yes, therapy helps!
Why mediocre people in school are more successful

Why mediocre people in school are more successful

May 6, 2021

A controversial article written by English journalist John Haltiwanger that was published in the digital media has recently been viral Elite Daily.

In this brief, Haltiwanger presented a theory: students who obtain high academic grades are not necessarily the smartest . In addition, always according to this journalist, the "mediocre students" (those who obtain grades that go from the approved fair to the remarkably low), are the ones that tend to be more successful during their work and personal life. Much more successful than the outstanding students.

Related article: "Successful people and failed people: 7 important differences"

Mediocre students, the future creators of companies?

Of course, these claims have been the subject of intense debate . Not only because Haltiwanger is quite categorical in his presentation, but because it does not provide a scientific basis that can attest to what is said in it.


However, it may be interesting to echo your thoughts and observations so that, at least in a philosophical sense, we repense together some important aspects of education in general and the school system in particular.

Good grades are no guarantee of anything

We have all realized that academic qualifications are not always the best predictor for a successful work life , nor to achieve happiness in the future. On many occasions, those less fortunate for studies tended to find low-paid jobs, or even had to be part of the unemployment queues.

But what about those who passed the courses without pain or glory, with notes ranging from 5 to 6.5? As Haltiwanger explains in his already famous article, there are numerous cases of mediocre students who achieved high levels of wealth and fame . Thus, it seems that success is not only achieved by the people who stand out the most in their academic stage, but also, counterintuitively, mediocre students could possess a series of skills and abilities that are very useful for life.


Examples of 5 students who achieved success

The classic example of a gray student who had a resounding success in his adult life was Steve Jobs , the creator of the smartphone and technology brand Manzana. Another highlight of this category is none other than Mark Zuckerberg , the creator of Facebook, or the very same Bill Gates , creator of Microsoft. We are talking about a central triad in technological innovation in the world, and it is surprising that none of them was a brilliant student.

More examples: Sergei Korolev It was the Soviet astrophysicist and engineer who, despite having launched the Sputnik rocket into space, was never a good student. Vladimir Mayakovsky suffered to learn to read, and Joseph Brodsky , who was considered a horrible student, received the Nobel Prize for Literature decades later.


Reviewing the concept of intelligence

How do the concepts of intelligence, academic performance and professional success relate to each other? Intelligence has historically been a controversial concept among students of psychology. What is known is that it's not a good idea to try to draw parallels between academic performance and intelligence , since the correlation is not too reliable.

Success in life, on the other hand, can be defined in many different ways. Each person has their own vision about what success is, and their priorities in life . In this case, it is useful to talk about job success (for being more measurable and univocal), and the certain thing is that it does not seem a necessary condition to have obtained very good notes in the past, nor to be very intelligent, so that one can generate a brilliant idea that leads to a tremendous Business success.

The keys to success, available to everyone

In short, being successful goes far beyond the schemes imposed by the educational model of each country. To succeed, hWe may have been overestimating the influence of academic results , as Haltiwanger points out.

Success requires perseverance, perseverance and creativity. But, also, to achieve high goals in our lives we must also fail sometimes to realize that everything we do helps us learn and move towards our goals.

The value of failure

This value of failure is what can be one of the factors that contribute to future success. And, of course, the most experienced in this matter are the people who suffered to be able to pass and pass the school courses. They are individuals who never received high praise or rewards, so they know first-hand the value of effort, the daily struggle and the ability to overcome .

Probably, the mediocre students learned to manage their failures, something that the outstanding students could not do because of the recurrence in which their grades approached 10. The entrepreneurs that manage to develop good products and / or services usually have very present alternative and creative ways. to achieve their successes. Nor they are limited to the established norms nor to the typical, but they innovate . Thus they create totally new products, of great quality and that suppose a revolution in their sector. For example, Steve Jobs did it with almost all the gadgets he brought to the market.

Creativity, another skill that does not develop in school

Following the observations of the English journalist, it seems that mediocre students tend to be the most likely to be natural leaders in their friendship circles. They can guide other pupils beyond the codes and educational context .

It is these individuals who present a greater creative thinking, and often decline to be interested in the rigid and monotonous master classes. These people can be more creative than the average, because they do not base their thought patterns on school logic but on their own experiences .

This is one of the points that has generated the most debate. It is quite possible that certain methods of formal education play against the students being able to develop their critical spirit, their creativity or the possibility of living certain enriching experiences. In school, we are usually taught how things are, but they do not give us the possibility to question them. Neither is much emphasis placed on meaningful learning, nor is students given tools to solve problems in alternative ways; innovative

The people who managed to operate technological companies, for the most part, worked with different thought schemes. They thought beyond the obvious; They started projects that were not governed by the existing parameters. They are individuals who learn quickly, are proactive and do things their own way, and not as others require them to do.

