yes, therapy helps!
Authoritarian people share these 7 characteristics

Authoritarian people share these 7 characteristics

May 6, 2021

The authoritarianism it is more than a form of government in which a privileged person or few. Authoritarian people also exist; are those that, consciously or unconsciously, tend to reproduce behaviors in which the criterion itself is imposed on others without worrying about justifying why it must be obeyed.

Identifying authoritarian persons is relevant both outside the psychological intervention and within it. In this last case, do this makes it possible to establish a communication channel with them and to see together how this type of trend could be corrected .

How to recognize authoritarian people

The way in which authoritarian people try to try to hold power and direct the decisions and actions of others can go unnoticed on many occasions. After all, many of them have no means to impose their will by force directly , so they try to influence others in more subtle ways and in ways in which often they themselves do not have to realize how harmful their behavior is.


However, it is worth keeping in mind what are the characteristics of authoritarian people, both to identify them in other people that could be a bad influence and to review the possibility that we ourselves fit, even partially, with some of these descriptions .

Let's see what these fundamental features of authoritarian people are.

1. The belief that one is right "by default"

The tendency of a person towards authoritarianism can be detected if this directly or indirectly states that, in the absence of any indication to the contrary, it is she who is right in all subjects in general.


The belief that one is the one who is most capable of deciding how things have to be and how they have to be others, together with the associations and apprenticeships made in the past in which this type of attitude has been rewarded, is the basis of this behavior style.

2. Leadership is not questioned

Authoritarian people see the questioning of their own leadership as something personal, an offense. This is so because, by assuming as a fundamental belief that one commands and the rest obey, it takes leadership itself as something natural, that is, normalizes , in the same way that for centuries the ability to command of kings and queens was not questioned and was valid by itself.

To question that the rest of people have to let themselves be carried away by the instructions of oneself is seen as a transgression or something that has to be justified very well in order to be accepted as an exceptional fact.


3. Minimizing the work and skills of others

So that the belief that oneself has a special and "privileged" criterion to decide what needs to be done, It is necessary to maintain the illusion that the merits of other people are not so much . That is, to avoid the cognitive dissonance of seeing that other people can be as or more capable than oneself to decide and act correctly, we must interpret their success as a result of luck or we must interpret them as partial successes.

For example, if a person obtains a university degree in the shortest possible time, a markedly authoritarian person can resort to the discourse that she knows the world more outside the classroom, implying that she is still in a position to instruct the other in the topics related to his career.

4. Showing merits

For the same reason that they tend to underestimate the merits and abilities of others, Authoritarian people are especially prone to make their achievements visible and make attention to them. In this way, they themselves will keep in mind these superficial justifications about why one has the authority, and at the same time take the attention of others towards these more or less exaggerated merits.

However, in those cases in which authoritarian persons can exercise power without having to seek even these minimal justifications, this characteristic may not be present. This happens, for example, when someone has the material capacity to bend others to their will, either by having greater physical strength or a socioeconomic status that can be used to harm others.

5. The constant demands

Authoritarian people are not limited to using this facility to manipulate others just to meet some objectives, but in many cases they end up falling into a dynamic in which they begin to demand from others many things and all nature . This is because they learn that being authoritarian can be useful in the short term.

6. Tendency towards aggressiveness

The fact of demanding many things from others leads to the creation of situations of conflict and dissatisfaction, and this type of phase is the authoritarian they respond forcefully to punish the other and that the episodes of disobedience do not happen again .

These punishments do not have to be based on physical strength, but can be expressed symbolically and verbally.

7. Authoritarianism in multiple contexts

Authoritarian people are not only in certain contexts and not in others. How his behavior is based on learning that has been done in many different situations, they will try to impose their point of view on all the varieties of possible scenarios .

Modifying authoritarian behavior

Let's talk about authoritarian people it does not mean that these must always be , as if that adjective was a label that defines the depth of his personality.

By unlearning certain dynamics of relationships and learning more adaptive ones, it is possible to become more tolerant, and many forms of psychological intervention can be helpful in providing tools that make this change possible.


Authoritarianism: The political science that explains Trump (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les autoritaires partagent ces 7 caractéristiques

Les autoritaires partagent ces 7 caractéristiques

Février 24, 2021

Le autoritarisme c'est plus qu'une forme de gouvernement dans lequel une personne privilégiée ou peu. Les autoritaires existent aussi; sont ceux qui, consciemment ou inconsciemment, ont tendance à reproduire des comportements dans lesquels le critère lui-même est imposé à autrui sans se soucier de justifier pourquoi il faut y obéir.

Identifier des personnes autoritaires est pertinent à la fois en dehors de l'intervention psychologique et en son sein. Dans ce dernier cas, faites ceci permet d'établir un canal de communication avec eux et de voir ensemble comment corriger ce type de tendance .

