière est une dynamique cyclique (bien que les faits ne se répètent jamais de la même manière), il serait judicieux d'ajouter à notre vocabulaire le concept de finitude. La vie sera toujours en constante évolution, les bons et les mauvais se relèveront , même si à certains moments vous pensez que tout reste statique et permanent.

Je propose donc que chaque fois que cela vous vient à l’esprit que «je me trompe toujours» ou «j’ai très malchance» ne le prenne pas si littéralement ou ne donne pas tant d’importance à ces pensées.

2. Lieu de contrôle

Le locus du contrôle externe est un terme largement utilisé en psychologie; Cela veut dire que lorsque vous rencontrez des problèmes, vous avez tendance à croire qu'ils ont peu ou pas de relation avec votre comportement. Pourtant, attribuer la cause de ces difficultés à la malchance , avec le résultat logique de ressentir un sentiment d’impuissance et de désespoir qui vous fait penser: "J'ai toujours la malchance, je suis un putain de misérable!".

En temps opportun, vous oubliez que vous avez le choix quant aux circonstances qui vous entourent , ce destin n’est pas déterminé et vous avez beaucoup à faire. Vous devez vous concentrer sur ce qui dépend de vous. Réalisez la relation entre vos comportements et le monde extérieur. Prenez les rênes de votre destin!

3. Vue sélective des événements

Lorsque vous pensez que le dieu du malheur vous a emmenés, vous passez en revue les expériences les plus désagréables que vous ayez vécues dans votre vie et vous écartez des expériences positives, qui ont été nombreuses. Ne vous méprenez pas, Je ne dis pas qu'il n'y a pas de tels malheurs, mais vous laissez le reste des expériences en arrière-plan .

Solution? Prendre un autre point de vue . L'attention est sélective et vous décidez où vous vous concentrez et quels aspects vous souhaitez examiner. Mettez en pratique l'exercice opposé à celui que vous faites habituellement. Faites une liste de tous ces moments où vous vous êtes senti heureux. Ayez une vision plus globale et objective de votre vie sans trop regretter les malheurs que vous avez dû vivre.

4. Les clés

  • Vous oubliez les moments où le destin vous a montré son visage le plus doux.
  • Tout n'est pas hasard, il y a des choses que vous décidez que vous, donc vous avez une marge de manœuvre.
  • Tout change constamment: création et destruction. Ce qui est aujourd'hui noir devient demain blanc, etc. Ne l'oublie jamais!

"J'ai pas de chance, j'ai la poisse, pas de baraka Pourquoi ?" C'est à cause des péchés. (Février 2019).


Articles Connexes