Beware: being a bad student is not good news for your future

One thing can be clarified: although Haltiwanger builds this discourse around the Steve Jobs, Mark Zuckerberg and company, the truth is that getting bad grades (or mediocre grades) is no guarantee of personal or work success . Neither is the opposite: taking license plates does not give us the key to a prosperous future.

In summary, success is marked by a lot of variables, among which stand out the character, perseverance, experience and contacts. The notes are, in a certain sense, secondary.

The Haltiwanger article can be a stimulus for those people who failed to excel in their school or university. Life always offers us new ways to get ahead, opportunities and moments that we must take advantage of. The success or failure in the notes is very relative: the real experience is obtained when leaving the classrooms .


Success at School vs Success in Life (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi les personnes médiocres à l'école réussissent mieux

Pourquoi les personnes médiocres à l'école réussissent mieux

Décembre 7, 2021

Un article controversé écrit par le journaliste anglais John Haltiwanger et publié dans les médias numériques a récemment été publié Elite Daily.

Haltiwanger présente dans cette note une théorie: les étudiants qui obtiennent des notes académiques élevées ne sont pas nécessairement les plus intelligents . En outre, toujours selon ce journaliste, les «étudiants médiocres» (ceux qui obtiennent des notes allant de la foire approuvée à une note remarquablement basse) sont ceux qui ont le plus de succès dans leur travail et leur vie personnelle. Beaucoup plus de succès que les étudiants exceptionnels.

Article connexe: "Personnes à succès et personnes en échec: 7 différences importantes"

Des étudiants médiocres, futurs créateurs d'entreprises?

Bien sûr, ces revendications ont fait l'objet d'intenses débats . Non seulement parce que Haltiwanger est assez catégorique dans sa présentation, mais parce que cela ne fournit pas de base scientifique qui puisse attester de ce qui y est dit.


Cependant, il peut être intéressant de faire écho à vos pensées et à vos observations afin que, du moins au sens philosophique du terme, nous regroupions certains aspects importants de l’éducation en général et du système scolaire en particulier.

De bonnes notes ne garantissent rien

Nous avons tous réalisé que les qualifications académiques ne sont pas toujours le meilleur prédicteur d'une vie professionnelle réussie , ni pour atteindre le bonheur dans le futur. À de nombreuses reprises, les moins fortunés pour les études avaient tendance à trouver des emplois peu rémunérés, voire à faire partie des files d’attente pour le chômage.

Mais qu'en est-il de ceux qui ont suivi les cours sans douleur ni gloire, avec des notes allant de 5 à 6,5? Comme Haltiwanger l'explique dans son article déjà célèbre, il y a de nombreux cas d'étudiants médiocres qui ont atteint des niveaux élevés de richesse et de gloire . Ainsi, il semble que le succès ne soit pas seulement atteint par les personnes qui se distinguent le plus dans leurs études, mais aussi, contre-intuitivement, des étudiants médiocres pourraient posséder une série de compétences et d’aptitudes très utiles à la vie.


Exemples de 5 élèves ayant réussi

L’exemple classique d’un étudiant gris qui a connu un succès retentissant dans sa vie adulte était Steve Jobs , créateur de la marque de smartphone et de technologie Pomme. Un autre point fort de cette catégorie n’est autre que Mark Zuckerberg , le créateur de Facebook, ou le même Bill Gates , créateur de Microsoft. Nous parlons d'une triade centrale en matière d'innovation technologique dans le monde et il est étonnant qu'aucun d'entre eux n'ait été un brillant élève.

Plus d'exemples: Sergei Korolev C’est l’astrophysicien et ingénieur soviétique qui, malgré le lancement de la fusée Spoutnik dans l’espace, n’a jamais été un bon élève. Vladimir Mayakovsky souffert d'apprendre à lire, et Joseph Brodsky , considéré comme un étudiant horrible, a reçu le prix Nobel de littérature des décennies plus tard.


Revoir le concept d'intelligence

Quel est le lien entre les concepts d'intelligence, de performance académique et de réussite professionnelle? L'intelligence a toujours été un concept controversé parmi les étudiants en psychologie. Ce qui est connu est que ce n’est pas une bonne idée d’essayer d’établir un parallèle entre la performance académique et l’intelligence , puisque la corrélation n’est pas trop fiable.