Comment reconnaître les autoritaires

La manière dont les personnes autoritaires tentent de garder le pouvoir et de diriger les décisions et les actions des autres peut passer inaperçue à de nombreuses reprises. Après tout beaucoup d'entre eux n'ont aucun moyen d'imposer leur volonté par la force directement , ils essaient donc d’influencer les autres de manière plus subtile et de manière à ce qu’ils ne soient souvent pas eux-mêmes conscients de la nocivité de leur comportement.


Cependant, il convient de garder à l'esprit quelles sont les caractéristiques des personnes autoritaires, à la fois pour les identifier chez d'autres personnes qui pourraient avoir une influence néfaste et pour examiner la possibilité que nous-mêmes nous adaptions, même partiellement, à certaines de ces descriptions. .

Voyons quelles sont ces caractéristiques fondamentales des personnes autoritaires.

1. La conviction que l'on a raison "par défaut"

On peut détecter la tendance d’une personne à l’autoritarisme si cette indique directement ou indirectement que, sauf indication contraire, c'est elle qui a raison dans toutes les matières en général.


La conviction que l’on est celui qui est le plus capable de décider de ce qui doit être et de ce qui doit être d’autres, ainsi que des associations et des apprentissages faits dans le passé dans lesquels ce type d’attitude a été récompensé, base de ce style de comportement.

2. Le leadership n'est pas remis en question

Les personnes autoritaires voient dans la remise en cause de leurs propres dirigeants une infraction personnelle. En effet, en considérant comme une croyance fondamentale que l’on commande et que le reste obéit, il prend le leadership lui-même comme quelque chose de naturel, c'est-à-dire normalise , de la même manière que pendant des siècles, la capacité de commander des rois et des reines n’était pas remise en question et était valable en soi.

Remettre en question le fait que le reste des gens doit se laisser emporter par ses propres instructions est considéré comme une transgression ou une chose qui doit être très bien justifiée pour être acceptée comme un fait exceptionnel.


3. Minimiser le travail et les compétences des autres

Pour que la conviction selon laquelle on a soi-même un critère spécial et "privilégié" permet de décider de ce qui doit être fait, Il faut maintenir l’illusion que les mérites des autres ne sont pas tellement . Autrement dit, pour éviter la dissonance cognitive de voir que d’autres personnes peuvent être aussi ou plus capables que soi de décider et d’agir correctement, nous devons interpréter leur succès comme un résultat du hasard ou bien comme des succès partiels.

Par exemple, si une personne obtient un diplôme universitaire dans les plus brefs délais, une personne très autoritaire peut recourir au discours selon lequel elle connaît le monde davantage en dehors de la classe, ce qui implique qu'elle est toujours en mesure d'instruire l'autre. dans les sujets liés à sa carrière.

4. Montrer les mérites

Pour la même raison, ils ont tendance à sous-estimer les mérites et les capacités des autres, Les autoritaires sont particulièrement enclins à rendre leurs réalisations visibles et faites attention à eux. De cette manière, ils garderont eux-mêmes à l'esprit ces justifications superficielles de la raison pour laquelle ils ont l'autorité, tout en attirant l'attention des autres sur ces mérites plus ou moins exagérés.

Toutefois, dans les cas où des personnes autoritaires peuvent exercer le pouvoir sans avoir à rechercher même ces justifications minimes, cette caractéristique peut ne pas être présente. Cela se produit, par exemple, lorsqu'une personne a la capacité matérielle de plier les autres à sa volonté, soit en ayant une plus grande force physique, soit un statut socio-économique qui peut être utilisé pour nuire à autrui.

5. Les demandes constantes

Les personnes autoritaires ne se limitent pas à utiliser ce service pour manipuler les autres simplement pour atteindre certains objectifs, mais dans de nombreux cas ils finissent par tomber dans une dynamique dans laquelle ils commencent à demander aux autres beaucoup de choses et de toute la nature . C'est parce qu'ils apprennent qu'être autoritaire peut être utile à court terme.

6. Tendance à l'agressivité

Le fait d'exiger beaucoup de choses des autres conduit à la création de situations de conflit et d'insatisfaction, et ce type de phase est la plus autoritaire. ils répondent avec force pour punir l'autre et que les épisodes de désobéissance ne se reproduisent plus .

Ces punitions ne doivent pas nécessairement reposer sur la force physique, mais peuvent être exprimées symboliquement et verbalement.

7. Autoritarisme dans plusieurs contextes

Les personnes autoritaires ne sont pas seulement dans certains contextes et pas dans d'autres. Comment son comportement est basé sur l'apprentissage qui a été fait dans de nombreuses situations différentes, ils vont essayer d'imposer leur point de vue sur toutes les variétés de scénarios possibles .

Modifier le comportement autoritaire

Parlons des autoritaires cela ne signifie pas que ceux-ci doivent toujours être , comme si cet adjectif était une étiquette qui définit la profondeur de sa personnalité.

En désapprouvant certaines dynamiques de relations et en apprenant des relations plus adaptatives, il est possible de devenir plus tolérant et de nombreuses formes d'intervention psychologique peuvent être utiles pour fournir des outils permettant de rendre ce changement possible.


L'Économiste (Frédéric Lordon) (Février 2021).


Articles Connexes