Le succès dans la vie, en revanche, peut être défini de différentes manières. Chaque personne a sa propre vision de ce qu'est le succès et ses priorités dans la vie. . Dans ce cas, il est utile de parler de succès au travail (pour être plus mesurable et univoque), et il est certain que cela ne semble pas être une condition nécessaire pour obtenir de très bonnes notes dans le passé, ni pour être très intelligent, afin de pouvoir générer une idée brillante menant à une énorme succès de l'entreprise

Les clés du succès, accessibles à tous

En résumé, la réussite dépasse de loin les schémas imposés par le modèle éducatif de chaque pays. Pour réussir, hNous avons peut-être surestimé l’influence des résultats scolaires , comme le souligne Haltiwanger.

Le succès exige de la persévérance, de la persévérance et de la créativité. Mais, aussi, pour atteindre des objectifs élevés dans notre vie, nous devons aussi parfois ne pas réaliser que tout ce que nous faisons nous aide à apprendre et à progresser vers nos objectifs.

La valeur de l'échec

Cette valeur d'échec est peut-être l'un des facteurs qui contribuent au succès futur. Et, bien entendu, les plus expérimentés en la matière sont les personnes qui ont réussi à réussir et réussir les cours de l’école. Ce sont des individus qui n’ont jamais reçu d’éloges ou de récompenses, alors ils connaissent la valeur de l'effort, la lutte quotidienne et la capacité de surmonter .

Les étudiants médiocres ont probablement appris à gérer leurs échecs, ce que les meilleurs étudiants ne pouvaient pas faire en raison de la récurrence de leurs notes. 10. Les entrepreneurs qui parviennent à développer de bons produits et / ou services ont généralement des solutions alternatives et créatives très présentes. pour atteindre leurs succès. Nou ils se limitent aux normes établies ni aux normes, mais ils innovent . Ainsi, ils créent des produits totalement nouveaux, de grande qualité et qui supposent une révolution dans leur secteur. Par exemple, Steve Jobs l’a fait avec presque tous les gadgets qu’il a commercialisés.

La créativité, une autre compétence qui ne se développe pas à l'école

Suite aux observations du journaliste anglais, il semble que les étudiants médiocres tendent à être les plus susceptibles d’être des leaders naturels dans leurs cercles d’amitié. Ils peuvent guider les autres élèves au-delà des codes et du contexte éducatif .

Ce sont ces personnes qui présentent une plus grande pensée créatrice et refusent souvent de s'intéresser aux classes de maître rigides et monotones. Ces personnes peuvent être plus créatives que la moyenne, car ils ne basent pas leurs schémas de pensée sur la logique de l'école mais sur leurs propres expériences .

C'est l'un des points qui a suscité le plus de débats. Il est tout à fait possible que certaines méthodes d’éducation formelle jouent contre le fait que les élèves puissent développer leur esprit critique, leur créativité et la possibilité de vivre certaines expériences enrichissantes. À l'école, on nous apprend généralement comment sont les choses, mais cela ne nous donne pas la possibilité de les interroger. L'accent n'est pas mis sur un apprentissage significatif, et les étudiants ne disposent pas d'outils leur permettant de résoudre les problèmes de manière alternative. innovant

Les personnes qui ont réussi à exploiter des entreprises technologiques ont pour la plupart travaillé avec différents schémas de pensée. Ils ont pensé au-delà de l'évidence; Ils ont démarré des projets qui n'étaient pas régis par les paramètres existants. Ce sont des personnes qui apprennent rapidement, qui sont proactives et font les choses à leur manière, et non comme les autres le demandent.

Attention: être un mauvais élève n'est pas une bonne nouvelle pour votre avenir

Une chose peut être clarifiée: bien que Haltiwanger ait construit ce discours autour de Steve Jobs, Mark Zuckerberg et sa société, la vérité est que l'obtention de mauvaises notes (ou notes médiocres) n'est pas une garantie de réussite personnelle ou professionnelle . L’inverse n’est pas non plus: prendre des plaques d’immatriculation ne nous donne pas la clé d’un avenir prospère.

En résumé, le succès est marqué par de nombreuses variables, parmi lesquelles se distinguent le caractère, la persévérance, l'expérience et les contacts. Les notes sont, dans un certain sens, secondaires.

L'article de Haltiwanger peut être un stimulant pour les personnes qui n'ont pas réussi à exceller à leur école ou à leur université. La vie nous offre toujours de nouveaux moyens d'avancer, des opportunités et des moments dont nous devons tirer parti. Le succès ou l’échec dans les notes est très relatif: la véritable expérience s’obtient en quittant les salles de classe .


Pourquoi Les Mauvais Élèves Réussissent Mieux Que Les Bons (Décembre 2021).


Articles Connexes